Adam Driver, baraque d'1m90 face à Chalamet le gringalet 
Ben comment ça trop jeune, le film se passe 7 ans avant, Driver doit avoir dans les 40 ans et De Niro en 95 dans les 50 , moi j'espère surtout qu'on va voir l'aventure qui fait perdre 30 centimètres a Neil McCauley.
Ben Pacino il va reprendre le rôle d'Hannah dans le présent, le film va alterner entre les deux périodes. On sait pas qui va reprendre son rôle jeune mais rien n'est acté de toute façons pour Driver et encore moins pour les autres d'après l'article.
Moi perso ça me dit plus de le voir en De Niro qu'en Pacino.
Driver je le vois aussi + en Pacino. Mais bon ![]()
Je pense qu'Austin Butler va reprendre le rôle de Val Kilmer pour le présent. Vu que c'est le héros du bouquin et qu'on suit sa traque.
Quelle mauvaise idée sérieux. En livre ça marche mais en film, si tu te fais les 2 a la suite, tu vas rien comprendre avec les recast..
Et du coup va falloir rajeunir Pacino à mort pour le présent..
Le 04 avril 2023 à 11:31:47 :
Ben comment ça trop jeune, le film se passe 7 ans avant, Driver doit avoir dans les 40 ans et De Niro en 95 dans les 50 , moi j'espère surtout qu'on va voir l'aventure qui fait perdre 30 centimètres a Neil McCauley.Ben Pacino il va reprendre le rôle d'Hannah dans le présent, le film va alterner entre les deux périodes. On sait pas qui va reprendre son rôle jeune mais rien n'est acté de toute façons pour Driver et encore moins pour les autres d'après l'article.
Moi perso ça me dit plus de le voir en De Niro qu'en Pacino.
+1 ![]()
Non seulement il aura 40 ans cette année mais en plus je le vois mieux incarner cette version calme et froide que joue De Niro que la version cocaïnée que donne Pacino en Vincent.
Puis le timbre de voix de Driver se approche plus de celui de De Niro que de Pacino ![]()
Après l'histoire des centimètres c'est un détail, j'ai toujours cru que Danny Trejo faisait 1m90 ![]()
Le 04 avril 2023 à 13:37:53
Non seulement il aura 40 ans cette année mais en plus je le vois mieux incarner cette version calme et froide que joue De Niro que la version cocaïnée que donne Pacino en Vincent.
Puis le timbre de voix de Driver se approche plus de celui de De Niro que de Pacino
Après l'histoire des centimètres c'est un détail, j'ai toujours cru que Danny Trejo faisait 1m90
Oui voila, pour la taille je rigole, le recast qui n'essaye pas de coller a 100% me rassure sur le film ça l'indépendantise, j'ai jamais eu besoin d'une suite ou d'un prequel a Heat perso, que Heat 2 soit un truc tout neuf qui brode sur un canevas préexistant serait pour moi la meilleur chose possible.
Le 04 avril 2023 à 11:31:47 :
Ben comment ça trop jeune, le film se passe 7 ans avant, Driver doit avoir dans les 40 ans et De Niro en 95 dans les 50 , moi j'espère surtout qu'on va voir l'aventure qui fait perdre 30 centimètres a Neil McCauley.
Oui en fait la différence d'âge n'est pas dramatique.
Ben Pacino il va reprendre le rôle d'Hannah dans le présent, le film va alterner entre les deux périodes. On sait pas qui va reprendre son rôle jeune mais rien n'est acté de toute façons pour Driver et encore moins pour les autres d'après l'article.
Bah le truc c'est que comme tu dis le présent c'est que 7 ans après les événements des persos "jeunes".
Donc est-ce que c'est pas Pacino lui-même qui va interpréter son rôle dans les 2 timeline ? Le tout avec 30 ans de plus.
Tout ça pose question.
Si Pacino se joue à 50 ans, ça risque de donner un résultat aussi douteux que dans Irishman (même si lui s'en tire mieux que les De Niro et Pesci rajeunis). Je préfèrerais voir son rôle tenu par un autre acteur, si le personnage d'Hanna doit revenir cinquantenaire. Quitte à conserver Pacino pour le jouer à 80 (ce qui est impératif, là, pour le coup).
Le 05 avril 2023 à 21:35:07 :
Si Pacino se joue à 50 ans, ça risque de donner un résultat aussi douteux que dans Irishman (même si lui s'en tire mieux que les De Niro et Pesci rajeunis). Je préfèrerais voir son rôle tenu par un autre acteur, si le personnage d'Hanna doit revenir cinquantenaire. Quitte à conserver Pacino pour le jouer à 80 (ce qui est impératif, là, pour le coup).
Sauf que il n'y a pas de Hanna à 80 ans (enfin je ne crois pas).
C'est directement après le 1 (donc à 55 ans environ) et 7 ans avant.
Mann évoque le projet :
A défaut de pouvoir débloquer un budget assez conséquent pour tourner Heat 2 dès qu'il en a eu l'idée, Michael Mann a passé deux ans à écrire son histoire sous forme de roman, qui est paru cette année. Il explique être fier d'avoir pu montrer ses personnages de façon différente de son film :
"Dans ce préquel, je ne voulais pas qu'ils soient les mêmes personnes que dans le film. Il fallait qu'ils soient différents et qu'on comprenne comment ils étaient devenus tels qu'on les voit à l'écran : quels conflits, quelle tragédie les ont mené à être comme ça. Pour Neil, il y a toutes sortes d'événements qui le poussent à suivre ce mantra : 'Tout ce qui a pu prendre une place dans ta vie, tu dois pouvoir t’en débarrasser en 30 secondes.'"
Le journaliste fait alors la réflexion suivante : au fil de sa carrière, Michael Mann a souvent traité la question du temps. Il lui demande à ce propos s'il craint d'en manquer pour tourner Heat 2. "En guise de réponse, il s'est lancé dans une métaphore, me parlant d'un ami architecte qui a près de 90 ans et qui a encore des tas de projets, me disant qu'il aimerait mourir sur l'un de ses chantiers", écrit-il ensuite. Mais le lendemain de cette réflexion, Michael Mann répond véritablement à sa question.
"Le truc, c'est que je ne pense pas à la mortalité, je suis très occupé, explique-t-il après y avoir réfléchi. Je suis occupé. Qu'est-ce que ça pourrait m'apporter de bon ? Si j'avais absolument voulu faire Heat 2, je n'aurais pas pu me perdre dans cette belle histoire qu'est Ferrari. Et cela m'a pris deux ans d'écrire le roman, qui, par chance, est arrivé en tête des meilleures ventes du New York Times. Quand je m'implique dans un projet, je suis fasciné par eux, et cela m'aide à avancer. Comprenez-moi bien : je veux faire ce film. Mais si jamais cela n'arrive pas, je ne me sentirais pas 'incomplet' pour autant."
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Michael-Mann-tournera-t-il-Heat-2--Je-ne-pense-pas-a-la-mortalite-je-suis-occupe

Du coup on apprend que le film n'est pas garanti ![]()
Que ça dépendra du succès de Ferrari et que Mann n'est pas sur de le faire ![]()
Je sais pas à quel point le succès de Ferrari peut impacter celui-ci... Heat premier du nom est légendaire, la marque est connue, et un Heat 2 (ou Heat : sous-titre, plutôt) avec un joli casting devant la caméra pourrait à mon sens bien marcher, même auprès d'un public qui s'en balek de Ferrari et/ou Mann.
Croisons les doigts. Je pense que si on le laisse le faire, il s'agit de son film suivant (Ferrari étant déjà en boîte). Il s'est fait chier à rédiger le bouquin, c'est sur de bons rails, tout de même.
Ouais mais c'est quand même pas 100% sur que ça va se faire. C'est un peu étonnant je pensais que c'était acté ![]()
Je le pensais aussi...
On reste confiants !
Ca raconte quoi le livre finalement ?
Le 24 août 2023 à 15:33:59 :
Ca raconte quoi le livre finalement ?
Sans spoiler d'éléments majeurs, je balise tout de même pour ceux qui ne veulent absolument rien savoir mais grosso merdo Une première partie du roman se déroule en 1988 et relate les débuts de McCauley (De Niro) dans le grand banditisme de Chicago. On y apprend notamment qui lui a inculqué sa discipline ascétique qui caractérise sa personnalité dans le 1er film.
Question enjeux, il y a un nouvel antagoniste du nom de Otis Wardell, sorte de Waingro 2.0, psychopathe brutal, home-invader et violeur...
L'autre partie du roman fait suite au film et se déroule 5 ans après les événements du premier où Hanna (Pacino) continue de traquer Chris (Kilmer) désormais exilé au Paraguay au sein de la mafia Taïwanaise.
Il y a plusieurs scènes de braquages dont une très intense où Neil et sa bande infiltrent un Hôtel désaffecté à la frontière du Mexique détenu par les cartels comme planque afin de les dérober.
Le livre est massif et clairement inadaptable en tant que tel. Mann va inévitablement devoir faire des concessions si il veut en faire un film. Mais il y a clairement matière à en faire une suite à la hauteur du premier selon moi.
Le 27 août 2023 à 18:37:21 Lawke a écrit :
Le 24 août 2023 à 15:33:59 :
Ca raconte quoi le livre finalement ?Sans spoiler d'éléments majeurs, je balise tout de même pour ceux qui ne veulent absolument rien savoir mais grosso merdo Une première partie du roman se déroule en 1988 et relate les débuts de McCauley (De Niro) dans le grand banditisme de Chicago. On y apprend notamment qui lui a inculqué sa discipline ascétique qui caractérise sa personnalité dans le 1er film.
Question enjeux, il y a un nouvel antagoniste du nom de Otis Wardell, sorte de Waingro 2.0, psychopathe brutal, home-invader et violeur...
L'autre partie du roman fait suite au film et se déroule 5 ans après les événements du premier où Hanna (Pacino) continue de traquer Chris (Kilmer) désormais exilé au Paraguay au sein de la mafia Taïwanaise.
Il y a plusieurs scènes de braquages dont une très intense où Neil et sa bande infiltrent un Hôtel désaffecté à la frontière du Mexique détenu par les cartels comme planque afin de les dérober.
Le livre est massif et clairement inadaptable en tant que tel. Mann va inévitablement devoir faire des concessions si il veut en faire un film. Mais il y a clairement matière à en faire une suite à la hauteur du premier selon moi.
Et ça fout le bazar comme j'avais dis avant car dans la partie suite du livre (donc présent), comment fait-on pour avoir Pacino du 1er Heat alors que c'est la suite direct à part rajeunissement numérique (
), faudrait re-cast, et ça aussi, ça poserait problème car on le verrait direct. Bref, bonne chance..
Autant couper la partie avec Pacino en 2000 et faire un prequel de Heat, adaptant la partie de DeNiro en 88’.
C'est le mieux à faire franchement. Car faudrait aussi Val Kilmer de présent..
Le 28 août 2023 à 02:42:07 :
C'est le mieux à faire franchement. Car faudrait aussi Val Kilmer de présent..
C'est vrai, ça, j'y avais même pas pensé.