Le 11 juin 2025 à 10:31:01 :
Le 11 juin 2025 à 10:27:21 :
Le 11 juin 2025 à 10:17:33 :
Le 11 juin 2025 à 10:01:22 :
Le 11 juin 2025 à 09:06:20 :
J'ai jamais vu cette saga, et je suis pas fan du genre Fantastique, mais je vais quand même aller le voir tiens![]()
Autant regarder les films d'animation alors.
C'est comme les types qui ont toujours refusé de regarder Avatar le Dernier Maitre de l'Air le dessin animé et vont aller voir la (médiocre) série live Netflix parce que "c'es pas du DA au moins, c'est pas pour les enfants.".J'ai surtout regardé le film de Shyamalan plutôt que la série d'animation, parce qu'aussi faible qu'il pouvait être, c'était fait par un vrai réalisateur (et c'était moins long).
Et pourtant la série, même si elle est pas ouf, reste au dessus de cette purge
![]()
Pourquoi je regarderai la série alors ? Là où Shyamalan ça a un intérêt de voir sa filmographie et ses mauvais films. Et pendant les 21 heures économisées je peux aller découvrir une petite dizaine de chef d'œuvre plutôt que continuer une série mid pour enfants.
Au lieu d'une série pour enfants réputée pour être relativement quali, tu t'es contenté d'un film pour enfants réputé pour être terriblement mauvais.
Logique. 
J'ai surtout regardé le film de Shyamalan plutôt que la série d'animation, parce qu'aussi faible qu'il pouvait être, c'était fait par un vrai réalisateur (et c'était moins long).
Ouais alors, le fait que ça soit moins long, c'est le problème numéro un qui fait que le film est naze, hein. Avatar c'est une histoire qui marche très bien en format série justement. J'aimerais bien savoir quelles sont les idées qu'un "vrai réalisateur" a apporté, parce que moi j'ai rien vu.
Que t'en ai rien à foutre de la série de base de toute façon et que ça t'intéresse pas, admettons, c'est dur de t'en vouloir, mais par pitié, là tu fais un peu l'équivalent de "t'as lu Dragon Ball ? - Oui, j'ai vu Dragon Ball Evolution, c'était moins long et c'est pareil non ?".
Scénario 1 :
- Option A : Regarder Avatar le dernier maître de l'air
- Option B : Compléter la filmographie de Shyamalan
Scénario 2 :
- Option A : Regarder tout Dragon Ball
- Option B : Regarder Dragon Ball Evolution, puis Entre le ciel et l'enfer de Kurosawa et La Maison des bois de Pialat
Je choisis l'option B dans les deux cas.
Jamais dit que ces séries sont inférieures à leur adaptation cinématographique. Je dis juste que les projets sériels n'ont pas suffisamment d'intérêt pour que je perde mon temps à subir un filet d'eau tiède pendant 45h pour l'une, 365h pour l'autre (vous être des malades...).
Bonus : Toute histoire peut être racontée en 10 minutes. Une œuvre audiovisuelle de plus d'1h10 c'est suspect concernant les qualités narratives des montages, scénario et réalisation.
Bonus : Toute histoire peut être racontée en 10 minutes. Une œuvre audiovisuelle de plus d'1h10 c'est suspect concernant les qualités narratives des montages, scénario et réalisation.
Je vais pas te faire l'insulte de citer des oeuvres qui potentiellement te montrent que cette thèse c'est de la merde (tu en cite au moins une toi-même dans ton post d'ailleurs), là vraiment c'est du troll ce que tu sors à ce niveau.
Oui ok, on peut raconter la Bible, l'Odyssée ou la Pérégrination vers l'Ouest en 10 minutes, sans doute que c'est faisable. Maintenant j'espère que tu réalises la différence entre "raconter une histoire" et "faire ressentir une histoire". Un film qui est là pour juste me raconter une histoire, je m'en fous un peu, j'ai déjà eu ma maman qui me lisait Petit Ours Brun quand j'étais gosse et ça m'a suffit.
Option B aussi 
Le 11 juin 2025 à 12:37:52 :
Scénario 1 :
- Option A : Regarder Avatar le dernier maître de l'air
- Option B : Compléter la filmographie de ShyamalanScénario 2 :
- Option A : Regarder tout Dragon Ball
- Option B : Regarder Dragon Ball Evolution, puis Entre le ciel et l'enfer de Kurosawa et La Maison des bois de PialatJe choisis l'option B dans les deux cas.
Jamais dit que ces séries sont inférieures à leur adaptation cinématographique. Je dis juste que les projets sériels n'ont pas suffisamment d'intérêt pour que je perde mon temps à subir un filet d'eau tiède pendant 45h pour l'une, 365h pour l'autre (vous être des malades...).Bonus : Toute histoire peut être racontée en 10 minutes. Une œuvre audiovisuelle de plus d'1h10 c'est suspect concernant les qualités narratives des montages, scénario et réalisation.
On a bien compris que t'étais un énième boomer spé "l'animation, c'est de la merde pour gosse et si un adulte regarde ça, il est un attardé et devrait immédiatement se prendre un e balle pour purifier la société de sa dégénérescence". Pas la peine d'en faire plus.
On a bien compris que t'étais un énième boomer spé "l'animation, c'est de la merde pour gosse et si un adulte regarde ça, il est un attardé et devrait immédiatement se prendre un e balle pour purifier la société de sa dégénérescence". Pas la peine d'en faire plus.
Oui bon à sa décharge c'est pas vraiment (pas du tout) ce qu'il dit non plus, c'est plus le format sériel son problème, ce qui s'entend beaucoup plus que "l'animation c'est caca et c'est pour les enfants", même si cette histoire de films de 1h10 maximum, bon voilà ce que j'en pense quoi.
Le 11 juin 2025 à 12:56:57 :
Je vais pas te faire l'insulte de citer des oeuvres qui potentiellement te montrent que cette thèse c'est de la merde (tu en cite au moins une toi-même dans ton post d'ailleurs), là vraiment c'est du troll ce que tu sors à ce niveau.
Oui ok, on peut raconter la Bible, l'Odyssée ou la Pérégrination vers l'Ouest en 10 minutes, sans doute que c'est faisable. Maintenant j'espère que tu réalises la différence entre "raconter une histoire" et "faire ressentir une histoire". Un film qui est là pour juste me raconter une histoire, je m'en fous un peu, j'ai déjà eu ma maman qui me lisait Petit Ours Brun quand j'étais gosse et ça m'a suffit.
Nombre films de moins d'1h20 sont plus incisifs et émouvant que d'autres prétendants à des durée de plus de deux heures. C'est une durée largement suffisante pour perdre les repères du spectateur et créer ton propre rythme. Faire croire qu'il s'est écoulé 3h par l'ennui ou par de l'action frénétique. C'est un vraiment talent de narration que la mode sérielle fait de plus en plus disparaitre.
3 heures pour Avengers Endgame, un ours de 6h pour Dune Partie 1 (Momoa militait pour sa sortie) alors que ces films ne produisent absolument rien comme émotion...
La prolifération d'une narration Game of Thrones où il ne se passe rien dans chaque épisode à part les pires champs contre-champs de commentaires, un cliff-hanger à la fin de l'épisode et parfois un morceaux de bravoure mal investi, mal produit en milieu d'épisode...
Moi là où ça m'avait fait tiquer, c'était juste l'argument de départ à savoir "j'ai préféré mater l'adaptation de Shyalaman car au moins c'est un film réalisé par un vrai réalisateur". Comme si la série d'animation n'avait pas de personnes compétentes à sa direction, et que Shyalaman n'avait pas la moitié de sa filmo qui était à jeter. 
Dire "je voulais simplement approfondir la filmo de Shyalaman" aurait suffit, là ça sonne plus comme une opinion un peu biaisée sur les personnes derrière la série animée (ou le médium des animés en général) - et je dis ça en n'étant pas du tout un aficionado, loin s'en faut. ![]()
Par contre si demain un gonze me dit qu'il ne connaît pas DBZ, jamais je l'envoie mater Dragon Ball Evolution, même si c'était réalisé par Shyalaman. 
Nombre films de moins d'1h20 sont plus incisifs et émouvant que d'autres prétendants à des durée de plus de deux heures. C'est une durée largement suffisante pour perdre les repères du spectateur et créer ton propre rythme. Faire croire qu'il s'est écoulé 3h par l'ennui ou par de l'action frénétique. C'est un vraiment talent de narration que la mode sérielle fait de plus en plus disparaitre.
3 heures pour Avengers Endgame, un ours de 6h pour Dune Partie 1 (Momoa militait pour sa sortie) alors que ces films ne produisent absolument rien comme émotion...
La prolifération d'une narration Game of Thrones où il ne se passe rien dans chaque épisode à part les pires champs contre-champs de commentaires, un cliff-hanger à la fin de l'épisode et parfois un morceaux de bravoure mal investi, mal produit en milieu d'épisode...
Non mais entend bien : je ne suis pas non plus pour l'extrême, bien sûr que des films sont trop longs, mais prôner que le format de 1h10 c'est l'idéal universel, bon, tu réalises la radicalité de la chose ?
Si ton film est réussit pendant 1h10, je t'en voudrais pas si tu m'en réussis 1h10 en plus hein, si tu en es capable. Faut pas non plus parasiter ceux qui veulent et qui peuvent faire quelque chose de généreux et de qualitatif.
Et le format sériel d'Avatar est justement un peu plus malin : un épisode, c'est généralement une histoire avec un début et une fin, l'histoire générale c'est une trame de fond, un fil rouge. En soit les épisodes marchent séparément pour un très grand nombre.
Le 11 juin 2025 à 13:14:56 :
Oui bon à sa décharge c'est pas vraiment (pas du tout) ce qu'il dit non plus, c'est plus le format sériel son problème, ce qui s'entend beaucoup plus que "l'animation c'est caca et c'est pour les enfants", même si cette histoire de films de 1h10 maximum, bon voilà ce que j'en pense quoi.
De la bonne animation on en voit de moins en moins...
Ces dernières années on a eu de bien plaisants Patar/Aubier, Dafis/Marchand, Miyazaki le dernier résistant, Inoue, Tachikawa, Anderson.
Pixar, Plympton et Hosoda se ramolissent.
Barras, Del Toro, Zilbalodis, Laudenbach m'ennuient...
D'autres sont des grosses fraudes.
Où sont Szabo/Giraud, Dudok de Witt ?
Un bon retour de Yuasa ça nous réveillerait bien !
(et que Dean DeBlois fasse autre chose que remaker plan par plan sa trilogie aussi, pitié !)
Le 11 juin 2025 à 13:26:58 :
Moi là où ça m'avait fait tiquer, c'était juste l'argument de départ à savoir "j'ai préféré mater l'adaptation de Shyalaman car au moins c'est un film réalisé par un vrai réalisateur". Comme si la série d'animation n'avait pas de personnes compétentes à sa direction, et que Shyalaman n'avait pas la moitié de sa filmo qui était à jeter.Dire "je voulais simplement approfondir la filmo de Shyalaman" aurait suffit, là ça sonne plus comme une opinion un peu biaisée sur les personnes derrière la série animée (ou le médium des animés en général) - et je dis ça en n'étant pas du tout un aficionado, loin s'en faut.
Par contre si demain un gonze me dit qu'il ne connaît pas DBZ, jamais je l'envoie mater Dragon Ball Evolution, même si c'était réalisé par Shyalaman.
![]()
J'ai du mater Dragon Ball Super Broly pour le boulot sans connaître DB plus que le fait de trainer sur les internet et youtube pop culture... Une torture...
Les réalisateurs d'Avatar sont sans doute qualifiés, je pense qu'ils doivent être plutôt impersonnels relativement à Shyama ni n'ont sa poésie.
Le 11 juin 2025 à 13:27:24 :
Si ton film est réussit pendant 1h10, je t'en voudrais pas si tu m'en réussis 1h10 en plus hein, si tu en es capable.
Sauf que l'heure dix peut être une raison majeure à la réussite du projet. Parce qu'il y a rupture du cordon, alors que par confort tu en espérais le double.
Faut pas non plus parasiter ceux qui veulent et qui peuvent faire quelque chose de généreux et de qualitatif.
Théorème : Si t'es pas Kechiche, interdiction de dépasser les 2h40.
Et le format sériel d'Avatar est justement un peu plus malin : un épisode, c'est généralement une histoire avec un début et une fin, l'histoire générale c'est une trame de fond, un fil rouge. En soit les épisodes marchent séparément pour un très grand nombre.
J'aurais plus dit à l'ancienne (et donc tout autant sujet au remplissage) que malin vu ce que tu décris. Après tu as pris le temps de les regarder, tant mieux pour toi. Je ne pense pas rater grand chose c'est tout.
Les réalisateurs d'Avatar sont sans doute qualifiés, je pense qu'ils doivent être plutôt impersonnels relativement à Shyama ni n'ont sa poésie.
C'est vrai que la poésie de Shyama, on la sent bien quand il coiffe et filme la princesse Yue avec littéralement une tête de bite, qu'il jette toutes la philosophie et la sagesse de Iroh au feu pour en faire un oncle alcoolique et balourd ou quand il transforme Aang un garçon cachant derrière sa jovialité le poids énorme qu'il a sur les épaules en un dépressif au bord du suicide... 
Sans oublier bien sûr les longs monologues t'expliquant absolument TOUT plutôt que de laisser les scènes parler d'elle même. 
Comme l'a dit un khey plus haut, réalisateur extrêmement surcoté grâce à quelques bons films qui sauve sa filmographie plus que moyenne.
Le 11 juin 2025 à 13:50:30 :
C'est vrai que la poésie de Shyama, on la sent bien quand il coiffe et filme la princesse Yue avec littéralement une tête de bite, qu'il jette toutes la philosophie et la sagesse de Iroh au feu pour en faire un oncle alcoolique et balourd ou quand il transforme Aang un garçon avec un poid énorme sur les épaules le cacahnt derrière sa jovialité par un dépressif au bord du suicide...
![]()
Commentaire de CamgirlXXdu63:
J'adore votre raisonnement rigoureux. Vous avez disqualifié le Shyam à merveille. J'attends votre prochaine vidéo avec impatience !!! <3
En revanche, Dragon Ball ça se lit (42 tomes), je recommande pas non plus le DA (le pire étant, bien entendu, le film live Évolution, qui n'a plus rien de DB).
Bah écoute, le débile qui disqualifie automatiquement une série par rapport à un "vrai" film d'un "vrai" réalisateur, c'est pas moi. 
Grand bien te fasse de continuer de penser que la série est un énorme étron et le film de Shyamalan un chef d'oeuvre. Tu montres juste un mauvais gout particulier. 
(Ah, DBS Broly est largement détesté par les fans de la saga. Le seul point un peu à sauver du film, c'est le changement d'histoire apporté à Broly. Le reste, c'est explosion partout pour faire oublier le vide et la redditte complète du scenario).
Grand bien te fasse de continuer de penser que la série est un énorme étron et le film de Shyamalan un chef d'oeuvre. Tu montres juste un mauvais gout particulier.
Mais personne a dit ça en fait 
Le 11 juin 2025 à 14:03:17 :
![]()
Désolé d'extrapoler un peu quand en face, ça arrive à te sortir sans broncher que le film Avatar de Shyamalan est plus poétique et mieux réalisé que la série animée... 
Le 11 juin 2025 à 13:56:47 :
En revanche, Dragon Ball ça se lit (42 tomes), je recommande pas non plus le DA (le pire étant, bien entendu, le film live Évolution, qui n'a plus rien de DB).
Oui totalement ! Je pensais aux tomes et non à l'animé, donc mon exemple donné plus haut est bancal en fait. 
Le 11 juin 2025 à 14:12:56 :
Le 11 juin 2025 à 14:03:17 :
![]()
Désolé d'extrapoler un peu quand en face, ça arrive à te sortir sans broncher que le film Avatar de Shyamalan est plus poétique et mieux réalisé que la série animée...
![]()
Qui a dit ça ? (même si ça me semble pas inconcevable comme point de vue).
Maintenant arrête de chouiner parce qu'on touche à ton doudou.