Le 13 mars 2023 à 10:57:52 M0ren0 a écrit :
Le 13 mars 2023 à 10:48:15 :
Pas vu Everything Everywhere Monculsurlacommode, qui m'intéresse pas, donc je ne me prononce pas sur sa rafle.Pas vu le Aronofsky, qui m'intéresse, donc on verra bien pour Fraser, mais de toute façon, la promo entière a été basée sur sa détresse psychologique, donc c'était à parier qu'il l'aurait, et même s'il le mérite, ça fait vraiment Oscar de la pitié.
Pas vu À l'Ouest, rien de nouveau non plus, donc même chose.
Mais les Oscars d'Avatar 2 et Top Gun 2 sont mérités.
rajoute black panther 2, ça à l'air d'etre ton genre de cinema
On compare les listes de nos films vus en 2022 ?
La mienne est prête, dis-moi quand la tienne l'est.
De toute façon il n'y aucune récompense qui me satisfait personnellement donc que ce soit EEAAO ou à l'ouest rien de nouveau même combat.
Même Fraser je suis plutôt mitigé en fait. J'aurais préféré Farrell
Le 13 mars 2023 à 11:05:49 :
Le 13 mars 2023 à 10:57:52 M0ren0 a écrit :
Le 13 mars 2023 à 10:48:15 :
Pas vu Everything Everywhere Monculsurlacommode, qui m'intéresse pas, donc je ne me prononce pas sur sa rafle.Pas vu le Aronofsky, qui m'intéresse, donc on verra bien pour Fraser, mais de toute façon, la promo entière a été basée sur sa détresse psychologique, donc c'était à parier qu'il l'aurait, et même s'il le mérite, ça fait vraiment Oscar de la pitié.
Pas vu À l'Ouest, rien de nouveau non plus, donc même chose.
Mais les Oscars d'Avatar 2 et Top Gun 2 sont mérités.
rajoute black panther 2, ça à l'air d'etre ton genre de cinema
On compare les listes de nos films vus en 2022 ?
La mienne est prête, dis-moi quand la tienne l'est.
Je suis prêts également, hop hop. 
+ mérité pour Fraser, ça fait toujours plaisir pour lui (mais j'ai pas encore vu le film, raison de plus pour me corriger)
Franchement les Césars ces dernières années ça poutre cette cérémonie de pseudo intellectuelle qui sont baigné dans des films Marvel et ces pseudo film qui lui ressemble (Pour moi Everything ressemble vraiment à du Marvel mais bon ...) .
Déjà l'an dernier quand ils ont boudé Ridley Scott alors que le garçons te sort Last Duel qui enterre littéralement tout les films nommée cette année la.
Après ta des films je comprend pas pas les nominations, The Batman sur son Ost aurai du être dans cette catégorie là et non sur le son, Curtis son personnage est archi osef pour gagner contrairement à Basset ...
L'oscar pour Fraser je suis d'accord que c'est un plat du pied devant le but vide mais la performance reste très bonne et contrairement à ce que ça laisse entrevoir plutôt à contre-courant de la perf à oscar, car malgré les prothèses, l'essentiel de son jeu il se passe dans les très nombreux gros plans, donc au final les prothèses servent quasiment qu'à isoler son visage, le plot du film fait que hormis dans 1 scène il est pas là à pleurnicher en faisant de grands gestes pendant 2H comme Phoenix dans Joker.
Ce forum aigris JVC, ça ne change pas 
Excellente cérémonie, et bravo encore EEATO 
Le 13 mars 2023 à 12:25:11 [YT]ClemSS95 a écrit :
Ce forum aigris JVC, ça ne change pasExcellente cérémonie, et bravo encore EEATO
Enlève les lunettes maintenant
Le 13 mars 2023 à 12:26:34 :
Ce forum aigris JVC, ça ne change pasExcellente cérémonie, et bravo encore EEATO
et toi concentre toi sur le foot, si tu n'y connais rien en ciné ![]()
Le 13 mars 2023 à 12:37:19 M0ren0 a écrit :
et toi concentre toi sur le foot, si tu n'y connais rien en ciné
Dit celui dont la seule intervention récente sur le forum est de dire à Serval "regarde Black Panther, c'est plus de ton niveau" 
On attend d'ailleurs ta liste de films vus en 2022, Monsieur le cinéphile du dimanche 
Dommage pour Aftersun, Tàr et Banshee
Le sweep de EEAO et A l'ouest rien de nouveau était prévisible comme Brendan Fraser
Dire qu'il y a 50 ans c'était Le Parrain qui gagnait l'oscar du meilleur film. C'est assez violent ce que sont devenus les oscars aujourd'hui ![]()
[12:47:24] <BoucledPNJ7>
Dommage pour Aftersun, Tàr et BansheeLe sweep de EEAO et A l'ouest rien de nouveau était prévisible comme Brendan Fraser
Aftersun n'a rien gagné ?
Le 13 mars 2023 à 12:51:55 Tinyssin a écrit :
Dire qu'il y a 50 ans c'était Le Parrain qui gagnait l'oscar du meilleur film. C'est assez violent ce que sont devenus les oscars aujourd'hui
Non tu n'y connais rien "en ciné" si tu dis ça selon notre ami cinéphile qui semble avoir des soucis de Français, au passage 
Le 13 mars 2023 à 12:51:55 :
Dire qu'il y a 50 ans c'était Le Parrain qui gagnait l'oscar du meilleur film. C'est assez violent ce que sont devenus les oscars aujourd'hui
C'est pas que les Oscars
C'est l'industrie du cinéma voir même tout en général
Y'a eu un effondrement de la qualité
Bordel mais everything c'est une daube infame. Qu'il soit le meilleur film en dit long sur l'époque
Le 13 mars 2023 à 12:41:29 :
Le 13 mars 2023 à 12:37:19 M0ren0 a écrit :
et toi concentre toi sur le foot, si tu n'y connais rien en ciné
Dit celui dont la seule intervention récente sur le forum est de dire à Serval "regarde Black Panther, c'est plus de ton niveau"
On attend d'ailleurs ta liste de films vus en 2022, Monsieur le cinéphile du dimanche
mais j'en ai rien à foutre de l'industrie hollywoodienne qui récompense le meilleur lobbying sur un film, ne pas comprendre ça et s'offusquer des résultats c'est n'avoir rien compris à cette industrie
donc vos avis oseb ![]()
Le 13 mars 2023 à 12:51:55 :
à l'image des césars. ![]()
Le 13 mars 2023 à 12:54:44 :
Bordel mais everything c'est une daube infame. Qu'il soit le meilleur film en dit long sur l'époque
mais depuis 2 ou 3 ans ça met la puce à l'oreille. ( j'ai pas vu everything nonobstant mais ça pue du cul.)
Le 13 mars 2023 à 11:54:22 :
Franchement les Césars ces dernières années ça poutre cette cérémonie de pseudo intellectuelle qui sont baigné dans des films Marvel et ces pseudo film qui lui ressemble (Pour moi Everything ressemble vraiment à du Marvel mais bon ...) .
le fond du fond alors que les césars sont en dessous de TOUT. 
Le 24 janvier 2023 à 23:19:08 :
Tout de suite mes prédictions pour les vainqueurs :Meilleur Film
Everything Everywhere semble être le gros favoris suite aux nombre de nominations et aux récompenses dans les précédentes cérémonies. Donc je dirais qu'il devrait gagner mais je trouve toujours ça étrange car, bien que n'ayant pas encore vu le film, ça ne m'a pas l'air d'être le genre de films récompensé aux Oscars habituellement. Ca fait un peu film de geek.
Donc, s'il y a upset, ça pourrait être The Fabelmans ou Banshees of Inisherin.
Meilleur Acteur dans un 1er Rôle
Brendan Fraser semble le favori jusqu'ici mais l'absence de The Whale dans la catégorie meilleur film pourrait faire baisser ses chances.
Du coup ça pourrait être l'un des deux autres gros prétendants : Colin Farrell et Austin Butler. Je vois bien Butler si c'est pas FraserMeilleur Acteur dans un 2nd Rôle
Ke Huy Quan. Ca semble lock pour lui.
Meilleure Actrice dans un 1er Rôle
Ca se joue entre Cate Blanchett et Michelle Yeoh.
Je vois plus Blanchett mais bon tout reste possibleMeilleure Actrice dans un 2nd Rôle
Ca semble gagné pour Angela Bassett (pour Black Panther, quoi, wtf
)
Meilleur Film d'Animation
Del Toro a plié le game avec son Pinocchio
Meilleure Photographie
En l'absence (honteuse) de Top Gun (et Batman). Je vois bien All Quiet on the Western Front. Ca serait mérité. C'est le gros point fort du film.
Meilleurs Décors
Je sais pas trop. Babylon ?
Meilleurs Costumes
Elvis ?
Meilleure Direction
Les Daniels semblent être les favos pour l'oscar. Mais j'ai toujours du mal à y croire
Un Spielberg semble être un choix plus classique. Un McDonagh sinon pourquoi pas.Meilleur Scénario Adapté
Top Gun Maverick
Non je déconne. Ce sera surement Women TalkingMeilleur Scénario Original
J'ai l'impression que tout est possible ici
Mais ce sera surement un doublé avec l'oscar du meilleur film. Celui qui gagnera cet oscar, sera certainement sacré meilleur film
Ah moins qu'ils veuillent share the love (avec l'oscar du meilleur dirlo aussi)
Meilleur Montage
En général les Oscars aiment bien les trucs ultra cut avec un gros travail de montage.
Donc Elvis ou Everything EverywhereMeilleur Mixage Sonore
Top Gun
Avec All Quiet en embuscadeMeilleurs Effets Visuels
Meilleur Film International
Suite à toutes le nominations, ça semble logique que All Quiet on the Western Front gagne cet oscar
Meilleurs Maquillages
The Whale ?
Meilleure Bande Originale
Babylon
Meilleur Morceau original
RRR
Avec Lady Gaga (Top Gun) en embuscadeJ'ai skippé les courts et les documentaires.
A part pour Babylon et Elvis, c'est presque un sans faute pour moi.
Palmarès sans surprise (malheureusement)
Rien pour Babylon
Rien pour The Banshees of Inisherin
Rien pour Tár

Puis merde, même Top Gun: Maverick aurait mérité 7 Oscars si c'était à la place d'EEAAO.