Le 24 janvier 2023 à 16:35:01 :
Guadagnino qui est snobé depuis deux films
CMBYN avait simplement été nominé en tant que film de gays
Si vous parlez de Suspiria, le film est trop en décalage par rapport aux standards des oscars.
Exact. C'est pour le glitch pendant baise, les flous et la colposcopie que tu le trouves expérimental ?
D'ailleurs EO est dans la compétition en film étranger, et c'est à peu près la meme prise de risque vis à vis de l'industrie. Pas sur que ça soit psq Blonde est trop rock'n'roll pour l'industrie, qu'il n'apparait nul part.
Globalement une liste de nomination assez attendue.
Quelques surprises nonobstant :
- Babylon pas parmi les meilleurs films et assez boudé globalement (bon ce n'est qu'une demi surprise car la réception était mitigée à hollywood).
- Danielle Deadwyler dans Till snobée pour l'acting est apparemment une grosse surprise (voir Viola Davis aussi)
- Decision to leave pas nommé pour films internationaux, c'est un des plus gros snob de l'année.
- The Sea Beast nommé pour l'animation, c'est une bonne petite surprise. Méritée.
- Pinnochio snobé pour la musique et la chanson originale c'est un peu surprenant aussi (même si bon, perso les chansons du film j'ai trouvé que c'était le point faible).
- Top Gun snobé pour la photographie c'est une grosse surprise. C'était l'un des gros contendants. (The Batman snobé dans cette catégorie c'est assez surprenant aussi)
- Top Gun en scénario adapté c'est une toute aussi énorme surprise aussi 
Ce qui pourrait lui donner un argument pour best picture. Mais j'y crois pas trop. Même s'il mérite.
- Déception aussi pour Tom Cruise que certains voyaient vraiment choper une nomination pour meilleur acteur suite aux bons résultats de Top Gun. Mais ça ne m'étonne pas vraiment. C'est pas un rôle à oscar.
- La nomination de Paul Mescal (petite surprise) me rassure pour Gladiator 2
Emile qui réserve trois tirets à Top Gun. 
- Top Gun snobé pour la photographie c'est une grosse surprise. C'était l'un des gros contendants. (The Batman snobé dans cette catégorie c'est assez surprenant aussi)
- Déception aussi pour Tom Cruise que certains voyaient vraiment choper une nomination pour meilleur acteur suite aux bons résultats de Top Gun. Mais ça ne m'étonne pas vraiment. C'est pas un rôle à oscar.
Oui.
Les facteurs majeurs de la réussite de Top Gun c'est quand même Cruise et, dans une moindre mesure, la photo, le montage et le son. Ce sont les 3 Oscars qu'il mériterait le plus.
Bizarre de voir Greg Fraser récompensé pour Dune l'année dernière et même pas nommé pour The Batman. Je préfère ce qu'il a fait sur The Batman ![]()
Tout de suite mes prédictions pour les vainqueurs :
Meilleur Film
Everything Everywhere semble être le gros favoris suite aux nombre de nominations et aux récompenses dans les précédentes cérémonies. Donc je dirais qu'il devrait gagner mais je trouve toujours ça étrange car, bien que n'ayant pas encore vu le film, ça ne m'a pas l'air d'être le genre de films récompensé aux Oscars habituellement. Ca fait un peu film de geek.
Donc, s'il y a upset, ça pourrait être The Fabelmans ou Banshees of Inisherin.
Meilleur Acteur dans un 1er Rôle
Brendan Fraser semble le favori jusqu'ici mais l'absence de The Whale dans la catégorie meilleur film pourrait faire baisser ses chances.
Du coup ça pourrait être l'un des deux autres gros prétendants : Colin Farrell et Austin Butler. Je vois bien Butler si c'est pas Fraser ![]()
Meilleur Acteur dans un 2nd Rôle
Ke Huy Quan. Ca semble lock pour lui.
Meilleure Actrice dans un 1er Rôle
Ca se joue entre Cate Blanchett et Michelle Yeoh.
Je vois plus Blanchett mais bon tout reste possible ![]()
Meilleure Actrice dans un 2nd Rôle
Ca semble gagné pour Angela Bassett (pour Black Panther, quoi, wtf
)
Meilleur Film d'Animation
Del Toro a plié le game avec son Pinocchio
Meilleure Photographie
En l'absence (honteuse) de Top Gun (et Batman). Je vois bien All Quiet on the Western Front. Ca serait mérité. C'est le gros point fort du film.
Meilleurs Décors
Je sais pas trop. Babylon ? ![]()
Meilleurs Costumes
Elvis ? ![]()
Meilleure Direction
Les Daniels semblent être les favos pour l'oscar. Mais j'ai toujours du mal à y croire ![]()
Un Spielberg semble être un choix plus classique. Un McDonagh sinon pourquoi pas.
Meilleur Scénario Adapté
Top Gun Maverick 
Non je déconne. Ce sera surement Women Talking
Meilleur Scénario Original
J'ai l'impression que tout est possible ici ![]()
Mais ce sera surement un doublé avec l'oscar du meilleur film. Celui qui gagnera cet oscar, sera certainement sacré meilleur film ![]()
Ah moins qu'ils veuillent share the love (avec l'oscar du meilleur dirlo aussi)
Meilleur Montage
En général les Oscars aiment bien les trucs ultra cut avec un gros travail de montage.
Donc Elvis ou Everything Everywhere
Meilleur Mixage Sonore
Top Gun 
Avec All Quiet en embuscade ![]()
Meilleurs Effets Visuels
Meilleur Film International
Suite à toutes le nominations, ça semble logique que All Quiet on the Western Front gagne cet oscar
Meilleurs Maquillages
The Whale ? ![]()
Meilleure Bande Originale
Babylon
Meilleur Morceau original
RRR
Avec Lady Gaga (Top Gun) en embuscade
J'ai skippé les courts et les documentaires.
Le 24 janvier 2023 à 23:00:00 :
Emile qui réserve trois tirets à Top Gun.

Le 24 janvier 2023 à 18:02:27 :
rien pour The Northman, c'est dur
Trop de blancs
Bohemiam Rapsody a bien gagné meilleur montage, tout est possible, Elvis peut le gagner aussi ![]()
Le 25 janvier 2023 à 06:24:34 :
Le 24 janvier 2023 à 18:02:27 :
rien pour The Northman, c'est durTrop de blancs

Si RRR a son Oscar de la musique, ça augmente ses chances de reexploitation vidéo de 0,1% ou de 10% ?
Pronos aussi même si j'ai quasiment rien vu.
Meilleur Film
EEAO ayant cartonné coté récompenses dans d'autres cérémonies, il me semble bien parti pour être le favori ici. Beaucoup entendu parler du succès critique de Banshees of Inisherin. Je mise sur l'un ou l'autre.
Meilleur Acteur dans un 1er Rôle
Les Oscars aiment les biopics même quand ils sont médiocres dès lors que la tête d'affiche incarne bien la personnalité. Pas contre qu'il le gagne et il m'a l'air parti pour. Autrement je vois bien Fraser l'underdog le remporter comme pour confirmer son retour en grâce dans les petits papiers d'Hollywood.
Meilleur Acteur dans un 2nd Rôle
Pas vu grand chose donc difficile de jauger, mais j'ai adoré la perf de Ke Huy Quan et vu son propre retour en grâce dans les récentes cérémonies ça m'a l'air clairement acquis ici, en tous cas je l'espère.
Meilleure Actrice dans un 1er Rôle
Idem pour Michelle Yeoh, en plus ça serait la première fois qu'une actrice asiatique emporte cette statuette tant convoitée donc je dis doublement oui. ![]()
Ensuite c'est pas le 2nd choix le plus logique, pourtant je vois bien Ana de Armas l'emporter aussi.
Meilleure Actrice dans un 2nd Rôle
Bassett m'a l'air d'être la favorite d'internet, je préfèrerais voir Jamie Lee Curtis repartir avec et curieusement je le sens pas si mal que ça.
Meilleur Film d'Animation
Ça va se jouer entre Del Toro's Pinocchio et Chat Potté 2. Dans les deux cas je suis pour.
Meilleure Photographie
Tant que c'est pas Elvis ça me convient.
Meilleure Direction
Difficile à dire. Je dirais que ça se partage entre McDonagh, Kwan/Sceinert et... Spielberg. Un film qui dresse un gentil portrait d'une époque révolue des états unis ça plaît aux Oscars. À défaut de récompenser le film je vois bien les membres de l'académie en récompenser son réalisateur pour le symbolisme.
Meilleur Montage
Top Gun j'espère. Vu l'expérience ultra immersive du truc il m'a l'air bon pour remporter le montage et le mixage sonore.
Meilleur Mixage Sonore
Cf ci-dessus
Meilleurs Effets Visuels
Avatar 2, sans l'ombre d'un doute.
Meilleurs Maquillages
La transformation de Fraser est impressionnante mine de rien, on croirait vraiment qu'il s'était à ce point laissé aller pour le rôle alors qu'en vrai non. J'ai envie de dire The Whale.
Le reste j'en sais strictement rien, je m'affiche déjà assez en assumant plein de truc sans avoir vu grand chose. 
Je me demande si Cruise va participer a la cérémonie.
Ça fait tellement longtemps qu'il n'y a plus remis les pieds. (Au moins 10 piges si je ne dis pas de bétise)
Le 25 janvier 2023 à 16:09:38 :
Je me demande si Cruise va participer a la cérémonie.Ça fait tellement longtemps qu'il n'y a plus remis les pieds. (Au moins 10 piges si je ne dis pas de bétise)
J’y crois pas trop. Il se montre pas trop j’imagine pour éviter de se faire cancel.
Je me demande si Cruise va participer a la cérémonie.Ça fait tellement longtemps qu'il n'y a plus remis les pieds. (Au moins 10 piges si je ne dis pas de bétise)
En tant que producteur, il est nominativement nommé + son film a 6 nominations, est favo pour remporter au moins une ou deux statuettes et c'est le film de l'année niveau box office avec Avatar.
Donc à mon avis il y sera ![]()
Le 25 janvier 2023 à 18:41:10 :
J’y crois pas trop. Il se montre pas trop j’imagine pour éviter de se faire cancel.
Que dis-tu là ? ![]()
Le 24 janvier 2023 à 23:19:08 :
RRR
Avec Lady Gaga (Top Gun) en embuscade
Je prie pour que RRR le remporte. Ce serait tellement incroyable
Le 25 janvier 2023 à 19:18:55 :
Le 24 janvier 2023 à 23:19:08 :
RRR
Avec Lady Gaga (Top Gun) en embuscadeJe prie pour que RRR le remporte. Ce serait tellement incroyable
Bah il a gagné le Golden Globe déjà, donc il part favo
Will Smith ne pourra pas mettre un pain à l’un de ses camarades sur scène, cette année, et ça, c’est bien dommage. J’avais des noms à lui soumettre.