CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrifier 2

notsu
notsu
Niveau 43
20 avril 2023 à 02:04:10

Damien Leone a un grand talent pour les effets spéciaux gores, quel dommage qu'ils les utilise pour des scénario aussi peu intéressants (après bien sûr il fait ce qu'il veut, et je trouve ça toujours sympa quand un réalisateur écrit son propre film, ça permet plus de liberté créative, mais bon je pense qu'il y a peu de personnes qui sont venues lui dire qu'elles étaient passionnées par ce qu'il se passait dans l'histoire ^^).

Les scènes de gores dans ce film sont clairement parmi les plus impressionnantes que j'ai vu. Par contre curieusement, je les ai trouvé perso presque moins prenantes aux tripes que dans le premier Terrifier (qui avait moins de moyens), car dans ce dernier on était un minimum dedans. Enfin, moi en tout cas.

Le problème de ce Terrifier 2 (à part le scénar), c'est qu'assez tôt dans le film ils te font comprendre que y'a du surnaturel, on comprend pas bien pourquoi certaines choses sont possibles et pourquoi ça affecte certains personnages, bref c'est de la magie vaudou et ça n'a pas du tout une saveur réaliste. Alors que dans le premier pendant la majeure partie du film, le clown n'est censé être qu'un mec, enfin un psychopathe quoi, donc quand il est face à face à quelqu'un, tu te dis "merde, le pauvre qu'est-ce qu'il va lui faire, comment est-ce qu'il va pouvoir s'échapper ou se défendre", etc... Alors que dans Terrifier 2 perso je me demande juste en fait qu'est-ce qu'il est et comment ça fonctionne, je suis moins dans l'ambiance, malgré le spectacle à l'écran.

Bref, à conseiller principalement à ceux qui veulent du gore visuel, je pense. Sur ce point, ça y va ^^

Message édité le 20 avril 2023 à 02:07:07 par notsu
PecheJaune__
PecheJaune__
Niveau 60
12 juin 2023 à 19:46:37

Légèrement mieux que le 1 que je trouvais être une bonne surprise. Il a toujours ses défauts mais ya une envie de bien faire qu'on ressent.
C'est beaucoup plus Grand-Guignol au point de lorgner sur le second degré (alors que le premier avait vraiment cette ambiance très malsaine qui nouait l'estomac), l'image est vraiment cool avec ce filtre orange, et la bande originale synthwave... :coeur:

Il a beau durer 2h20, ça passe sans problème, ya pas non plus des tonnes de meurtres même si ceux qu'on a sont hallucinants. Sinon la scène de la boite par exemple j'ai adoré, je l'ai trouvée plutôt fidèle à ce qui pourrait se passer dans la réalité (et pour en avoir fait beaucoup).

En tout cas me demande comment va être le 3 avec ce cliffhanger dans l'hôpital psychiatrique.

Bref c'est cool que le cinéma bis décomplexé revienne.

Message édité le 12 juin 2023 à 19:47:24 par PecheJaune__
pixel27
pixel27
Niveau 47
13 juin 2023 à 07:18:39

je lai découvert hier et c'est une belle découverte ,l'histoire est ps ouf un mix de michael myers et "ça " mais le rendu final est pas mal gore sans etre kitch et l'actrice en mode xenia :coeur: jai pas vu passé les 2h20

Message édité le 13 juin 2023 à 07:20:20 par pixel27
MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
28 juin 2023 à 23:53:27

Un vrai film d'horreur

Ce film me fait réaliser que les films d'horreur réellement terrifiants qui te font stresser avec les personnages sont finalement très rares

ardil
ardil
Niveau 7
29 juin 2023 à 00:52:57

Autant j'ai aimé le 1er car le boogeyman est un vrai humain de chair et de sang qui n'est pas invincible ni fort, juste rusé et ultra vicieux, mais dans la suite à part pour le gore il n'y a aucun intérêt. Du même niveau qu'une énième suite de Jason Voorhhees mais en plus gore.

Message édité le 29 juin 2023 à 00:54:47 par ardil
MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
30 juin 2023 à 02:40:06

2 vu

Cette licence devient instantanément un classique et la nouvelle référence de l'horreur. Il dépasse tout ce qui se fait depuis 10 ans entre le jeu excellent de l'acteur principal, son design et sa personnalité mémorables et effrayants (pour de vrai cette fois) et le gore et la cruauté sans concessions.

J'ai pas ressenti ça devant un film d'horreur depuis tellement longtemps

Message édité le 30 juin 2023 à 02:40:58 par MarioSunshine8
JeanMark2222
JeanMark2222
Niveau 38
22 septembre 2023 à 21:48:44

J'ai beaucoup aimé la première partie du 2, la deuxième partie où le surnaturel prend le dessus, beaucoup mois.

LukakuMadjer
LukakuMadjer
Niveau 66
25 avril 2024 à 01:08:33

Je viens de mater le 2, c'est du gore en hommage aux années 90 on dirait mais bordel la scènedans la chambre, cest quoi ce bordel

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
25 avril 2024 à 01:11:22

Le 25 avril 2024 à 01:08:33 :
Je viens de mater le 2, c'est du gore en hommage aux années 90 on dirait mais bordel la scènedans la chambre, cest quoi ce bordel

Pire scène du film ahi :peur:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
25 avril 2024 à 07:01:22

Ces 2 films sont des classiques de l'horreur !

Surtout le 2 qui est dingue ! J'ai adoré cette fin surnaturel, le réal n'a pas eu peur d'aller loin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2024 à 19:25:08

Le 31 octobre 2022 à 13:17:11 :

Le 31 octobre 2022 à 11:47:27 :
Ouai le clown est hyper flippant , gros travail sur le design le maquillage et bravo à l'acteur derriere. Pas un mot juste des expressions du visage et de la gestuelle voilà ca fait le taf.
Un vrai boggeman comme on aime ," ça "peut aller se rhabiller
Et ce regard glaçant quand il est serieux. :peur:
Sur cette scène la tension que ca dégage.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667213140-terrifier-art-the-clown-dawn.jpg
Aller bonne journée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667213237-3556e7a8962f7d9d4437a8a16aca258c.jpg

Oui c'est ça qui marche vraiment, il ne dit pas un mot ou un cri. Il n'en fait pas trop, pas vraiment de jumpscares de merde, c'est juste sa présence immobile qui nous met (très) mal à l'aise. Même le maquillage n'est pas dans la surenchère comme dans la majorité des films d'horreur. C'est façon Pennywise (version téléfilm).
Par contre ça manque de plans comme dans un Halloween 1 où tu pourrais le voir au loin sur des plans larges. Ya rien de pire je trouve :hap:

Tu le vois près car il n'est jamais bien loin :sournois:

[A]nya
[A]nya
Niveau 70
27 avril 2024 à 02:54:19

Je commence par le 2 ou le premier est au dessus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614617240-anyared.png

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
27 avril 2024 à 08:13:28

[02:54:19] <[A]nya>
Je commence par le 2 ou le premier est au dessus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614617240-anyared.png

Non commence par le 1, les 2 se suivent, et de plus le 1 est superbe ! Même si le 2 et au dessus

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
27 avril 2024 à 08:51:16

Toujours les mêmes boussoles à merde sur ce forum :hap:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
27 avril 2024 à 09:20:01

[08:54:37] <gnomemagique>

Le 27 avril 2024 à 02:54:19 :

Le premier est beaucoup moins chiant mais ça reste pas terrible.

C'est déjà 1000 fois mieux qu'un énième film réchauffé sur l'exorcisme :hap:

AnyaTaylorJoie
AnyaTaylorJoie
Niveau 56
27 avril 2024 à 20:02:08

Le 27 avril 2024 à 09:20:01 :

[08:54:37] <gnomemagique>

Le 27 avril 2024 à 02:54:19 :

Le premier est beaucoup moins chiant mais ça reste pas terrible.

C'est déjà 1000 fois mieux qu'un énième film réchauffé sur l'exorcisme :hap:

Je pense que ça va plaire à mon père https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606069914-anyacoffee.png
Il est tombé dans le panneau d'Annabelle "film interdit en salle mon cul sur la commode"

[A]nya
[A]nya
Niveau 70
27 avril 2024 à 23:34:01

Furieuse la Xena https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/5/1701388499-mad-max-furiosa-4.png

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
19 octobre 2024 à 23:31:02

Vu ce soir après avoir vu le 1 hier. Étonnamment, j'ai bien aimé, alors que c'est pas du tout mon genre de film. Étonnamment aussi, je trouve que ça ne fait jamais vraiment peur. C'est tellement "too much" en réalité, que finalement je suis en pleine suspension d'incrédulité, et je prends ça juste pour un spectacle, à regarder les effets pratiques et me dire "ouah c'est bien fait". Mais c'est comme si mon cerveau se mettait en off face a l'info visuelle reçue. Saw (le premier) me met bien plus mal à l'aise.

Le problème de ce Terrifier 2 (à part le scénar), c'est qu'assez tôt dans le film ils te font comprendre que y'a du surnaturel, on comprend pas bien pourquoi certaines choses sont possibles et pourquoi ça affecte certains personnages, bref c'est de la magie vaudou et ça n'a pas du tout une saveur réaliste. Alors que dans le premier pendant la majeure partie du film, le clown n'est censé être qu'un mec, enfin un psychopathe quoi, donc quand il est face à face à quelqu'un, tu te dis "merde, le pauvre qu'est-ce qu'il va lui faire, comment est-ce qu'il va pouvoir s'échapper ou se défendre", etc... Alors que dans Terrifier 2 perso je me demande juste en fait qu'est-ce qu'il est et comment ça fonctionne, je suis moins dans l'ambiance, malgré le spectacle à l'écran.

Assez d'accord en ce qui concerne le fantastique / mysticisme / ésotérique, et c'est ce que je reprocherais le plus au film. Pendant le visionnage, je me suis dit que c'était une manière de désamorcer la cruauté gratuite qui était montrée, comme pour contrebalancer "l'insoutenable". Mais du coup j'ai vraiment du mal avec la fin, qui me perd complètement, je comprends pas où le film veut m'emmener, et ça démystifie du coup pas mal Art le clown.

J'ai quand même aimé et notamment le soin à la photo par rapport au premier film (la hausse de budget se ressent bien), mais j'ai assez largement préféré la première partie du film à la deuxième. Je pensais qu'ils allaient utiliser le fait que Sienna soit sous substances a la fête, mais même pas.

Sinon Lauren LaVera :coeur: quelle révélation ! Elle joue super juste en plus d'être absolument craquante. Je sens qu'on va la revoir dans de plus gros projets, surtout avec toute la hype autour du troisième film.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
21 octobre 2024 à 00:34:55

La scène chanté du café rêve était excellente je me souviens 🤩

TrognonDePomme
TrognonDePomme
Niveau 48
21 octobre 2024 à 11:17:49

J'ai moins aimé Terrifer 2 par rapport au premier (qui était un slasher honnête et qui ne pétait pas plus au que son cul).
Je trouve déjà le film beaucoup trop long pour ce qu'il raconte (pas grand chose comme le premier, mais celui-là ne durait qu'une heure 20) : la scène du rêve au début du film dure trois plombe pour rien par exemple.
Je m'attendais d'ailleurs à ce que cette suite approfondisse le lore du premier, mais en fait pas tellement : on repart sur une fête d'Halloween avec d'autres personnages, ça pourrait presque être un remake du 1, plutôt qu'une suite. Alors certes, il y a cette dimension qui lorgne un peu plus vers le surnaturel, comme la scène de fin du premier, mais à la rigueur je regrette que ça n'aille pas plus loin.
J'ai aussi pas mal tiqué sur certaines scènes qui sont montées en parallèle : on va avoir un meurtre entrecoupé d'une autre scène de dialogues : c'est pénible d'autant plus que Leone le fait à 2-3 reprises.
Un autre truc qui m'a énervé, c'est qu'on dirait parfois un film français dans la mesure où les personnages ont tous leur trauma à deux balles : le père disparu, le frère en conflit avec sa mère, la soeur sous xanax :rire:
Voilà, j'ai quand même passé un moment pas désagréable, mais j'en ressort déçu dans la mesure où je m'attendais à une suite en nette progression par rapport au premier.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment