Le 13 août 2024 à 23:49:50 Rapideman2000 a écrit :
Le 13 août 2024 à 23:18:14 :
Tant mieux, en vrai. Don Cheadle avait clairement pas les épaules pour porter ce film, le mec est d'une absence de charisme absolument stratosphérique dans ses précédents opus du MCU. Dans un univers alternatif où Terrence Howard aurait conservé le rôle, pourquoi pas, mais là c'aurait été du suicide.
Ça aurait fait un peu comme Shang-Chi où l'acteur le plus aimé joue le méchant (Sam Rockwell en Justin Hammer pour Armor Wars).
Sauf que là où Simu Liu à réussi à surfer sur un capital sympathie du fait qu'il soit jeune et que c'était un inconnu n'ayant joué que dans des sitcoms (en rôle principal pour l'une d'elle quand même) et des rôles secondaires dans les séries EuropaCorp. Alors que Don Cheadle il est juste là, plein de gens ont déjà vu son visage mais personne ne s'en souvient vraiment y compris dans le MCU où son dernier rôle important date d'il y a 11 ans (Iron Man 3).
Ah, Sam Rockwell devait revenir ? et en grand méchant ? Bon ben ça c'aurait été cool, par exemple. Il était marrant dans Iron Man 2 (dont j'aime bien le duo de méchant lui et Rourke).
Et donc du coup, ouais, Rockwell l'aurait bouffé en charisme et en popularité.
Mais le pire, avec Cheadle, c'est qu'il a un perso sympa sur le papier, sidekick d'Iron Man mais avec un pseudo et une armure plus vénèrs (je me rappelle encore la promo d'Iron Man 2, les premiers visuels et extraits avec War Machine, j'étais en mode "omg tr0 stylé" devant ce Iron Man dark avec sulfateuse). Puis bon... tu découvres que Don Cheadle a pas le charisme de son prédécesseur, puis finalement la War Machine n'a pas vraiment l'occasion de briller, le principal truc qu'on retient de sa participation est le moment où il se fait pirater par l'ennemi (wahou) ; puis le perso est absent du crossover Avengers, puis revient dans Iron Man 3, mais avec une armure moche et pour se faire de nouveau castrer par l'ennemi... puis ensuite, plus grand chose, je me rappelle juste que c'est le sidekick qui se fait maltraiter dans Captain 3 pour impliquer émotionnellement Stark. Et des apparitions par-ci par-là avec un Cheadle transparent.
Bref : gros gâchis de ce perso et de son potentiel. Y'a plus rien à sauver, une série ou un film sur ses épaules c'est foutu d'avance. Et je pense qu'ils le savent chez Marvel.