Bon c'était chiant comme la pluie
c'est dommage le sujet a du potentiel
mais qu'est ce qu'on s'emmerde
Ce film parle d'une société qui incite les vieux à se faire euthanasier, car ils représentent une charge considérable pour la société. A mettre en parallèle avec le japon qui est une société vieillissante.
Ca aurait pu être intéressant de voir comment est traité l'angoisse des derniers jours face à la mort, les réflexions philosophiques que ca entraine, l'impact économique et social d'une telle mesure
Mais ca n'est quasiment pas abordé, aucune subtilité, aucune profondeur. Juste une bande de petites vieilles qui envisagent le suicide pour le futur de leurs petits enfants.
Pour un film qui traite de la mort, il manque cruellement de vie