Je l’ai vu deux fois perso
Mais il n’y a que moi qui trouve Joie insupportable ? Rien que ça voit en VF j’ai des envies de meurtre ![]()
Vraiment excellent. A la hauteur du 1er ça fait plaisir de voir une bonne suite
J'ai souvenir du 1er comme étant un film sympa même si pas à la hauteur des autres Pixar, là le personnage d'Exarchopoulous résume bien le film : l'ennui ![]()
Ca casse pas trois pattes à un canard, ce n'est même pas très joli ou impressionnant techniquement
La seule fois où j'ai trouvé un peu de créativité c'est sur les personnages avec un style différent des autres, mais bon, Le Monde Incroyable de Gumball faisait déjà la même y a 10 ans ![]()
Une suite franchement dispensable à mon goût, si je devais vous orienter vers un film d'animation axé sur l''adolescence féminine et ses problèmes, j'irais plutôt sur Alerte Rouge que je trouve bien meilleur
Le 09 juillet 2024 à 13:09:41 :
J'ai souvenir du 1er comme étant un film sympa même si pas à la hauteur des autres Pixar, là le personnage d'Exarchopoulous résume bien le film : l'ennui
Ca casse pas trois pattes à un canard, ce n'est même pas très joli ou impressionnant techniquement
La seule fois où j'ai trouvé un peu de créativité c'est sur les personnages avec un style différent des autres, mais bon, Le Monde Incroyable de Gumball faisait déjà la même y a 10 ans
Une suite franchement dispensable à mon goût, si je devais vous orienter vers un film d'animation axé sur l''adolescence féminine et ses problèmes, j'irais plutôt sur Alerte Rouge que je trouve bien meilleur
Ouais alors non
[09:50:19] <Toufik7683>
Je l’ai vu deux fois persoMais il n’y a que moi qui trouve Joie insupportable ? Rien que ça voit en VF j’ai des envies de meurtre
L'émotion Joie est justement poussé à son paroxysme et dans la vrai vie les personnes trop joyeuses sont souvent insupportable
Et puis en tant que français les gens joyeux on aime pas ça de base donc c'est encore pire ![]()
Ce que je n'ai pas aimé avec Joie c'est qu'on dirait qu'elle n'a rien appris du premier film.
Dès le début elle balance tous les souvenirs qui la dérange dans l'oubli alors que... Tout le principe du premier c'était qu'elle comprenne que tout n'est pas que bonheur et bonne humeur et qu'il faut accepter les moments de tristesse.
On a même la même scène quasiment copié collé avec Joie qui regarde une boule souvenir et comprends son erreur ![]()
Vu ce soir. Un bon film, avec malheureusement le syndrome de la suite de trop.
Les nouvelles émotions sont très cool, même si seule Anxiété est vraiment exploitée.
Les scènes avec les humains sont trop caricaturales à mon goût. Je l'avais déjà noté rapidement dans le 1, mais vu qu'il posait un concept fort et impressionnant, c'était un maigre défaut. Ici c'est plus criant.
Y'a des trouvailles visuelles à certains moments qui sont vraiment admirables sinon, même si ça n'enlève pas cet aspect de redite générale.
J'avais mis 9/10 au premier (peut être un peu surestimé mais il m'avait impressionné), je ne mets que 7/10 ici, car même si j'ai passé un bon moment et que pas mal de choses m'ont plu, j'ai quand même le sentiment qu'on aurait pu se passer de cette suite, ou alors que le scénario aurait pu être plus osé, plus créatif, pour vraiment sortir du lot.
Globalement c était sympa, juste le truc que ce soit comme le 1 où ils sont expulsés du centre de commande c est vraiment pas terrible. Et je pense c est sur ce point qui fait passer le milieu du film très très lentement.
Sinon c est vrai que hormis anxiété, aucune nouvelle émotion est exploitée. J ai bien aimé cette nouvelle émotion cependant. j ai aussi aimé la rivalité avec joie, le fait de laisser les mauvais souvenirs dans la mémoire à long terme enfin y a des messages qui m ont touché mais oui sinon c est assez banale et hormis les points que j ai cité j ai l impression que le film est plutôt publiable
Le film a dépassé les 1.5M de box office!
C'est vraiment un problème d'avoir traduit Anxiety par Anxiété, les deux mots n'ont pas tout à fait la même signification.
Globalement, c'est un peu décevant par rapport au premier, c'est trop sur des rails pendant plus d'une heure, avant que de vrais enjeux se mettent en place sur la fin, pour finalement avoir une résolution super prévisible et redondante par rapport au premier.
Le 20 août 2024 à 15:34:39 :
C'est vraiment un problème d'avoir traduit Anxiety par Anxiété, les deux mots n'ont pas tout à fait la même signification.
Globalement, c'est un peu décevant par rapport au premier, c'est trop sur des rails pendant plus d'une heure, avant que de vrais enjeux se mettent en place sur la fin, pour finalement avoir une résolution super prévisible et redondante par rapport au premier.
La traduction française d'Anxiety c'est bien Anxiété ![]()
Le 20 août 2024 à 17:17:13 :
Le 20 août 2024 à 15:34:39 :
Globalement, c'est un peu décevant par rapport au premier, c'est trop sur des rails pendant plus d'une heure, avant que de vrais enjeux se mettent en place sur la fin, pour finalement avoir une résolution super prévisible et redondante par rapport au premier.La traduction française d'Anxiety c'est bien Anxiété
Oui, mais j'ai un vieux souvenir de cours d'anglais où j'avais appris que "anxious" était presque un faux ami, qui signifie aussi "excité par anticipation" en quelque sorte. Et je trouve que ça correspond au personnage d'Anxiety, même si plus le film avance et plus il devient l'anxiété dans le sens "stress".
Plus d'1,6 milliards au BO mondial, deux fois plus que le premier. C'est la firme aux grandes oreilles qui doit souffler. 
Je m’attendais pas à un film aussi nul, c’est tellement mauvais j’avais beaucoup aimé le 1er pourtant
Je fais pas partie des fans du premier mais je trouvais que le film se tenait assez.
Il flirtait avec la limite de se prendre les pieds dans son high concept et c'est typiquement ce qu'il se produit avec cette suite qui doit complexifier son lore.
La vie de Riley on s'en fout presque au milieu d'une espèce de querelle de bureau qui n'en finit jamais de ne pas parvenir à sortir de l'exhibition de ses mécanismes. C'est un problème qu'à eu tendance à avoir Toy Story aussi en se développant, qu'ont beaucoup de suites de film à univers défini peut-être.
Mais je ne regrette pas pour le coup de ne pas m'être déplacé.
Vu également.
Dans l'ensemble le film a quand même pas mal de qualités.
C'est drôle, touchant, prenant. On voit que le film n'a pas oublié de penser au premier opus et n'a pas hésité à ajouter de nouveaux éléments pour ne pas faire dans la répétition.
L'ajout de nouvelles émotions apporte son lot d'intérêt et l'étape de l'adolescence avec la construction accélérée de son moi et surmoi en étant confronté à un nouvel environnement et son cadre social est abordée par le biais de tout un tas d'idées conceptuelles amusantes.
Le film démarre même franchement bien, titillant dès les premières minutes une petite nostalgie qui sommeillait visiblement en moi, mêlant mes propres souvenirs de enfant en passe de devenir ado avec le sentiment d'apothéose de l'enfance que Riley semble vivre pendant les 5 premières minutes du film, aidée par les émotions qui savent désormais travailler ensemble.
L'apparition subite de l'adolescence et les nouvelles émotions introduites permettent de rendre la première moitié du film très sympa à mater.
Malheureusement, il me perd pas mal à partir du moment où Anxiety part en mode rogue et expulse Joy et ses comparses du poste de commandement. Les nouvelles émotions sont rapidement reléguées au second plan et Anxiety devient vite omniprésente (bien que j'apprécie la voix de Maya Hawke
).
Joy et compagnie se tapent alors une main quest relativement inintéressante, parsemée de péripéties qui n'ont pas eu le même effet sur moi que celles du premier.
En parallèle, si Riley vit une situation effectivement stressante et le cheminement de mauvaises actions qui contribuent à sa "chute" psychologique inévitable de fin de film est bien amenée sur plusieurs plans (entre Joy qui, voyant les actions d'Anxiety, comprend qu'elle faisait pareil - et donc techniquement qu'une part de Riley - en repoussant loin derrière des erreurs dont elle aurait pu apprendre, le sens de soi qui se complexifie en passant le cap de l'adolescence, etc.), j'ai un vrai problème avec le déroulement des péripéties de Joy et ses amis, j'ai un problème avec son dénouement tant du côté des émotions que de Riley, et j'ai un problème avec l'absence de conséquences qui en découle.
Les péripéties, bien que parsemées d'idées, ne sont pas aussi marquantes que celles du premier. Peut-être faudrait-je que je le revois, mais dans mon esprit il bénéficiait d'une plus grande simplicité dans l'approche de ses idées, aussi farfelues soient-elles. Ici ça m'a paru un peu forcé, comme s'ils avaient vraiment creusé pour les trouver, et qu'ils ont peiné à vraiment jouer avec. L'intrigue traine alors pas mal les pattes et tout ce qu'on a envie c'est de voir ce que l'anxiété pourra encore faire de mal à Riley.
Une fois que tout le build up est effectué, plus qu'à appuyer sur le bouton de la scène coup de poing si chère à la formule Pixar. Curieusement, il m'est arrivé une sensation étrange. Honnêtement, je trouve que le film avait quand même su garder le momentum, si bien qu'avant même le climax émotionnel, mon cerveau avait déjà automatiquement lâché la sérotonine et j'étais déjà à deux doigts de voir flou. Sauf que les secondes défilent et... rien. Je réalise que ça n'a pas fonctionné sur moi.
La crise de panique d'accord, mais la façon dont elle s'arrête ? Les excuses qui s'ensuivent ? La partie qui reprend sans explications, sans véritable leçon explicitement abordée pour Riley ? Tout est bien qui finit bien ? Non là, déjà que le film était sur la pente descendante depuis un moment, là ça a un peu été la déception.
Je trouve qu'il y a un souci d'écriture entre le deuxième tiers qui peine à nous divertir aussi bien que le premier opus et un dernier tiers qui brûle toutes les étapes pour nous quitter brusquement sans demander son reste, prenant tout de même le temps de nous rappeler que Riley est une personne géniale.
Une chose qu'on pourrait volontiers croire (et que je crois volontiers en principe), si seulement ses actes avaient eu des conséquences, lui permettant de véritablement évoluer et de prouver à son entourage qu'elle a remis ses motivations au bon endroit.
Le film s'est un peu dégonflé selon moi. Je comprends la direction qui est exactement comme celle du premier, mais le dénouement me semble beaucoup plus circonstanciel avec les erreur jetées à l'autre bout de son cerveau qui finissent par rejoindre l'arbre des croyances, et non l'aboutissement d'une lutte des émotions avec Joy qui apprend enfin à laisser le commandement à Sadness et partager un même moment pour créer un souvenir plus complexe dans le premier.
Joy qui, par ailleurs, ne se prend pas beaucoup de conséquences non plus pour ses actes. Elle ramène les erreurs qu'elle avait elle-même balancées certes, mais le film va jusqu'à la "récompenser" à la fin lorsque Riley, dans son moment post PA, la "demande" car a surtout besoin d'un peu de joie. Sur le papier une fois encore je veux bien, mais où sont les conséquences ?
Pour un film aussi fortement axé sur la thématique des erreurs et du besoin d'apprendre de celles-ci pour évoluer et être un meilleur individu, et dont le dénouement repose sur l'acceptation de ces instants de la vie où l'on a fait des erreurs, où l'on s'est embarrassés etc., c'est quand même sacrément bête de drop les boulasses à la toute fin en omettant un élément indispensable à cette équation qui est, répétez après moi : les conséquences, oui bravo !
En somme, le film fourmille d'idées qui permettent de parler de beaucoup de choses, mais souffre d'une intrigue et d'un lore inutilement complexifiés et surtout la thématique principale (selon moi) tombe à plat en perdant de vue une de ses composantes essentielles.
Un bon film d'animation à n'en pas douter, mais un Pixar qui m'aura laissé sur ma faim car il avait du potentiel, des films comme Soul ou le Chat Potté qui ont des éléments semblables, ont bien mieux fait leurs devoirs.
Cela étant dit... dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé quand même.
L'âge ne fera peut-être pas de moi un vieux con aigri, avec un peu de chance l'âge fera de moi un con tout court, ce que je suis déjà. 
Bon ben, c'est ici le topic de Vice-Versa 2 pour ceux qui cherchent ! ![]()
Vu.
Pas un mauvais film en soi, mais est-ce que cette suite était vraiment nécessaire ? Non, elle était clairement dispensable et juste là pour relancer Pixar après leurs dernières sorties. Et vu le box office, visiblement ça a fonctionné.
Pour moi le meilleur passage du film, il se passe dans le coffre-fort avec l'humour et les différents styles d'animation. Mais alors tout le reste de la traversée des émotions, c'est juste la partie la moins intéressante. Pas fan de la fin toute "joyeuse" sans conséquence, mais bon, j'imagine qu'il faut pas trop prendre les choses au sérieux. ![]()
Anxiété mise de côté, les nouvelles émotions ont plus un aspect filler qu'autre chose. Et je dois avouer ne pas avoir compris le comportement de Joie au début. A la fin du premier film, il me semble qu'elle comprend que toutes les émotions sont importantes pour le développement de Riley. Alors pourquoi se débarasser des souvenirs gênants ?
Bref, je pense qu'avec le temps, ça va avoir le même effet qu'un Monde de Dory ou Toy Story 4, voire même Les Indestructibles 2. Les films sont là, ont été d'énormes cartons et "on a passé un assez bon moment". Mais comme ils n'égalent jamais le précédent... bah y'a pas grand chose à retenir.
vu sur D+, repompe du 1 avec des nouvelles émotions en "guest"
Joie nous rejoue la meme mélodie du 1: blabla je parle beaucoup, blabla je vire les mauvais esprits, blabla je me fais ejecter du centre de control, blabla j'apprends de mes erreurs et je sauve les meubles....
Meme anxiety est comme guest on la voit faire la meme chose pendant 1heure , quand aux 3 autres ils font figurations.
C'est bien, c'est propre, y a par moment des bonnes idées, dans l'ensemble c'est un Inside Out 1.5 je dirais...
Bill Hader par contre ne fait plus la voix de la peur??
Dans le catalogue de Disney ca reste un film au du panier, que les enfants mattent ce film plutot que les autres saloperies que Disney a sortie depuis quelques années.