CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inside Out 2 - Kelsey Mann

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
20 juin 2024 à 14:36:17

Vu le premier hier. Très puissant.
Très drôle aussi ( La scène du dîner). Seul défaut, un peu court, j'aurais pas dit non a plus d'exploration dans la psyché de Riley. La scène de la fusée était bien chialante putain. Je regarderais avec plaisir le 2. Pixar des grands jours me manque.

Droran
Droran
Niveau 76
21 juin 2024 à 01:39:56

Le 20 juin 2024 à 12:47:12 :
Sinon on en talk de la scène du coffre fort ? :rire:
J'ai rarement autant explosé devant un film, elle était excellente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Ils ont poussé le délire jusqu'à l'absurde et je leur en suis reconnaissant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

De mon côté je n'ai pas spécialement apprécié, notamment ce qui concerne l'humour basé sur des références Dora l'exploratrice, pour l'exemple . Alors oui, c'est divertissant, et certains éléments sont plutôt amusants la fascination de Dégoût pour le personnage de jeu vidéo (qui lui en revanche ne m'a pas semblé drôle du tout, son "pouvoir" inutile n'a rien d'un vrai gag) Pour moi, user de références peu subtiles, ce n'est pas du Pixar. Dans un Ralph, ce type d'humour est légitime, mais d'ordinaire le studio s'auto-référence lui-même, il propose de vrais gags en lien aux situations et ne compte pas sur des oeuvres tirées d'ailleurs pour faire rire.

Et sur toute la durée du long métrage, finalement j'ai trouvé que le film tentait rarement de baser son humour sur son thème central qu'est le passage à l'adolescence. Il fait de l'appel à des références ses passages humoristiques les plus importants, et si c'est effectivement amusant, c'est à mon sens trop facile, trop peu inspiré, et donc pas hilarant.

Message édité le 21 juin 2024 à 01:44:40 par Droran
WayzeHD
WayzeHD
Niveau 41
21 juin 2024 à 10:01:51

J'ai rarement autant explosé devant un film, elle était excellente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Ils ont poussé le délire jusqu'à l'absurde et je leur en suis reconnaissant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le perso qui se prend les murs :rire:

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
21 juin 2024 à 15:18:43

Le 21 juin 2024 à 01:39:56 :

De mon côté je n'ai pas spécialement apprécié, notamment ce qui concerne l'humour basé sur des références Dora l'exploratrice, pour l'exemple . Alors oui, c'est divertissant, et certains éléments sont plutôt amusants la fascination de Dégoût pour le personnage de jeu vidéo (qui lui en revanche ne m'a pas semblé drôle du tout, son "pouvoir" inutile n'a rien d'un vrai gag) Pour moi, user de références peu subtiles, ce n'est pas du Pixar. Dans un Ralph, ce type d'humour est légitime, mais d'ordinaire le studio s'auto-référence lui-même, il propose de vrais gags en lien aux situations et ne compte pas sur des oeuvres tirées d'ailleurs pour faire rire.

Et sur toute la durée du long métrage, finalement j'ai trouvé que le film tentait rarement de baser son humour sur son thème central qu'est le passage à l'adolescence. Il fait de l'appel à des références ses passages humoristiques les plus importants, et si c'est effectivement amusant, c'est à mon sens trop facile, trop peu inspiré, et donc pas hilarant.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne pense pas qu'il y ait un type d'humour plus légitime qu'un autre, que ce soit subtil ou pas pour moi l'important c'est que ça fasse rire, et pour le coup au vu des réactions dans la salle ça a marché :hap:
Puis la scène ne se repose pas uniquement sur des références , j'en prends pour exemple le moment où Les gardes se font enfermer de façon ridicule dans le coffre fort :rire:

Emotion-Angine
Emotion-Angine
Niveau 48
21 juin 2024 à 20:38:36

Suite extrêmement décevante, même si c'est un bon film d'animation ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215720-sans-titre-106.png

1h30 on a à peine effleurer le concept de la puberté, on dirait que Pixar était constamment dans la retenue, il manque sévèrement de développement de ce point de vue, peut être avaient ils peur de faire une redite de turning red, c'est à dire explorer la puberté tout particulièrement chez les filles ?

Sauf que c'est un film familial, jamais la sexualité n'est évoquée, ce n'est pas le but du métrage, alors que toute la communication publicitaire se base sur la complexité de la mentalité humaine à ce moment charnière de la vie.

C'est une déception, le film est beau, a de très bonnes idées, mais finalement il ne raconte rien de bien grandiose, on est à des parsecs du premier opus qui était inventif, original et émouvant.

Ici tout se déroule durant une colonie de vacances ou il est question d'intégration, les enjeux semblent bien maigres, le quotidien de l'héroïne ne connait pas un bouleversement aussi fatidique que le premier opus, la crise d'angoisse finale me semble disproportionné et la résolution bien rapide.

Il va falloir un Vice Versa 3 pour mettre les pieds dans le plat de l'adolescence, et il ne faudra pas y aller avec des pincettes, on ne demande pas à Pixar de faire du "Big Mouth" à la Netflix, mais d'exploiter les émotions primaires et nouvelles chez une ado en pleine croissance/crise dans son quotidien, chose que n'a pas fait Vice Versa 2.

On verra ça d'ici 2030 j'espère ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
22 juin 2024 à 15:06:52

Perso j’ai trouvé le film assez égale au premier ni meilleur ni moins bon , il fait son taf même si effectivement les sujets abordés sont à peine surfacé même si j’apprécie qu’il n’est pas autant forcé que Red sur la puberté car ce dernier le fait déjà très bien en subtilité alors que le côté « réaliste » de Vice et versa l’aurait obliger à mettre les pieds dans le plat à ce sujet , et pas envie de voir ca perso , ça reste un dessin animé familial

JohnnyCompote
JohnnyCompote
Niveau 9
23 juin 2024 à 20:13:49

j'ai adoré le 1er mais là je me suis fait chier
la doubleuse d'anxiété qu'on entend partout ça devient insupportable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2024 à 12:04:13

Il a fait un excellent 2ème week-end aux US : 100M.
Je pense que je vais aller le voir pendant la fête du cinéma.

Sileos
Sileos
Niveau 82
24 juin 2024 à 15:35:15

Le 24 juin 2024 à 12:04:13 :
Il a fait un excellent 2ème week-end aux US : 100M.
Je pense que je vais aller le voir pendant la fête du cinéma.

Bonne idée, je pense faire de même.

chernobill
chernobill
Niveau 66
01 juillet 2024 à 01:39:15

https://variety.com/2024/film/box-office/inside-out-2-billion-dollar-global-box-office-milestone-1236049536/

Le pallier du milliard a été franchi, c'est le premier film de l'année à le faire.

Droran
Droran
Niveau 76
01 juillet 2024 à 01:42:41

Logique, même si pas mérité. Je serais étonné que le 3 fasse autant, 'possible de s'y désintéresser à cause de cet épisode.

Message édité le 01 juillet 2024 à 01:42:56 par Droran
InFinity_TF141
InFinity_TF141
Niveau 41
01 juillet 2024 à 17:35:42

Pour le secret dans le coffre fort je pense que c’est le coming out pour vice versa 3

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
01 juillet 2024 à 17:38:16

Le 01 juillet 2024 à 17:35:42 :
Pour le secret dans le coffre fort je pense que c’est le coming out pour vice versa 3

Non c’est pas ça, fallait rester jusqu’à la fin du générique : elle a fait un trou dans la moquette

InFinity_TF141
InFinity_TF141
Niveau 41
01 juillet 2024 à 18:36:58

ah mon idée tombe à l'eau

wolfgangdu44
wolfgangdu44
Niveau 65
02 juillet 2024 à 17:49:54

j'ai vu le film hier.

j'ai globalement bien aimé, meme si

le sujet de l'adolescence est abordé de facon plus que légère. je pensais qu'on verrait ryley tomber amoureuse, mais meme pas, elle essaie juste de se faire des amies.
ah, et anxiété est comme joie, elles prennent a elles deux tout le film. c'est dommage, parce que les autres personnages semblaient intéressants. les autres tiennent limite le role de running gag, c'est vraiment du gaspillage je trouve :(

et comme dit par quelqu'un plus haut: la voix de Anxiété est imblairable.
j'aurais bien apprécié voir colère, peur, dégout briller un peu plus que les autres parmi les anciens, comme dit plus haut, hormis Anxiété et Joie, on ne les voit que pour la blague. seule tristesse et timidité semblent sortir du lot.
sinon le secret m'a bien fait rire :rire:

j'ai passé un bon moment devant, mais de la a dire que c'est un chef d'oeuvre, non. ca ne vaut pas le premier. et certains gags sont rapidements énervants.
en somme, un bon film, mais que j'irai pas revoir au ciné :(

Aorn
Aorn
Niveau 51
03 juillet 2024 à 21:45:31

Bon ben je l'ai préféré au premier qui était sympa sans +, mais surtout parce que Joie et Tristesse m'énervaient :hap: là je trouve les temps mieux partagés entre les différentes émotions (du moins entre les anciennes) parce qu'il est vrai qu'Anxiété prend toute la place (d'ailleurs je sais pas si c'est une mauvaise traduction, mais ça se rapproche quand même + de l'angoisse que de l'anxiété). L'humour a très bien fonctionné sur moi et l'entièreté de la salle (dédicaces aux gens qui sont arrivés en retard et ont dû s'assoir sur les marches :hap: )

Et si l'humour comme mentionné plus haut ne se repose pas sur l'adolescence, il en reste que je trouve le sujet assez bien traité pour que n'importe quel quidam puisse s'y identifier.

Par contre alors je veux bien que ce soit un film pour enfant, mais que l'émotion de Désir ou bien d'excitation ne vienne pas pointer le bout de son nez est pour moi plutôt étrange surtout quand Nostalgie vient en running gag :hap:

Bref c'est solide :oui:

batiste_chmn
batiste_chmn
Niveau 6
04 juillet 2024 à 11:32:56

Pour l'avoir revu je trouve quand même que comparé à un coco la haut soul ou même vive versa il n'y a aucune finesse d'écriture

Aorn
Aorn
Niveau 51
04 juillet 2024 à 12:29:25

Le 04 juillet 2024 à 11:32:56 :
Pour l'avoir revu je trouve quand même que comparé à un coco la haut soul ou même vive versa il n'y a aucune finesse d'écriture

Ah mais Coco c'est quand même quelque chose aussi, rien que d'y penser je chiale :hap:

Mimolette-XS
Mimolette-XS
Niveau 43
05 juillet 2024 à 14:43:38

Vu parce que ma femme voulait aller le voir... Sinon j'aurais attendu la VOD.
Je me suis ennuyé, trop caricatural. Ma femme aussi.

francetvsuck
francetvsuck
Niveau 31
06 juillet 2024 à 21:38:24

Sympa mais clairement pas à la hauteur du 1 revu juste avant ..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma