CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inside Out 2 - Kelsey Mann

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
17 juin 2024 à 15:58:13

Lightyear aurait pu être tellement tellement mieux, c'est vraiment une occas raté. Avec la BA qui defoncait tout, franchement Pixar avait l'occasion de nous faire une série de films de SF exceptionnels.

cenaker
cenaker
Niveau 49
19 juin 2024 à 18:43:55

Je l'ai autant aimé que le premier, je trouve que c'est les Pixar les mieux pensés, métaphoriquement il y a de belles idées à travers ces films, ça parle à tout le monde et tous les éléments nouveaux comme anciens forment un tout très homogène.
La fin était géniale d'ailleurs avec un moment qui je pense mettra tout le monde d'accord peu importe l'expérience de chacun.
Les deux films se valent et se complètent en tout cas. Divertissant, drôle, porte à la réflexion et traite son sujet principal avec soin.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
19 juin 2024 à 20:45:43

Oui, il est plus développé que le premier, mais moins poétique, ce qui est un peu la magie des Pixar, comme dans Là-haut.

Pour le meilleur des Pixar, il y a quand même de la concurrence, les deux Monstres, aussi créés par Pete Docter, et les deux Indestructibles ! Ou les quatre Toy Story.

Message édité le 19 juin 2024 à 20:46:42 par Luniverseternel
BafoumbaIV
BafoumbaIV
Niveau 19
19 juin 2024 à 21:09:03

Ce n'est pas un mauvais film en soi, loin de là, mais pour ma part je l'ai trouvé décevant et bien en dessous du second.

Le début était intéressant, on nous montre que les émotions ont appris de leur erreurs du 1er film, dorénavant elles s'expriment dans l'intérêt commun, en fonction des situations qui se présentent.
Sauf qu'une fois la puberté enclenchée, il apparaît justement certaines situations plus subtiles où les émotions originelles sont "dépassées". La 1ere interaction entre Riley et la capitaine c'est là où les nouvelles émotions auront été le mieux exploité du film, tu sens que les émotions primaires sont inadaptées pour un ado et peuvent paraître enfantines (scène du vestiaire). D'ailleurs on pourrait noter que chaque nouvelle émotion est une version alternative d'une émotion primaire, Anxiété est liée à la Peur, Ennui est lié à Dégoût, Envie à la Joie, Embarras
Tristesse, j'ai trouvé bizarre que Colère n'ait pas eu d'Alter Ego :(. Bref jusque-là tout allait bien.

Puis vient la révolte d'Anxiété et c'est là où tout fous le camp. Les autres nouvelles émotions sont complètement effacées au profit d'Anxiété qui est certes une émotion (trop) importante dans notre vie, mais là on est dans une oeuvre de fiction, quel intérêt de créer des persos si c'est pour ne pas les exploiter?

Ensuite il y a eu le périple dans l'esprit de Riley, mais en termes de nouveau concept on est bien limité. Pour les secrets on a des types enfermés dans des coffres-fort (d'ailleurs l'épéiste n'est pas un secret puisque l'on voit son visage dans le quartier de l'imagination...), pour le sarcasme on a une faille qui se crée, pour les idées une tornade d'ampoules... Euh h mouais, on est loin de Bing-Bong, de Hollywood Dreams, du monde de l'abstrait, de l'abîme de l'Oubli...
Ça manquait de moments marquants quoi.

Surtout que par rapport à toutes les mauvaises actions que fait Riley, y a absolument aucune conséquences. Aucune engueulade avec ses parents, aucune dispute avec ses potes, faire confiance aveuglément à ses "nouvelles amies" n'a aucune répercussion.. non le climax c'est quoi? Une pseudo crise d''angoisse et basta, on s'excuse et on repart...

Autre point qui n'a rien à voir mais c'est dingue que dans chaque putain de films/série post 2016 il y ait cette course ridicule à la diversité. Les potes de Riley ils ont réussi à caler comme par hasard une noire ET une asiat quoi :rire:
Dans l'équipe de Hockey, c'est full noir, latina et ils ont même réussi à caler une voilée :rire:
Étrangement dans le 1er film y avait pas tous ces éléments mis en valeur, bizarre...

Bref je pense qu'on est arrivé à un point de non-retour en terme de créativité.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
19 juin 2024 à 21:14:22

Bob Iger le CEO de Disney vu tous les bides des derniers films a finalement demandé aux studios d'arrêter le wokisme qu'il promouvait et de juste faire de bons films.

Donc effectivement, la bien pensance et l'inclusion donnent des films qui n'intéressent pas grand monde.

Message édité le 19 juin 2024 à 21:15:21 par Luniverseternel
WayzeHD
WayzeHD
Niveau 41
19 juin 2024 à 21:39:02

Perso je l’ai préféré au 1 et j’ai vraiment aimé

Je l’ai trouver plus parlant et plus touchant bizarrement,

D’ailleurs ça avait l’air d’être le cas de la salle globalement qui était rempli ( séance la plus rempli que j’ai faites de l’année et pourtant je suis à +40 films) avec des applaudissements à la fin du film et au milieu du générique (c’est la première fois que je vis ça de ma vie :rire: )

Droran
Droran
Niveau 76
19 juin 2024 à 23:03:30

De mon côté, je l'ai trouvé très quelconque.

Pas tout au long du film, puisque la venue des nouvelles émotions et leur "prise de pouvoir" est bien emmenée, puis le fond de l'histoire est intéressant à essayer d'instaurer une nouvelle situation au sein de la salle de contrôle que le spectateur va petit à petit trouver malsaine ; mais autour de cela, on nous brode un faux-semblant de nouvelle aventure expédiée aux étapes inutiles dans le monde intérieur, quand dans le monde réel le contexte ne traite pas d'un quotidien permettant de développer le thème de l'entrée dans l'adolescence, Riley n'étant baladée qu'entre son dortoir et le terrain sur ces deux jours entre filles le contexte choisi permet bien trop peu d'interactions avec trop peu de personnages dans un environnement trop encadré. Et accessoirement, ce contexte ne m'a pas parlé du tout, et risque de ne pas parler à beaucoup de spectateurs. Quitte à ne pas choisir l'habituel quotidien scolaire américain (merci), autant l'envoyer en colonie de vacances ou tout autre lieu dans lequel elle n'aurait aucun repère.

En plus de cela j'ai trouvé la "scène de crise de panique" complètement ratée, 'à survenir pour un rien tout en étant sans cesse coupée. Rien à voir avec la justesse de celle du Chat Potté 2.

Je ne vais pas oser dire que c'est un mauvais film, mais le grand Pixar n'est clairement pas de retour cette fois encore. :nah:

Message édité le 19 juin 2024 à 23:08:09 par Droran
Dingossin
Dingossin
Niveau 71
19 juin 2024 à 23:48:13

Vous l'avez vu en VF ou VOST ?

Droran
Droran
Niveau 76
19 juin 2024 à 23:52:20

VF de mon côté, la VOST a l'air d'être très très peu distribuée.
Elle m'a semblé être de bonne qualité, avec Dorothée Pousséo campant ici le personnage qui a le plus de répliques à l'écran (anxiété).

Message édité le 19 juin 2024 à 23:53:46 par Droran
reaper94
reaper94
Niveau 25
20 juin 2024 à 01:32:55

Pour rebondir sur BafoumbalV
"Autre point qui n'a rien à voir mais c'est dingue que dans chaque putain de films/série post 2016 il y ait cette course ridicule à la diversité. Les potes de Riley ils ont réussi à caler comme par hasard une noire ET une asiat quoi 
Dans l'équipe de Hockey, c'est full noir, latina et ils ont même réussi à caler une voilée 
Étrangement dans le 1er film y avait pas tous ces éléments mis en valeur, bizarre..."

Juste, j'ai pensé pareil concernant la diversité à représenter à tout prix.

Message édité le 20 juin 2024 à 01:34:02 par reaper94
Issoul79
Issoul79
Niveau 65
20 juin 2024 à 01:41:51

Le 19 juin 2024 à 21:14:22 :
Bob Iger le CEO de Disney vu tous les bides des derniers films a finalement demandé aux studios d'arrêter le wokisme qu'il promouvait et de juste faire de bons films.

Donc effectivement, la bien pensance et l'inclusion donnent des films qui n'intéressent pas grand monde.

Il y a pas de propagande dans Inside Out 2, sérieux? Ça m'étonne d'eux. C'est le fonds de commerce de Netflix et de Disney+ pourtant.

batiste_chmn
batiste_chmn
Niveau 6
20 juin 2024 à 09:15:05

mais cest quoi le noir secret ? Pour moi comme le premier qui annoncait le deuxieme la ce deuxieme annonce un troisieme

batiste_chmn
batiste_chmn
Niveau 6
20 juin 2024 à 09:16:39

A part ça j'ai trouvé les scènes de hockey super bien réalisés et j'ai bien aimé le cadre sportif qui amène aussi plus d'anxiété et le scene dans le box dans sa crise de panique je lai trouve tres belle Pour moi il est meilleur que le premier malgré leur ressemblance dans le rythme etc

chernobill
chernobill
Niveau 66
20 juin 2024 à 10:02:57

À vous lire c'est la première """"propagande"""" de votre vie, comme si on ne sortait pas de 40 années de propagande Reaganienne. :hap:

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
20 juin 2024 à 11:58:41

Le 20 juin 2024 à 09:15:05 :
mais cest quoi le noir secret ? Pour moi comme le premier qui annoncait le deuxieme la ce deuxieme annonce un troisieme

Y'a une scène post-générique qui donne la réponse

batiste_chmn
batiste_chmn
Niveau 6
20 juin 2024 à 12:25:18

et cest quoi du coup vu que je pebse pas retourner le voir

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
20 juin 2024 à 12:45:15

Le 20 juin 2024 à 12:25:18 :
et cest quoi du coup vu que je pebse pas retourner le voir

Elle a brûlé un trou dans le tapis :hap:

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
20 juin 2024 à 12:47:12

Sinon on en talk de la scène du coffre fort ? :rire:
J'ai rarement autant explosé devant un film, elle était excellente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Ils ont poussé le délire jusqu'à l'absurde et je leur en suis reconnaissant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 20 juin 2024 à 12:47:26 par MusicienDeter2
XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
20 juin 2024 à 12:55:03

Le 20 juin 2024 à 12:47:12 :
J'ai rarement autant explosé devant un film, elle était excellente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Ils ont poussé le délire jusqu'à l'absurde et je leur en suis reconnaissant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Très drôle oui, beaucoup aimé les différents styles d'animation

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
20 juin 2024 à 14:13:57

Le 20 juin 2024 à 12:55:03 :

Le 20 juin 2024 à 12:47:12 :

Très drôle oui, beaucoup aimé les différents styles d'animation

Pareil j'ai trouvé ça super original dans la forme comme dans le fond, elle se démarque vraiment du reste du film :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment