Film vue en AP également.
Bonne suite meme si moins impactante que le premier forcément.
Beaucoup plus centré sur la transition enfant/ados que la vie d'ados il y a largement la place pour un 3ème film centré sur les relations amoureuses et les responsabilités
Sinon pour les novuelles émotions c'est clairement Anxiété qui est importante les autres sont....la sauf peut etre embarra.
Par contre petit retcon on avait jamais évoqué le système de "l'estime de soi" dans le premier alors qu'ils mentionnent bien que c'est la depuis longtemps
mais globlament le film est très juste et retranscris très bien les fluctuations d'émotions comme le premier. Juste il se laisse plus "couler" que le premier.
Ignoble la VF par contre, j'ai vu le premier en VO hier et... rien à voir, surtout pour Joie et Tristesse. 
J'encourage à aller voir ce film en oubliant l'esprit Pixar, tant il en est affligeant de médiocrité. La pillule passe mieux avec cet état d'esprit.
Il est indigérable de par sa construction pour enfant et adulte souffrant de trouble attentionnel. Les moments posés tombent à l'eau, tout est évacué dans la demi seconde. Le pire dans tout cela, c'est que je suis incapable de vous citer une seule scène marquante (comme beaucoup de film de cette génération).
Les nouvelles émotions n'apportent aucune plus value.
Le film manque cruellement de cette créativité du premier. Il y a des essais qui tombent à l'eau ( la fameuse pièce des secrets ) mais il ne faut pas trop s'y attarder de par le rythme que je décrie plus haut.
Et puis ce film s'enferme dans cette pensée du positivisme dégoulinant sortie des États-Unis. Franchement Riley est une petite connasse imbue d'elle même. Son comportement est affligeant. Mais il n'y a aucune conséquence à ses actions. Tu peux mal parler à tes parents, agresser tes potes...t'inquiète, c'est pas de ta faute. Tu as des émotions et tu es une belle personne. Chatgpt n'aurait pas fait mieux .
La pierre tombale est définitivement posée entre Pixar et moi. J'ai envie de revoir le premier mais je pense que je pourrais être d'autant plus affligé par le grand écart avec le deuxième.
Elle est loin, cette belle époque.
Le 16 juin 2024 à 17:53:16 :
Le 16 juin 2024 à 17:49:45 TheDragibusman a écrit :
Gros bide incoming.https://x.com/DiscussingFilm/status/1802366900833308918

Le 16 juin 2024 à 17:55:37 :
Le 16 juin 2024 à 17:49:45 :
Gros bide incoming.
C'est le plus gros démarrage au box-office US pour un Pixar derrière Les Indestructibles 2.
C'est le plus gros démarrage depuis Barbie.
Il va être rentabilisé après son premier week-end.

Déjà 300M au box office 
C'est comme si le grand public s'était mit d'accord pour ne pas aller voir les autres films de cette année pour consacrer leur séance semestriel à ce film 
En vrai le film est bon mais le box-office prouve surtout que Disney avait raison avec ses annonces récentes qu'il fallait des films moins personnels et surtout beaucoup de suites.
Le 16 juin 2024 à 21:02:43 :
Sans tes 50 visionnages au ciné, il aurait bidé. 
Pas de Pete Docter derrière le film, j'ai vraiment peur d'aller le voir. :/ reste-t-il encore de bons créatifs chez Pixar, 'de ceux qui ont fait leurs preuves ?
Le 17 juin 2024 à 01:28:45 :
Pas de Pete Docter derrière le film, j'ai vraiment peur d'aller le voir. :/ reste-t-il encore de bons créatifs chez Pixar, 'de ceux qui ont fait leurs preuves ?
Bah si, il est producteur exécutif dessus. ![]()
Autrement dit, comme pour Buzz l'éclair et d'autres films il n'a même pas posé un oeil sur le scénario.
Le 17 juin 2024 à 00:41:25 :
En vrai le film est bon mais le box-office prouve surtout que Disney avait raison avec ses annonces récentes qu'il fallait des films moins personnels et surtout beaucoup de suites.
Je pense que c'est aussi parce c'est premier film depuis Toy Story 4 qui semble être pris "au sérieux" par Disney, après les direct to streaming qu'avaient été Onward (enfin... à moitié
), Soul, Luca, Turning Red, le traitement un peu aléatoire de Lightyear et la tentative de vendre Elemental comme un bail similaire sans aussi bien y parvenir.
Puis p'tet que c'est vraiment une bonne suite, on sait jamais. 
Plus probable qu'il fonctionne tout simplement parce que le premier était un excellent film d'animation ayant marqué les esprits dans le monde entier, donc normal que le public aille voir cette suite. Mais si elle n'est pas à la hauteur, le troisième fera moins.
Le 17 juin 2024 à 01:57:57 :
Le 17 juin 2024 à 00:41:25 :
En vrai le film est bon mais le box-office prouve surtout que Disney avait raison avec ses annonces récentes qu'il fallait des films moins personnels et surtout beaucoup de suites.Je pense que c'est aussi parce c'est premier film depuis Toy Story 4 qui semble être pris "au sérieux" par Disney, après les direct to streaming qu'avaient été Onward (enfin... à moitié
), Soul, Luca, Turning Red, le traitement un peu aléatoire de Lightyear et la tentative de vendre Elemental comme un bail similaire sans aussi bien y parvenir.
Puis p'tet que c'est vraiment une bonne suite, on sait jamais.
Le film est vraiment une bonne suite, d'ailleurs en y réfléchissant Pixar n'a jamais fait de mauvaise suite à part Cars 2 (qui est plus ou moins un spin off sur Martin/un long épisode de Cars Toon), au pire ce sont des suites pas nécessaire mais sympathique au mieux ça complète vraiment le/les 1er opus comme ce Vice-Versa 2 qui vient apporter des réponses à des éléments laisser en suspens dans le 1er sans que ce soit dérangeant.
Pour les autres "bides" même en comptant Disney Animation certains films dont Disney y croyait comme Wish ont bidé mais oui Disney fait son Disney en "manipulant" l'audience.
Etant quelqu'un de très anxieux depuis toujours, dire que le film me parle particulièrement est un euphémisme. Le climax m'a détruit.
Je fais plus confiance en Pixar depuis leur ignoble Buzz L'éclair plein d'idéologie W0ke en plus d'être une "suite" sans aucun intérêt, plus laide que Toy Story 4 et avec une histoire juste naze.
Le 17 juin 2024 à 00:44:42 :
Le 16 juin 2024 à 21:02:43 :
Sans tes 50 visionnages au ciné, il aurait bidé.

Le 17 juin 2024 à 09:11:07 :
Je fais plus confiance en Pixar depuis leur ignoble Buzz L'éclair plein d'idéologie W0ke en plus d'être une "suite" sans aucun intérêt, plus laide que Toy Story 4 et avec une histoire juste naze.
Y a tout juste un couple lesbien si je ne m'abuse, le film a clairement d'autres problèmes avant de devoir verser une larme pour ça. ![]()
Le 17 juin 2024 à 13:27:20 :
Le 17 juin 2024 à 09:11:07 :
Je fais plus confiance en Pixar depuis leur ignoble Buzz L'éclair plein d'idéologie W0ke en plus d'être une "suite" sans aucun intérêt, plus laide que Toy Story 4 et avec une histoire juste naze.Y a tout juste un couple lesbien si je ne m'abuse, le film a clairement d'autres problèmes avant de devoir verser une larme pour ça.
C'est woke tout court. Et merdique.
Franchement c'était très mauvais.
Parler de wokisme pour un baiser entre femmes qui dure une seconde, franchement. Lightyear a certes des problèmes, mais ça n'en fait pas partie.