CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les traducteurs

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
07 août 2022 à 23:03:26

Film de Régis Roinsard (2019) avec un casting international incluant entre autres Lambert Wilson.

Synopsis :
Le dernier tome de la série littéraire à succès Dedalus, du mystérieux auteur Oscar Brach, est sur le point de sortir. Neuf traducteurs sont avant cela rassemblés pour travailler dans le secret absolu sur la traduction du texte en français dans leur langue respective (anglais, allemand, russe, portugais, danois, mandarin, espagnol, grec et italien). D'horizons différents, ils vont devoir vivre reclus dans un luxueux bunker situé sous un manoir en France, pour éviter toute fuite. Le très strict éditeur Éric Angstrom leur interdit tout contact avec l'extérieur. La sortie de ce roman est pour lui un enjeu financier colossal. Cependant, bien que les traducteurs soient confinés depuis trois semaines, les dix premières pages du roman vont être dévoilées sur Internet. Alors que tout le monde se demande d'où vient la fuite, le hacker exige une énorme rançon pour ne pas dévoiler le reste du roman.

Mon avis :
C'est un film à mon sens inégal mais qui vaut globalement le détour.
Les acteurs surjouent parfois et certaines situations sont à la limite du vraisemblable. Je trouve par ailleurs que la musique, bien que bonne , est omniprésente, et dessert la tension du film.

Malgré tout, le scénario est vraiment très malin et les amateurs de whodunnit y trouveront peut-être leur compte (en tout cas ce fut mon cas).

(7/10 pour la petite note)

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
07 août 2022 à 23:21:10

J'ai trouvé ça raté, déjà vu et mal joué.
Je supporte pas Sara Giraudeau.
Et le français joué par des etrangers "sonne mal" ça rend pas bien et donc je trouve pas ça credible.

Bref 3/10

Mais je suis persuadé d'avoir déjà donné mon avis ici.

Garbaagite
Garbaagite
Niveau 28
20 mai 2023 à 15:51:27

Je ne m'attendais pas à ce que ce film, avec la situation initiale qui est la sienne, parvienne à devenir un thriller intéressant à regarder. Je pensais plutôt soit qu'il ne décollerait pas, soit qu'il se vautrerait au moment où son récit essaierait de prendre de l'envergure.

Malgré quelques passages assez tirés par les cheveux, et le fait que le récit aurait gagné à moins enchaîner les cliffhangers sur la fin, c'était donc un visionnage agréable.
Une sorte d'Insaisissables, mais mieux fait, qui laisse un meilleur goût en bouche à la fin.

Et contrairement à mes VDD, je n'ai globalement pas eu de problème avec le jeu d'acteur.

JugoDeLulo
JugoDeLulo
Niveau 36
17 août 2023 à 08:01:33

Film absurde avec ses twist sur twist plus invraisemblable que les autres .

On nous dit qu un type peut séquestrer des employé, les torturer , les tuer sans avoir aucun problème avec la justice

Et puis le twist final :rire:

Je suis fan de huis clos, la partie huis clos du film ne fonctionne pas … le reste c’est du thriller à twist de bas étage .

Passez votre chemin . Lambert wilson est ridicule à sur jouer dans ce film .le reste du casting européen est faible . Quand à la brindille anglaise comme lead acteur, ça marche pas vu son charisme de hareng mais bon il a ce côté faible et influençable comme Kayser Soze

Niveau réal c’est le néant c’est champ contre champ point.

JugoDeLulo
JugoDeLulo
Niveau 36
17 août 2023 à 08:02:30

Mais je suis persuadé d'avoir déjà donné mon avis ici.

Moi aussi il me semble. Ça m’a paru bizarre . Le topic a été 410ed?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment