CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les "patchs" pour les films

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
29 juillet 2022 à 13:59:02

Pensez-vous que cela va devenir une norme? Par patch, j'entends la même chose qu'avec les jeux.

Comme Ecran Large en a fait une vidéo ce matin : https://www.youtube.com/watch?v=rUTuJAgQjPM, de plus en plus de films sortent avec des SFX non aboutis ou rectifiés à la dernière minute, au cinéma surtout. Mais pour la sortie sur les services de streaming, ces effets sont peaufinés.

Par exemple, Star Wars 9 est sortie dans une version finalisée sur Disney+, certains effets spéciaux dégueu de Spider-Man : No Way Home ont été corrigés depuis la sortie cinéma. Stranger Things S4 a bénéficié de meilleurs rendus après la parution de l'intégralité de la saison sur Netflix, etc..

D'autant plus que Marvel impose des délais tellement serrés et mettent tellement de pression sur les studios qui n'en peuvent déjà plus aujourd'hui (alors que 34 projets Marvel seront sortis d'ici 2024, que ce soit en séries, films, prolongement de saisons, etc) que ça risque de devenir une norme et qu'on ait droit à des effets de moins en moins beaux.

UbisofVaSuer
UbisofVaSuer
Niveau 5
29 juillet 2022 à 14:04:59

Le 29 juillet 2022 à 13:59:02 :
Pensez-vous que cela va devenir une norme? Par patch, j'entends la même chose qu'avec les jeux.

Comme Ecran Large en a fait une vidéo ce matin : https://www.youtube.com/watch?v=rUTuJAgQjPM, de plus en plus de films sortent avec des SFX non aboutis ou rectifiés à la dernière minute, au cinéma surtout. Mais pour la sortie sur les services de streaming, ces effets sont peaufinés.

Par exemple, Star Wars 9 est sortie dans une version finalisée sur Disney+, certains effets spéciaux dégueu de Spider-Man : No Way Home ont été corrigés depuis la sortie cinéma. Stranger Things S4 a bénéficié de meilleurs rendus après la parution de l'intégralité de la saison sur Netflix, etc..

D'autant plus que Marvel impose des délais tellement serrés et mettent tellement de pression sur les studios qui n'en peuvent déjà plus aujourd'hui (alors que 34 projets Marvel seront sortis d'ici 2024, que ce soit en séries, films, prolongement de saisons, etc) que ça risque de devenir une norme et qu'on ait droit à des effets de moins en moins beaux.

Y a que toi qui remarque ce genre de détails

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2022 à 14:09:41

En effet, j'avais suivi l'affaire pour No Way Home, c'était visible notamment au niveau des portails de Doctor Strange, les effets ont été amélioré, il semblerait.

M'enfin, je crois que cette pratique concerne avant tout Disney et Marvel qui imposent des délais absolument intenables pour les équipes concernées. Et a contrario, j'ai trouvé le Dune de Villeneuve absolument bluffant sur un plan visuel.

Comme l'a dit LogeNoire, pour moi, c'est une raison supplémentaire de ne plus payer pour voir ces films.

Serval94
Serval94
Niveau 74
29 juillet 2022 à 14:14:03

Procédé lamentable. Si ton film n'est pas finalisé pour la sortie planifiée, tu le décales, au lieu de faire raquer les consommateurs (plein pot) pour une version inachevée.

Et plus globalement, tu arrêtes d'imposer des calendriers intenables si tu sais que le cas est fréquent.

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
29 juillet 2022 à 14:22:20

Le 29 juillet 2022 à 14:14:03 :
Procédé lamentable. Si ton film n'est pas finalisé pour la sortie planifiée, tu le décales, au lieu de faire raquer les consommateurs (plein pot) pour une version inachevée.

Et plus globalement, tu arrêtes d'imposer des calendriers intenables si tu sais que le cas est fréquent.

Est-ce que c'est plus moralement acceptable pour les jeux ce genre de procédés? Parce qu'apparemment c'est de plus en plus monnaie courante. Je ne joue pas mais j'avais suivi l'affaire Cyberpunk sur PS4/XBOB et c'était assez honteux de sortir ce jeu dans un tel état.

Sinon vu tous les projets Marvel à venir, je ne sais pas comment ces studios de SFX vont s'en sortir. D'après la video en question, Marvel fait pression sur les studios de sfx du style "si vous ne pouvez pas finaliser les sfx pour la date de sortie, alors on ne fera plus jamais appel à vous, on vous blacklistera etc" ou encore si ils trouvent que le studio est trop cher, ils iront trouver un moins cher, même si l'équipe est moins compétente ou expérimentée. Ils s'en foutent que les studios soient en détresse psychologique. Seul l'argent compte.

Marvel qui se dit pourtant bienveillant envers les communautés LGBT mais qui ne respecte pas les travailleurs du milieu, quelle hypocrisie :rire: D'ailleurs, ces studios ne bénéficient pas de syndicats donc Marvel peut faire ce qu'il veut, sans être puni ou réprimandé.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
29 juillet 2022 à 14:25:03

Le 29 juillet 2022 à 14:07:01 :
Ça fait une raison supplémentaire pour boycotter ces films.

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
29 juillet 2022 à 14:25:33

Le 29 juillet 2022 à 14:25:03 :

Le 29 juillet 2022 à 14:07:01 :
Ça fait une raison supplémentaire pour boycotter ces films.

Le grand public s'en fiche, il ira quand même les voir, c'est peine perdue.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
29 juillet 2022 à 14:30:39

parceque le jeu tu le payes qu'une fois, et ensuite il est patché tu l'as encore.
alors que si tu vas voir No Way home le soir de la sortie et qu'il est pas terminé, tu dois repayer pour voir la version patchée.

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
29 juillet 2022 à 14:35:51

Le 29 juillet 2022 à 14:30:39 :
parceque le jeu tu le payes qu'une fois, et ensuite il est patché tu l'as encore.
alors que si tu vas voir No Way home le soir de la sortie et qu'il est pas terminé, tu dois repayer pour voir la version patchée.

Oui, mais le film coûte beaucoup moins cher que le jeu. 10 balles au cinoche et puis gratos, ou en abonnement, selon tes pratiques sur internet.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
29 juillet 2022 à 15:04:20

Le 29 juillet 2022 à 13:59:02 :

j'ai maté la vidéo ce matin aussi j'ai été assez surpris par ses patchs, c'est limite scandaleux

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma