CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sundown

_valfe93_
_valfe93_
Niveau 37
31 juillet 2022 à 18:22:25

J’ai vu aucun topic sur le nouveau film de M.Franco

Des avis ?

UbisoftVaPerir
UbisoftVaPerir
Niveau 4
31 juillet 2022 à 18:24:07

https://www.imdb.com/titlle/tt15115280/?ref_=fn_al_tt_1

6.5 sur imbd donc film pas dégueulasse juste passable

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
31 juillet 2022 à 21:02:48

J'attends d'avoir des retours aussi

Jaraxxus
Jaraxxus
Niveau 10
31 juillet 2022 à 21:57:11

On voit où le réal veut aller et la symbolique peut être forte mais bordel que le reste est vide.
C'est un film d'un homme au bord de la dépression, en pleine crise existentielle, qui met en scène un homme pourri qui est lui aussi au bord de la rupture.
Sauf que quand on veut montrer la vacuité d'un être humain, il faut le faire intelligemment, se contenter de montrer du vide partout, ça suffit pas. Il y a du vide dans les décors, dans les dialogues, dans les réactions, dans les relations. Tout est vide.
On a déjà vu des films traiter des sujets aussi existentiels mais en le faisant grâce à la mise en scène ou la rupture de ton, de genre, de rythme, peu importe.
Sundown c'est rien de tout ça.
Si vous ne traversez pas vous non plus une crise existentielle dans votre vie, ou si vous n'avez pas une réelle tendresse pour ce réalisateur qui n'allait clairement pas bien quand il a réalisé ce film, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut vous apporter.

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2023 à 02:09:36

Sundown est l'histoire d'un mec qui ne ressent rien. Forcément, avec le contexte de la plage, du décès au début du film de la mère de Charlotte Gainsbourg, etc, ça rappelle L’Étranger de Camus. Je l'ai vu, tu l'as vu, on l'a tous vu...
Et en vrai, ça me plait assez de suivre un mec qui a l'air totalement blasé, qui voit des gens mourir à côté de lui et qui réagit à peine. Un type dont on ne sait pas trop ce qu'il pense, si ce qu'il veut et qui semble errer là, sans but, sur les plages mexicaines. Disons qu'on a souvent plus l'exact inverse, à savoir des films où les personnages surréagissent, où la mise en scène en fait des caisses. Là ça reste toujours sobre, avec toujours ce même soleil de plomb qui brûle la peau de Tim Roth.

Et donc en même temps qu'on suit ce type totalement apathique errer comme une âme en peine, Michel Franco va explorer une autre facette moins glamour du Mexique. Celle de la violence, des meurtres de sang froid, des enlèvements... On sent qu'il n'avait pas spécialement envie de donner une image positive de son pays. Et à chaque fois la violence est brève, inattendue, inexplicable.

D'ailleurs pas grand chose dans le film est expliqué et c'est ce qui fait sa force. Il y a un côté envoûtant à être pris dans cette routine parsemée de quelques meurtres sans tout comprendre. On se retrouve finalement dans la position de Tim Roth, on regarde, se demandant où tout ça peut bien nous mener. Et en même temps, vu qu'on est pas totalement apathique devant le film, ben on cogite et le film joue avec ça, parce qu'il ne va pas lésiner sur les révélations. Mais comme le reste, elles ne sont pas traitées avec de grands effets de mise en scène, l'information est lâchée, t'as écouté, t'as pas écouté, c'est pareil.

Bref, c'est une proposition qui peut décontenancer et qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais elle a assez d'aspérités et de personnalité pour susciter mon intérêt. J'avais peur d'un banal thriller un peu chiant et en fait c'est pas du tout ça, la bande annonce vend pas forcément très bien le film sur ce qu'il sera vraiment.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment