Le 15 avril 2025 à 13:29:40 :
Le 15 avril 2025 à 13:16:17 :
Il m’aurait étonné de trouver des gens de droite sur ce forumPourtant rien que sur les topics de remakes live Disney c'est facile d'en voir, suffit de trouver ceux qui peuvent pas s'empêcher de péter sans hurler au wokisme.
Heureusement pour moi j’en fais pas parti 🙂
J'aime bien Fatalis.
Ne sois pas prude, c'est magnifique, tu peux le dire.
Après perso, 1er degré, moi je suis le centre raisonnable. Tous ceux plus à gauche que moi sont d'immondes gauchistes (souvent crasseux) et tous ceux plus à droite d'affreux fachos (voire néo-nazis).
Si ça peut vous aider à vous situer. 
Sérieusement, les Captain America des Russo sont intéressants à analyser au niveau politique. A priori Winter Soldier c’est "bouh le fascisme c’est pas bien !"
Mais quand on y regarde de plus près c’est pas si simple et ça finit avec une morale douteuse dans Civil War vis-à-vis du droit international
Fin même Winter Soldier, la conclusion c'est quand même qu'une fois purgé de ces reliquats de nazis d'Hydra, le gouvernement US reste le phare du monde libre. Qu'il faut protéger des ingérences putrides naturellement, et s'en désolidariser dès que ça chauffe pour rester le cul tout propre dans son fute en spandex, mais ça reste le modèle à sauver. A partir de là, c'est politiquement assez limpide.
Le 15 avril 2025 à 13:46:22 :
Après perso, 1er degré, moi je suis le centre raisonnable. Tous ceux plus à gauche que moi sont d'immondes gauchistes (souvent crasseux) et tous ceux plus à droite d'affreux fachos (voire néo-nazis).Si ça peut vous aider à vous situer.
Sérieusement, les Captain America des Russo sont intéressants à analyser au niveau politique. A priori Winter Soldier c’est "bouh le fascisme c’est pas bien !"
Mais quand on y regarde de plus près c’est pas si simple et ça finit avec une morale douteuse dans Civil War vis-à-vis du droit internationalFin même Winter Soldier, la conclusion c'est quand même qu'une fois purgé de ces reliquats de nazis d'Hydra, le gouvernement US reste le phare du monde libre. Qu'il faut protéger des ingérences putrides naturellement, et s'en désolidariser dès que ça chauffe pour rester le cul tout propre dans son fute en spandex, mais ça reste le modèle à sauver. A partir de là, c'est politiquement assez limpide.
Oui, faut purger le système mais pas le changer. D’ailleurs le fait que Hydra soit représenté par Zola avec son accent autrichien rejette la faute sur un étranger, un ennemi de l’extérieur, comme Zemo dans CW. Et en même temps le complot et la corruption du SHIELD sont plutôt compatibles avec l’imaginaire trumpiste (deep state) plutôt qu’avec celui de la gauche (bourgeoisie).
+ de facto je constate que WS a surtout la cote chez les américains (bon ça peut sembler évident mais pas forcément), en particulier chez les plus conservateurs.
Après perso, 1er degré, moi je suis le centre raisonnable. Tous ceux plus à gauche que moi sont d'immondes gauchistes (souvent crasseux) et tous ceux plus à droite d'affreux fachos (voire néo-nazis).Si ça peut vous aider à vous situer.
On te situe très bien le macroniste 🙃
Mais quand on y regarde de plus près c’est pas si simple et ça finit avec une morale douteuse dans Civil War vis-à-vis du droit internationalFin même Winter Soldier, la conclusion c'est quand même qu'une fois purgé de ces reliquats de nazis d'Hydra, le gouvernement US reste le phare du monde libre. Qu'il faut protéger des ingérences putrides naturellement, et s'en désolidariser dès que ça chauffe pour rester le cul tout propre dans son fute en spandex, mais ça reste le modèle à sauver. A partir de là, c'est politiquement assez limpide.
Je sais pas comment vous faites pour vous intéresser à ça (aucun jugement)
Autant la politique m’intéresse IRL
Autant là décrypter dans des fictions je m’en fiche ![]()
Ah non mais je m'en fous en vrai. Là la question s'est posée donc je suis intervenu pour la beauté du geste, parce que ça m'occupe pendant que ma quiche lorraine cuit, mais sinon c'est un critère d'appréciation d'une œuvre plus que mineur pour ma part. Je peux aimer un truc qui flatte mes bas instincts sensibilités politiques/idéologiques comme l'inverse. Et je m'amuse quasiment jamais à décortiquer les fictions que j'aime sous ce prisme, de toute façon. Ca ne m'arrive que lorsqu'on me tend la perche, c'est pas un truc que je fais spontanément.
On te situe très bien le macroniste 🙃

C'est mort le macronisme par contre, il faut se tourner vers l'archange Gabriel maintenant. 
Le 15 avril 2025 à 13:56:56 ArthurPym a écrit :
Oui, faut purger le système mais pas le changer.
Oui, en somme !
D’ailleurs le fait que Hydra soit représenté par Zola avec son accent autrichien rejette la faute sur un étranger, un ennemi de l’extérieur, comme Zemo dans CW. Et en même temps le complot et la corruption du SHIELD sont plutôt compatibles avec l’imaginaire trumpiste (deep state) plutôt qu’avec celui de la gauche (bourgeoisie).
Ouais mais comme la gangrène est associée à l'imagerie/mythologie nazie (Hydra), ça rend le concept acceptable par tous - démocrates compris.
+ de facto je constate que WS a surtout la cote chez les américains (bon ça peut sembler évident mais pas forcément), en particulier chez les plus conservateurs.
Ouais ? J'ai l'impression que c'est l'un des trois quatre MCU les plus cotés même en France. Auprès du grand public comme des fans. Dès que ça parle MCU IRL, ça invoque très vite Winter Soldier, et en général tout le monde l'adoube. J'ai toujours l'impression de jouer le pisse-froid de service quand j'explique que je le trouve bof.
C’est normal que tout le monde l’apprécie WS
D’après mon analyse personnelle c’est le film du mcu le mieux rythmé
Avec chaque scène d’action devenu culte quasi instantanément
Il rivalise souvent avec infinity war dans le cœur des fans pour la 1ere place du meilleur film
C’est aussi le 1er film qui a énormément iconisé Rogers
Je le trouve plutôt mal rythmé perso, long et chiant.
Winter Soldier est surtout mal filmé et laid visuellement.
Le 15 avril 2025 à 15:34:00 :
Je le trouve plutôt mal rythmé perso, long et chiant.
Il faut bien quelques brebis égarées 🤷♂️
En général celles ci préfèrent civil war
Le 15 avril 2025 à 15:46:59 :
Je le trouve plutôt mal rythmé perso, long et chiant.Il faut bien quelques brebis égarées 🤷♂️
En général celles ci préfèrent civil war
Exact
Le 15 avril 2025 à 15:44:18 XboxGamer3 a écrit :
This bordel.
Entre les caméramans qui devaient être atteints de la Parkinson pendant le tournage et le monteur probablement sous acide pendant la post-prod... c'est vraiment un désastre sur ce point-là. Heureusement ils se sont calmés par la suite (quoique CW était tout aussi médiocre, mais sur d'autres points).
Le 15 avril 2025 à 15:51:19 :
Le 15 avril 2025 à 15:46:59 :
Je le trouve plutôt mal rythmé perso, long et chiant.Il faut bien quelques brebis égarées 🤷♂️
En général celles ci préfèrent civil warExact
Beurk
Dommage, ça commence bien
Et pis ça s’essouffle vite
C'est un chef d’œuvre total, une perfection ![]()
[18:00:01] <MightyMatou>
C'est un chef d’œuvre total, une perfection
+ 1000 l'un des extrêmement rare MCU réussi.
https://comicbookmovie.com/avengers/avengers-doomsday/rumor-the-x-men-will-wear-comic-accurate-costumes-in-avengers-doomsday-will-return-for-secret-wars-a218858
Oh yeah 😏
On s'en fout dca
Non
Si toi t’as pas de goûts, les autres les vrais, en ont ![]()
Et nous on veut ça :
Pas ça :

Vous imaginez marvel studio nous fait une ouverture avec cette musique des X Men. Durant ces secondes on voit défiler les événements du MCU via le cérébro de Xavier qui lui permet de lire des pensées d'autres personnes du multivers
https://www.youtube.com/watch?v=5l1cTVN8ht0&ab_channel=Blackout
Le 22 avril 2025 à 21:31:24 :
Vous imaginez marvel studio nous fait une ouverture avec cette musique des X Men. Durant ces secondes on voit défiler les événements du MCU via le cérébro de Xavier qui lui permet de lire des pensées d'autres personnes du multivershttps://www.youtube.com/watch?v=5l1cTVN8ht0&ab_channel=Blackout
Tu en demandes beaucoup trop