Quelqu'un sait ce que ça veut dire Doom en anglais ? J'ai toujours cru que ça voulait dire malédiction ou un truc comme ça et en faite pas du tout on dirait, j'allais dire que c'est marrant qu'il y ait la notion de destin dans toutes les traductions mais c'est déjà dans l'orginal en faite ?
Le 15 avril 2025 à 10:33:28 :
Quelqu'un sait ce que ça veut dire Doom en anglais ? J'ai toujours cru que ça voulait dire malédiction ou un truc comme ça et en faite pas du tout on dirait, j'allais dire que c'est marrant qu'il y ait la notion de destin dans toutes les traductions mais c'est déjà dans l'orginal en faite ?
Le mot fais référence à la fin, la perte, l'apocalypse. L'idée d'une catastrophe inéluctable. Doomsday, c'est le jour du jugement dernier.
Le 15 avril 2025 à 10:38:54 :
Quelqu'un sait ce que ça veut dire Doom en anglais ? J'ai toujours cru que ça voulait dire malédiction ou un truc comme ça et en faite pas du tout on dirait, j'allais dire que c'est marrant qu'il y ait la notion de destin dans toutes les traductions mais c'est déjà dans l'orginal en faite ?Le mot fais référence à la fin, la perte, l'apocalypse. L'idée d'une catastrophe inéluctable. Doomsday, c'est le jour du jugement dernier.
Merci. Pour jugement dernier je savais mais je pensais qu'ils avaient fait un jeu de mot alors que si je pige bien le mot doom vient de doomsday (et pas l'inverse) et un peu comme fatalis n'est pas forcément vraiment un vrai mot si ?
Si si
You are doomed = tu es maudit
Bien vu pour l’image de doomsday (ennemi superman)
Le 15 avril 2025 à 10:46:14 :
Quelqu'un sait ce que ça veut dire Doom en anglais ? J'ai toujours cru que ça voulait dire malédiction ou un truc comme ça et en faite pas du tout on dirait, j'allais dire que c'est marrant qu'il y ait la notion de destin dans toutes les traductions mais c'est déjà dans l'orginal en faite ?Le mot fais référence à la fin, la perte, l'apocalypse. L'idée d'une catastrophe inéluctable. Doomsday, c'est le jour du jugement dernier.
Merci. Pour jugement dernier je savais mais je pensais qu'ils avaient fait un jeu de mot
Oui c’est un jeu de mot
Doom’s day = la journée du dr doom
Mais ce jour = une catastrophe (doomsday)
alors que si je pige bien le mot doom vient de doomsday (et pas l'inverse) et un peu comme fatalis n'est pas forcément vraiment un vrai mot si ?
Non fatalis n’existe pas
C’est une traduction française degueulasse que tout fan de comics déteste
Et qui dans les films sera visiblement enfin aboli
Merci. Pour jugement dernier je savais mais je pensais qu'ils avaient fait un jeu de mot alors que si je pige bien le mot doom vient de doomsday (et pas l'inverse) et un peu comme fatalis n'est pas forcément vraiment un vrai mot si ?
Doom est un vrai mot https://en.wiktionary.org/wiki/doom qui précède probablement doomsday.
Le 15 avril 2025 à 10:11:28 :
Le 14 avril 2025 à 23:08:27 :
[22:13:22] <MaitreDuCul>
J'ai toujours trouvé plus classe Doom que Fatalis persoPerso que ça soit l'un ou l'autre
Disney va se faire un plaisir d'enchaîner les scènes à blagues à désamorcages, après chacune de leurs apparitions menaçantes et classes
Champion de la mauvaise foi 😆
Chez les russo on fait pas vraiment d’humour
On est pas dans du waikiki ou du gunnJ’ai pas souvenir qu’il y’ait une blague quand Hulk se fait casser la gueule ou que Spiderman disparaît en poussière
Franchement arrête de parler tu dis de la merde
Attends t'es quand même pas sérieux ? 
La bagarre avec Thanos c'est le seul passage des 2 Avengers des Russo où Hulk est pas ridiculisé. Et je dois te rappeler le Thor Lebowski de Endgame ? 
Bon et puis mettre un tacle à Waititi et Gunn alors que Ragnarok et les 2 premiers Gardiens ont lancé le côté cosmique + des persos majeurs de IW et Endgame, je trouve ça un peu ingrat 
J'ai toujours trouvé plus classe Doom que Fatalis persoPerso que ça soit l'un ou l'autre
Disney va se faire un plaisir d'enchaîner les scènes à blagues à désamorcages, après chacune de leurs apparitions menaçantes et classes
On est pas dans du waikiki ou du gunnJ’ai pas souvenir qu’il y’ait une blague quand Hulk se fait casser la gueule ou que Spiderman disparaît en poussière
Pourtant j'ai souvenir d'un Hulk qui rechigne à l'idée de se battre par exemble, embarrassant Tony dans la foulée, ce qui a d'ailleurs donné un des moments les plus drôles du MCU dans Infinity Ward, ou alors de Hulk qui smashe une caisse pour r dans Endgame ou de Tony qui perd le cube aux pieds de la tour Stark après s'être pris une porte par un Hulk mécontent d'avoir pris les escaliers, du coup on la place où la mauvaise foi ? C'est pas de l'humour ça ? C'est pas du désamorçage d'en placer alors qu'ils sont en pleine mission pour sauver l'humanité ? Du coup si on aime une partie de cet humour dans leurs films, on fait quoi ?
Il y a évidement de l'humour dans tous les films du MCU, ceux des Russos inclus. L'ennui n'a jamais été leur présence, tout comme personne ne va râler quand James Bond ou Indiana Jones lâchent une punchline pince sans rire en plein milieu d'un moment critique. C'est une question d'écriture, de dosage, et j'en passe. C'est aussi pour ça que je parviens à aimer Thor 3 et pas Thor 4 de Waititi (et pas Waikiki - j'ai perdu mon respect pour le bonhomme mais écorcher les noms de famille comme ça c'est level JMLP)
Puis la dernière phrase franchement... C'est pas matou qui tomberait dans une telle vulgarité moi j'vous le dis.
Doom est un vrai mot https://en.wiktionary.org/wiki/doom qui précède probablement doomsday.
Merci, le destin en premier donc, un destin plutôt néfaste en lien avec ce que disais zvyrox. Et le verbe donc Condamner/Maudire c'est un autre mot même si le sens est en lien ?
C’est une traduction française degueulasse
Pourquoi tu détestes ?
C'est pas du désamorçage d'en placer alors qu'ils sont en pleine mission pour sauver l'humanité ?
Sur l'exemple précis je dirais que c'est pas du désamorçage non.
Le 15 avril 2025 à 12:02:14 :
Si ![]()
La bagarre avec Thanos c'est le seul passage des 2 Avengers des Russo où Hulk est pas ridiculisé. Et je dois te rappeler le Thor Lebowski de Endgame ?
Je parle exclusivement des films des russo déjà (c’est de notoriété publique au sein du mcu)
Ça fait 4 films
Ensuite il parle de blagues à désamorçage
Donc déjà avec tout ça t’es hors sujet
Les films des russo comportent très peu de blagues (en dehors de personnages type comique relief)
Bon et puis mettre un tacle à Waititi et Gunn alors que Ragnarok et les 2 premiers Gardiens ont lancé le côté cosmique + des persos majeurs de IW et Endgame, je trouve ça un peu ingrat
Mais j’ai rien contre ces films
Je les adore même
Mais dire qu’ils ne comportent pas ou peu de blagues ce serait mentir
Le 15 avril 2025 à 12:23:40 :
Si
Je parle exclusivement des films des russo déjà (c’est de notoriété publique au sein du mcu)
Ça fait 4 films
Ensuite il parle de blagues à désamorçageDonc déjà avec tout ça t’es hors sujet
Les films des russo comportent très peu de blagues (en dehors de personnages type comique relief)
"Très peu" c’est sûrement vrai pour leurs Captain America, mais pas leurs Avengers.
Comme le rappelle cherno, dans IW t’as quand même un vaisseau alien qui débarque en plein New York, les gens en panique et puis on a Hulk qui est traité comme une dysfonction érectile 
Le 15 avril 2025 à 12:03:53 :
Pourtant j'ai souvenir d'un Hulk qui rechigne à l'idée de se battre par exemble, embarrassant Tony dans la foulée, ce qui a d'ailleurs donné un des moments les plus drôles du MCU dans Infinity Ward, ou alors de Hulk qui smashe une caisse pour r dans Endgame ou de Tony qui perd le cube aux pieds de la tour Stark après s'être pris une porte par un Hulk mécontent d'avoir pris les escaliers, du coup on la place où la mauvaise foi ? C'est pas de l'humour ça ?
Il parle de blague
Les mots ont un sens
Une blague c’est pas un gag (qui lui a une connotation visuelle/gestuelle)
C'est pas du désamorçage d'en placer alors qu'ils sont en pleine mission pour sauver l'humanité ? Du coup si on aime une partie de cet humour dans leurs films, on fait quoi ?
Mais j’ai RIEN contre cet humour
Ça me rappelle les actionneurs des années 80 comme commandos de 1985
Il y a évidement de l'humour dans tous les films du MCU, ceux des Russos inclus.
J’ai pas dit qu’il y en avait pas mais qu’il y en avait moins
L'ennui n'a jamais été leur présence, tout comme personne ne va râler quand James Bond ou Indiana Jones lâchent une punchline pince sans rire en plein milieu d'un moment critique. C'est une question d'écriture, de dosage, et j'en passe. C'est aussi pour ça que je parviens à aimer Thor 3 et pas Thor 4 de Waititi (et pas Waikiki - j'ai perdu mon respect pour le bonhomme mais écorcher les noms de famille comme ça c'est level JMLP)
Pareil j’aime ragnarok et pas L&T
Je suis loin d’être de gauche 🤷♂️
Puis la dernière phrase franchement... C'est pas matou qui tomberait dans une telle vulgarité moi j'vous le dis.
Certes mais à un moment faut dire les choses et taper du poing
Le 15 avril 2025 à 12:08:01 :
Merci, le destin en premier donc, un destin plutôt néfaste en lien avec ce que disais zvyrox. Et le verbe donc Condamner/Maudire c'est un autre mot même si le sens est en lien ?
C’est une traduction française degueulasse
Pourquoi tu détestes ?
Ça viens d’une époque franchouillarde (60/70) ou tout devait être traduit
Et pis c’est moche sérieusement
C'est pas du désamorçage d'en placer alors qu'ils sont en pleine mission pour sauver l'humanité ?
Sur l'exemple précis je dirais que c'est pas du désamorçage non.
Le 14 avril 2025 à 22:30:11 :
Heureusement que c'est perso, on peut alors considerer ton post comme le delire d'un neuneu pyschotique et non une attaque envers l'integrité du Royaume de France.Mais c'est bien d'avoir ses propres opinions.
C'est marrant ça, tu t'es soulevé quand tu as entendu pour la premiere fois "Iron Man" au lieu de "Homme de Fer", ou Spiderman au lieu de "Homme Araignée" ? 
Le 15 avril 2025 à 12:43:07 :
Le 15 avril 2025 à 12:23:40 :
> Le 15 avril 2025 à 10:33:28 :
>Quelqu'un sait ce que ça veut dire Doom en anglais ? J'ai toujours cru que ça voulait dire malédiction ou un truc comme ça et en faite pas du tout on dirait, j'allais dire que c'est marrant qu'il y ait la notion de destin dans toutes les traductions mais c'est déjà dans l'orginal en faite ?
Le mot fais référence à la fin, la perte, l'apocalypse. L'idée d'une catastrophe inéluctable. Doomsday, c'est le jour du jugement dernier.
>[22:13:22] <MaitreDuCul>
>J'ai toujours trouvé plus classe Doom que Fatalis perso
Perso que ça soit l'un ou l'autre
Si
Ça fait 4 films
Ensuite il parle de blagues à désamorçageDonc déjà avec tout ça t’es hors sujet
Les films des russo comportent très peu de blagues (en dehors de personnages type comique relief)"Très peu" c’est sûrement vrai pour leurs Captain America, mais pas leurs Avengers.
Comme le rappelle cherno, dans IW t’as quand même un vaisseau alien qui débarque en plein New York, les gens en panique et puis on a Hulk qui est traité comme une dysfonction érectile
Ba sûrement que j’ai pas d’humour alors
À part quand stark se fout de la gueule d’ebony maw
Ou Drax avec son pourquoi est gamora et son meurs linge sale infernal
J’ai pas ris ![]()
Je suis loin d’être de gauche 🤷♂️
Avec un pseudal pareil ça m'aurait étonné 
J'aime bien Fatalis. Comme avec Thanos, le côté grec/latin est stylé.
Après, Marvel c'est de droite tendance fasciste, hein. 
+ j'aime bien "Fatalis" aussi, perso - fin c'est comme ça que j'ai appelé le perso petit, avec les deux premiers films. Mais la tendance dans le MCU est plutôt de conserver les noms originaux, donc ça me surprend pas qu'ils partent sur un Doom ce coup-ci. En plus, pas trop le choix si tu veux que le titre Doomsday reste en angliche et que le jeu de mots perdure. Sinon faudrait le traduire en Les Vengeurs Avengers : Fatalis quelque chose, et bref, flemme.
Il m’aurait étonné de trouver des gens de droite sur ce forum ![]()
Le 15 avril 2025 à 13:14:15 :
Après, Marvel c'est de droite tendance fasciste, hein.+ j'aime bien "Fatalis" aussi, perso - fin c'est comme ça que j'ai appelé le perso petit, avec les deux premiers films. Mais la tendance dans le MCU est plutôt de conserver les noms originaux, donc ça me surprend pas qu'ils partent sur un Doom ce coup-ci. En plus, pas trop le choix si tu veux que le titre Doomsday reste en angliche et que le jeu de mots perdure. Sinon faudrait le traduire en
Les VengeursAvengers : Fatalis quelque chose, et bref, flemme.
C’est plus ou moins ce que j’ai expliqué y’a quelques semaines
Le mcu ne traduit pas ou peu
Le 15 avril 2025 à 13:14:15 :
Après, Marvel c'est de droite tendance fasciste, hein.+ j'aime bien "Fatalis" aussi, perso - fin c'est comme ça que j'ai appelé le perso petit, avec les deux premiers films. Mais la tendance dans le MCU est plutôt de conserver les noms originaux, donc ça me surprend pas qu'ils partent sur un Doom ce coup-ci. En plus, pas trop le choix si tu veux que le titre Doomsday reste en angliche et que le jeu de mots perdure. Sinon faudrait le traduire en
Les VengeursAvengers : Fatalis quelque chose, et bref, flemme.
Avengers : Jour Fatal. 
Le 15 avril 2025 à 13:16:17 :
Il m’aurait étonné de trouver des gens de droite sur ce forum
Pourtant rien que sur les topics de remakes live Disney c'est facile d'en voir, suffit de trouver ceux qui peuvent pas s'empêcher de péter sans hurler au wokisme. 
Les Vengeurs : Le Quotidien de Vincent Mc Doom
Il n’y a pas de gens de droite sur ce forum, en effet. Uniquement des apolitiques et des wokes 
Après, Marvel c'est de droite tendance fasciste, hein.
Sérieusement, les Captain America des Russo sont intéressants à analyser au niveau politique. A priori Winter Soldier c’est "bouh le fascisme c’est pas bien !"
Mais quand on y regarde de plus près c’est pas si simple et ça finit avec une morale douteuse dans Civil War vis-à-vis du droit international