CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte cinépass

Iarkrai45
Iarkrai45
Niveau 7
04 juin 2022 à 11:59:41

Yo les kheys j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps déjà concernant les cartes abonnements des cinéma.
Mon frère a un abonnement chez Gaumont pathe et je souhaiterais s'il y a moyen que je puisse utiliser sa carte pour aller voir un film, si le prêt de la carte est possible ou pas ? Il m'a dit qu'ils scannent juste le ticket et ne vérifient jamais sa carte...

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
04 juin 2022 à 12:03:44

Le but des Pathé c'est de devenir comme le métro. Tu scannes ton ticket à la borne le tourniquet passe et hop tu rentres.
Dans certains. Pathé ta même plus personne pour vérifier le ticket. Après c'est a toi de voir comment ça marche ton ciné

Iarkrai45
Iarkrai45
Niveau 7
04 juin 2022 à 12:12:57

Ah ouais ?
Je pensais que ça serait trop simple de faire comme ça et qu'ils ont du prévoir un truc pour empêcher ça : j'imagine une photo du titulaire de la carte qui apparaît au moment du scan ?

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
04 juin 2022 à 12:18:44

Ben ça dépend de si c'est une personne physique qui scan. Ou si tu passe le portique comme le metro.
Mais oui si c'est un personne ya la photo qui apparaît

Message édité le 04 juin 2022 à 12:19:02 par zlhoyr
Iarkrai45
Iarkrai45
Niveau 7
04 juin 2022 à 12:32:39

Mon reuf il va direct aux bornes pour prendre la place avec sa carte abonnement puis c'est une personne qui scanne le ticket mais ne vérifie jamais la carte, c'est mort tu penses si je souhaite l'utiliser ?

beucher32
beucher32
Niveau 48
04 juin 2022 à 12:50:32

Dans mon Pathé il y a en effet un guichetier qui voit la photo du porteur de la carte au moment de scanner, donc s'il veut te bloquer, c'est très facile.
J'imagine que c'est dans les gros multiplexes que les tourniquet ont remplacé l'humain, va repérer un peu les lieux avant de tenter.

Sinon tu chouines "Mais c'est pas juste Monsieur, j'ai confondu ma carte avec celle de mon frère", on sait jamais. :hap:

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
04 juin 2022 à 13:17:35

Tu es orléanais l'op si je m'en réfère à ton pseudo ?

Si c'est le cas sache que dans les 2 cinémas Pathé d'Orléans, c'est quelqu'un qui scanne les billets et non une borne automatique devant un tourniquet.

Par contre si tu prends directement ton billet à la borne avec le pass et que tu fais scanner le ticket à la personne, je pense qu'il n'y a pas de problème, parce que la borne ne va pas te faire une analyse faciale on en est pas encore là :hap:

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
04 juin 2022 à 13:28:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654342077-sans-titre.jpg
Par exemple au Pathé Beaugrenelle, tu reserves ta place sur l'appli, et ensuite tu scan ton tél pour passer.
Comme dans le metro.

Message édité le 04 juin 2022 à 13:28:52 par zlhoyr
Iarkrai45
Iarkrai45
Niveau 7
04 juin 2022 à 13:33:03

Je compte prendre directement le billet à la borne avec le pass de mon frère mais ce que je redoute c'est le fait qu'au moment du scan du billet par le guichetier avant l'entrée en salle il y a sa photo qui apparait sur l'appareil du guichetier et qu'il constate que ce n'est pas moi mdr, vous pensez c'est faisable comme ça ? Parce que 20 balles la séance 4DX Top Gun ça fait suer sans l'abonnement ^^

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
04 juin 2022 à 13:34:58

Le 04 juin 2022 à 13:33:03 :
Je compte prendre directement le billet à la borne avec le pass de mon frère mais ce que je redoute c'est le fait qu'au moment du scan du billet par le guichetier avant l'entrée en salle il y a sa photo qui apparait sur l'appareil du guichetier et qu'il constate que ce n'est pas moi mdr, vous pensez c'est faisable comme ça ? Parce que 20 balles la séance 4DX Top Gun ça fait suer sans l'abonnement ^^

Une fois on m'a recal pour ça oui, je voulais voir geminiman en Dolby, le mec a scanné et ça a montré la photo de ma pote sur l'ecran donc c'etait mort.

Iarkrai45
Iarkrai45
Niveau 7
04 juin 2022 à 15:10:06

Le 04 juin 2022 à 13:34:58 :

Le 04 juin 2022 à 13:33:03 :

Une fois on m'a recal pour ça oui, je voulais voir geminiman en Dolby, le mec a scanné et ça a montré la photo de ma pote sur l'ecran donc c'etait mort.

J'étais chaud pour y aller tout à l'heure mais là tu m'as refroidis direct, bon bah j'imagine qu'ils avaient pensé à cette éventualité et que je vais devoir laisser tomber, à moins que vous ayez une solution, sait-on jamais xD

Moriariley
Moriariley
Niveau 46
21 avril 2026 à 13:32:15

Attention à partir du 4 mai 2026 : les abonnés CinéPass seront facturés 2€ par place réservée non honorée en cas de réservation non annulée pour les séances spéciales (notamment les séances en présence d’équipes de films).
https://x.com/dailypop__/p__/status/2046504281600061867

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma