Le 18 juin 2023 à 20:50:30 :
Je viens de le voir en AVP
Film sympathique mais on est dans un mineur de Pixar , le film est lambda , classique avec des thèmes traité mille fois , ils le font bien mais c’est toujours la même soupe , La VF est vraiment pas bonne alors qu’on avait Donald Reignoux dans le trailer…Mais ce qu’il y est de plus dommage , c’est qu’ils ne traitent qu’un seul élément correctement, les autres sont laisser à l’abandon , le feu c’est l’élément principal et ils s’en servent bien (et encore) l’eau vite fait mais le vent et surtout la terre c’est le vide absolu, ils ne servent à rien
C’est donc un film sympathique parce que c’est toujours fait dans le détail avec des trucs rigolos qui passent bien avec toujours là touche d’humour pour les adultes mais c’est très loin d’être le Pixar prenant qui va te toucher et te tirer les larmes
Ils avaient surement dans l'idée de faire des series ou des courts-métrage mais vu le bide du film ça va les refroidire. ![]()
Oui il y a largement matière à faire des suites avec les autres éléments , mais c’est mal barré question box office
C’est triste parce que après plusieurs film réservé à D+ , ils ce lancent de nouveau au ciné pour bidé
Alors que Pixar mérite pourtant le grand écran
Le 19 juin 2023 à 05:59:30 Legend_pacha a écrit :
Oui il y a largement matière à faire des suites avec les autres éléments , mais c’est mal barré question box officeC’est triste parce que après plusieurs film réservé à D+ , ils ce lancent de nouveau au ciné pour bidé
méritait* parce qu'à l'exception de Soul c'est la panne quasi-sèche depuis Coco. ![]()
Par contre très bonne BO à nouveau de mon compositeur préféré Thomas Newman. Je suis de l’avis qu’on lui laisse pas assez de place pour sa musique (dû à un excès de dialogues y compris dans les scènes d’émotion)
Mais ce génie arrive toujours à m’atteindre d’une manière ou d’une autre avec sa musique. Il a toujours fait un boulot impeccable pour Pixar. Je pense notamment à la dernière scène du film où il te fait un perfect qui a bien faillit m’arracher une larmichette
Le 19 juin 2023 à 19:15:54 :
Le 19 juin 2023 à 05:59:30 Legend_pacha a écrit :
Oui il y a largement matière à faire des suites avec les autres éléments , mais c’est mal barré question box officeC’est triste parce que après plusieurs film réservé à D+ , ils ce lancent de nouveau au ciné pour bidé
méritait* parce qu'à l'exception de Soul c'est la panne quasi-sèche depuis Coco.
le jus de coco à sec. ![]()
Le 20 juin 2023 à 01:58:41 :
Par contre très bonne BO à nouveau de mon compositeur préféré Thomas Newman. Je suis de l’avis qu’on lui laisse pas assez de place pour sa musique (dû à un excès de dialogues y compris dans les scènes d’émotion)
Mais ce génie arrive toujours à m’atteindre d’une manière ou d’une autre avec sa musique. Il a toujours fait un boulot impeccable pour Pixar. Je pense notamment à la dernière scène du film où il te fait un perfect qui a bien faillit m’arracher une larmichette
Oui je l’est reconnu direct , il a une patte bien à lui , sa BO pour ce film n’est pas loin de Nemo dans le genre
Le 18 juin 2023 à 17:49:17 :
Le 18 juin 2023 à 14:14:13 :
J'ai bien aimé Luca persoEt on dirait que le film de Dreamworks qui sort bientôt en est limite un plagiat.
Je sais pas si c'est pour tacler Disney et remuer le couteau dans la plaie mais la méchante ressemble à Ariel du film originel
La méchante sirène rousse qui fout le zbeul en volant un trident, c'est clairement un taquet envoyé à Disney... ![]()
C'est pas la première ni la dernière fois que DreamWorks lance des piques a Disney , ils ont toujours fait ça depuis leur débuts ![]()
Le 21 juin 2023 à 15:12:23 :
C'est pas la première ni la dernière fois que DreamWorks lance des piques a Disney , ils ont toujours fait ça depuis leur débuts
Coucou Shrek avec les designs des persos de contes de fées juste assez proche de ceux de Disney pour qu'on ait la ref mais suffisamment éloignés pour pas se prendre un procès... ![]()
Sans compter le méchant du 1er qui ressemble au PDG Disney de l'époque ahi
https://twitter.com/pixarelemental/status/1671910930022555652
bordel le marketing desastreux
Le 21 juin 2023 à 15:17:08 :
Le 21 juin 2023 à 15:12:23 :
C'est pas la première ni la dernière fois que DreamWorks lance des piques a Disney , ils ont toujours fait ça depuis leur débutsCoucou Shrek avec les designs des persos de contes de fées juste assez proche de ceux de Disney pour qu'on ait la ref mais suffisamment éloignés pour pas se prendre un procès...
Ariel s'en souvient encore ![]()
Mais quel gâchis ! Pixar a un talent indéniable pour l'animation, mais ils arrivent à s'autosaboter avec des personnages et un scénario chiants à mourir. Aucun suspense, ni tension dramatique. Juste un film interminable et ennuyeux. Et pourquoi nous assommer dès le départ avec un court-métrage de Up ? Le film en lui-même est déjà assez long
Par contre c'est moi où il y a zéro marketing en France ? La seule pub que j'ai vu pour le film étant... une affiche sur un bus dans Nancy ![]()
Je me demande ce que pensent les enfants des films Pixar d'aujourd'hui.
Ont-ils le même enthousiasme que nous quand on a découvert Toy Story, Nemo ou Monstres et Cie ?
Le 23 juin 2023 à 10:56:37 :
Je me demande ce que pensent les enfants des films Pixar d'aujourd'hui.Ont-ils le même enthousiasme que nous quand on a découvert Toy Story, Nemo ou Monstres et Cie ?
J'ai pas mal de neveux et nièces et je travaille avec des enfants, globalement pour eux c'est plutôt osef hormis Alerte Rouge, les films qui monopolisent les discussions à la récréation/cantine sont plutôt Super mario bros le film et ce qui touche à l'univers des Minions (oui Illumination a trouvé la formule pour plaire aux gosses
).
Tant mieux que ça flop.
Y a que moi qui déteste la direction "Fantasy/Meta" de Pixar ?
Je veux des films ancré dans le monde réel comme Némo, Toy Story, Ratatouille, 1001 pattes, les Indestructibles, Wall-E, Up, voir même Monster & Cie.
Et non pas des films méta/fantasy dans des mondes irréels.
Je suis le seul à complètement détester ça ?
Le 23 juin 2023 à 21:43:34 :
Tant mieux que ça flop.
Y a que moi qui déteste la direction "Fantasy/Meta" de Pixar ?
Je veux des films ancré dans le monde réel comme Némo, Toy Story, Ratatouille, 1001 pattes, les Indestructibles, Wall-E, Up, voir même Monster & Cie.
Et non pas des films méta/fantasy dans des mondes irréels.
Je suis le seul à complètement détester ça ?
Au-delà de détester ça, j'ai surtout l'impression d'une sorte d'overdose de cette formule. Ça a déjà été relevé sur le topic cette espèce d'imitation de Zootopie qu'on se bouffe un peu à la pelle.
Le 23 juin 2023 à 11:11:15 :
Le 23 juin 2023 à 10:56:37 :
Je me demande ce que pensent les enfants des films Pixar d'aujourd'hui.Ont-ils le même enthousiasme que nous quand on a découvert Toy Story, Nemo ou Monstres et Cie ?
J'ai pas mal de neveux et nièces et je travaille avec des enfants, globalement pour eux c'est plutôt osef hormis Alerte Rouge, les films qui monopolisent les discussions à la récréation/cantine sont plutôt Super mario bros le film et ce qui touche à l'univers des Minions (oui Illumination a trouvé la formule pour plaire aux gosses
).
Je pense qu'il y a le fait de ne plus voir ces films sur grand écran pour une plus grande partie aussi. Quand t'es gosse mine de rien une sortie au ciné ça peut marquer, je me souviens encore très clairement de mes séances pour les Pixar de quand j'étais môme, même ceux qui ne sont pas les meilleurs (Cars et Rebelle pour moi).
Le 22 juin 2023 à 20:47:22 :
https://twitter.com/pixarelemental/status/1671910930022555652bordel le marketing desastreux
Post supprimé bordel ![]()
J'en connais un qui doit suer du cul ![]()
Le 23 juin 2023 à 22:06:44 :
Je pense qu'il y a le fait de ne plus voir ces films sur grand écran pour une plus grande partie aussi. Quand t'es gosse mine de rien une sortie au ciné ça peut marquer, je me souviens encore très clairement de mes séances pour les Pixar de quand j'étais môme, même ceux qui ne sont pas les meilleurs (Cars et Rebelle pour moi).
rien que l'intro du dessin animé du Roi Lion il doit encore envoyer du bois sur grand écran. ![]()