CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghostbusters 5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2024 à 12:07:55

Le 10 avril 2024 à 23:41:28 :

Le 10 avril 2024 à 23:17:56 :
Pas étonné par les critiques très moyennes.
Le précédent avait eu un accueil plutôt positif alors qu'en vrai je suis pas certain qu'il était vraiment meilleur que l'infamant film de 2016 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500975497-risitas-cache.jpg

Franchement ? Si. Quand même. :(

Disons que celui de 2016 était ce qu'il est : pas un Ghostbusters.

C'était un film de Melissa McCarthy et sa bande, ersatz féminin de Sandler et sa bande (avec beaucoup moins d'éclats, déjà que ceux de la bande à Sandler étaient rares) : pas un des pires films du monde comme beaucoup aimeraient le rappeler, mais quelque chose de foncièrement médiocre, un remake qui parodie son matériaux d'origine en pensant lui rendre hommage à sa façon avec des personnages peu attachants, versions atrophiées de leurs interprètes respectives.

Le 4, aussi inégal soit-il, tente d'être on ne peut plus aimant des deux premiers films et de ce qui fait leur moelle : un cast attachant, des fantômes et des scènes dantesques qui allient les deux. C'est un film mid qui ne s'en sort pas souvent dans ces exercices, mais il reste louable dans la plupart de ses intentions imho. La plupart. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Je suis aussi sérieux que ce que me permettent mes vagues souvenirs des 2 films.
Afterlife était sympatoche dans sa première moitié, mais se plantait trop dans la deuxième en remakant le film originel et en faisant revenir les vieux pour le fan service, y compris Harold Ramis pour nous tirer la larmichette, en vain.

Mais celui de 2016 je sais pas si on peut vraiment dire que c'était pas un Ghostbusters. C'était une comédie avant toute chose, se déroulant à New York, avec des actrices qui étaient des habituées du Saturday Night Live. C'est des points communs avec le film de 84 que Afterlife n'a pas.

Chiyochan
Chiyochan
Niveau 72
11 avril 2024 à 21:50:00

Alors que le 5 est au niveau des deux premiers, donc on peut le considérer comme le vrai troisième !

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
12 avril 2024 à 19:08:08

C'était pas terrible.
J'ai eu l'impression d'attendre que ça démarre vraiment durant tout le film pour avoir un final qui dure 5 minutes.

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
16 avril 2024 à 23:20:59

Il n"y à pas d'histoire d'amour dans sos fantomes 4 bien qu'on puisse le pensait pendant un moment.

Celui de 2016 n'existe pas, il n'est même pas canon. Le 2016 c'est une bouffonnerie ridicule.

Ce dernier film est sympa. De l'humour du fan service pour les fans et un ghostbuster un poil plus sombre qu'à l'accoutumer.

Un suite sympa qui fait le lien avec la vieille génération et la nouvelle sans forcer.

hobben
hobben
Niveau 7
17 avril 2024 à 00:00:26

Le film est décevant dans certains de ses choix, plutôt de se concentrer que sur le personnage de Phoebe, j'aurais aimé partir plus à la chasse aux fantômes avec les 3 autres au milieu du film. C'est frustrant comme pour elle en fait de voir partir la Ecto 1 sans nous!
Pour le reste, j'ai passé un bon moment et j'ai trouvé ça bien réalisé. J'ai d'ailleurs accroché dès les premières images dans les rues de New York et j'avais encore le sourire dans les dernières images faisant écho aux fins des anciens films que j'aime tant... le film a donc marché sur le vieux fan que je suis, fan qui jouait avec son pack de protons en plastique sur le dos et son slime il y a maintenant 30 ans.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 82
17 avril 2024 à 10:54:30

C’est un bide, non ? :)

Justepourforums
Justepourforums
Niveau 8
09 mai 2024 à 17:40:25

J'ai vu et c'est mauvais. Très mauvais. Je n'ai pas du tout aimé. Il me tardait que le film se finisse. C'est trop forcé et j'ai eu l'impression d'attendre pour voir seulement 5 minutes de film intéressant.

SultanOfSwing07
SultanOfSwing07
Niveau 70
09 mai 2024 à 18:41:41

Le 12 avril 2024 à 19:08:08 :
C'était pas terrible.
J'ai eu l'impression d'attendre que ça démarre vraiment durant tout le film pour avoir un final qui dure 5 minutes.

C'est ça, par curiosité j'ai regardé la barre d'avancement car il ne s'était encore RIEN passé, j'ai vu que j'étais aux deux tiers du film https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
09 mai 2024 à 19:02:30

Il se passe rien avant 1h40 de film pour info

j0sukestar18
j0sukestar18
Niveau 42
11 mai 2024 à 10:38:04

Je viens de le voir .c'est pas fou .

La moitié (si c'est pas le 3/4 ) des persos servent a rien ,seule la gamine Phoebe est vraiment utile.
Prime special a Bill Murray ,venu chercher son chèque et faire 5 répliques et la secrétaire Jeanine :hap:

2 truc m ont bien fait marrer question cohérence
la chambre d emprisonnement qui fonctionne mal ,Winston et ses ingénieurs le savent mais laisse la famille Spengler utiliser le truc pendant des semaines
sans soucis pr au final leur dire ,bah écoutez on en fabriquez une neuve ailleurs qui a plus de place si celle là vient a peter " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Et tjrs avec Winston quand le gars reproche a Ray d avoir mis en danger les gamins a la bibliotheque ,car c était
dangereux ......alors que le gars a réouvert la caserne et qu il laisse la famille effecteur ds missions dans toutes la ville depuis un moment sans que ça le gène :rire:

Les refs au autres films sont places par ci par là mais sans finesse.

Et sinon comme dit plus haut la vraie menace apparaît qu a la fin comme dans le 1 mais dans celui ci tu avais au moins les "chiens " pr amener des péripéties,la y a rien avant

Bref le film a été un bide .suis pas sur qu il y ai une suite et est ce qu il faudrait une au final ?pa sur :(

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
11 mai 2024 à 11:37:27

Le 11 mai 2024 à 10:38:04 :

La moitié (si c'est pas le 3/4 ) des persos servent a rien ,seule la gamine Phoebe est vraiment utile.
Prime special a Bill Murray ,venu chercher son chèque et faire 5 répliques et la secrétaire Jeanine :hap:

la chambre d emprisonnement qui fonctionne mal ,Winston et ses ingénieurs le savent mais laisse la famille Spengler utiliser le truc pendant des semaines
sans soucis pr au final leur dire ,bah écoutez on en fabriquez une neuve ailleurs qui a plus de place si celle là vient a peter " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Et tjrs avec Winston quand le gars reproche a Ray d avoir mis en danger les gamins a la bibliotheque ,car c était
dangereux ......alors que le gars a réouvert la caserne et qu il laisse la famille effecteur ds missions dans toutes la ville depuis un moment sans que ça le gène :rire:

Et sinon comme dit plus haut la vraie menace apparaît qu a la fin comme dans le 1 mais dans celui ci tu avais au moins les "chiens " pr amener des péripéties,la y a rien avant

Bref le film a été un bide .suis pas sur qu il y ai une suite et est ce qu il faudrait une au final ?pa sur :(

Si suites il y a, ça ne vend pas du rêve. Dan Aykroyd a parlé de deux projets : un prequel qu'il a lui même écrit, et une suite où les jeunes Ghostbusters vont en Europe pour chasser du fantôme mais où les anciens ne devraient plus être présents.

j0sukestar18
j0sukestar18
Niveau 42
11 mai 2024 à 13:51:11

Le 11 mai 2024 à 11:37:27 :

Le 11 mai 2024 à 10:38:04 :

Si suites il y a, ça ne vend pas du rêve. Dan Aykroyd a parlé de deux projets : un prequel qu'il a lui même écrit, et une suite où les jeunes Ghostbusters vont en Europe pour chasser du fantôme mais où les anciens ne devraient plus être présents.

Prequel suis pas sur du succès ,mais plutôt du bide :(

Et suite sans les anciens,je pense que oui la a part Winston qui est là pr le côté financier et Ray pr le côté ésotérique historique ,y a plus personne.bill Murray reviendra pas ,et quelque part vaut mieux,car y a un côté cynique a sa présence et c'est tout .et le côté voyage en Europe ,ça pourrait le faire si ils donnent dans le folklore européen mais bon après les nouveaux vendent pas du rêve finalement.y a que Phoebe qui passe ,parce que y a le côté Egon qui dégage de son perso dc ça force la sympathie mais les autres c'est pas le cas. La mère sert a rien et Paul rudd j ai l impressions qu il joue comme dans Ant man ,et trevor il fait tache dans le decor

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
11 mai 2024 à 14:01:47

Je pense que ce sera annulé. Afterlife a fait 3x son budget. Frozen Empire même pas 2x, donc je pense pas qu'il soit rentable.

oOBrieLarsonOo
oOBrieLarsonOo
Niveau 37
11 mai 2024 à 15:50:30

Il était bien nul le 4 en tout cas.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
11 mai 2024 à 19:02:28

J'ai préféré 1000 fois la version complètement folle de 2016

Au moins la saga avait des nouveautées et essayait d'autres choses avec des prises de risque

Là avec ces 2 derniers films on a l'impression qu'ils n'osent rien et les films sont trop banals, pire ils nous font un genre de Star Wars 7/8/9 avec le come back des anciens acteurs...

Une horreur :malade:

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
11 octobre 2024 à 02:40:50

Un 6e film est en préparation en plus de la série animée qui racontera des histoires se passant entre celles des films.

Source : https://thedirect.com/article/ghostbusters-future-movies-exclusive

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
11 octobre 2024 à 07:12:47

Le 11 octobre 2024 à 02:40:50 :
Un 6e film est en préparation en plus de la série animée qui racontera des histoires se passant entre celles des films.

Source : https://thedirect.com/article/ghostbusters-future-movies-exclusive

Malgré le bide ? Aya

padopad
padopad
Niveau 80
23 novembre 2024 à 00:27:21

sacré purge. le film est bien trop long malgré quelques rares bonnes idées visuelles.
à jeter

Message édité le 23 novembre 2024 à 00:27:53 par padopad
LuffyKunStorm71
LuffyKunStorm71
Niveau 25
12 juin 2025 à 22:15:41

Si c’est le topic de la menace de glace et bien c’est tellement de la grosse merde bordel…

Quelle nullité…. Je suis devant il me reste 15min c’est un calvaire.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
13 juin 2025 à 03:03:16

Oui c'est celui de Frozen Empire.
C'était nul et super ennuyeux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics