Parfois, tu rentres de soirée un peu tard un vendredi soir, tu allumes ta télé machinalement, tu zappes tout aussi machinalement, et tu tombes sur un truc.
Vendredi dernier c'est ce qu'il m'est arrivé, et punaise j'en ai regretté de ne pas avoir choisi de trainer un peu plus longtemps dehors
Alors oui, j'étais au courant de la fin de carrière plus qu'indigne de notre immense Bruce Willis, et sa terrible maladie.
Oui, je savais qu'entre 2020 et 2022, le mec avait accumulé une trentaine de tournages sur des DTV honteux que je ne me serai jamais aventuré à lancer de mon plein gré.
Oui. Mais je ne pensais pas que Paris Première allait glisser dans sa programmation du vendredi soir...THE APEX
Donc voilà un étron assez irréel!
Le pitch, c'est Bruce Willis qui incarne un type ultra dangereux (on saura jamais trop ce qu'il a fait), au point d'être enfermé dans une prison futuriste ultra sécurisée.
Pendant ce temps, y a des milliardaires au QI négatif dont le loisir est de faire des chasses à l'homme, pour l'adrénaline.
Bon, y a une nana qui apparait en hologramme (on saura pas non plus le pourquoi du comment) pour proposer aux richos de nouvelles proies, et elle va se téléporter dans la taule de tonton Bruce pour lui proposer d'être la prochaine en échange de sa LIBERTAD.
Du coup ni une ni 2, Bruce dit OK, et voilà qu'il est téléporté dans la forêt de Sénart (en tous cas ça y ressemble grave) en même temps que 5 ou 6 milliardaires débiles qui vont vouloir le buter.
Ouais...c'est immonde de A à Z. C'est même pas un nanar, parce qu'au moins tu te marres devant un nanar. Non, Apex c'est un navet, une série Z de chez Z, ultra fauchée, ultra mal jouée, ultra mal réalisée, et surtout ultra mal écrite.
A part Willis, y a personne à sauver dans le casting minable, à part vite fait un Neal Mcdonough "tronche" relativement connue des séries US (mais pas celles de HBO hein) et de quelques films par ci par là, et qui sait à peu près jouer un rôle (note que là il pas grand chose à jouer non plus mais bon).
Tonton Bruce, bon on sait depuis qu'il était déjà malade, mais bon sang que ça fait peine à voir...3 lignes de dialogue, des mimiques qui ressemblent plus à des grimaces, et le reste du temps ben il se balade dans la forêt, sans jamais...croiser personne!!!!!
Bordel mais il a vraiment tourné ses scènes sans aucun autre acteur, faut vraiment le voir pour le croire, les rares plans où il est censé interagir avec les autres acteurs, ben il apparaît de dos, et c'est en fait une doublure qui fait office de
Donc, on a Bruce Willis en soi-disant rôle principal mais qui ne fait strictement RIEN de tout le film, et qui apparaît allez 20 minutes au total (sur 1h30) à l'écran à tout casser...(note que vu la qualité de son jeu on en demandait pas forcément plus).
Le pire là-dedans, c'est que Bruce ne s'emm...même pas à tuer ses vilains poursuivants milliardaires: ceux-ci sont en effet tellement débiles qu'ils se massacrent entre eux
C'est vraiment à peine croyable. C'est surtout terriblement naze, fait avec 60 dollars de budget grand max (y avait même pas d'argent pour louer ne serait-ce qu'une voiture, on voit que des arbres dans ce truc), y a pas de scénar, y a juste des scènes de m...avec des dialogues de m...joués par des "acteurs" de m...qui durent beaucoup trop longtemps (en général ça donne: acteur 1 parle à acteur 2. Ca s'envenime, ça part en insultes bien salaces - notez la qualité d'écriture- ça se contortionne, ça grimace, et au bout de 10 à 15 minutes comme ça, y en a un des 2 qui finit par crever.)
Je ne vous dirai même pas de mater pour vous marrer un coup, car c'est pas drôle, c'est juste totalement pourri.
Bruce, rassure-toi, tu resteras toujours John McClane...