Le 27 août 2024 à 15:31:26 EggmanNegan5 a écrit :
Bon j'ai vu le trailer et déçu.
Toujours le même ton enfantin et humour pas drôle + on nous avait vendus une adaptation du chef d'oeuvre Sonic Adventure 2 et finalement pas du tout.
Bref j'irai le voir parce que c'est Sonic, mais je n'en attends clairement plus rien.
Ben... C'est une adaptation justement. 
"Adapter c'est trahir", comme on dit. Vu le lore des films, un copier-coller de SA2 ne peut pas fonctionner : il manque des personnages (Amy et Rouge), Sonic, Knux et Eggman ont des personnalités assez différentes de leurs versions de 2001, un film d'1h30 n'a pas le temps de développer une histoire dans une prison, un désert, une ville, une colonie spatiale et un champ de citrouilles (
)...
C'est le boulot des scénaristes de conserver, supprimer ou modifier des éléments, je préfère voir une histoire originale qui s'inspire de SA2 qu'une version HD des cinématiques du jeu avec Malik dedans. 
En l'occurrence, on va avoir à minima la prison, Maria et le duel en ville, et on se doute que le climax va faire écho à celui de SA2. En plus de ça on a des éléments plutôt intéressants, comme l'interaction Eggman/Gerald, même si malheureusement elle a l'air d'être prise à la rigolade.