CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic 3

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
27 janvier 2025 à 09:33:30

J'ai vu plusieurs pages de fan du hérisson qui espèrent une adaptation de l'arc metal-virus des comics IDW pour une prochaine suite, vu que les films font peu à peu arriver toute la bande de copains et de rivaux de Sonic. :(

Triopijeur
Triopijeur
Niveau 41
27 janvier 2025 à 10:17:29

Le 26 janvier 2025 à 23:46:04 :
Vu, même level que les autres.

Le cast vocal est toujours on point, le trio demeure plutôt attachant, l'humour enfantin n'est pas nécessairement "mauvais" lorsqu'il ne s'agit pas de vomir des blagues méta, Carrey cabotine pour mon plaisir (un peu partagé cela dit car trop présent à mon goût), il n'a pas peur d'aller à fond dans son inspi DBZ pour ses scènes d'action et tout cela en ayant la courtoisie de ne pas dépasser 1h45 comme pour les deux films précédents.

Mais c'est quand même une franchise tristement fade, bloquée sur une écriture paresseuse qui, si ça n'était pas grâce à l'utilisation de personnages préexistants aimés de beaucoup de gamers, serait tout bonnement honteuse entre sa maitrise inexistante des enjeux, le manque de profondeur des personnages, l'existence de persos totalement dispensables, un univers qui peine à réellement exister à contrario d'un Super Mario Bros (bien plus marquant malgré les mêmes défauts qu'il partage avec la trilo Sonic) et j'en passe.

La trajectoire qu'aura connu cette franchise tant aimée du jeu-vidéo au cinéma aura été pour le moins divertissante, mais je me contenterai désormais de brosser ma nostalgie dans le sens du poil simplement en rejouant à Sonic Heroes. :hap:

Sonic 3 défonce toutes les adaptations de jeux vidéos surtout le film qui n’a aucun scenario et qui est complètement vide le seul point positif du film c’est qu’il est beau et en vrai sonic 3 est le seul film sonic qui en vaillent la peine et qui est indépendant

Triopijeur
Triopijeur
Niveau 41
27 janvier 2025 à 10:18:21

Le 27 janvier 2025 à 09:33:30 :
J'ai vu plusieurs pages de fan du hérisson qui espèrent une adaptation de l'arc metal-virus des comics IDW pour une prochaine suite, vu que les films font peu à peu arriver toute la bande de copains et de rivaux de Sonic. :(

Non ils vont adapter heroes avec neo metal sonic en mechant et ce sera plus sombre et plus mature avec des persos comme rouge e123 omega et cie…

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
27 janvier 2025 à 10:20:00

et ce sera plus sombre et plus mature

:stickerlanoiredoubt:

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
27 janvier 2025 à 10:45:26

Le 27 janvier 2025 à 10:18:21 :

Non ils vont adapter heroes avec neo metal sonic en mechant et ce sera plus sombre et plus mature avec des persos comme rouge e123 omega et cie…

Renseignes toi sur cet arc des comics avant de dire qu'il n'est pas sombre et mature.

wayzelebanni
wayzelebanni
Niveau 31
27 janvier 2025 à 11:30:28

Le 27 janvier 2025 à 10:45:26 :

Renseignes toi sur cet arc des comics avant de dire qu'il n'est pas sombre et mature.

Sinon au lieu de venir faire le condescendant,

Je pense qu’il a un doute qu’ils fassent un virage à 180, en adoptant un univers sombre et mature alors que les 3 premiers films sont familiaux et dans la comédie :)

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
27 janvier 2025 à 11:36:46

Le 27 janvier 2025 à 11:30:28 :

Je pense qu’il a un doute qu’ils fassent un virage à 180, en adoptant un univers sombre et mature alors que les 3 premiers films sont familiaux et dans la comédie :)

Faudrait apprendre à lire. C'est lui qui demande une histoire plus sombre et plus mature.
Et oui, je vois mal la série adapter cet arc des comics vu le ton qu'ils ont eu jusque là. :(

Niveau 35
27 janvier 2025 à 14:11:51

La vf passe ou pas ?

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 58
27 janvier 2025 à 17:29:01

J'ai bossé avec des gosses de 4 ou 5 ans à l'époque de la sortie des 2 premiers films et ils étaient giga fans, c'est clairement le public cible et ça fonctionne à ce niveau :hap:

Yumekua3
Yumekua3
Niveau 70
15 février 2025 à 22:58:29

Je crois que les fan de sonic sont de gros taré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est quoi ce fanmade ultra quali ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

https://x.com/Chibisprinklez/status/1890572069743550864

Message édité le 15 février 2025 à 22:58:42 par Yumekua3
7singeou
7singeou
Niveau 50
15 février 2025 à 23:42:41

Un meilleur film que Furiosa.

Etianos
Etianos
Niveau 38
16 février 2025 à 10:19:53

Tellement familiale, que le film n'accepte pas de poser et laisser respirer les moments de drame.
Shadow a juste l'air d'un petit garçon faisant un caprice parce que on a cassé son joué et qui prend une voix roque pour faire plus vieux.

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
16 février 2025 à 12:11:16

Le 16 février 2025 à 10:19:53 :

Tellement familiale, que le film n'accepte pas de poser et laisser respirer les moments de drame.
Shadow a juste l'air d'un petit garçon faisant un caprice parce que on a cassé son joué et qui prend une voix roque pour faire plus vieux.

Euh....tu viens seulement de découvrir le personnage de Shadow ? Bientôt tu vas te plaindre que Spiderman fait des blagues ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

FifiBrasdacier
FifiBrasdacier
Niveau 74
26 février 2025 à 13:45:34

Plutôt émouvant, sympathique à visionner :ok: !
Shadow va rejoindre la team pour le 4 je pense :(

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
10 avril 2026 à 17:36:36

Frôlant l’accident industriel, la faute à un design catastrophique du hérisson bleu, « Sonic, le film » était parvenu à rassurer les fans et même à conquérir le box-office mondial grâce à de grosses retouches de dernières minutes. Un succès non démenti par sa suite qui assurait le fan service avec davantage de références aux jeux et l’arrivée de Tails et Knuckles. Comme on ne change pas une formule qui marche, ce troisième opus continue sur cette lancée et convoque un antagoniste emblématique de la saga vidéoludique : le ténébreux Shadow. Assoiffé de vengeance, le hérisson noir aux mèches écarlates apporte une noirceur bienvenue mais calibrée pour un divertissement destiné à un jeune public. Prévisible, pas bien subtil, le scénario corrige cependant certaines lourdeurs passées, en reléguant notamment au second plan Tom et Maddie, leurs péripéties ayant pas mal sabordé le rythme des précédents volets, pour se focaliser sur les personnages principaux. A commencer par Robotnik qui se découvre un aïeul encore plus diabolique que lui, l’occasion pour Jim Carrey d’endosser les deux rôles et de s’offrir une double ration de cabotinage. Étalant à l’écran ses 122 millions de dollars de budget, « Sonic 3, le film » est incontestablement le plus impressionnant des trois opus, même si le dynamisme de l’action et les effets visuels de très bonne tenue peinent un peu à camoufler le manque d’inventivité de la mise en scène. Si elle n’a pas braqué le box-office comme Mario et sa clique, la mascotte de Sega a su, en quelques années, s’imposer dans le milieu ultra concurrentiel du Blockbuster grand public avec du spectacle formaté, certes, mais habilement produit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment