CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2022

MoneyNBitches
MoneyNBitches
Niveau 6
09 février 2022 à 00:55:40

Il y a vraiment des gens qui se soucient des Oscars ?

C'est toujours la même chose : on fait des prédictions, au final les récompenses sont foireuses et on se dit que les Oscars c'est devenu de la merde. Et c'est la même chose A CHAQUE FOIS.

chernobill
chernobill
Niveau 66
09 février 2022 à 08:18:00

Je prends ÉNORMÉMENT de plaisir à voir les Marvel fanatics partir en cacahuète sur internet, alternant entre le dégoût de pas voir leur film favori dans la sélection pour le meilleur film ou encore le meilleur second rôle pour Dafoe, et le déni total en mode "mais osef des Oscars de toute façon". :hap:

beucher32
beucher32
Niveau 48
09 février 2022 à 10:14:01

Le 08 février 2022 à 20:48:15 LoloDeBordeaux a écrit :
Depuis le temps que j'attends cette liste des nommés, pour savoir quoi aller regarder en salles, j'avoue que j'ai été déçu, entre tous les films uniquement dispo en SVOD (Power of the dog, Don't look up, CODA, Being the Ricardos, ...) et ceux déjà plus en salle (Dune, Drive my car, La méthode Williams).

Au final, si on compte toutes les catégories, j'ai vu :

West Side Story
No time to die
Julie (en 12 chapitres)
La main de Dieu

Pas ouf :hap:

Et vous ?

Dans la liste de films nommés au moins deux fois ( https://fr.wikipedia.org/wiki/94e_c%C3%A9r%C3%A9monie_des_Oscars#Nominations_multiples ) j'ai juste vu Dune, West Side Story, 007 et Madres Paralelas. :hap:
Flemme de décortiquer les catégories une à une, mais j'ai vu Spider-Man aussi (et je confirme qu'il ne mérite absolument pas sa nomination :hap: ).

Message édité le 09 février 2022 à 10:14:51 par beucher32
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2022 à 12:16:24

Les Wokscars

Miriio77
Miriio77
Niveau 7
09 février 2022 à 12:45:20

Le fait qu'il ait eu un Golden Globe pour son rôle dans Tick Tick Boom me donne de l'espoir pour Andrew :ange:

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
10 février 2022 à 04:13:21

Jimmy Kimmel il bosse pour Disney ?

D’où Spiderman devait être nominée pour meilleur film, le visuellement c’est faible et l’histoire a aucun sens . éternels à 10x plus sa place aux oscars que NWH

Ok dont look up est casse gueule et pas super top mais le résonnement par le bas c’est la pire pensée …

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
10 février 2022 à 06:02:58

Si Dune a pas le best picture, les Oscars servent plus à rien.

Azurakomati
Azurakomati
Niveau 10
10 février 2022 à 08:49:41

Le 10 février 2022 à 06:02:58 :

Rien que le fait que The Power of the Dog puisse passer meilleur film devant Le Dernier Duel et Dune c'est déjà une honte.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
10 février 2022 à 09:54:27

Le 10 février 2022 à 08:49:41 :

Rien que le fait que The Power of the Dog puisse passer meilleur film devant Le Dernier Duel et Dune c'est déjà une honte.

Le Jane Campion enterre Dune en vrai, esthétiquement c'est autre chose que Villeneuve et ses fonds d'écran proprets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2022 à 10:43:22

Le 10 février 2022 à 09:54:27 :

Le Jane Campion enterre Dune en vrai, esthétiquement c'est autre chose que Villeneuve et ses fonds d'écran proprets.

Sauf que le Dernier Duel reste, selon moi, bien au dessus de The Power of the Dog, aussi bon soit-il.

Candle_Keeep
Candle_Keeep
Niveau 10
10 février 2022 à 11:09:45

Drive My Car >>> Licorice Pizza > Power of the Dog

Azurakomati
Azurakomati
Niveau 10
10 février 2022 à 11:11:01

C'est un film intéressant, ambitieux artistiquement mais tellement mal maîtrisé au niveau de certaines ficelles scénaristiques. Le fils de la mère est franchement pas bon du tout, très mal dirigé et n'en parlons pas des symboliques phalliques affligeantes de stupidité et de médiocrité créative. Les scènes entre le fils et Phil sont vraiment pas intéressantes, pas marquantes, sans saveur alors que Campion en fait le cœur de son film.
Un film ne repose pas que sur l'aspect formel, qui je le reconnais, est très intéressant dans The Power of the Dog, notamment sur la gestion de la lumière.

Dune, même si je ne suis pas entièrement fan, est bien mieux maîtrisé dans l'ensemble, et n'en parlons même pas de Le Dernier Duel, qui enterre complètement The Power of the Dog.

carte2visite
carte2visite
Niveau 21
10 février 2022 à 12:59:03

Franchement pour avoir vu les deux films je ne comprends vraiment rien à ça non plus. The last Duel était je trouve bien plus intéressant. Power of the Dog souffre à mon avis d'un problème de rythme. Le scénario a été mal exploité. C'est un bon film mais sans plus.

carte2visite
carte2visite
Niveau 21
10 février 2022 à 13:02:04

Le 10 février 2022 à 11:11:01 :

C'est un film intéressant, ambitieux artistiquement mais tellement mal maîtrisé au niveau de certaines ficelles scénaristiques. Le fils de la mère est franchement pas bon du tout, très mal dirigé et n'en parlons pas des symboliques phalliques affligeantes de stupidité et de médiocrité créative. Les scènes entre le fils et Phil sont vraiment pas intéressantes, pas marquantes, sans saveur alors que Campion en fait le cœur de son film.
Un film ne repose pas que sur l'aspect formel, qui je le reconnais, est très intéressant dans The Power of the Dog, notamment sur la gestion de la lumière.

Dune, même si je ne suis pas entièrement fan, est bien mieux maîtrisé dans l'ensemble, et n'en parlons même pas de Le Dernier Duel, qui enterre complètement The Power of the Dog.

Totalement. Dans POTH il n'y a pas grand chose qui se passe. L'intérêt de ce film qui repose sur l'évolution des relations et sur les contradictions ne sont pas assez travaillées. The last Duel est plus abouti dans ce qu'il propose.

ColvertAtomique
ColvertAtomique
Niveau 60
10 février 2022 à 13:33:24

Le 08 février 2022 à 22:38:30 :
Ouah il y a pas le sommet des dieux dans les films d'animation nominé.
Comme d'hab la nomination délaissé par les académiciens et gangrené par les films Disney tous plus osef l'un de l'autre.

La catégorie animation c'est une honte année après année.
En europe et au japon les animateurs te pondent chef d'œuvre sur chef d'œuvre, mais c'est les merdes made in Disney comme cette grosse purge de Raya et le dernier dragon qui sont nominés.
Une année sur deux tu as Pixar qui vient gratter l'oscar, ce qui est pas déconnant, mais le reste du temps...
On rappelera que La reine des neiges l'a eu en 2013 devant Le vent se lève et Big Hero 6 en 2014 devant Le conte de la princesse kaguya :) :) :)

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
10 février 2022 à 14:01:32

Perso les Oscars je m'en fiche complètement, le cinéma américain d'aujourd'hui ne m'intéresse plus, même si forcément ça fait parler avec toute cette pub / marketing sur les réseaux.

Trop politique, americano centré, corruption (le MCU si c'est pas un chèque derrière...)...

Out of Africa qui a gagné 7 oscars (dont meilleur film) alors qu'il a été oublié... Et je parle pas du grand public mais même des cinéphiles en général

BullyTobey
BullyTobey
Niveau 9
10 février 2022 à 14:16:43

Meilleur film international
Drive My Car de Ryūsuke Hamaguchi •Japon
Flee de Jonas Poher Rasmussen •Danemark
La Main de Dieu de Paolo Sorrentino •Italie
L'École du bout du monde de Pawo Choyning Dorji • Bhoutan
Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier •Norvège

Meilleur film
Belfast - Laura Berwick, Kenneth Branagh, Becca Kovacik et Tamar Thomas
Coda - Philippe Rousselet, Fabrice Gianfermi et Patrick Wachsberger
Don't Look Up : Déni cosmique (Don't Look Up) - Adam McKay et Kevin Messick
Drive My Car – Teruhisa Yamamoto
Dune – Mary Parent, Denis Villeneuve et Cale Boyter
La Méthode Williams (King Richard) – Tim White, Trevor White et Will Smith
Licorice Pizza – Sara Murphy, Adam Somner et Paul Thomas Anderson
Nightmare Alley – Guillermo del Toro, J. Miles Dale et Bradley Cooper
The Power of the Dog – Jane Campion, Tanya Seghatchian, Emile Sherman, Iain Canning et Roger Frappier
West Side Story – Steven Spielberg et Kristie Macosko Krieger

Meilleure réalisation
Kenneth Branagh – Belfast
Ryūsuke Hamaguchi – Drive My Car
Paul Thomas Anderson – Licorice Pizza
Jane Campion – The Power of the Dog
Steven Spielberg – West Side Story

j'ai vu que Dune :-(

Message édité le 10 février 2022 à 14:18:43 par BullyTobey
ColvertAtomique
ColvertAtomique
Niveau 60
10 février 2022 à 15:20:50

Go mater Drive My Car, Westside Story et Licorice Pizza VDD

BullyTobey
BullyTobey
Niveau 9
10 février 2022 à 17:16:55

Le 10 février 2022 à 15:20:50 :
Go mater Drive My Car, Westside Story et Licorice Pizza VDD

sur mal liste des priorités (sauf Westside Story, je suis allergique aux comédies musicales)
je pense regarder les films étrangers en priorité

Message édité le 10 février 2022 à 17:17:19 par BullyTobey
BickleT
BickleT
Niveau 25
11 février 2022 à 12:51:55

On sait tous que c'est The Power of the Dog qui va gagner le Best Picture :( J'espère tellement que ce sera Drive My Car ou Licorice Pizza

Assez étonné de ne pas voir Denis Villeneuve nommé pour Best Cinematographer, mais je pense que l'Académie prévoit la même chose que pour Peter Jackson à l'époque, qui avait remporté l'oscar pour LOTR 3. Ils attendent la suite de Dune qui, vu le roman, sera d'autant plus grandiose

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment