CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rust, tournage maudit ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
29 février 2024 à 12:27:52

J'up ce sombre topic pour vous partager une vidéo que je viens de voir. Elle date d'il y a près de 2 ans mais je ne suis tombé dessus que maintenant (cimer l'algo Youtube...)

On y voit les moments juste après l'accident, avec la victime à terre encore en vie et consciente.
Je trouve ça fou que ces images soient diffusées, c'est limite indécent.
Mais bon, c'est l'élite ici, donc je vous les partage quand même :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=0WIgu9KuXUI&ab_channel=LeParisien

Serval94
Serval94
Niveau 74
29 février 2024 à 12:39:00

Ce sensationnalisme à l'américaine, avec la musique en fond... à tarter, sérieux.

EDIT : merci pour le partage, cela dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/3/1684340162-alecbaldwin-copie-copie-copie.png

Message édité le 29 février 2024 à 12:39:41 par Serval94
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
29 février 2024 à 12:51:52

Ce sticker, je ne m'en lasserai jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/3/1684340162-alecbaldwin-copie-copie-copie.png

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
09 mars 2024 à 05:10:14

La gonze en charge des armes sur le tournage a été jugée coupable pour homicide involontaire.

Le procès de l'acteur sera cet été apparemment.

Ca va probablement pas s'arrêter là, puisque bon c'est autant la faute de la meuf qui était en charge de la préparation des armes (faute professionnelle originelle qui mène à l'accident), que celle de l'acteur qui faisait joujou avec l'arme sans la présence de ladite meuf, que celle de l'assistant réal qui a donné l'arme (sans vérifier lui non plus), que celle du réal (car le réal au final c'est le plus haut responsable dans la hiérarchie, c'est lui qui doit s'assurer du bon déroulé du projet, il a beau s'être pris la balle dans son épaule, il reste en parti responsable).

Bref, une belle bande de bras cassés.

'Merica https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678832841-murica.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
09 mars 2024 à 09:16:49

Je ne vois pas en quoi ce serait la faute de Baldwin ? :(

Il est censé faire les répétitions que si la responsable des armes est présentes ? :(

Admettons que ce soit une condition légale, ça me parait plus être la faute du réal ou de la prod ou que sais-je (et de la gonze en question bien sur) plutôt que de l'acteur lui même. :(

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
09 mars 2024 à 11:59:58

Le 09 mars 2024 à 09:16:49 :
Je ne vois pas en quoi ce serait la faute de Baldwin ? :(

Il est censé faire les répétitions que si la responsable des armes est présentes ? :(

Admettons que ce soit une condition légale, ça me parait plus être la faute du réal ou de la prod ou que sais-je (et de la gonze en question bien sur) plutôt que de l'acteur lui même. :(

Il est producteur, dans la hiérarchie il est au-dessus du réalisateur. :oui:

Et puis, il doit avoir une meilleure solvabilité. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
09 mars 2024 à 14:07:40

Quand les armes à feu sont manipulées, il faut que le responsable de ces armes soit présent pour assurer la sécurité. Et elle était pas là.

Mais c'est aussi le tort de l'acteur car producteur + adulte/majeur (donc lui-même responsable) + a probablement lu/signé un contrat sur l'usage d'armes à feu (et toutes les règles de sécurité que ça implique) sur lieu de tournage.

Mais le pire c'est que Balec Aldwin est revenu après en disant "j'ai pas pressé la détente" ... sauf que faudra un jour m'expliquer comment tu peux faire feu accidentellement avec un revolver (un autre type de flingue je dis pas, mais un colt non).

Mais bon clairement il a dit ça pour se dédouaner le plus possible et enfoncer davantage la gonze (qui mérite évidemment la sanction la plus sévère, surtout qu'apparemment c'était pas la première fois qu'elle avait fait de la merde sur un plateau de tournage).

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
09 mars 2024 à 14:52:23

Difficile de croire que cette histoire soit un accident.

chernobill
chernobill
Niveau 66
09 mars 2024 à 15:00:13

Le 09 mars 2024 à 14:52:23 :

Pourquoi il faut que tout soit un complot sérieux ? C'est pas suffisant que ce soit un drame ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
09 mars 2024 à 15:03:23

Faut croire que non. :sarcastic:

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
09 mars 2024 à 15:12:47

Le 09 mars 2024 à 14:52:23 :

Bah c'est un accident, dans le sens où personne (à part la meuf responsable des armes) n'était au courant que le revolver était chargé avec des balles réelles. Et en faisant sa répète, Balec a pressé la détente sans réfléchir.

Toutes les personnes présentes au moment du drame sont "juste" coupables de graves négligences.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
09 mars 2024 à 18:05:48

Le 09 mars 2024 à 14:07:40 :

Quand les armes à feu sont manipulées, il faut que le responsable de ces armes soit présent pour assurer la sécurité. Et elle était pas là.

Mais c'est aussi le tort de l'acteur car producteur + adulte/majeur (donc lui-même responsable) + a probablement lu/signé un contrat sur l'usage d'armes à feu (et toutes les règles de sécurité que ça implique) sur lieu de tournage.

Mais le pire c'est que Balec Aldwin est revenu après en disant "j'ai pas pressé la détente" ... sauf que faudra un jour m'expliquer comment tu peux faire feu accidentellement avec un revolver (un autre type de flingue je dis pas, mais un colt non).

Mais bon clairement il a dit ça pour se dédouaner le plus possible et enfoncer davantage la gonze (qui mérite évidemment la sanction la plus sévère, surtout qu'apparemment c'était pas la première fois qu'elle avait fait de la merde sur un plateau de tournage).

Ok mais bon faut voir pourquoi la meuf était pas présente aussi :(
Est-ce que c'est une négligence supplémentaire de sa part ou bien c'est le réal/prod (et donc Baldwin apparemment) qui auraient justement négligé le fait qu'il fallait que la meuf soit sur place.

Mais bon, de toute façon ça ne répond pas à la question de pourquoi il y avait de vraies balles dans un flingue sur un tournage.

Et pourquoi tu dis que c'est possible de tirer accidentellement avec un autre type de flingue mais pas avec un revolver ?

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
09 mars 2024 à 18:52:47

Le 09 mars 2024 à 18:05:48 :

Mais bon, de toute façon ça ne répond pas à la question de pourquoi il y avait de vraies balles dans un flingue sur un tournage.

Apparemment la présence de balles réelles sur le lieu de tournage est dû au fournisseur. Dans le rapport il est dit que les flics ont trouvé 7 balles soupçonnées réelles réparties dans les accessoires à disposition. La meuf en charge des armes avait chargé le flingue en utilisant des munitions réelles, et il me semble que dans sa défense, elle dit qu'elle n'était pas au courant qu'il s'agissait de balles réelles (et blâme donc le fournisseur).

Je sais pas si l'usage de balles réelles est vraiment proscrit sur un tournage aux US, en général avec des vrais guns on utilise des blanches, mais peut-être pour certaines scènes, pour qu'elles soient authentiques, tu peux utiliser des munitions réelles. Mais ça doit être assez rare.

Et pourquoi tu dis que c'est possible de tirer accidentellement avec un autre type de flingue mais pas avec un revolver ?

Bah déjà pour que le projectile parte, faut bien qu'il y ait une une détonation dans la chambre du flingue, et tu peux pas avoir de détonation sans presser la détente. Et un revolver, surtout celui utilisé par Balec, faut y aller parce que les détentes sont très dures (sans mentionner le chien qu'il faut abaisser de prime abord, parce que c'est ce qui permet de déclencher la mise à feu). C'est rare d'avoir des défauts dans ce genre de flingue, plutôt que dans des armes de poing plus modernes.

Donc à moins que la détente et le mécanisme du revolver ait été modifié ou que sais-je, je vois vraiment pas en quoi le "j'ai pas pressé la détente, le coup est parti tout seul" peut tenir.

Faudra vraiment attendre les preuves là-dessus parce que ça va très certainement jouer sur le verdict de l'acteur.

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
13 juillet 2024 à 11:30:33

Le topic sur Alec Baldwin ayant disparu je pose ça là:
https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/tir-mortel-sur-le-film-rust-le-proces-d-alec-baldwin-pour-homicide-involontaire-annule-pour-vice-de-procedure_6663939.html
Visiblement il va s'en sortir, pour le moment?

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
13 juillet 2024 à 11:43:49

Le film va sortir ou pas ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
04 octobre 2024 à 13:19:36

Après 3 ans de drama, ça y est, le film va enfin pouvoir vivre : il sera présenté fin novembre au Festival international du film Camerimage - dont la présidente du jury de la Compétition officielle sera cette année Cate Blanchett : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000106984.html

Serval94
Serval94
Niveau 74
28 mars 2025 à 18:18:27

Bande-annonce du film :

Sortie US le 02 mai prochain, en VOD seulement.

Pas de date encore annoncée pour la France.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
28 mars 2025 à 18:46:17

C’est quand même assez degueulasse visuellement, surtout la photo.

Genla
Genla
Niveau 70
30 mars 2025 à 01:47:31

Poster :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/7/1743295649-486782637-1319647822457284-1484416432884491304-n.jpg

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
06 avril 2025 à 18:04:32

Le 28 mars 2025 à 18:18:27 :
Bande-annonce du film :

Sortie US le 02 mai prochain, en VOD seulement.

Pas de date encore annoncée pour la France.

Hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/3/1684340162-alecbaldwin-copie-copie-copie.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment