Près de 10 ans après la sortie de «Chronicle» dans les salles obscures, une suite serait actuellement en développement. Et suivra cette fois un groupe de jeunes femmes.
En 2012, le réalisateur Josh Trank secouait le tout-Hollywood avec Chronicle, un film à mi-chemin entre la science-fiction et le «found-footage» avec Michael B. Jordan et Dane DeHaan au casting. Si une suite a longtemps évoqué ces dernières années, dont un projet avorté en 2014 sur la base d’un scénario de Max Landis (qui ne sera certainement pas gardé après avoir été accusé de viol et d’harcèlement sexuel par huit femmes différentes), le producteur John Davis a confié au site américain Forbes qu’un nouveau projet est actuellement en développement, avec une histoire centrée sur un groupe de jeunes femmes venant de terminer leurs études. Et que celui-ci devrait voir le jour dans un avenir plus ou moins proche.
«Chronicle a fait le meilleur retour sur investissement de tous mes films. On l'a fait pour 12 millions de dollars, et il en a rapporté 126 millions au box-office mondial. Puis, il a eu une très bonne seconde vie. C'est l'un des films les plus rapporteurs de mon écurie. On travaille sur Chronicle 2 en ce moment, et je pense que ça va être super. On travaille dessus à la Fox (20th Century Studios, ndlr). Ça va nous donner l'opportunité de raconter l'histoire d'une autre façon. On va les raconter d'un point de vue féminin», explique le producteur.
«Cela fera dix ans depuis les évènements de Seattle, et on va beaucoup parler d'information, de fake news et de dissimulation de la vérité. Plus intéressant, c'est que la nouvelle génération qui a ces pouvoirs est capable de corrompre. Ce sont de jeunes femmes qui ont fini la fac, elles sont pleines de force, c'est leur histoire», ajoute-t-il.
Pour ceux qui se poseraient la question, aucune chance de voir Josh Trank participer de près ou de loin au projet. Dans une interview accordée au site Polygon l’an dernier, le réalisateur a confié avoir tout mis en œuvre afin d’empêcher la sortie d’une suite de son film. Notamment en 2014. «Je leur ai compliqué la tâche pour les rendez-vous. Je n’y mettais aucune bonne volonté. J’ai fait des trucs pourris. Parce que je ne voulais pas qu’un Chronicle 2 voit le jour. C’était mon pire cauchemar. Premièrement, je ne le ferais pas. Et deuxièmement, si quelqu’un d’autre prend le relais, alors vous savez que ce sera de la m***», lançait-il. On verra si le temps lui donne raison.
Source : https://www.cnews.fr/culture/2021-08-06/une-suite-du-film-chronicle-encore-en-developpement-1113302
Je me le suis refait hier sur Disney+, toujours aussi bon.
Par contre, la fameuse "suite" qui est juste une sorte de reboot au féminin, mouai nan.
J'aurais aimé une suite direct avec Matt.
"Et deuxièmement, si quelqu’un d’autre prend le relais, alors vous savez que ce sera de la m***», lançait-il."
De la m*** comme Les 4 Fantastiques ? ![]()
j'ai de bons souvenirs du premier.
mais la mode du found footage est passée ![]()
en tout cas je ne regarderai pas.
Grave déçu moi qui avait beaucoup aimé le premier, j'aurais tellement aimé une suite avec Matt !
Encore un reboot au féminin mais bon j'irais voir juste par curiosité mais je ne m'attendrais pas à quelque chose de bien ![]()
si found footage
si ils font la suite que Trank avait pitché avec la Evil Woman qui a des pouvoirs et qui tuent tout le monde
si c'est un délire pour jeunes adolescentes au féminin 
Le 06 août 2021 à 21:54:10 :
si found footage![]()
si ils font la suite que Trank avait pitché avec la Evil Woman qui a des pouvoirs et qui tuent tout le monde
![]()
Mouais même ça ce serait un peu redondant ![]()
[19:33:24] <Genla>
Je me le suis refait hier sur Disney+, toujours aussi bon.Par contre, la fameuse "suite" qui est juste une sorte de reboot au féminin, mouai nan.
J'aurais aimé une suite direct avec Matt.
Grave, d'ailleurs je remercie le fofo je l'ai découvert grâce à vous et je l'ai pris immédiatement en blu ray juste après ![]()
Une suite avec Matt qui est most wanted par les flics après le Carnage à la fin du 1 ça peut être cool, si c'est pour refaire la même que le premier avec un casting féminin et naze aucun intérêt...
Le 06 août 2021 à 22:18:05 :
Le 06 août 2021 à 21:54:10 :
si found footage![]()
![]()
Mouais même ça ce serait un peu redondant
chaque sticker c'est ciao, je suis evidemment contre tout ce que j'ai cité 
Un remake féminin quoi.
Bof.
Le 06 août 2021 à 19:34:07 :
"Et deuxièmement, si quelqu’un d’autre prend le relais, alors vous savez que ce sera de la m***», lançait-il."De la m*** comme Les 4 Fantastiques ?
Mouais, si la production n'avait pas autant cassé les couilles dans le projet on aurait pu peut etre avoir quelque chose de mieux
Refonte de scénario, réduction de budget, production trop impliquée dans la réalisation...
Tout ce qu'il faut pour détruire du bon potentiel
Mouais, le concept du found footage qui n'a plus rien proposé de très intéressant en dix ans.
Quant à la caution féminine c'est toujours un poil tôt pour juger mais bon, ces dernières années on a bien vu ce que ça donnait comme résultat quand un studio préférait jacter sur des reboots/suites au recast féminin plutôt que sur de bonnes idées de scénar'.
Le 07 août 2021 à 10:43:23 :
"Et deuxièmement, si quelqu’un d’autre prend le relais, alors vous savez que ce sera de la m***», lançait-il."De la m*** comme Les 4 Fantastiques ?
Mouais, si la production n'avait pas autant cassé les couilles dans le projet on aurait pu peut etre avoir quelque chose de mieux
Refonte de scénario, réduction de budget, production trop impliquée dans la réalisation...
C'est clair, je me souviens que quand j'avais vu que c'était lui qui allait réal le film j'étais tellement hype, puis après la production qui à cassé les couilles à Trank, je me suis dit le pauvre, il va être basher comme je sais pas quoi alors qu'au final il y est quasiment pour rien...
Je ne le blâmerai jamais pour le film, ceux que je blâme c'est la prod
Le 07 août 2021 à 12:35:31 :
Le 07 août 2021 à 10:43:23 :
C'est clair, je me souviens que quand j'avais vu que c'était lui qui allait réal le film j'étais tellement hype, puis après la production qui à cassé les couilles à Trank, je me suis dit le pauvre, il va être basher comme je sais pas quoi alors qu'au final il y est quasiment pour rien...
Je ne le blâmerai jamais pour le film, ceux que je blâme c'est la prod
ReleaseTheTrankCut ![]()
Intéresse toi au développement du film, et tu verras que si le film est mauvais, c'est loin d'être de sa faute ![]()
"Et suivra cette fois un groupe de jeunes femmes".
Ouais sans moi.
Le 07 août 2021 à 15:25:04 :
"Et suivra cette fois un groupe de jeunes femmes".Ouais sans moi.
Attention l'un des producteurs a déclaré que le film est au tout début de son développement et que le personnage principal féminin est juste une idée parmi d'autres.
Et suivra cette fois un groupe de jeunes femmes.

Oui c’est la faute de trank, la fox na rien fait de mal ![]()
Trank est un tâcheron et Chronicle c'était déjà de la merde donc ça pourra pas faire d'ombre à la première iteration du machin. En revanche pas sûr qu'il rapporte autant de pognon.