VF ou VO?
D'après des fichiers sous-titres en ctrl-f,
En VO: "Mine called it stripper music."
VF: "Les miens ont dit que c'était de la musique sexuelle."
La VF dit "sexuel" puis "sexy", la VO ne dit que "sexy" 
Comme d'hab, la VF veut toujours en faire trop https://www.pausecafein.fr/entertainment/traduction-titres-films-en-francais-sexe.html ![]()
C'est dit une seconde fois en VF (dans la chambre, en rapport avec le journal intime je crois) où t'as le perso principal qui refuse d'avoir "des pensées sexuelles" ou je sais plus trop quoi
Pas sûr mais à confirmer, je l'ai absolument pas entendu dans ce contexte là moi.
Le 13 mars 2022 à 12:29:57 :
C'est dit une seconde fois en VF (dans la chambre, en rapport avec le journal intime je crois) où t'as le perso principal qui refuse d'avoir "des pensées sexuelles" ou je sais plus trop quoiPas sûr mais à confirmer, je l'ai absolument pas entendu dans ce contexte là moi.
Oui c'est bien ce passage où la VF et la VO utilisent le mot "sexy", l'utilisation de l'adjectif sexuel c'est uniquement en VF pour une autre scène.
Et pour ceux qui trouveraient ce débat grotesque, bof, c'est un film sur le sujet et les mots sont intéressants ![]()
Ce film... Les enjeux inintéressants, l'histoire d'une banalité sans nom, les situations vues et revues... Alors c'est sans doute l'enfance de la réalisatrice, mais désolé c'est sans intérêt. C'est pas le côté un peu stylisé qui sauve le film, ni les thèmes abordés. C'est donc ça Pixar aujourd'hui, et certains en sont satisfaits.
C’est pas le meilleur Pixar mais encore une fois la qualité est là , autant visuelle que dans les détails , l’aspect de l’adolescence et la puberté n’avait pas encore était fait par la firme à la lampe et perso je trouve ça réussi , c’est à la fois explicite mais suffisamment discret pour garder les plus jeunes loin de ces futurs tracas , il y a pas mal de messages clair et sexualisé auquel je ne m’attendais pas et c’est une bonne chose d’oser un peu malgré Disney et leur puritanisme
Un film agréable simple mais dont le message est parfaitement traité
J'ai lu plusieurs fois ce que tu dis par rapport à la puberté vdd.
Mais c'est faux. C'était quand même le thème central de Vice Versa (bon pas la puberté au niveau changements physiques, mais au niveau psychologique).
Puis Brave c'est un peu pareil non ? L'adolescence, la mère...
Le 14 mars 2022 à 15:49:06 :
Puis Brave c'est un peu pareil non ? L'adolescence, la mère...
la transformation en ours.
Oui je voulais pas spoiler mais bien joué.
Même si le film ne rencontre pas un gros succès, il est déjà officiellement une usine à meme avec certaines expressions des personnages.
Le 12 mars 2022 à 19:28:33 :
Perso le film ne m'attire pas du tout non plusC'est chaud pour un pixar
Le 15 mars 2022 à 10:43:38 :
Le 12 mars 2022 à 19:28:33 :
Perso le film ne m'attire pas du tout non plusC'est chaud pour un pixar
L'héroïne est détestable ainsi que ses amies. Le trailer m'a séché, dans le mauvais sens.
Le 15 mars 2022 à 10:30:13 :
Même si le film ne rencontre pas un gros succès, il est déjà officiellement une usine à meme avec certaines expressions des personnages.
J'ai trouvé ça extrêmement lourd toutes ces expressions randoms pour les yeux. C'est pas de la créativité ça, c'est des filtres snapchat appliqués au pif.
Je suis plutôt mitigé, je posterai mon avis demain.
Mais je n'ai pas du tout ressenti la patte de Pixar...
C'était vraiment très mauvais.
Habituellement je suis bon public sur les films d'animation, et surtout sur les Pixar mais là c'était pas possible.
On dirait un Disney, et qui plus est, un Disney médiocre. Un enchainement de mauvaises idées, l'histoire traitée de manière ultra superficielle avec une relation mère-fille très mal exploitée, c'est jamais vraiment drôle, et pour couronner le tout : le boys-band d'abrutis qui est la seule chose qui fait vibrer la jeunesse féminine. Wow, une vraie daube ce film. Certainement le plus mauvais Pixar.
Le 15 mars 2022 à 21:13:35 :
Le 15 mars 2022 à 10:30:13 :
Même si le film ne rencontre pas un gros succès, il est déjà officiellement une usine à meme avec certaines expressions des personnages.J'ai trouvé ça extrêmement lourd toutes ces expressions randoms pour les yeux. C'est pas de la créativité ça, c'est des filtres snapchat appliqués au pif.
C'est clair. C'est moche et ça ne sert strictement à rien si ce n'est viser strictement un public de jeunes immatures.
Habituellement les Pixar ont le mérite de s'adresser à tous (petits et grands), ce Alerte Rouge c'est tout l'inverse.
Vu également. Petit Pixar, relativement moyen même si j'ai préféré à Soul auquel j'ai vraiment pas accroché. J'imagine que pour les enfants ça doit être un film sympa mais comme d'autres l'ont relevé, le manque d'un vrai niveau de lecture plus adulte se fait trop sentir, d'autant que lorsque le film s'y essaie il le fait avec la subtilité d'un tank. Le groupe d'héroïnes est plutôt insupportable également, de même que le boys band du film, ce qui complique l'attachement aux personnages, au fond il n'y a pas grand monde qu'on a envie d'aimer je trouve.
J'ai pas trop compris le besoin de placer le film spécifiquement à Toronto non plus, finalement cette histoire aurait pu se passer dans n'importe quelle ville. Dans Ratatouille Paris ça a du sens, dans Coco le Mexique avec la fête des morts aussi etc, là en plus on est au coeur d'une famille chinoise, donc vraiment pas compris ce besoin de citer Toronto explicitement, y a absolument rien qui réfère au Canada dans le film. Ok c'est la jeunesse de la réalisatrice, et ? C'est tout ? C'est un détail, c'est pas bien grave, mais ça lui fait perdre de son côté universel je trouve.
Les cinq premières minutes sont terrifiantes tant elles semblent être la preuve irréfutable que la patte de Pixar s'est tellement diluée qu'elle est désormais invisible. En termes de ton et d'esthétique, Alerte Rouge est désormais indissociable de ce que font les autres studios d'animation. Le film joue ainsi la carte du pop et pioche allègrement chez leurs concurrents de Sony Pictures pour un résultat tristement banal, où il ne reste plus grand chose de l'originalité et la magie des anciens films du studio. Si la suite est meilleure, Alerte Rouge laisse tout de même cette drôle d'impression de voir un Pixar "à la mode", comme si l'assimilation par Disney s'était finalement terminée et qu'il était désormais vain d'attendre la magie d'antan.
Dans le rayon des qualités, il faut cependant saluer un film qui embrasse totalement son concept de teen-movie et ose aborder certains sujets étonnants, comme les fantasmes et l'arrivée des premières règles. Le mot "sexy" est même prononcé, ce qui n'est tout de même pas rien pour une oeuvre diffusée sur Disney +. Dommage cependant que ce beau récit sur la gestion des émotions laisse rapidement la place à une relation mère-fille plus convenue, même si bien menée. Pour le reste, Alerte Rouge reste tout de même pétri d'un certain savoir-faire dans les péripéties et l'humour, ce qui permet d'être diverti pendant ces 100 minutes. J'en attends tout de même plus d'un Pixar et j'espère que cette parenthèse pop se terminera rapidement, pour privilégier des récits plus originaux et émouvants.
Le 24 janvier 2022 à 12:27:41 :
Le 08 janvier 2022 à 13:33:54 :
Trois Pixar à la suite qui sortent sur Disney Plus, la tristesse…Et à côté Disney sort Encanto en salles, Sing 2 d’un autre studio a bien marché... ils doivent un peu rager chez Pixar.
Après Encanto c'es mieux mais bon ça n'excuse rien