CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Esther 2 (The Orphan : First Kill)

Powerlight
Powerlight
Niveau 29
20 août 2022 à 15:51:47

Le 19 août 2022 à 21:55:17 :

Le 19 août 2022 à 21:36:44 :
C'est quoi le twist a la fin ?

Pas de twist
Le seul c'est dans les 5 premieres minutes en gros Esther c'est pas son vrai nom

Mdr doucement sur la mauvaise foi quand même, pas avoir aimé c'est une chose, dire que y'a pas de twist (même s'il est pas à la fin) c'est de la mauvaise foi

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
20 août 2022 à 16:40:49

Le 20 août 2022 à 15:51:47 :

Le 19 août 2022 à 21:55:17 :

Le 19 août 2022 à 21:36:44 :
C'est quoi le twist a la fin ?

Pas de twist
Le seul c'est dans les 5 premieres minutes en gros Esther c'est pas son vrai nom

Mdr doucement sur la mauvaise foi quand même, pas avoir aimé c'est une chose, dire que y'a pas de twist (même s'il est pas à la fin) c'est de la mauvaise foi

alors je me suis trompé, j'ai pas compris cette partie :(

Serval94
Serval94
Niveau 74
23 août 2022 à 22:40:00

Contre toute attente, ce prequel que personne ne réclamait ni n'attendait surprend - le retournement de situation à mi-parcours et la nouvelle direction qui s'ensuit -, et dans le bon sens du terme. Hélas, le soin apporté à la mise en scène et à la direction d'acteurs du premier opus n'est visiblement pas à la portée de William Brent Bell (dont les deux The Boy étaient déjà loupés - pas vu le reste de ses exploits)... et j'ai presque envie de dire "dommage", parce qu'il y avait une bonne idée.

Dommage.

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
01 septembre 2022 à 00:24:12

Je viens de le voir il est vraiment top !

Un tout petit cran en dessous du premier, mais il est quand même très réussi

Je m'attendais à largement pire pour une suite/prequel

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
07 septembre 2022 à 12:18:55

depuis l temps que j'attendais ce film, il est aussi bon que le 1er, j'adore cette fille, cette performance :cute:

DarkTexa
DarkTexa
Niveau 8
10 septembre 2022 à 01:43:12

Bon j'ai regardé 15 minutes et j'ai arrêté.

Les personnages sont déjà des crétins finis. Les situation sont improbables. la réalisation est au mieux moyenne. L' actrice ne colle plus du tout au rôle et fait clairement la trentaine.

Ça m'a saoulé.

EdnaTheXI
EdnaTheXI
Niveau 10
12 septembre 2022 à 17:18:16

J'ai revu le premier Esther y'a quelques jours avant celui-ci et je confirme déjà une chose, ce film tient formidablement bien la route encore aujourd'hui. Pur film de genre dans la tradition du home invasion avec un petit pas de coté (Généralement, dans le genre, l'intrus rentre dans la maison malgrés les hôtes, tandis qu'ici elle y est invitée ), bonnes idées de mise en scène, bien mené, véritablement dérangeant, malsain et pervers comme on aime voir dans le genre et plutôt bien écrit. Il reste à ce jour à ma connaissance le meilleur film de Jaume Collet-Serra. Parce que faut bien reconnaitre que c'est, à priori, plutot casse-gueule comme concept.

Petit bémol cependant avec le personnage du père de famille ou on évite pas le cliché du mec qui cale rien et qui est incapable de voir ce qui est en train de se passer sous sa propre maison malgrés les signaux énorme que lui envoie sa femme et les évenements impropables qui se déroulent à mesure que le film avance. C'est classique dans ce genre de film le personnage ultra-rationnel qui se croit malin mais qui est complètement à coté de ses pompes, qui a pas de tête mais là c'est puissance 1000. Pour moi, c'est le seul défault du film)

Alors cette suite... Ca vaut quoi ?

Ben j'vais vous l'dire moi m'sieur Pujadas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489008325-1488799328-risarkozytas-copie.png

Message édité le 12 septembre 2022 à 17:21:14 par EdnaTheXI
EdnaTheXI
EdnaTheXI
Niveau 10
12 septembre 2022 à 17:40:10

Quelle indignité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917475-sarko00.png

Alors déjà, c'est tout simplement écrit avec les pieds et dés les premières scènes, Les 5 premières minutes, notre suspension d'incrédulité est mis à rude épreuve, et ce n'est que le début d'une longue série.

La professeur en art débarque dans l'asile ou réside Esther, premier jour, et déjà une alerte : Esther s'est tiré. On sait donc qu'elle est dangereuse et que c'est une patiente redoutée qui n'en est pas à sa première tentative.

Le docteur enferme la professeur en art dans une pièce, en lui disant qu'ici elle sera en sécurité et qu'elle ne doit sortir sous aucun pretexte... Et on vous le donne en mille, qui est dans la pièce "ou t'es en sécurité", toute seule, en train de dessiner sur une table comme un écolière : ESTHER.

Vous étiez pas en alerte général https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553268543-245848.png Y'a 3 secondes et vous êtes pas foutu de vérifier la pièce avant de mettre la prof ?

Esther retourne dans sa cellule et la scène suivante, y'a un garde qui lui rapporte un colis (C'est la robe d'Esther et les bracelets qu'elle met aux poignets et au cou pour couvrir ses blessures), on sent que le garde est un Celestin qui fantasme grave sur Esther, elle le séduit, le fait entrer puis le fracasse et s'enfuit.

Alors de 1) Oui vous ne rêvez pas, c'est bien la même dont je vous ai dit "On sait donc qu'elle est dangereuse et que c'est une patiente redoutée qui n'en est pas à sa première tentative." et qui a déjà tenté de se tirer 5 minutes auparavant. Personne ne se dit que cette patiente récalcitrante nécessite une surveillance particulière, c'est un putain d'asile le truc quoi.

De 2) Une chance que le Celestin qui fantasme sur elle... Soit le mec qui contrôle les caméras de surveillance. Ca devait être le même mec qui controlait les caméras de la cellule d'Epstein j'imagine.

Bon, elle sort de l'asile tranquille et là elle croise la prof en art et leur regard se croise (Jumpscare débile) et Esther se tire à pied. Plan suivant, la prof va dans l'asile pour signaler l'évasion d'Esther. Plan suivant, elle est en bagnole et elle rentre chez elle. Evidemment, n'importe quel spectateur sain se dit : "Espece de conne, il m'arrive un truc pareil, j'regarde qu'aucun intrus est rentré dans ma bagnole, à l'arrière ou dans le coffre avant de repartir, ça prend 30 secondes et ça peut te sauver la vie" elle ne le fait pas evidemment. Elle arrive chez elle quand tout à coup, le coffre de sa voiture s'ouvre tout seul. Elle y va. Moment de tension. Tin tin tin, y'a rien. Elle rentre chez elle. Et la Esther est à l'accueil et lui met un coup de marteau des familles.

Mais vous nous prenez pour des cons ou quoi ? Elle a fait comment la p'tite Esther pour se retrouver au domicile de la prof sachant qu'elle n'a :
- Pas son adresse
- Pas de moyens de transports puisqu'elle est parti à pied

Elle a fait comment pour arriver chez la prof au juste ? Et elle est entré comment ? Ca n'a aucun putain de sens ! Vous avez déjoué le cliché de "Elle embarque en scred dans le véhicule" qui aurait été completement nulle. Mais là, c'est pire en fait

Putain mais qui écrit un truc pareil sans que ça lui pose problème BORDEL ?!

Ce que je vous ai mis en Spoil, c'est à peine un quart d'heure de film, vous imaginez le reste bordel ?

Alors je vais pas vous faire le reste, mais je voudrais juste revenir sur l'élèment scénaristique un peu original du film (mais pas tant que ça) qui est LA FAUSSE BONNE IDEE après l'écriture désastreuse du film et que je vais vous développer de ce pas.

EdnaTheXI
EdnaTheXI
Niveau 10
12 septembre 2022 à 17:53:35

Alors l'idée dont je parlais sur ce fameux préquel d'Esther qui arrive à mi-film c'est que :

Et bah c'est pas Esther la méchante du film, haha, vous l'aviez pas vu venir ça hein ? Qu'est-ce qu'on est malin !

En gros, l'intrigue, c'est qu'elle prend la place du fille d'une famille aux Etats Unis qui a disparu et comme elle lui ressemble, elle se fait passer pour elle.
Le twist, c'est qu'on découvre qu'en fait, la petite fille n'a pas disparu, elle a été tué par le fils de famille (on sait pas trop comment) et sa mère l'a couvert, s'est débarassé du corps et a fait croire à tout le monde y compris à son propre mari que la p'tite avait disparu.

Sauf que le film force à fond son idée d'inversion des rôles ou Esther devient la victime de bourreauw et le comportement de la mère et du fils n'ont aucun sens puisqu'on a l'impression (surtout le fils) qu'ils jouissent de ce qu'ils ont commis auparavant. Un moment donné le fils dit carrément à Esther "J'ai déjà tué une Esther, ça me dérange pas d'en tuer une deuxième" Euh... Mais c'est un accident ou le gars a tué sa soeur volontairement ? Et la mère, elle le sait que son fils est comme ça ? C'est pas clair du tout.

Et le film choisit pas vraiment. Parce qu'on sent à 15 milles qu'ils forcent pour en faire de véritables salauds, trop pris qu'il croit être par son idée de génie de faire d'Esther, finalement, la victime. (Alors que le premier quart du film la montre comme le monstre qu'on a connu dans le premier film)

Ca finit véritablement par devenir grotesque à terme en fait. Jusqu'à cette scène final que le réalisateur croit stylé alors qu'il inspire le malaise à souhait :
Esther qui, 2 minutes avant, fuyait les flammes et risquait sa vie sur les toits qui traverse la maison en feu, comme si les flammes dessinaient une voie juste pour elle

Alors, là ou, en plus d'être mal exécuté, c'est une idée tout SIMPLEMENT NULLE puisque ça diminue l'impact qu'avait le personnage d'Esther : En en faisant une victime, on diminue ce pourquoi le spectateur était fasciné auparavant par elle : Elle est malsaine, intelligente, machiavélique, perverse, folle, tordue... Tout ça avec la candeur d'une enfant. Y'avait une véritable idée là dedans, quelque de vraiment dérangeant etc etc... Et il la ruine avec cette fausse idée qui est juste une pirouette de scénaristes. N'est pas Rob Zombie qui veut apparament qui avait largement réussi cette inversion des rôles dans The Devil's Reject qui était même bien meilleure que le premier film

Enfin voilà, c'était nulle mais je recommande de revoir le premier film qui est toujours excellent dans son genre.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
19 septembre 2022 à 10:35:26

Cette suite était assez nulle en effet pour les raisons évoquées par tout le monde plus haut, ça n'a ni queue ni tête, et en plus la CGI des flammes c'est digne des cinématiques de FF7 avec Sephiroth.

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
19 septembre 2022 à 14:53:59

Les 5 dernières minutes sont vraiment ratées c'est dommage, car le film est vraiment réussi je trouve jusque là

À partir du moment où Esther passe par la fenêtre pour se sauver, tout est bâclé...

Flammes, cascades, FX, acting, etc...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé :(

Message édité le 19 septembre 2022 à 14:54:39 par Mighty-Thor
Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
20 septembre 2022 à 05:26:29

EdnatheXI j’adore tes résumés :rire:

chernobill
chernobill
Niveau 66
19 décembre 2022 à 23:42:25

Bon.

J'ai essayé de regarder cette suite, je n'ai pas réussi.

Les artifices utilisés afin de faire passer une actrice de 24 ans pour une gamine de 8 ans ne fonctionnent clairement pas sur moi.

Entre ça et l'image d'une pauvreté affligeante, tiraillée entre une palette de couleur sans vie et un flou gaussien permanent, je pense moins gaspiller mon temps en me rematant un best of twitch du JDG, ce que je vais faire de ce pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651775614-johnny-drink.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2022 à 00:44:49

Plutôt intéressant le twist à mi-parcours du film ! J'étais pas emballé par l'idée d'un prequel des années trop tard, ma foi c'est sympathique si l'on pardonne les nombreux défauts !

Fornicator1308
Fornicator1308
Niveau 8
04 juin 2024 à 22:01:48

J'ai revisionné la veille le premier opus, pour le faire découvrir à un pote. Toujours aussi réjouissant 10 ans après l'avoir vu pour la dernière fois ! Certains plans iconiques, scènes mémorables, les relations etc...

Pour ce qui est de cette suite. Moins décevante qu'attendue. C'est l'avantage de voir des films après qu'ils se soient fait défoncé de partout ! Mais on est cependant davantage devant un plaisir coupable aux multiples défauts.

Si l'apparence d'Esther ne m'a pas tant choqué, il faut effectivement fermer les yeux sur son côté ninja et ce premier quart d'heure vraiment FACILE, comme l'a bien souligné un de mes VDD...

• SPOILERS

En revanche, j'ai trouvé intéressante l'idée de la faire remplacer une gamine qui lui ressemblerait, disons que j'ai laissé la suspension d'incrédulité faire le travail.

Par contre, ceux qui avait senti le twist avec la mère, sérieux, comment avez-vous deviné ?? Je suis curieux.

J'ai aussi un bémol, ou une interrogation, qui pourrait laisser place à un univers étendu, lors de cet échange avec le grand frère. Le ton et les termes utilisés quand il balance ''J'ai déjà tué ma petite soeur, je peux le refaire". Cela laisse vraiment circonspect sur ce que l'on croyait être un drame.

Univers étendu dont je me passerai volontiers bien entendu (j'ai cru entendre parler d'un troisième volet).

• FIN SPOILERS

En définitive, je distingue cette suite du premier dans le sens où je préfère la percevoir comme une sorte de fan-fiction. Les producteurs pourront broder autour et partir dans les directions qu'ils veulent, le premier se suffit à lui-même et constitue à mes yeux un petit bijou.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment