CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Empty Man - Daniel Prior

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
11 mai 2021 à 09:47:59

Le 11 mai 2021 à 01:45:38 :
Je suis encore plus perdu avec vos explications. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Quand vous dites il a été crée, euh wtf ? Comment ça ? :hap: Genre "pouf magie" corps adulte qui a pop up comme ça ? :hap:

Exactement, d'où le côté un peu nanardesque de la fin, qui sort un peu de nulle part et qui manque un peu d'explication.
Mais c'est dit clairement dans le film qu'il est né il y a 3 jours.

Shalott
Shalott
Niveau 7
11 mai 2021 à 15:48:53

Tais-toi c'est magique. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477488363-1469885503-1469564071-qide143.png

:noel:

EdnaTheIII
EdnaTheIII
Niveau 10
03 juillet 2021 à 16:51:12

Je l'ai vu hier soir.

Et ce que je me dis, c'est qu'il y'aurait un bon film d'1h30 à faire qui serait une sorte de prolongement de l'introduction du film, dans la montagne.

Ce film là, si quelqu'un le faisait, je le verrais volontiers. J'ai trouvé toute cette séquence très bonne et j'était emballé.

Et puis quand on arrive à la vraie intrigue du film, avec l'enquêteur, non seulement c'est ennuyeux mais c'est complétement tarabiscoté. A partir du moment ou cette intrigue de monstre issue d'une légende urbaine se transformait petit à petit en espece de culte d'une secte dont on sait pas trop si elle est high tech (elle a carrément un building à elle) ni old school (Une des rares bonnes scènes du film ou le personnage principal tombe sur la secte, encapuchonné à l'ancienne autour du feu), j'ai su que ça allait finir en portnawak, et ça n'a pas loupé.

Bordel, je vais finir par l'avoir en horreur ce coté "Bah non en fait c'est pas une enquête vraiment mais c'est un grand plan conçu pour faire tomber le personnage principal dans nos filets à travers l'enquête même" C'est devenu d'un cliché cette mécanique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2021 à 11:14:40

Le 03 juillet 2021 à 16:51:12 :
Je l'ai vu hier soir.

Et ce que je me dis, c'est qu'il y'aurait un bon film d'1h30 à faire qui serait une sorte de prolongement de l'introduction du film, dans la montagne.

Ce film là, si quelqu'un le faisait, je le verrais volontiers. J'ai trouvé toute cette séquence très bonne et j'était emballé.

Et puis quand on arrive à la vraie intrigue du film, avec l'enquêteur, non seulement c'est ennuyeux mais c'est complétement tarabiscoté. A partir du moment ou cette intrigue de monstre issue d'une légende urbaine se transformait petit à petit en espece de culte d'une secte dont on sait pas trop si elle est high tech (elle a carrément un building à elle) ni old school (Une des rares bonnes scènes du film ou le personnage principal tombe sur la secte, encapuchonné à l'ancienne autour du feu), j'ai su que ça allait finir en portnawak, et ça n'a pas loupé.

Bordel, je vais finir par l'avoir en horreur ce coté "Bah non en fait c'est pas une enquête vraiment mais c'est un grand plan conçu pour faire tomber le personnage principal dans nos filets à travers l'enquête même" C'est devenu d'un cliché cette mécanique.

Totalement d'accord.
Du grand n'importe quoi, alors que les 10-15 premieres minutes annoncaient un film plus interessant

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
14 février 2022 à 11:57:44

C'était très bien mais j'ai rien compris. C'est qui le vieil homme? c'est quoi le squelette? C'est quoi en fait le empty man et pourquoi/comment il a été crée il y a trois jours? :hap:

Matraquedu93
Matraquedu93
Niveau 21
30 octobre 2022 à 13:45:06

Pas compris grand chose non plus ... :hap:

J'aimais bien l'ambiance du début, mais c'est parti en c*

notsu
notsu
Niveau 43
22 juillet 2023 à 10:40:07

Aïe aïe aïe, j'ai bien aimé regarder ce film, mais c'est un de ces films qui te laisse avec un sentiment d'insatisfaction qui vient presque gâcher les 2h15 que tu viens de passer. Bref c'est difficile de donner un avis définitif sur ce film ou de le (dé)conseiller.

En tout cas moi j'ai bien aimé l'ambiance, j'étais dedans tout le long, et j'avais envie de savoir ce qui allait se passer et de comprendre mieux ce qu'il se passait déjà.

Et c'est là dessus que le film est décevant, car au final

moi un des premiers trucs que je me suis dit au début de l'enquête, c'est "ben j'espère que cet espèce d'esprit démoniaque a une bonne raison pour en vouloir particulièrement aux gens qui soufflent dans une bouteille sur des ponts... "j'ai hâte de savoir ce que c'est".
Donc c'est complètement bidon qu'on arrive au bout du film, et non non, pas un mot là dessus... La seule chose qu'on apprend c'est plus ou moins que c'est un esprit "ancien et énervé". Super. Pour quelqu'un de très énervé il a de la retenue s'il se contente juste de s'en prendre à des gens qui soufflent dans des bouteilles sur des ponts ^^

M'enfin bref, la deuxième déception vient du twist final. Alors sur le papier je dis pourquoi pas, c'est un twist sympa, il était le "tulpa" depuis le début, bon ok. Mais la façon dont ça nous est balancé et qu'on doit l'accepter dit comme tel, je trouve ça assez abusé. Genre ils ont "écrit tout son passé" et ils lui ont "transmit (comment? Avec une clé USB? En parlant au vieux à l'hôpital? Comment ça marche bordel, vous faites une action totalement miraculeuse qui est certainement le truc le plus impressionnant qui se passe de toute le film, et vous ne donnez aucun putain de détail)...
Et donc tu comprends que la mère d'Amanda finalement elle ne le connaît même pas... Cependant durant ces 3 jours elle faisait comme si elle le connaissait, on est d'accord? Donc c'est quoi, c'est la secte qui influençait les actions de la mère à distance, encore? Moi je veux bien, mais faut pas me balancer ça comme ça, tu fais un twist de fou où tu me dis que ce que j'ai vu jusque là n'était pas ce que je croyais, ok, mais faut quand même que j'ai l'impression d'avoir compris un minimum comment ça s'est réellement passé du coup, faut pas me laisser dans un énorme flou et me balancer le générique de fin. Surtout que bon on va pas se le cacher, finir sur ça c'est une déception également. Il devient un tulpa, ok, et donc? Qu'est-ce qu'il ressent, il entend la voix du démon, c'est comment d'être un tulpa? Non non, que dalle, il devient un tulpa et bam c'est fini, au revoir rentrez chez vous. Putain quel dommage quoi.

Après évidemment y'a peut-être des gens qui ont vu le film et qui auront peut-être compris des choses que moi je n'ai pas compris et qui en seront ressortis moins désappointé que moi, c'est tout à fait possible... J'ai vraiment envie de lui laisser le bénéfice du doute, car encore une fois j'ai au global passé un bon moment. Mais pour moi il ne parvient pas à culminer à la hauteur de son build-up.

Message édité le 22 juillet 2023 à 10:44:16 par notsu
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment