moi un des premiers trucs que je me suis dit au début de l'enquête, c'est "ben j'espère que cet espèce d'esprit démoniaque a une bonne raison pour en vouloir particulièrement aux gens qui soufflent dans une bouteille sur des ponts... "j'ai hâte de savoir ce que c'est".
Donc c'est complètement bidon qu'on arrive au bout du film, et non non, pas un mot là dessus... La seule chose qu'on apprend c'est plus ou moins que c'est un esprit "ancien et énervé". Super. Pour quelqu'un de très énervé il a de la retenue s'il se contente juste de s'en prendre à des gens qui soufflent dans des bouteilles sur des ponts ^^
M'enfin bref, la deuxième déception vient du twist final. Alors sur le papier je dis pourquoi pas, c'est un twist sympa, il était le "tulpa" depuis le début, bon ok. Mais la façon dont ça nous est balancé et qu'on doit l'accepter dit comme tel, je trouve ça assez abusé. Genre ils ont "écrit tout son passé" et ils lui ont "transmit (comment? Avec une clé USB? En parlant au vieux à l'hôpital? Comment ça marche bordel, vous faites une action totalement miraculeuse qui est certainement le truc le plus impressionnant qui se passe de toute le film, et vous ne donnez aucun putain de détail)...
Et donc tu comprends que la mère d'Amanda finalement elle ne le connaît même pas... Cependant durant ces 3 jours elle faisait comme si elle le connaissait, on est d'accord? Donc c'est quoi, c'est la secte qui influençait les actions de la mère à distance, encore? Moi je veux bien, mais faut pas me balancer ça comme ça, tu fais un twist de fou où tu me dis que ce que j'ai vu jusque là n'était pas ce que je croyais, ok, mais faut quand même que j'ai l'impression d'avoir compris un minimum comment ça s'est réellement passé du coup, faut pas me laisser dans un énorme flou et me balancer le générique de fin. Surtout que bon on va pas se le cacher, finir sur ça c'est une déception également. Il devient un tulpa, ok, et donc? Qu'est-ce qu'il ressent, il entend la voix du démon, c'est comment d'être un tulpa? Non non, que dalle, il devient un tulpa et bam c'est fini, au revoir rentrez chez vous. Putain quel dommage quoi.