Le 22 avril 2021 à 17:43:12 :
Le 22 avril 2021 à 15:30:37 :
Du coup si on est pas d'accord avec toi nous sommes des trolls et après ça vient parler d'ouverture d'esprit ?+1
Ca ne tourne pas rond, chez lui...
("tourne pas rond"... toupie Beyblade...)

[03:52:26] <amplitude16>
https://youtu.be/FaLqPVB6fHA?t=1152
Ils l'ont fait ![]()
Le 22 avril 2021 à 17:18:09 :
Le 22 avril 2021 à 17:12:36 :
Ceux qui pensent que Beyblade = juste des toupies à lancer, vous vous trompez lourdement.https://youtu.be/MV628yhMxDY?t=198 effectivement c'est vraiment épique
Troll de mauvaise qualité. J'te mets B- pour l'essai.
Le 22 avril 2021 à 14:12:14 BeybladeFan a écrit :
Le 22 avril 2021 à 13:50:33 :
Le 22 avril 2021 à 12:26:02 :
J'ai automatiquement pensé aux JDG, impossible de rendre ça attrayant en live.Ou alors, ils trichent un peu sur le concept de base : les toupies sont géantes et pilotées de l'intérieur par les joueurs.
Mouais, j'ai hésité à faire ce topic sachant que les trolls non ouverts d'esprits allaient rappliquer.
Mais bon, vous n'avez sûrement pas vu ou suivi entièrement une génération, j'vous en veux pas.
Calme gars.
T'es clairement un fan et c'est tant mieux pour toi, maintenant c'est pas bien compliqué de se mettre à la place de gens comme la plupart d'entre nous qui n'avons -j'imagine- quasimment pas connu la franchise ou qui gamins, l'avons aussitôt vu, aussitôt oublié.
Le 22 avril 2021 à 22:15:31 matthieufeufeu a écrit :
Le 22 avril 2021 à 14:12:14 BeybladeFan a écrit :
Le 22 avril 2021 à 13:50:33 :
Le 22 avril 2021 à 12:26:02 :
J'ai automatiquement pensé aux JDG, impossible de rendre ça attrayant en live.Ou alors, ils trichent un peu sur le concept de base : les toupies sont géantes et pilotées de l'intérieur par les joueurs.
Mouais, j'ai hésité à faire ce topic sachant que les trolls non ouverts d'esprits allaient rappliquer.
Mais bon, vous n'avez sûrement pas vu ou suivi entièrement une génération, j'vous en veux pas.
Calme gars.
T'es clairement un fan et c'est tant mieux pour toi, maintenant c'est pas bien compliqué de se mettre à la place de gens comme la plupart d'entre nous qui n'avons -j'imagine- quasimment pas connu la franchise ou qui gamins, l'avons aussitôt vu, aussitôt oublié.

j'avais 10/11 ans quand la "hype" Beyblade est arrivée en France, je suis navré mais même à cet âge je trouvais ça complètement naze, et ceux qui ont adhérer à cette licence parmi mes camarades sont rapidement passés à autre chose. Si on compare Beyblade avec les autres licences japonaises phares de l'époque, on a Pokémon avec les jeux vidéos et les cartes, mais aussi Yu Gi Oh et Magic (pas japonais mais jeu très populaire à l'époque). Y a pas photos, entre jouer à des jeux de cartes, à des jeux d'aventures ou regarder des toupies se frotter, le choix est vite fait.
Alors oui chacun ses passions, mais vraiment l'intérêt porté à Beyblade est quelque chose qui m'échappe totalement
Le 22 avril 2021 à 23:10:15 :
j'avais 10/11 ans quand la "hype" Beyblade est arrivée en France, je suis navré mais même à cet âge je trouvais ça complètement naze, et ceux qui ont adhérer à cette licence parmi mes camarades sont rapidement passés à autre chose. Si on compare Beyblade avec les autres licences japonaises phares de l'époque, on a Pokémon avec les jeux vidéos et les cartes, mais aussi Yu Gi Oh et Magic (pas japonais mais jeu très populaire à l'époque). Y a pas photos, entre jouer à des jeux de cartes, à des jeux d'aventures ou regarder des toupies se frotter, le choix est vite fait.
Alors oui chacun ses passions, mais vraiment l'intérêt porté à Beyblade est quelque chose qui m'échappe totalement
Pas de ma faute si t'es pas ouvert d'esprit.
Croire que c'est juste de les lancer et puis basta... Ca a changé avec Burst, hein. Maintenant le but c'est de la faire exploser, et y a encore plus de stratégie dedans.
De plus, Beyblade est un terme fusionné avec deux mots : "Beigoma" qui signifie "toupie" en japonais et "Blade" pour signifier "lames".
Un ami a fait un reportage sur l'histoire du Beyblade et c'est bien loin de tout ce que vous pouvez imaginer :
https://www.youtube.com/watch?v=twlTnsjTszo&vl=fr&ab_channel=DracoLight
Pas de ma faute si t'es pas ouvert d'esprit.
Et voilà, alors que personne ne vient s'en prendre directement à toi, tout ce dont t'es capable c'est critiquer le manque d'ouverture d'esprit des gens qui passent ici. Piètre modèle.
L'auteur complètement zinzin avec ses toupies éclatées
De toutes les licences créées pour vendre du plastique c'est une des pires, chaud de jouer sa vie à défendre ça ![]()
L'OP, tu vas reprocher à tous les mecs qui ne partagent pas ta passion de ne pas être "ouverts d'esprit" ? ![]()
On aime tous des trucs un peu honteux, moi le premier, mais excuse-nous de ne pas tous avoir jeté notre dévolu sur Beyblade.
Le 23 avril 2021 à 07:25:38 BeybladeFan a écrit :
Alors oui chacun ses passions, mais vraiment l'intérêt porté à Beyblade est quelque chose qui m'échappe totalementPas de ma faute si t'es pas ouvert d'esprit.
Croire que c'est juste de les lancer et puis basta... Ca a changé avec Burst, hein. Maintenant le but c'est de la faire exploser, et y a encore plus de stratégie dedans.
De plus, Beyblade est un terme fusionné avec deux mots : "Beigoma" qui signifie "toupie" en japonais et "Blade" pour signifier "lames".
Un ami a fait un reportage sur l'histoire du Beyblade et c'est bien loin de tout ce que vous pouvez imaginer :
Je regarderai la vidéo, mais c'est dommage que tu ne nous expliques pas avec tes mots pourquoi tu aimes la licence. T'aimes les personnages ? Le lore ? Le concept de toupies avec un lanceur ?
Je comprends que ce soit frustrant de voir des gens tacler un loisir que tu aimes, mais tu peux bien reconnaître qu'à première vue Beyblade n'a pas un concept très excitant pour le commun des mortels. Faut pas insulter pour ça. ![]()
Même moi qui était en primaire à l'époque de la première série (2003 je dirais ?) ça ne m'a pas occupé plus d'un an et j'ai du mal à voir comment on peut être toujours accroché à la licence en ayant plus de 10 ans.
Le 23 avril 2021 à 15:55:48 :
Alors oui chacun ses passions, mais vraiment l'intérêt porté à Beyblade est quelque chose qui m'échappe totalementPas de ma faute si t'es pas ouvert d'esprit.
Je regarderai la vidéo, mais c'est dommage que tu ne nous expliques pas avec tes mots pourquoi tu aimes la licence. T'aimes les personnages ? Le lore ? Le concept de toupies avec un lanceur ?
Je comprends que ce soit frustrant de voir des gens tacler un loisir que tu aimes, mais tu peux bien reconnaître qu'à première vue Beyblade n'a pas un concept très excitant pour le commun des mortels. Faut pas insulter pour ça.
Même moi qui était en primaire à l'époque de la première série (2003 je dirais ?) ça ne m'a pas occupé plus d'un an et j'ai du mal à voir comment on peut être toujours accroché à la licence en ayant plus de 10 ans.
Ce que j'aime avec Beyblade, c'est que c'est une passion qui peut rassembler plusieurs personnes afin de tisser des liens, perfectionner ses stratégies dans cette passion.
Grâce à cette licence j'ai pu rencontrer mes amis qui sont pour moi ma seconde famille.
Il y a un côté excitant à surpasser ses amis dans un domaine que l'on partage ensemble, créer une sorte de rivalité est assez fun.
Il y a aussi le manga/anime mais franchement pour moi c'est juste un détail (même si, encore aujourd'hui, je suis l'animé qui est toujours en cours de diffusion au Japon).
Que t'aimes le tuning ou jouer aux toupies, je m'en fous, t'en as le droit, mais accepte que les autres n'aient pas la même passion.
Le 23 avril 2021 à 16:51:31 :
Je comprends que ce soit frustrant de voir des gens tacler un loisir que tu aimes, mais tu peux bien reconnaître qu'à première vue Beyblade n'a pas un concept très excitant pour le commun des mortels. Faut pas insulter pour ça.
Même moi qui était en primaire à l'époque de la première série (2003 je dirais ?) ça ne m'a pas occupé plus d'un an et j'ai du mal à voir comment on peut être toujours accroché à la licence en ayant plus de 10 ans.Ce que j'aime avec Beyblade, c'est que c'est une passion qui peut rassembler plusieurs personnes afin de tisser des liens, perfectionner ses stratégies dans cette passion.
Grâce à cette licence j'ai pu rencontrer mes amis qui sont pour moi ma seconde famille.
Il y a un côté excitant à surpasser ses amis dans un domaine que l'on partage ensemble, créer une sorte de rivalité est assez fun.
Il y a aussi le manga/anime mais franchement pour moi c'est juste un détail (même si, encore aujourd'hui, je suis l'animé qui est toujours en cours de diffusion au Japon).
c'est une bonne chose si tu as pu te faire des amis par l'intermédiaire de Beyblade, par contre explique les stratégies qui tournent autour d'un lancer de toupie, parce que pour moi en l'espèce c'est un peu comme l'âme des cartes dans Yu Gi Oh, on a envie d'y croire mais c'est pas pour autant que ça existe
Le 23 avril 2021 à 17:17:19 :
Le 23 avril 2021 à 16:51:31 :
Même moi qui était en primaire à l'époque de la première série (2003 je dirais ?) ça ne m'a pas occupé plus d'un an et j'ai du mal à voir comment on peut être toujours accroché à la licence en ayant plus de 10 ans.Ce que j'aime avec Beyblade, c'est que c'est une passion qui peut rassembler plusieurs personnes afin de tisser des liens, perfectionner ses stratégies dans cette passion.
c'est une bonne chose si tu as pu te faire des amis par l'intermédiaire de Beyblade, par contre explique les stratégies qui tournent autour d'un lancer de toupie, parce que pour moi en l'espèce c'est un peu comme l'âme des cartes dans Yu Gi Oh, on a envie d'y croire mais c'est pas pour autant que ça existe
C'est assez complexe à expliquer.
https://www.youtube.com/watch?v=a061J-pdE20&ab_channel=BeybladeGeeks Cette vidéo t'explique les "bases".
Sans déconner, j'ai toujours trouvé ça nul Beyblade : tu balances ta toupie et t'attends !
Je préférais faire la collection des petits poneys. ![]()

Tellement choupinette. ![]()
Que les toupies Beyblade t'ai une vraie stratégie IRL et une vraie communauté de passionnés, collectionneurs ou stratèges qui font vivre le truc, je veux bien y croire.
Par contre, l'anime on va pas se mentir, c'est un mélange paresseux de Pokemon et de Yu-Gi-Oh Duel Monster, en encore moins crédible et encore moins original dans l'idée. Je vois pas ce qu'il y a à tirer de sympa en film.
Le 23 avril 2021 à 23:15:02 :
Que les toupies Beyblade t'ai une vraie stratégie IRL et une vraie communauté de passionnés, collectionneurs ou stratèges qui font vivre le truc, je veux bien y croire.Par contre, l'anime on va pas se mentir, c'est un mélange paresseux de Pokemon et de Yu-Gi-Oh Duel Monster, en encore moins crédible et encore moins original dans l'idée. Je vois pas ce qu'il y a à tirer de sympa en film.
L'anime "Beyblade Burst" est réaliste maintenant.
Le 23 avril 2021 à 23:15:02 LaTriforce13 a écrit :
Que les toupies Beyblade t'ai une vraie stratégie IRL et une vraie communauté de passionnés, collectionneurs ou stratèges qui font vivre le truc, je veux bien y croire.Par contre, l'anime on va pas se mentir, c'est un mélange paresseux de Pokemon et de Yu-Gi-Oh Duel Monster, en encore moins crédible et encore moins original dans l'idée. Je vois pas ce qu'il y a à tirer de sympa en film.
+1
Admettons quelqu'un connait pas du tout Pokémon. Pour résumer le concept au mieux à cette personne je lui dirais probablement un truc du genre "c'est un univers dans lequel l'être humain cohabite avec des créatures fantastiques, qu'il peut capturer pour ensuite les dresser et les faire s'affronter, les apprivoiser, etc. Les principes sur lequel le jeu se repose c'est la collection de toutes ces créatures et les combats au tour par tour façon FF, le tout motivé par un système de badges, obtenus en affrontant des dresseurs, d'autres personnes possédant leurs propres Pokémon. Grâce à ces mécaniques, nous sommes amenés à parcourir un monde attrayant".
Pourquoi Pokémon vaudrait le coup ? Au delà du fait que c'est un jeu de rôle très accessible il propose un univers attachant et un concept facile à comprendre.
Et très naturellement... il y la nostalgie.
Beyblade, ce n'est pas Pokémon.
Alors que peux-tu nous dire (je m'adresse à l'auteur du topic) à nous, néophytes, pour attiser notre curiosité ?
Si tu ne peux pas le faire sans condescendance, sans partager des vidéos explicatives ni insister sur le caractère personnel de ton attachement à la franchise, c'est qu'elle aura définitivement du mal à trouver son public, à commencer par nous. ![]()
Bah en soit, les toupies Beyblade je peux comprendre que ça trouve un certain public de collectionneur ou de joueur, ça me semble pas beaucoup plus pété que la collection de n'importe quel jouet ou n'importe quelle passion un peu spécifique.
Mais l'intérêt d'en faire un film est relativement nul. Le meilleur scénario c'est limite que ça s'inspire de La Grande Aventure Lego, qui avait cette intelligence de montrer quelque chose d'un peu plus intéressant que juste un bête divertissement dans un univers en Lego, et surtout d'avoir parfaitement conscience des intérêts de sa communauté de fidèles passionnés, mais bon même là ça ferait une grosse redite.