CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] DVD neuf qui bugge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TMPower17 TMPower17
MP
Niveau 4
12 avril 2021 à 11:08:16

Salut à tous :)

J'ai racheté un DVD (neuf) de Battle Royale car celui que j'avais avant (d'occasion) avait des problèmes de lecture (passages qui sautent, arrêt de la vidéo, etc.).

Le problème, c'est que la même chose arrive au DVD neuf !

Je pensais que ça venait de mon lecteur multimédia, mais j'ai essayé sur plusieurs et il y a les mêmes soucis.

Ça ne vient sûrement pas de mon PC non plus, car les mêmes problèmes arrivent quand je lis le DVD sur PS2.

Je précise que le DVD neuf est une édition toute simple de M6 Vidéo qui date de 2002.

D'où vient le problème d'après vous ? Serait-ce un défaut de fabrication ou bien tout simplement ce film en particulier qui a un problème ? (puisque c'est arrivé deux fois sur deux DVD)

Merci d'avance !

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
12 avril 2021 à 11:31:36

Vu la période et l'éditeur, je dirais bien que ça ressemble à un problème de résine au pressage, le fameux "QOL gate" ( :) ). Je sais que ça concerne les blu-rays, mais je t'avoue n'en avoir aucune idée pour les DVD puisque j'ai démarré directement aux BR et 4K.

Jette un oeil à ce lien : http://bluraydefectueux.com/liste-des-blu-ray-defectueux/

Tu peux tenter de contacter l'éditeur pour un échange

TMPower17 TMPower17
MP
Niveau 4
12 avril 2021 à 13:42:12

Salut :)

Merci pour ta réponse !

Je pense aussi que c'est lié à la date de sortie du DVD ; on apportait peut-être moins de soin à l'époque et puis c'est vraiment une édition basique avec juste le DVD dans la boîte.

À mon avis, une édition plus récente ne devrait pas avoir ces problèmes.

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 72
12 avril 2021 à 13:47:08

Le 12 avril 2021 à 11:31:36 :
Vu la période et l'éditeur, je dirais bien que ça ressemble à un problème de résine au pressage, le fameux "QOL gate" ( :) ). Je sais que ça concerne les blu-rays, mais je t'avoue n'en avoir aucune idée pour les DVD puisque j'ai démarré directement aux BR et 4K.

Jette un oeil à ce lien : http://bluraydefectueux.com/liste-des-blu-ray-defectueux/

Tu peux tenter de contacter l'éditeur pour un échange

Mais y'a la même chose pour les DVD http://bluraydefectueux.c.com/forum/viewtopic.php?t=241

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 38
12 avril 2021 à 17:03:14

Moi souvent ce problème c'est soit un problème de la résine (Dans ces cas la t'a pas de bol il y a souvent des DVD qui sont mal fait en usine) ou soit c'est le lecteur (T'a démentis ça mais je tient à m'expliquer)

Tout mes DVD qui passe dans un lecteur DVD d'ordi, une ps2, une XBOX (première génération ,360 et même la ONE) ont le même problème le moindre grain de poussière ou une mini rayure de rien flingue absolument tout le visionnage et le DVD est irregardable. Par contre quand je le regarde sur mon lecteur DVD/Blu Ray de chez LG j'ai 0 problème.

Par contre des blu ray à mes parents qui avec l'âge sont devenue défectueux ne passe pas dans mon lecteur.

T'a pas un site pour les DVD défectueux comme pour les BR normalement ?

TMPower17 TMPower17
MP
Niveau 4
12 avril 2021 à 17:32:28

Je pensais justement investir dans un lecteur DVD pour pas avoir de problèmes.

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 38
12 avril 2021 à 18:20:34

Le 12 avril 2021 à 17:32:28 :
Je pensais justement investir dans un lecteur DVD pour pas avoir de problèmes.

Tu veut la ref du mien, moi c'est un lecteur DVD BLU Ray qui lis les blu ray 3d et j'ai un DVD que j'ai depuis plus de 20 ans full raye qui marche intégralement. (Après il m'arrive que des DVD avec des traces galère la lecture mais c'est compréhensible). Pour moi ça vient sûrement du lecteur sur une 360 ou XBOX One c'est une horreur en tout cas :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2021 à 18:39:19

Faut contacter l'éditeur DVD
https://www.dvdfr.com/editeur/54/m6-video.html

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
12 avril 2021 à 19:39:37

Le 12 avril 2021 à 11:31:36 :
Vu la période et l'éditeur, je dirais bien que ça ressemble à un problème de résine au pressage, le fameux "QOL gate" ( :) ). Je sais que ça concerne les blu-rays, mais je t'avoue n'en avoir aucune idée pour les DVD puisque j'ai démarré directement aux BR et 4K.

Jette un oeil à ce lien : http://bluraydefectueux.com/liste-des-blu-ray-defectueux/

Tu peux tenter de contacter l'éditeur pour un échange

Merci pour le lien. Sans surprise, le coffret Breaking Bad y est présent :(

Message édité le 12 avril 2021 à 19:40:13 par darksteevious
Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 19:52:27

Le 12 avril 2021 à 17:32:28 :
Je pensais justement investir dans un lecteur DVD pour pas avoir de problèmes.

C'est déjà plus pratique, au pire prend un blu-ray tu seras tranquille.

Au pire prend cette editon, je l'ai elle est superbe : https://www.amazon.fr/Battle-Royale-%C3%89dition-Prestige-Takeshi/dp/B0010XRC66

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
12 avril 2021 à 20:09:57

Ça me l'a fait 3 fois depuis 2 semaines : Rec 1, The Reef et Piranha !

Je dois payer deux fois mes films. :-(

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
12 avril 2021 à 22:16:50

Ils sont tous sur la liste des défectueux VDD. J'étais pas sûr pour les DVD également donc j'ai pas voulu trop m'avancer, mais je me doutais qu'ils étaient sans doute touchés aussi.

De mon côté j'ai eu le cas sur Rush, pourtant pas listé mais également M6... Disque qui plante au bout de genre 1h20 de film, impossible de continuer, bien frustrant. Sinon dans les listés défectueux je m'en sors bien j'ai que Gangs of New York, Source Code et le coffret vert Breaking Bad. Tous ont pu être lus sans souci. À voir dans le temps... Si je suis tombé sur des rééditions, j'ai de la chance. Mais comme ils n'ont pas changé les codes barres ces gros malins, impossible de le savoir... :honte:

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
13 avril 2021 à 07:51:13

Je touche du bois je suis a 250 DVD,, Blu Ray et 4k, et pour le moment aucun problème.
Je n'ai pas encore regardé l'appli des gardiens du cinéma j'ose pas.

J'ai pas mal de br de la période fin 2000 tous passe. J'ai un Sony ubp x800m2 depuis 2 ans.
Avant j'avais une PS3 et pas de problème non plus.

Message édité le 13 avril 2021 à 07:52:28 par Elektonika
TMPower17 TMPower17
MP
Niveau 4
13 avril 2021 à 17:19:36

Le 12 avril 2021 à 18:20:34 :

Le 12 avril 2021 à 17:32:28 :
Je pensais justement investir dans un lecteur DVD pour pas avoir de problèmes.

Tu veut la ref du mien, moi c'est un lecteur DVD BLU Ray qui lis les blu ray 3d et j'ai un DVD que j'ai depuis plus de 20 ans full raye qui marche intégralement. (Après il m'arrive que des DVD avec des traces galère la lecture mais c'est compréhensible). Pour moi ça vient sûrement du lecteur sur une 360 ou XBOX One c'est une horreur en tout cas :(

Ouais je veux bien le nom de ton lecteur, merci !

Le 12 avril 2021 à 19:52:27 :

Le 12 avril 2021 à 17:32:28 :
Je pensais justement investir dans un lecteur DVD pour pas avoir de problèmes.

C'est déjà plus pratique, au pire prend un blu-ray tu seras tranquille.

Au pire prend cette editon, je l'ai elle est superbe : https://www.amazon.fr/Battle-Royale-%C3%89dition-Prestige-Takeshi/dp/B0010XRC66

Je l'avais déjà vue sur Internet et je pense effectivement que c'est la meilleure édition. Je trouve les menus et les bonus vraiment cool sur l'édition que j'ai mais bon, si le film marche pas correctement... :hap:

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 38
13 avril 2021 à 18:03:48

Le 13 avril 2021 à 17:19:36 :

Le 12 avril 2021 à 18:20:34 :

Le 12 avril 2021 à 17:32:28 :
Je pensais justement investir dans un lecteur DVD pour pas avoir de problèmes.

Tu veut la ref du mien, moi c'est un lecteur DVD BLU Ray qui lis les blu ray 3d et j'ai un DVD que j'ai depuis plus de 20 ans full raye qui marche intégralement. (Après il m'arrive que des DVD avec des traces galère la lecture mais c'est compréhensible). Pour moi ça vient sûrement du lecteur sur une 360 ou XBOX One c'est une horreur en tout cas :(

Ouais je veux bien le nom de ton lecteur, merci !

Le 12 avril 2021 à 19:52:27 :

Le 12 avril 2021 à 17:32:28 :
Je pensais justement investir dans un lecteur DVD pour pas avoir de problèmes.

C'est déjà plus pratique, au pire prend un blu-ray tu seras tranquille.

Au pire prend cette editon, je l'ai elle est superbe : https://www.amazon.fr/Battle-Royale-%C3%89dition-Prestige-Takeshi/dp/B0010XRC66

Je l'avais déjà vue sur Internet et je pense effectivement que c'est la meilleure édition. Je trouve les menus et les bonus vraiment cool sur l'édition que j'ai mais bon, si le film marche pas correctement... :hap:

https://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-enregistreurs/lg-bp450-lecteur-blu-ray-dvd-full-hd-usb-smart-tv/f-1062716-lg8806087945003.html tient voila, ça fait 2 ans que je l'ai et j'ai jamais eu un problème de lecture.

Ce qui faut savoir c"est que le site blu ray défectueux ajoute des films n'importe comment, t'en a qui ne fonctionne plus mais t'en a qui fonctionne toujours donc à toi de faire ton avis la dessus mais les problèmes de DVD sont soit généré par un défaut de fabrication ou l'état du DVD et lire un DVD sur une platine comme j'ai est un bon moyen d'essayer.

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 38
15 avril 2021 à 02:20:01

D'ailleurs j'ai le mort mon blu ray Saw III ne fonctionne plus, il tourne quelque seconde et il s'arrête, j'étais obliger d'en acheter un autre alors qu'il était intégré à un coffret intégral donc j'ai peur que les autres opus du coffret tombe un par un :(

Roidugandja Roidugandja
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 03:24:06

Coffret breaking Bad pareil. Coffret Saw pareil. Rachetés en DVD aucun souci. Sauf pour breaking Bad qui a deux disques qui ont sauté avec le temps

TMPower17 TMPower17
MP
Niveau 4
15 avril 2021 à 18:20:20

Merci RavenOldDown11 !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment