C'était tellement fadasse.
Sympathique, mais déjà démodé sur sa sortie. Je ne suis pas un grand fan du père Wright, qui à mon sens abuse des effets stylistiques comme cache misère scénaristique, mais là le propos ne vaut pas grand chose. (C'est du niveau Enzo, 16 ans qui se découvre une conscience politique en buvant son macha latte au starbuck).
Le rythme "sauve" ce film. Le reste est pathétique, voir même à la limite du bon racisme social (réduire les rôles des personnes de couleur sur une logique binaire du style "pauvres oprimés", c'est du niveau y'a bon banania en bonne conscience).
Aussitôt consommé, Aussitôt oublié donc.
Au moins, on a autre chose que les mexicains en clandos cette fois? ![]()
Je vois mal comment ce remake pourrait être moins bien que le Schwarzenegger. Je me dis qu'il se regardera, mais qu'on est très exigeants.
Le 27 novembre 2025 à 16:58:48 :
Au moins, on a autre chose que les mexicains en clandos cette fois?![]()
C'est tellement gênant ces personnages cahier des charges. Ça renforce encore plus le côté ringard de la mise en scène.
Plat, ennuyeux et larmoyant.
Mais où est le côté subversif qui faisait du roman de King un univers dystopique intéressant sur fond de lutte des classes avec une description de la société complètement rongée ?
Rien, et pourtant il y avait un potentiel énorme :
- télé-réalité / RS :
Bah oui l’interaction avec le public tiens !
Les fameux chasseurs ? Un mec en cagoule et des soldats no name !
L’univers poisseux, la méchanceté et la manipulation des médias au service des élites….. euh…..
Une daube, un ratage total.
Certes ça respecte plus le film de 1987, mais pour le moment je reste de loin, de très loin sur ma référence en la matière :
- le prix du danger de Y.Boisset.
Au mieux :
- lisez le roman de Stephen King
Le film est bon mais la fin est nulle à chier omg!!!!
Le soufflet s'écroule totalement
A partir de l'avion...
Dommage
Le débat dans le dernier CaptureMag est plus intéressant que le film 
Putain la déception. J'ai rien vu de Wright dans ce film. C'était ultra lisse, pas drôle, pas fun, pas pertinent et même assez chiant. Puis le message d'adolescent de 15 ans... Les gentils pauvres, les méchants riches. C'est tout ? Y avait moyen de faire un vrai message subversif sur la société de divertissement et de consommation.
Keski c passé ?
Vu : c'était divertissant sur le moment, mais pas satisfaisant pour autant une fois arrivé au générique de fin.
La technique d'Edgar Wright ne sauve pas un scénario très convenu, ayant moult idées intéressantes mais baignées dans une mélasse pleine de facilités dûe à un cahier des charges certainement pesant, le prix à payer en adaptant un matériel qui l'était sans doute moins justement, de facile (je n'ai pas lu le livre).
Le casting et l'action m'ont empêché de m'ennuyer mais je me suis fréquemment gratté la tête à mesure que le film avançait, les 10 dernières minutes sont d'une bêtise assez confondante.
C'est un gros film d'action globalement bien foutu. Le plus gros film qu'Edgar a tourné et ça se voit. L'ennui est que c'est à peu près tout ce qu'il peut prétendre être et, dans un paysage aussi saturé que celui d'aujourd'hui, c'est très insuffisant pour briller là où chacun des films de sa trilogie Cornetto (j'en démordrais pas) ou Scott Pilgrim étaient des oeuvres bien plus complètes, transversales.
Un bon film d'action, un mauvais Wright.
Dispo en VOD. Vu et...
C'est juste moi ou c'etait nul ? Aucune personnalité, aucun plan de caméra significatif, des personnages sans intérêt ni développement, aucune émotion et c'est interminable. Regardez plutôt le prix du danger. Même film en mieux, avec plus de tension et c'est plus court.
J'arrive pas à croire que c'est Edgar Wright derrière ce blockbuster hyper lambda et oubliable.
J'ai pas trouvé ça mauvais, juste terriblement moyen. À aucun moment on reconnaît la pâte de Wright.
Pourtant le film possède une sorte de folie grâce au jeu, surtout avec le délire de la désinfo. Les enregistrements truqués, ce sont justement les passages que j'ai le mieux aimés. Et le truc aurait pu être vraiment poussé pour créer un film bien démentiel et bourrin. Faire une montée graduelle où ça explose à la fin avec les gens qui en ont marre.
Mais non, au final c'est un film qui la joue terriblement safe tout le long. Pour une traque où c'est 1 gars contre toute la population, bah y'avait pas de tension en fait. Ca manquait un peu de démesure et d'absurdité. Et le dernier acte avec la nana est vraiment bizarre. Comme un truc à part, calé à la dernière minute qui vient perturber le rythme.
Bref encore un film du réal très oubliable.
Vraiment mitigé, au final je trouve le film très très moyen. Le point de départ est intéressant et y'avait moyen de faire beaucoup mieux.
Le film n'est pas non plus la pire daube de l'année car le film reste rythmé, ce n'est pas non plus une torture à regarder. Le rythme sauve un peu le film qui reste assez fade, le film joue la carte un peu nanar avec des péripéties WTF mais joue aussi la carte du sérieux avec un personnage qui tombe dans un anticonformisme et anarchisme sans la moindre subtilité. Pas mal de petites incohérences qui bout à bout, ça n'aide pas le film.
Le gars pauvre victime de la société ultra capitaliste dans un futur dystopique, ça a été traité 1000 fois. Le traiter à la truelle sans subtilité, ça passe moins.
Faut ajouter que la mise en scène est très pauvre, sans surprise. Le film est vraiment dans le service minimum, ça se regarde et c'est vite oublié.
Dialogue et narration sont très moyens, sans fulgurance. Le film joue des clichés mais sans surprise.
Même côté action ça aurait pu être bien mieux mis en scène vu que le terrain de "jeu" concerne toute la ville, tous le pays.
La fin ultra forcée ne rend pas du tout service au film. Estce le cahier des charges d'Hollywood qui a fait que Edgar Wright a dû se contenter de faire un film très calibré sans saveur ou qu'il s'est totalement raté de lui même sans être bridé ?
Faut juger le résultat et par rapport à la filmo du bonhomme, c'est une vraie déception car il a fait quelques films bien meilleurs.
Je viens de le voir et je crois que c'est le moins bon film d'Edgar Wright (hors Scott Pilgrim que je n'ai jamais vu). Mais nettement.
Le film est un peu trop bas du front. Mais laissez nous réfléchir un peu au lieu de tout nous livrer sur un plateau d'argent bordel la fin. Les dernières minutes sont à chier. Pourquoi nous révéler que Ben est vivant et que sa famille aussi alors que nous laisser dans le flou était tellement plus pertinent...quand ton film passe deux heures de son temps à faire une critique des médias d'aujourd'hui. Ca c'est mon gros point noir du film.
Après je n'ai pas trouvé le film mauvais, loin de là. Mais Edgar Wright c'est pas un film avec une connerie pareille qu'il pond d'habitude. Même sa réalisation ne m'a pas transcendé.
Je pense qu'il a eu les producteurs derrière le cul plus que d'habitude à cause du budget beaucoup plus élevé par rapport à ses films précédents.
Franchement, j'espère que le prochain film sera moins onéreux mais bien plus ambitieux en terme de réalisation ce qui est la patte de nôtre Edgar fétiche.
Le 21 décembre 2025 à 18:37:25 :
Je viens de le voir et je crois que c'est le moins bon film d'Edgar Wright (hors Scott Pilgrim que je n'ai jamais vu). Mais nettement.
Le film est un peu trop bas du front. Mais laissez nous réfléchir un peu au lieu de tout nous livrer sur un plateau d'argent bordel la fin. Les dernières minutes sont à chier. Pourquoi nous révéler que Ben est vivant et que sa famille aussi alors que nous laisser dans le flou était tellement plus pertinent...quand ton film passe deux heures de son temps à faire une critique des médias d'aujourd'hui. Ca c'est mon gros point noir du film.
Après je n'ai pas trouvé le film mauvais, loin de là. Mais Edgar Wright c'est pas un film avec une connerie pareille qu'il pond d'habitude. Même sa réalisation ne m'a pas transcendé.
Je pense qu'il a eu les producteurs derrière le cul plus que d'habitude à cause du budget beaucoup plus élevé par rapport à ses films précédents.
Franchement, j'espère que le prochain film sera moins onéreux mais bien plus ambitieux en terme de réalisation ce qui est la patte de nôtre Edgar fétiche.
Va voir Scott Pilgrim sombre fou ! Il est incroyablement génial. Probablement son meilleur ! C'est un film que je revois chaque année.
Pas vu non plus le Scotty.
Mais vous en avez pas marre d'être des parias ?
Alors j'ai vu l'épisode de Crossed sur Scott Pilgrim et c'est assez pour me dire que c'est pas mon genre de film. Donc, je ne le regarderais pas.
Le 21 décembre 2025 à 19:16:05 :
Mais vous en avez pas marre d'être des parias ?
Un jour bientôt sûrement peut être.
Le 21 décembre 2025 à 19:31:40 :
Alors j'ai vu l'épisode de Crossed sur Scott Pilgrim et c'est assez pour me dire que c'est pas mon genre de film. Donc, je ne le regarderais pas.
Tu regardes toute la filmographie d'un réal sauf un car une émission internet te dit que c'est pas ton truc ? ![]()