CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tigre blanc - Ramin Bahrani (Netflix-2021)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2021 à 18:35:58

Inspiré du roman "Tigre Blanc" de Aravind Adiga et sortie sur Netflix en janvier 2021.

Synopsis:

Balram Halwai raconte avec humour noir son ascension fulgurante de villageois sans-le-sou à entrepreneur prospère dans l'Inde moderne. Rusé et ambitieux, notre jeune héros parvient à devenir le chauffeur d'Ashok et de Pinky, qui viennent de rentrer d'Amérique. La société l'ayant formé à une unique fonction - celle de servir – Balram se rend indispensable aux yeux de ses riches maîtres. Mais après une nuit de trahison, il comprend jusqu'où ils sont prêts à aller pour le piéger et se protéger. Alors qu'il est sur le point de tout perdre, Balram se rebelle contre un système truqué et inégalitaire pour devenir un maître d'un nouveau genre.

Ma critique :

Après avoir vu le très dispensable "zone hostile" sorti le même mois sur Netflix, j'ai découvert avec étonnement cette adaptation du très bon livre tigre blanc.

L'Inde est un pays qui m'a toujours attiré, mais rare sont les films à retranscrire avec autant de fidélité l'esprit indien, son système de castes mais aussi la mentalité toute particulière de ses habitants.

Ce film m'a immédiatement rappeler les quelques semaines que j'ai pu passer dans ce pays. Les vaches en plein centre de Delhi, la circulation toute particulière, la misère, la culture, la gastronomie, ces chemises horribles,...

Bref, si vous voulez vous plonger dans cette ambiance toute particulière alors foncez !

Côté scénario, le film annonce immédiatement sa finalité, nous connaissons la fin ainsi que l'événement le plus important du film dès le début. Et un peu à la manière d'un Scarface nous allons découvrir comment celui qui n'était rien, deviendra un homme riche et beaucoup plus puissant.

Et dans l'ensemble ça marche plutôt bien. On se prend réellement d'affection pour cet ambitieux malgré ses choix discutables. Mais on s'attache aussi, voir plus, à ses "maîtres" qui, pour certains, tentent de faire évoluer un système qui ne le souhaite pas vraiment.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Globalement il y a de quoi passer un bon moment malgré quelques longueurs et quelques maladresses. Je recommande donc !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2021 à 06:43:53

Le trailer :
https://youtu.be/CEimecAA5eE

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2021 à 18:57:02

Critique du film de dirty Tommy, je ne suis pas le seul à avoir apprécié !

https://youtu.be/LbXrZewQxWs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment