CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eiffel - Martin Bourboulon (2021)

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
16 octobre 2021 à 15:19:49

Le 16 octobre 2021 à 12:31:33 :

Le 16 octobre 2021 à 12:13:17 :

Le 15 octobre 2021 à 17:32:48 :
Totalement abusé l’histoire de la scénariste du film
https://fb.watch/8Fm70tAfpj/

Ayaaa mais c'est quoi cette histoire bordel :rire:
Abusé comment elle n'a pas été respecté la pauvre. (Bon finalement elle a quand même été crédité mais si je comprend bien le scénario a pas mal été retravaillé sans elle).

Sinon j'ai du mal à imaginer le film fait par Ridley Scott :hap:
Ou alors ça aurait eu beaucoup plus de gueule c'est sur :hap:
On aurait eu le film tourné en anglais avec Gustave Eiffel incarné par Matt Damon ou Russell Crowe :hap:
Par contre je la crois mais ça me parait quand même bizarre cette excuse de la femme de Ridley "on ne prend pas des scénarios qui ont déjà tournés". Alors qu'il me semble que Scott a déjà été attaché à de nombreux films dont le scénar est passé de mains en mains :(

Ridley Scott a une attitude similaire à Luc Besson
Le mec par exemple n’est pas du tout le créateur de blade runner (hello philippe k sick) dont le lives a été adapté en scénario par un scénariste. La direction artistique mythique du film a été créé par un concept artist. Mais le mec tu l’écoute il a absolument tout crée.
L’industrie du cinéma est vraiment merdique. Je le savais déjà mais à ce point.

C'est pas faux mais Ridley Scott n'est pas un voleur qui harcèle les femmes. (Et c'est un bon réalisateur accésoirement contrairment à l'autre gros)

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 octobre 2021 à 15:41:32

Disons que Besson a autant de casseroles au cul que Ridley de grands films à son actif - beaucoup.

Et Ridley autant de casseroles au cul que Besson de grands films - zéro.

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 octobre 2021 à 16:07:53

Ah et j’oubliais Ridley c’est devenu un vieux c*n :hap:

Vas-y, développe ?

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 31
16 octobre 2021 à 19:57:58

Le 16 octobre 2021 à 15:41:32 :
Disons que Besson a autant de casseroles au cul que Ridley de grands films à son actif - beaucoup.

Et Ridley autant de casseroles au cul que Besson de grands films - zéro.

N'abuse pas quand même.:hap:

PSG50ANS-01
PSG50ANS-01
Niveau 16
21 octobre 2021 à 23:10:47

Je vais voir ce film demain (et boîte noire)

Message édité le 21 octobre 2021 à 23:12:43 par PSG50ANS-01
dartz
dartz
Niveau 74
22 octobre 2021 à 00:49:52

Le 16 octobre 2021 à 13:30:16 :

Le 16 octobre 2021 à 00:44:50 :
J'suis le seul à l'avoir aimer ce film? D'accord avec vous , sur le point romance inutile mais voir a côté là construction 😲

Ça aurait pu être tellement mieux

:d) Ceci.
En soit la romance n'était pas si terrible mais malheureusement elle occupe 75% du film.
Alors que les scènes de construction sont clairement les meilleures.
C'est frustrant.

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 30
24 octobre 2021 à 17:32:53

Je vois que je ne suis pas le seul à être déçu :hap:
Je suis allé le voir parce que j'aime les ouvrages d'art et en fait c'est un film romantique.
Je comprends bien qu'ils ne peuvent pas parler que de la construction, sinon ce serait un documentaire, mais la le cœur du film est une histoire d'amour...
Ils poussent même le vice à faire une ellipse entre la construction du 1er étage et l'inauguration.

_Medusa
_Medusa
Niveau 8
25 octobre 2021 à 00:48:55

Une vielle dHistoire amour inutile .

Duris qui joue Duris. Insupportable. Je comprends pas de parasiter une telle construction historique politique … pour donner une histoire d’amour de MERDE .

J’aurais du lire les commentaires au lieu de voir ce film .

PSG50ANS-01
PSG50ANS-01
Niveau 16
25 octobre 2021 à 13:33:01

Je ne savais pas trop quoi dire sur ce film , c'est du vol.

Je m'attendais à voir l'histoire autour de la construction de la tour Eiffel,(dont le contexte politique et culturel) les difficultés rencontrées par les 250 ouvriers et comment il se sont surpasser pour finaliser ce chef d'œuvre qu'est la Tour (de façon bien plus détaillée en gros) ... Finalement c'est une histoire d'amour qu'on se coltine pendant au moins 60% du film dont on a vraiment rien à foutre. Rien avoir avec la bande annonce centré sur la construction , tout compte fait la Tour est presque au second plan du film. (ce n'est pas le sujet principal)

Cependant, les scènes de construction sont très belles.

Message édité le 25 octobre 2021 à 13:34:14 par PSG50ANS-01
LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
25 octobre 2021 à 20:06:27

Une histoire d'amour complètement inventé par le film qui plus est

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 30
25 octobre 2021 à 20:17:30

Le 10 juin 2021 à 17:35:30 :
Scène de cul la obligatoire dans chaque film Francais ✅
L’amour interdit qui revient à la surface ✅
Le génie imcompris des politiques ✅
Scène ou le protagoniste détruit son bureau par colère au milieu du film ✅
Scène de rassemblement et discours glorieux en début de 3iem acte ✅
Scène ou tout le projet s’effondre en fin de second acte ✅

:)

PSG50ANS-01
PSG50ANS-01
Niveau 16
25 octobre 2021 à 20:20:22

[20:06:27] <LeGreenHornet>
Une histoire d'amour complètement inventé par le film qui plus est

C'est justement pour ça que je parle de vol, cette histoire d'amour n'a même pas exister pour de vrai.

Courteverge
Courteverge
Niveau 10
26 octobre 2021 à 15:31:33

Le 14 octobre 2021 à 17:54:15 :
Gustave Eiffel qui décide de construire la plus haute tour du monde pour compenser son impuissance sexuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500655212-sigmund-freud-zehef.png

Le 14 octobre 2021 à 17:52:26 :
Le film qui n'est pas loin de présenter la tour Eiffel comme un symbole phallique de la virilité de son créateur pour séduire une donzelle
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/5/1580502981-1513505533-ahi.png

J'ai énormément ris putain.

J'avais déjà des doutes, mais ce topic me confirme dans l'idée d'absolument pas aller voir ce film qui a un sujet bandant, mais apparemment un traitement naze.

Message édité le 26 octobre 2021 à 15:31:46 par Courteverge
chernobill
chernobill
Niveau 66
26 octobre 2021 à 16:05:05

Le 26 octobre 2021 à 15:31:33 Courteverge a écrit :

Gustave Eiffel qui décide de construire la plus haute tour du monde pour compenser son impuissance sexuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500655212-sigmund-freud-zehef.png

Le film qui n'est pas loin de présenter la tour Eiffel comme un symbole phallique de la virilité de son créateur pour séduire une donzelle

J'avais déjà des doutes, mais ce topic me confirme dans l'idée d'absolument pas aller voir ce film qui a un sujet bandant, mais apparemment un traitement naze.

Clairement cette romance visiblement très prépondérante pour moi c'est un triste coupe-faim. Je me réjouissais à l'idée de voir cette période historique et cette épopée architecturale croqués au cinéma.

Message édité le 26 octobre 2021 à 16:05:20 par chernobill
Courteverge
Courteverge
Niveau 10
26 octobre 2021 à 16:08:32

Le 26 octobre 2021 à 16:05:05 :

Le 26 octobre 2021 à 15:31:33 Courteverge a écrit :

Clairement cette romance visiblement très prépondérante pour moi c'est un triste coupe-faim. Je me réjouissais à l'idée de voir cette période historique et cette épopée architecturale croqués au cinéma.

Dommage. Peut être qu'un autre gars s'attaquera à la Vieille Dame pour lui rendre un meilleur hommage.
Après, peut être que le film a quand même un aspect visuel/rétro sympa ? un peu comme le Woody Allen sur paris. Et ça forcément les 'ricains aiment.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 31
26 octobre 2021 à 17:41:28

Déçu je l'attendais pas mal. :p)

JM-Bigardent
JM-Bigardent
Niveau 8
12 novembre 2021 à 10:47:19

Je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir trouvé ce film extrêmement à chier.

Pas la peine que je poste mon analyse, c'est très simple et ça a déjà été dit. La Tour Eiffel et sa construction clairement dans ce film (de chiasse) on s'en branle complètement. On ellipse des parties importantes. Les conditions des ouvriers on s'en cogne, les éventuels accients, on s'en branle, la fin de la construction, les finitions, on s'en branle. Comment on a construit les sas en sous-sol pour pas que l'eau remonte, on s'en branle. Le changement d'avis des gens qui habitent autour, on s'en branle. Comment il double le salaire des ouvriers après le premier étage, on s'en branle. Une visite de la Tour une fois les travaux terminé ? Non pas la peine on s'en branle.

En fait on s'en branle tellement de la Tour Eiffel qu'on finit le film par un texte pour dire combien il y a de marche et de trucs comme ça :rire:

Par contre c'était nécessaire de faire une scène à la fin avec le meuf qui vient chialer au milieu de la foule et se barrer sans même aller adresser la parole au mec qu'elle était venue voir :rire:
Putain j'ai rarement vu un film aussi mal rythmé.
Quand ils posent le premier étage avec le niveau qui change avec le sable et tout c'était tellement prenant et bien fichu, ça dure 5 min et là bim allez c'est bon t'as assez kiffé comme ça, on retourne aux scènes d'amour de mes couilles :rire:

Ca m'a fait pensé au sketch de JdG avec Capitaine chiant qui débarque : "Stop arrêtez tout de suite de vous amuser" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520635104-sebbb.png
"Oh merci j'ai failli kiffer mon film, oh vous partez déjà ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527166862-sans-titre-1.png
"Je m'en vais à pied, c'est beaucoup plus chiant !" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520635104-sebbb.png :rire:

Sérieux c'est un manque de respect envers le spectateur. Les films Français au ciné c'est finito pour moi. Ces dernières années, les films Français qui valent la peine d'etre vus au ciné se comptent sur les doigts d'une main. J'ai juste Bac Nord et Nicky Larson en tête (qu'on peut ne pas aimer mais ils ont leurs qualités quand même).

C'est irrespectueux pour un spectateur de lui balancer un cliché avec des larmes à la fin pour lui faire croire qu'il a vu un truc beau, faut vraiment être un sacré PNJ pour tomber dans le panneau :rire:

Bref, un bon gros film de merde, et j'esquiverai tous les films de Bourboulon :ok:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
25 juillet 2023 à 13:37:00

Ça a l'air ambitieux, pourtant, pour un film français :(

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
20 décembre 2023 à 03:06:00

Je suis conscient que le film s’est fait taillé mais il passe demain soir sur M6 donc je me ferai ma propre idée. J’aime bien Romain Duris, même s’il ne propose pas toujours des interprétations mémorables, et le sujet m’intéresse donc je verrai bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment