Le 29 octobre 2021 à 00:59:33 :
[00:33:50] <LaTriforce14>
Le 28 octobre 2021 à 23:57:54 :
Le 28 octobre 2021 à 23:13:17 :
Bordel mais c'est fou cette volonté de vouloir absolument imaginer ce film par rapport à Toy Story. On s'en branle putain, Buzz l'Eclair peut très bien exister dans son propre univers, le premier film d'animation et la série dérivé l'ont très bien montré. On dirait que certains s'amusent juste à chier en churros pour le plaisir.Bah non c'est normal d'essayer de comprendre ou ce situe ce film par rapport aux films Toy Story
Mais on s'en fout, le film peut très bien exister indépendamment en fait ... T'as pas besoin de savoir comment il se situerai dans l'univers de Toy Story pour le comprendre. C'est vraiment une question à la con de chez à la con ça.
Alors quel est l'intérêt d'utiliser un personnage de l'univers de Toy Story ?
Le film ne peut pas se suffir à lui tout seul ?
Il faut voir plus loin qu'un «personnage de l'univers de Toy Story». Buzz a été créé en tant que jouet dans cette saga, mais maintenant, on explore le background d'un «vrai» Buzz, en-dehors de ce qu'on connait, avec son propre univers et ses propres règles.
Après, si on veut, on peut se dire que le film existe tant dans la vie réelle que dans l'univers de Toy Story, dans lequel les figurines du personnage en sont des produits dérivés (c'est mon cas).
Pour d'autres (comme pour LaTriforce14, on dirait), c'est ce que j'ai écrit dans le premier paragraphe ; Buzz est seul dans cet univers futuriste, il est une vraie personne, il n'y a pas de jouets, pas d'Andy, pas de Woody...
Chacun peut créer son propre «headcanon», ce qui est chouette avec ce genre de film ![]()
"Du cou say un film dan luniver de toy Story ou un vré film ??? "
Non en vrai, j'me suis aussi posé la question.
Le dessin animé des années 2000, cte nostalgie

.....
...
Bon ben, navré de tomber dans le côté obscur, mais il faut admettre que cette vanne est vraie
Adieu les roux ![]()
Je sais que c'est pas une adaptation du dessin animé
Le pire étant que le montage que tu as n'est qu'une poignée... Il y a des plus gros montages que ça montrant véritablement +60 roux/rousses remplacé(e)s par des noir(e)s...
C'est affligeant cette époque.
Nous priver d'héroïnes rousses pour inclure et plaire aux chouineurs.
Plutôt que d'inventer des personnages.
(et je ne parle pas forcément de Lightyear)
Donc si j’ai bien compris Andy aurait vu un film de SF sur un type du nom de Buzz , et aurait reçu le produit dérivé en cadeau
Et pour le Khey qui dit « on s’en fout ». Non on ne s’en fout pas , y’a tout un lore qui existe , c’est normal de vouloir savoir où ça ce situe , de comprendre la logique du projet
Nan, mais on s'en tape complet du lien avec Toy Story. Le lien, il est purement marketing, vous allez pas me faire croire que vous avez vu quelques choses qui ressemblait à Toy Story dans le trailer.
Pour comparer avec la série animé, c'était intéressant de se dire que c'était une vraie série dans l'univers de Toy Story car la DA et les personnages rappelaient ce qu'on pouvait voir dans les films et surtout le 2. Ici, la DA n'a rien à voir et Buzz n'a pas l'air d'avoir une personnalité qui ressemble à celle qu'il peut avoir en tant que jouet. À partir de là, je vois même pas l'intérêt d'essayer d'insérer ça quelque part dans l'univers de Toy Story, à part pour le marketing.
Bien sûr, d'une part, je me base que sur le trailer et secondement, ça n'enlève rien au fait que le film me hype beaucoup en tant que film d'animation SF ![]()
J'vois pas c'qui peut être hypant, on parle de Pixar/Disney post 2015. ![]()
Et sinon c'est du déjà vu. 
Par contre sans rire c'est le meilleur trailer pour un film s-f depuis Interstellar , ça à l'air vraiment grandiose et puis Pixar
J'ai adoré Soul récemment ils ont toutes ma confiance ![]()
Le 29 octobre 2021 à 08:33:42 :
J'vois pas c'qui peut être hypant, on parle de Pixar/Disney post 2015.
2015 : Vice-versa
2015 : Le Voyage d'Arlo
2016 : Le monde de Dory
2017 : Cars 3
2017 : Coco
2018 : Les Indestructibles 2
2019 : Toy Story 4
2020 : En avant (Onward)
2020 : Soul
2021 : Luca
Dans la liste, j'ai beaucoup aimé Coco et Soul, bien aimé Luca, Arlo et Vice Versa mais Indestructible 2 et Toy Story 4 pas aimé et le reste j'ai pas vu.
Ah ouais chaud le forum cinéma est bien devenu à chier
Pixar n'est plus que l'ombre de lui même. Vivement la jeunesse du père de Nemo. Ou la création de Wall E.
Enfin bref ça sera certainement mauvais.
Le 29 octobre 2021 à 06:58:09 :
Donc si j’ai bien compris Andy aurait vu un film de SF sur un type du nom de Buzz , et aurait reçu le produit dérivé en cadeauEt pour le Khey qui dit « on s’en fout ». Non on ne s’en fout pas , y’a tout un lore qui existe , c’est normal de vouloir savoir où ça ce situe , de comprendre la logique du projet
Rassurez-moi, quand vous avez vu Kingdom Heart, vous avez pas sérieusement essayer de lier ça de façon logique au reste des cartoons où apparait Mickey et au reste de la saga FF (qui est d'ailleurs l'exemple parfait prouvant que tu peux mettre des éléments communs dans deux oeuvres différentes qui ne sont pas du tout dans le même univers) ?
Bah là c'est pareil. Je sais pas, je dois être un surhomme qui s'ignore ou à l'inverse le dernier des abrutis, cela dit quand j'en vois certains envisager très sérieusement que le film soit dans la réalité de Toy Story je désespère un peu d'avoir la réponse à l'avance.
Je vois pas en quoi c'est si dure d'admettre que Buzz l'Eclair est un personnage à la popularité dépassant trèèèès largement le simple cadre de Toy Story, qui a sa mythologie propre (coucou la série télévisée) et qui peut parfaitement être repris ailleurs sans avoir à se justifier auprès de telle oeuvre avant.
Moi là je vois des mecs qui voient la séquence de l'Apprenti Sorcier de Fantasia, et qui se demandent si c'est avant ou après Steamboat Willie.
Le 29 octobre 2021 à 08:33:42 :
J'vois pas c'qui peut être hypant, on parle de Pixar/Disney post 2015.Et sinon c'est du déjà vu.
Coco est le meilleur pixar mais on t'en veut pas
Le 29 octobre 2021 à 11:34:17 :
Donc si j’ai bien compris Andy aurait vu un film de SF sur un type du nom de Buzz , et aurait reçu le produit dérivé en cadeauEt pour le Khey qui dit « on s’en fout ». Non on ne s’en fout pas , y’a tout un lore qui existe , c’est normal de vouloir savoir où ça ce situe , de comprendre la logique du projet
Rassurez-moi, quand vous avez vu Kingdom Heart, vous avez pas sérieusement essayer de lier ça de façon logique au reste des cartoons où apparait Mickey et au reste de la saga FF (qui est d'ailleurs l'exemple parfait prouvant que tu peux mettre des éléments communs dans deux oeuvres différentes qui ne sont pas du tout dans le même univers) ?
Alors, y a serieusement eu des debats pour savoir si KH 3 était canon dans l'univers de ToyStory...
Bah là c'est pareil. Je sais pas, je dois être un surhomme qui s'ignore ou à l'inverse le dernier des abrutis, cela dit quand j'en vois certains envisager très sérieusement que le film soit dans la réalité de Toy Story je désespère un peu d'avoir la réponse à l'avance.
Je vois pas en quoi c'est si dure d'admettre que Buzz l'Eclair est un personnage à la popularité dépassant trèèèès largement le simple cadre de Toy Story, qui a sa mythologie propre (coucou la série télévisée) et qui peut parfaitement être repris ailleurs sans avoir à se justifier auprès de telle oeuvre avant.
Moi là je vois des mecs qui voient la séquence de l'Apprenti Sorcier de Fantasia, et qui se demandent si c'est avant ou après Steamboat Willie.
Après, vu que c'est à la période où Mickey s'entraîne à devenir porteur de Keyblade ![]()
Le 29 octobre 2021 à 11:59:42 :
Alors, y a serieusement eu des debats pour savoir si KH 3 était canon dans l'univers de ToyStory...

Le 29 octobre 2021 à 12:07:05 :
Le 29 octobre 2021 à 11:59:42 :
Je comprends pas non plus ![]()
Il faut juste différencier Buzz de Toy Story et se référer au monde réel.
Dans l'univers de Toy Story (notre monde pour simplifier), Buzz est un jouet issue de la licence Buzz l'Eclair comme tous les autres jouets d'Andy. Chacun d'entre eux ont une histoire originale créé par les concepteurs de jouets : Buzz est un ranger de l'espace, Woody est un Cow Boy, Monsieur Patate, une patate, etc.
Ce serait comme nous avec Musclor, les Bionicles, les Transformers, les Tortues Ninjas...Tous ses jouets ont une histoire fictive pour faire rêver l'enfant et lui faire acheter le produit.
Dans les Toy Story, ces lores sont peu évoquées, l'idée des films est plutôt de développer la relation sentimentale entre les jouets et l'enfant.
Le film que l'on va avoir traite uniquement de l'histoire fictive de Buzz au sein de sa propre franchise. Il n'y aura donc AUCUN rapport avec le Buzz de Toy Story.
Je reprends mon exemple avec les Tortues Ninjas. Le gamin sait qu'elles ont une histoire mais s'en fiche complètement, il veut simplement que Donatello puisse se battre avec un Ninjago ou Musclor.
Là, ce serait comme si le créateur des Tortues Ninjas décidait de faire un film pour raconter leurs origines.Pas de Ninjago ou de Musclor, donc, uniquement l'univers fictif des Tortues.
J'espère avoir été clair.
Mais du coup, le film, c'est un reboot dans l'univers de Toy Story ? Il est adapté du jouet ou c'est l'inverse ? Est-ce qu'il est canon avec le jeu qu'on peut voir dans TS 2?
Mais pourtant c'est facile à comprendre hein ![]()
En gros ce film c'est sur un astronaute FICTIF du nom de Buzz L'Éclair, c'est tout. Ce n'est ni un reboot, ni une suite. À voir selon le film, on peut considérer ça comme un prequelle à la rigueur ![]()
Le film fait comme si Buzz avait réellement existé et en tant que "figure héroïque", une compagnie de jouet a produit des figurines articulées à son effigie ; d'où le jouet Buzz L'Éclair des films Toy Story. ![]()
Le 29 octobre 2021 à 12:14:17 :
Mais du coup, le film, c'est un reboot dans l'univers de Toy Story ? Il est adapté du jouet ou c'est l'inverse ? Est-ce qu'il est canon avec le jeu qu'on peut voir dans TS 2?
C'est la personne qui a inspirée le jouet, je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre...