CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lightyear - Disney

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
04 juillet 2022 à 00:25:15

[14:25:54] <Mc-Nintendo-Man>
En même temps vu la promo inexistante du film on croirait presque que Disney fait exprès de faire bider ses films cinéma en France pour avoir une excuse et pouvoir les mettre sur Disney + https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

C'est l'inverse, le film ne bide pas en France. Pae contre il bide aux US.

Mc-Nin
Mc-Nin
Niveau 50
04 juillet 2022 à 02:08:02

Le 03 juillet 2022 à 23:16:32 :

Le 03 juillet 2022 à 23:03:45 :

Le 03 juillet 2022 à 21:44:57 :
Donc c'est ce film qui a rendu Andy fan du personnage ?

Un gamin de 8 ans peut être fan avec ce genre d'histoire,?

J'ai du mal à y croire

Tu sous entends que le film est trop mature pour lui ? :(

Oui c'est ce que je sous entend, j'ai bien aimé, mais moi à 8 ans franchement je me ferai chier,

c'est pas un film à licence pour sortir une gamme de jouet

C'est vrai que la première partie du film est assez éloigné des standards du film à licence et que le ton est presque dystopique voir effrayant
Mais après le film est ultra léger vu qu'il y a des blagues toute les 2 secondes :hap:
Mais en vrai y a des vaisseaux, y a un méchant, y a des robots... de quoi faire des jouets
Bien que je m'attendais à quelque chose de plus "grandiose" dans l'aventure

Mc-Nin
Mc-Nin
Niveau 50
04 juillet 2022 à 02:09:48

Le 04 juillet 2022 à 00:25:15 :

[14:25:54] <Mc-Nintendo-Man>
En même temps vu la promo inexistante du film on croirait presque que Disney fait exprès de faire bider ses films cinéma en France pour avoir une excuse et pouvoir les mettre sur Disney + https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

C'est l'inverse, le film ne bide pas en France. Pae contre il bide aux US.

Dommage surtout qu'il est à voir au cinéma tant il est magnifique
Le film doit sûrement bider au fait que le film sorte 2 mois plus tard sur Disney+ aux US :(

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
04 juillet 2022 à 11:41:47

C'est n'importe quoi les dernières pages de ce topic... :rire:
Un déluge de troll plus ou moins qualitatifs sur l'origine de la fille de l'amie de Buzz et le foutre de ce dernier :hap:

Bref, pour en revenir au film je tenais à le voir. Je n'avais absolument pas regardé les critiques d'ici et d'ailleurs ni la bande annonce. La franchise Toy Story j'en étais accroc étant gamin, surtout les 2 premiers. Étant donné que je ne savais pas de quoi allait traiter ce Buzz l'éclair j'avais pas d'attentes particulières, je voulais simplement une madeleine de proust et j'imaginais qu'on aurait droit à des références et clins d'œil à l'univers plus général de Toy Story. En VF bien entendu, un peu déçu de ne pas retrouver Richard Darbois :(

Le film commence très bien, cette phrase d'introduction simple et efficace est juste géniale et rend parfaitement hommage à Andy et sa bande de jouets. Ensuite on découvre petit à petit cet univers futuriste, censé avoir été à l'origine de la hype de 1995 et de la présence d'un Buzz l'éclair dans la chambre de Andy. Est-ce crédible ? Mouais. L'univers et l'animation font très 2022. C'est à souligner et pas forcément dérangeant selon moi. Cela permet de faire le pont entre les enfants d'aujourd'hui et ceux de 1995.

Franchement la première partie du film est plaisante, le binôme que forme Buzz et son amie est efficace et plutôt touchant. La double temporalité offre une certaine mélancolie aux événements et aux relations entre les personnage. Les petites références à ce qu'était Buzz dans Toy Story sont présentes. De Star Command, le journal de bord, la tenue de Buzz. Sans être forcées.

Le film bascule ensuite dans une quête face à un ennemi débordant de running gag, en compagnie d'une bande qui se forme. A ce moment la j'ai trouvé cela nettement moins bon. Les personnages de la bande sont vraiment lourds à certains moments et mal travaillés. Le dilemme moral auquel Buzz est confronté avec Zorg est plutôt intéressant. Globalement la deuxième partie du film fait malheureusement retomber le soufflé. Le final laisse présager une suite, si c'est pour se retaper la bande je suis pas sûr que ce soit une bonne idée... Puis cela amène à se poser des questions sur la gestion de Zorg et des temporalités du film. Le risque de perdre le spectateur et de créer un univers bordélique et incohérent est grand.

Les 40 première minutes méritent d'être vues :ok:
Je suis pas d'accord avec ceux qui chie sur l'entièreté du film sans reconnaître certaines qualité à ce dernier.

Raskolnikov9741
Raskolnikov9741
Niveau 8
04 juillet 2022 à 19:40:16

Ahyyy le film se fait pulvériser par les minions (bon merci à Tiktok surtout mais quand même) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
05 juillet 2022 à 11:00:31

Bon je l'ai vu ce week-end en VOST car j'étais en région parisienne pour un concert.

Cela fait des années que les Pixar ne prennent plus avec moi depuis Coco je dirais dont j'avais capté le twist dès le début et je n'ai pas réussi à me défaire de cette idée toute la suite du film. Je fais partie également des nombreux déçus de Toy Story 4, clairement l'épisode de trop là où le 3 proposait une conclusion parfaite

En effet le spin-off sur Buzz c'est pas fameux, l'émotion si présente dans les Pixar n'y était pas, la magie a complètement disparu, les personnages sont insupportables (l'autre avec son stylo, j'en pouvais plus) et l'histoire est osef à souhait (puis ce qu'ils ont fait à Zurg au secours). J'ai lu que vous trouviez le film lent, bordel moi c'est tout l'inverse. Tout s'enchaîne hyper rapidement, dès qu'un problème se pose à nos protagonistes hop il est résolu dans les 2 secondes qui suivent puis le montage est anarchique.

Mais pour autant je pense pas que ce soit si à chier que ça. Je mets la mauvaise expérience que j'ai vécue sur ce film sur le fait que j'étais probablement trop dans le mood pour mon concert ce qui ne m'a pas permis de me concentrer pleinement. Je suis juste passé à côté donc il faut que je le revois

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
05 juillet 2022 à 11:39:35

Qui est resté pour les trois scènes post-générique ?

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
05 juillet 2022 à 11:45:29

[11:39:35] <XboxGamer3>
Qui est resté pour les trois scènes post-générique ?

Je vais les voir maintenant là.

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
05 juillet 2022 à 11:53:11

Le générique vient de se terminer. C'était long :(

(J'ai écrit ce message en amont :ok: )

beucher32
beucher32
Niveau 48
05 juillet 2022 à 11:54:59

Y'avait TROIS scènes post-générique ? J'ai vu que la première, elles disaient quoi les autres ? :hap:

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
05 juillet 2022 à 11:55:47

J’en ai vu aucune, j’ai du me tailler vite fait à la fin :hap:

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
05 juillet 2022 à 11:56:19

Les scènes ne servent pas à grand chose.

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 juillet 2022 à 12:00:31

Le 05 juillet 2022 à 11:54:59 beucher32 a écrit :
Y'avait TROIS scènes post-générique ? J'ai vu que la première, elles disaient quoi les autres ? :hap:

Same. :hap:

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
05 juillet 2022 à 12:01:11

[11:54:59] <beucher32>

Zorg se réveille et la second : le robot qui donne enfin le bon chemin. Le con qui change de voix pour dire SUD.

Message édité le 05 juillet 2022 à 12:03:39 par PSG50ANS
PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
05 juillet 2022 à 12:09:26

Et la seconde *

Mc-Nintendo-Man
Mc-Nintendo-Man
Niveau 18
05 juillet 2022 à 15:58:59

Le 05 juillet 2022 à 11:00:31 tchiiik031 a écrit :
Bon je l'ai vu ce week-end en VOST car j'étais en région parisienne pour un concert.

Cela fait des années que les Pixar ne prennent plus avec moi depuis Coco je dirais dont j'avais capté le twist dès le début et je n'ai pas réussi à me défaire de cette idée toute la suite du film. Je fais partie également des nombreux déçus de Toy Story 4, clairement l'épisode de trop là où le 3 proposait une conclusion parfaite

En effet le spin-off sur Buzz c'est pas fameux, l'émotion si présente dans les Pixar n'y était pas, la magie a complètement disparu, les personnages sont insupportables (l'autre avec son stylo, j'en pouvais plus) et l'histoire est osef à souhait (puis ce qu'ils ont fait à Zurg au secours). J'ai lu que vous trouviez le film lent, bordel moi c'est tout l'inverse. Tout s'enchaîne hyper rapidement, dès qu'un problème se pose à nos protagonistes hop il est résolu dans les 2 secondes qui suivent puis le montage est anarchique.

Mais pour autant je pense pas que ce soit si à chier que ça. Je mets la mauvaise expérience que j'ai vécue sur ce film sur le fait que j'étais probablement trop dans le mood pour mon concert ce qui ne m'a pas permis de me concentrer pleinement. Je suis juste passé à côté donc il faut que je le revois

J'ai surtout trouvé le film vraiment mal rythmé, y a un milliard de péripéties et elles sont toutes causées par un personnage qui fait une gaffe
A tel point que je les trouvais vraiment détestable et que quand ils se sont mis à chouiner et à dire "donc tu ne veux pas de notre aide ?" je chuchotais "bah ouais logique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517353243-mohamed-henni-ouvre-la-bouche-kekeh.png "
Je pense que c'est les persos secondaires d'un Pixar les plus détestables que j'ai vu, j'en ai aucun autre en tête sauf le chat, gentil le chat :ok:

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 juillet 2022 à 16:03:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011281-oss117-mrc-25.png

Nous sommes donc d'accord, tu vois bien que c'est raté.

beucher32
beucher32
Niveau 48
05 juillet 2022 à 16:07:41

Le 05 juillet 2022 à 12:01:11 PSG50ANS a écrit :

[11:54:59] <beucher32>

Zorg se réveille et la second : le robot qui donne enfin le bon chemin. Le con qui change de voix pour dire SUD.

M'ok, osef/20 donc.

chernobill
chernobill
Niveau 66
05 juillet 2022 à 19:28:08

Le 05 juillet 2022 à 16:03:25 Serval94 a écrit :

Les étoiles sont à nouveau réalignées, l'Univers a retrouvé son équilibre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1656977382-oss-manhattan.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 juillet 2022 à 20:28:41

Le 05 juillet 2022 à 19:28:08 ChernoBill a écrit :

Le 05 juillet 2022 à 16:03:25 Serval94 a écrit :

Les étoiles sont à nouveau réalignées, l'Univers a retrouvé son équilibre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1656977382-oss-manhattan.png

L'infâme béotien pro-VO que je suis s'en trouve relativement ravi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905467-aadazdazdad.jpg

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment