CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lightyear - Disney

chernobill
chernobill
Niveau 66
25 juin 2022 à 14:38:06

Le 25 juin 2022 à 14:33:31 tchiiik031 a écrit :

Le 25 juin 2022 à 14:19:13 :

Le 25 juin 2022 à 14:14:19 tchiiik031 a écrit :

Le 25 juin 2022 à 14:02:00 :

Le 25 juin 2022 à 12:51:27 :

> Le 25 juin 2022 à 12:44:21 :

>> Le 25 juin 2022 à 12:40:35 tchiiik031 a écrit :

> >> Le 25 juin 2022 à 10:59:26 :

> > >Review bombing ? Doublage VF ? Nop, désolé, je ne pratique ni l'un ni l'autre. Me mets pas dans le même panier que ces gens-là, merci. :hap:

> > >

> > > Le film est nul, j'en suis le premier désolé, mais je suis loin de m'être acharné dessus, perso. Je ne l'ai jamais attendu, je ne sais même pas qui double Buzz dans les Toy Story, vraiment j'y suis allé par tendresse pour la tétralogie et je l'ai oublié aussitôt sorti de la salle, c'est tout.

> > >

> > > Un gosse, je l'emmènerais plutôt voir Top Gun 2, perso.

> >

> > Ah oui donc tu n'as juste aucune affinité avec Toy Story à la base, normal que tu trouves ça osef alors. Ne pas savoir que c'est Richard Darbois qui double Buzz à l'origine c'est une preuve évidente de ton manque d'intérêt donc la tendresse que tu prétends avoir mouais :sarcastic:

> >

> > Je ne critique pas ça hein. Je pense juste que le film t'a échappé avec tes dires, tu n'as même pas argumenté plus que ça.

> >

> > En fait j'ai du mal à imaginer ça mauvais. Un film Buzz l'Eclair ne peut pas l'être par définition pour moi, je ne vais pas le voir juste à cause du scandale autour du recasting VF https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606424386-anyaserviette.png

>

> Serval te dit mot pour mot qu'il est allé voir le film par tendresse pour la tétralogie, pourquoi affirmer l'inverse en disant qu'il n'a "juste aucune affinité avec Toy Story à la base" ?

>

> J'ai l'impression que la simple idée que des gens ne puissent pas aimer le film te frustre, tant t'es prêt à mettre cette déception sur le compte d'une mauvaise interprétation ou d'une mauvaise foi. :(

Déjà de 1 il n'a absolument pas argumenté et de 2 la façon qu'il a de dire les choses me font douter sur cette prétendue tendresse. Puis tendresse ça veut tout et rien dire. je veux dire ne pas savoir que c'est Richard Darbois qui double Buzz me paraît assez révélateur quand même

On est obligés de connaitre tous les doubleurs d'un film pour être légitimes quand on dit avoir de la tendresse pour ce dit film ? :hap:

Mais bon, si tu veux douter, doutes :hap:

C'est Richard Darbois quand même, c'est pas n'importe quel comédien de doublage non plus et quand tu es un fan d'un film d'animation je trouve que c'est un peu la moindre des choses de savoir qui fait la voix des personnages que tu chéries tant :hap:

C'est comme si tu me disais que t'étais fan de Star Wars mais que tu ne savais pas que ce n'était pas George Lucas qui avait réalisé l'Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi

D'accord en fait ton argument c'est que Serval c'est un "mauvais fan", du coup son avis il peut pas être pris en compte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

Difficile à prendre au sérieux effectivement. C'est pas parce que Serval est un habitué que je vais prendre tout ses avis pour argent comptant :hap:

On m'a déjà rétorqué ici que je n'avais pas le droit de donner mon avis sur Licorice Pizza car je n'aime pas le cinéma de PTA, je ne suis pas plus attaquable que d'autres :hap:

Et donc plutôt que de t'élever au-dessus de cette mentalité tu l'appliques à autrui ? Nice. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477737-feige-content.png

Le 25 juin 2022 à 14:24:36 :
Faut croire que regarder ses films en VO prive du label Légitimité Cinéphile ® au yeux des pro-VF. :hap:

Un comble. :hap:

Regerder un Pixar en VO, je trouve que c'est personnellement une belle preuve d'élitisme. Je ne comprends pas la démarche, c'est pas comme si on regardait une performance d'un acteur en live-action. Les VF des Pixar sont de très bonne qualité, je ne vois pas pourquoi se forcer à les regarder en VO

De plus je regarde la plupart de mes films en VOST, donc me qualifier de pro-VF moyen moyen :sarcastic:

Au pire qu'est-ce que ça peut bien te faire que des gens aient des préférences ? Perso j'ai vu la grosse majorité des films d'animation en VF puis en grandissant je suis généralement passé à la VO, dont les films d'animation. Ça fait en rien de moi un élitiste, j'ai juste des préférences en fait. Avec lesquelles tu peux ne pas être d'accord, mais en aucun cas je me sers de ces préférences pour établir une quelconque supériorité, ce qui est généralement l'apanage d'une pensée élitiste.

Message édité le 25 juin 2022 à 14:38:58 par chernobill
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2022 à 14:39:10

Faut croire que regarder ses films en VO prive du label Légitimité Cinéphile ® au yeux des pro-VF. :hap:

Monsieur 94, qui double Al Pacino dans Le Parrain 2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578858152-faites-entrer-le-coupa-euh-l-accuse.png
En cas de mauvaise réponse, vous devrez remplacer votre photo de profil par Anya Taylor-Joy dans The Witch. Vous ne pourrez pas faire appel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578858152-faites-entrer-le-coupa-euh-l-accuse.png

chernobill
chernobill
Niveau 66
25 juin 2022 à 14:41:05

Puis ça change rien au fait que tu refuses l'avis de Serval alors que t'as même pas encore vu le film.
De vous deux t'es clairement le moins bien placé pour en parler là, et de vous deux c'est clairement toi l'élitiste à affirmer qu'un vrai fan se doit de connaître Darbois et de privilégier la VF. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
25 juin 2022 à 14:54:33

Le 25 juin 2022 à 14:41:05 :
Puis ça change rien au fait que tu refuses l'avis de Serval alors que t'as même pas encore vu le film.
De vous deux t'es clairement le moins bien placé pour en parler là, et de vous deux c'est clairement toi l'élitiste à affirmer qu'un vrai fan se doit de connaître Darbois et de privilégier la VF. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Mais quel avis ? Il dit juste "gneu gneu nul à chier, j'ai déjà oublié..." comment tu prends ça au sérieux ?

Je comprends que tu veuilles défendre ton pote mais soyons sérieux 5 minutes

C'est comme un mec qui me dirait que Matrix c'est nul à chier parce qu'il n'a rien compris c'est du même niveau

keanu_reeves
keanu_reeves
Niveau 54
25 juin 2022 à 14:55:34

[10:59:26] <Serval94>
Review bombing ? Doublage VF ? Nop, désolé, je ne pratique ni l'un ni l'autre. Me mets pas dans le même panier que ces gens-là, merci. :hap:

Le film est nul, j'en suis le premier désolé, mais je suis loin de m'être acharné dessus, perso. Je ne l'ai jamais attendu, je ne sais même pas qui double Buzz dans les Toy Story, vraiment j'y suis allé par tendresse pour la tétralogie et je l'ai oublié aussitôt sorti de la salle, c'est tout.

Un gosse, je l'emmènerais plutôt voir Top Gun 2, perso.

Ne pas savoir que c'est le grand Richard Darbois qui double buzz c'est un peu fort de café ça jeune homme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612377393-risiboulbe-chapeau-chinois-3d.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
25 juin 2022 à 15:02:07

Le 25 juin 2022 à 14:26:47 tchiiik031 a écrit :

Le 25 juin 2022 à 14:11:54 :

Le 25 juin 2022 à 12:40:35 tchiiik031 a écrit :

Le 25 juin 2022 à 10:59:26 :
Review bombing ? Doublage VF ? Nop, désolé, je ne pratique ni l'un ni l'autre. Me mets pas dans le même panier que ces gens-là, merci. :hap:

Le film est nul, j'en suis le premier désolé, mais je suis loin de m'être acharné dessus, perso. Je ne l'ai jamais attendu, je ne sais même pas qui double Buzz dans les Toy Story, vraiment j'y suis allé par tendresse pour la tétralogie et je l'ai oublié aussitôt sorti de la salle, c'est tout.

Ah oui donc tu n'as juste aucune affinité avec Toy Story à la base, normal que tu trouves ça osef alors. Ne pas savoir que c'est Richard Darbois qui double Buzz à l'origine c'est une preuve évidente de ton manque d'intérêt donc la tendresse que tu prétends avoir mouais :sarcastic:

:doute: J'ai vu Toy Story 2, 3 et 4 à leurs sorties ciné respectives. Puis les quatre films en DVD à la maison. Je les aime beaucoup, surtout le 3. Si je te dis que j'ai de la tendresse pour cette franchise, pourquoi tu me dis que je n'ai "aucune affinité" avec elle ? Et pardon de ne pas connaître le nom du doubleur VF de Buzz, dont je me bat royalement les couilles, puisque je regarde mes films en VO. :doute:

Lorsque tu les as vus au ciné tu les a probablement vus en VF. Ainsi c'est cette version que t'a fait apprécier les films. Ça me semble impensable de regarder un Pixar en VO tellement la qualité est présente en terme de doublage VF sauf pour le film dont est question le topic bien évidemment.

Le 2, sûrement oui, vu que j'avais 5 ans. Le 3 probablement en VO, pour le coup. Et le 4, sûr en VO. Et quand je les ai rematés en DVD pour la sortie du 4 (mon dernier visionnage à date), c'était VO, sûr. Fin la VF n'y est pour rien dans mon appréciation de ces films, ce n'est même pas un sujet pour moi.

Ce que je trouve impensable, moi, ce n'est pas de regarder un Pixar en VO, mais de trouver cela impensable. :hap:

Je ne critique pas ça hein. Je pense juste que le film t'a échappé avec tes dires, tu n'as même pas argumenté plus que ça.

Le film ne m'a pas échappé, j'y suis allé en connaissant mes quatre Toy Story, je pense (je sais) que j'avais en tête tout le bagage théorique - et émotionnel - nécessaire pour l'apprécier.

Et si je n'ai pas argumenté, c'est tout simplement parce que je suis rentré à 1h du mat et que le film ne m'a tellement rien inspiré que j'ai pas eu l'envie de développer plus que ça. J'ai trouvé ça nul de bout en bout, j'en ai eu rien à foutre, et j'ai pas eu envie de pondre trente lignes pour le dire.

Que tu le trouves nul est une chose, clarifier pourquoi est mieux. Quand je donne mon avis ici, je ne le donne pas en 3 mots. J'essaye de développer un minimum

Et c'est tout à ton honneur ! Et je le dis sincèrement.

Et je me donne moi aussi parfois la peine de rédiger de vrais avis développés - voire des pavés. Mais ce n'est pas systématiquement le cas (pour des raisons évidentes). Et j'imagine que toi non plus ne rédige pas systématiquement un avis argumenté. Et c'est normal.

Sauf que moi, je ne te l'ai jamais reproché. :hap:

Ton post n'aide pas à se faire un avis. Tu aurais dû faire ça à tête reposée

Bah maintenant que j'ai décanté, j'ai toujours pas envie de m'étendre. :hap: Désolé, mais je ne développerai pas plus que ça, le film ne me motive pas assez. :hap:

A choisir, je préfèrerais rédiger un texte élogieux sur Toy Story 3. Quitte à parler de Buzz.

En fait j'ai du mal à imaginer ça mauvais. Un film Buzz l'Eclair ne peut pas l'être par définition pour moi, je ne vais pas le voir juste à cause du scandale autour du recasting VF https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606424386-anyaserviette.png

Bah t'es un peu dogmatique, visiblement. Moi je ne m'interdis pas d'aimer ou détester un film parce que relatif à une franchise que j'aime/déteste. C'est pas comme ça que je fonctionne. J'aime Toy Story, mais je ne cherche pas à m'autoconvaincre que j'ai aimé ce film parce qu'il partage avec la tétralogie un fil ténu.

Fin en vrai, tu me sautes dessus, mais tu l'as même pas vu, donc commence par le voir, non ? Tu seras peut-être surpris.

(et si tu trouves ça aussi inintéressant que moi, et que tu n'essayes pas de te convaincre du contraire parcequec'estunfilmavecbuzzl'éclair, je te pardonne :hap:)

J'attends de le pêcher dans 45 jours et je donnerais mon avis

Je ne le manquerai pas. :hap: Et t'as intérêt à développer. :hap:

Le 25 juin 2022 à 14:29:38 Triggershaft a écrit :

Le 25 juin 2022 à 14:14:19 :

Le 25 juin 2022 à 12:44:21 :

> Le 25 juin 2022 à 12:40:35 tchiiik031 a écrit :

>> Le 25 juin 2022 à 10:59:26 :

> >Review bombing ? Doublage VF ? Nop, désolé, je ne pratique ni l'un ni l'autre. Me mets pas dans le même panier que ces gens-là, merci. :hap:

> >

> > Le film est nul, j'en suis le premier désolé, mais je suis loin de m'être acharné dessus, perso. Je ne l'ai jamais attendu, je ne sais même pas qui double Buzz dans les Toy Story, vraiment j'y suis allé par tendresse pour la tétralogie et je l'ai oublié aussitôt sorti de la salle, c'est tout.

> >

> > Un gosse, je l'emmènerais plutôt voir Top Gun 2, perso.

>

> Ah oui donc tu n'as juste aucune affinité avec Toy Story à la base, normal que tu trouves ça osef alors. Ne pas savoir que c'est Richard Darbois qui double Buzz à l'origine c'est une preuve évidente de ton manque d'intérêt donc la tendresse que tu prétends avoir mouais :sarcastic:

>

> Je ne critique pas ça hein. Je pense juste que le film t'a échappé avec tes dires, tu n'as même pas argumenté plus que ça.

>

> En fait j'ai du mal à imaginer ça mauvais. Un film Buzz l'Eclair ne peut pas l'être par définition pour moi, je ne vais pas le voir juste à cause du scandale autour du recasting VF https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606424386-anyaserviette.png

Serval te dit mot pour mot qu'il est allé voir le film par tendresse pour la tétralogie, pourquoi affirmer l'inverse en disant qu'il n'a "juste aucune affinité avec Toy Story à la base" ?

J'ai l'impression que la simple idée que des gens ne puissent pas aimer le film te frustre, tant t'es prêt à mettre cette déception sur le compte d'une mauvaise interprétation ou d'une mauvaise foi. :(

Déjà de 1 il n'a absolument pas argumenté et de 2 la façon qu'il a de dire les choses me font douter sur cette prétendue tendresse. Puis tendresse ça veut tout et rien dire. je veux dire ne pas savoir que c'est Richard Darbois qui double Buzz me paraît assez révélateur quand même

On est obligés de connaitre tous les doubleurs d'un film pour être légitimes quand on dit avoir de la tendresse pour ce dit film ? :hap:

C'est Richard Darbois quand même, c'est pas n'importe quel comédien de doublage non plus et quand tu es un fan d'un film d'animation je trouve que c'est un peu la moindre des choses de savoir qui fait la voix des personnages que tu chéries tant :hap:

C'est comme si tu me disais que t'étais fan de Star Wars mais que tu ne savais pas que ce n'était pas George Lucas qui avait réalisé l'Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi

Il a dit avoir de la tendresse, pas fan hardcore avec achat de tous les goodies hein :hap:

Ceci.

Le 25 juin 2022 à 14:33:31 tchiiik031 a écrit :

> > >Review bombing ? Doublage VF ? Nop, désolé, je ne pratique ni l'un ni l'autre. Me mets pas dans le même panier que ces gens-là, merci. :hap:

> > >

> > > Le film est nul, j'en suis le premier désolé, mais je suis loin de m'être acharné dessus, perso. Je ne l'ai jamais attendu, je ne sais même pas qui double Buzz dans les Toy Story, vraiment j'y suis allé par tendresse pour la tétralogie et je l'ai oublié aussitôt sorti de la salle, c'est tout.

> > >

> >

> > Ah oui donc tu n'as juste aucune affinité avec Toy Story à la base, normal que tu trouves ça osef alors. Ne pas savoir que c'est Richard Darbois qui double Buzz à l'origine c'est une preuve évidente de ton manque d'intérêt donc la tendresse que tu prétends avoir mouais :sarcastic:

> >

> > Je ne critique pas ça hein. Je pense juste que le film t'a échappé avec tes dires, tu n'as même pas argumenté plus que ça.

> >

> > En fait j'ai du mal à imaginer ça mauvais. Un film Buzz l'Eclair ne peut pas l'être par définition pour moi, je ne vais pas le voir juste à cause du scandale autour du recasting VF https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606424386-anyaserviette.png

>

> Serval te dit mot pour mot qu'il est allé voir le film par tendresse pour la tétralogie, pourquoi affirmer l'inverse en disant qu'il n'a "juste aucune affinité avec Toy Story à la base" ?

>

> J'ai l'impression que la simple idée que des gens ne puissent pas aimer le film te frustre, tant t'es prêt à mettre cette déception sur le compte d'une mauvaise interprétation ou d'une mauvaise foi. :(

D'accord en fait ton argument c'est que Serval c'est un "mauvais fan", du coup son avis il peut pas être pris en compte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

Difficile à prendre au sérieux effectivement. C'est pas parce que Serval est un habitué que je vais prendre tout ses avis pour argent comptant :hap:

On m'a déjà rétorqué ici que je n'avais pas le droit de donner mon avis sur Licorice Pizza car je n'aime pas le cinéma de PTA, je ne suis pas plus attaquable que d'autres :hap:

Regerder un Pixar en VO, je trouve que c'est personnellement une belle preuve d'élitisme. Je ne comprends pas la démarche, c'est pas comme si on regardait une performance d'un acteur en live-action. Les VF des Pixar sont de très bonne qualité, je ne vois pas pourquoi se forcer à les regarder en VO

De plus je regarde la plupart de mes films en VOST, donc me qualifier de pro-VF moyen moyen :sarcastic:

Y'a pas à "se forcer" à regarder un film en VOST. Le choix de cette formule laisse entendre que ce serait une peine, que ce serait "plus difficile" que de le mater en VF. Ce qui n'est pas le cas. Pour moi, la VO coule de source, comme pour des dizaines de millions de cinéphiles/spectateurs en ce bas monde. :hap:

Et je suis le premier à accepter de faire une entorse à la VO dans le cas d'un film d'animation (pour des raisons évidentes), comme c'est le cas ici, mais il se trouve que j'ai vu ce Buzz en VO et que ça m'allait très bien.

Mais y'a vraiment nul élitisme de mon côté. Pas du tout comme ça que j'envisage le cinoche. Je ne cherche aucune forme de légitimité ni d'approbation de qui que ce soit, j'assume simplement mes préférences sincères. Si je suis un Jean-VO, c'est parce que je préfère la VO.

Le 25 juin 2022 à 14:39:10 ArthurPym a écrit :

Monsieur 94, qui double Al Pacino dans Le Parrain 2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578858152-faites-entrer-le-coupa-euh-l-accuse.png

J'en sais rien, nofake. :hap: J'ai vu et revu le film, lu le bouquin, écouté sa BO pendant mille heures, me suis branlé cinquante fois sur ses meilleures scènes, mis une tof du film en avatar JVC, mais je ne connais pas le doubleur VF de Pacino, je suis un faux fan. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575191480-roberlemiro2.png

En cas de mauvaise réponse, vous devrez remplacer votre photo de profil par Anya Taylor-Joy dans The Witch. Vous ne pourrez pas faire appel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578858152-faites-entrer-le-coupa-euh-l-accuse.png

Trouve-moi une photo d'elle à poil et je vois ce que je peux faire. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
25 juin 2022 à 15:10:04

Le 25 juin 2022 à 14:41:05 ChernoBill a écrit :

On fait des efforts, nous les pro-VO, pour rester tolérants envers les pro-VF, et ce sont eux qui finissent par nous prendre de haut, c'est un comble. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905467-aadazdazdad.jpg

On va pas s'en sortir.

Si c'est ça, je vais redevenir méprisant envers les Jean-VF, y'a pas de raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905467-aadazdazdad.jpg

Le 25 juin 2022 à 14:54:33 tchiiik031 a écrit :

Le 25 juin 2022 à 14:41:05 :

Mais quel avis ? Il dit juste "gneu gneu nul à chier, j'ai déjà oublié..." comment tu prends ça au sérieux ?

Je comprends que tu veuilles défendre ton pote mais soyons sérieux 5 minutes

C'est comme un mec qui me dirait que Matrix c'est nul à chier parce qu'il n'a rien compris c'est du même niveau

Ouais fin t'es gentil, mais je n'ai pas dit que j'avais rien compris à Buzz, hein. :hap: Le film n'a rien de comparable avec Matrix. Un mec qui me dit qu'il n'aime pas Matrix parce qu'il n'a rien compris, je me fais un plaisir de lui expliquer ce que j'ai modestement compris pour ma part. Un mec qui me dit qu'il n'aime pas Buzz parce qu'il n'a rien compris, je le prends pour un crétin illico. :hap:

Le 25 juin 2022 à 14:55:34 Keanu_Reeves a écrit :

[10:59:26] <Serval94>

Ne pas savoir que c'est le grand Richard Darbois qui double buzz c'est un peu fort de café ça jeune homme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612377393-risiboulbe-chapeau-chinois-3d.png

Les Jean-VF, vous êtes vraiment dans un autre monde. :hap: Serait temps de capter que la moitié de vos compatriotes cinéphiles vivent cette passion commune différemment. :hap: Moi, vos doubleurs VF d'acteurs étrangers, je les connais pas, et je vis pleinement ma passion sans solliciter leurs talents (que je ne remets pas en cause, là n'est pas le sujet). :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
25 juin 2022 à 15:12:38

Et Tchiiik : ouais, j'ai résumé mon avis à "gneu gneu nul à chier, j'ai déjà oublié...", c'est vrai. N'empêche qu'en disant ça, je dis quelque chose.

Toi, en disant que "gneu gneu j'ai pas vu le film mais dans zéro monde un film avec Buzz peut être mauvais, en revanche je vais le boycott parce que le doublage VF me va pas, mais tkt bg, je le materai quand même en streaming", tu ne dis rien.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
25 juin 2022 à 16:39:46

Et si ya un intérêt à voir un film d'animation en vo.
Car les personnages sont animés en fonction des réactions des doubleurs de la vo.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
25 juin 2022 à 16:51:09

Le 25 juin 2022 à 16:39:46 :
Et si ya un intérêt à voir un film d'animation en vo.
Car les personnages sont animés en fonction des réactions des doubleurs de la vo.

Et les dialogues sont les originaux, écrits par les scénaristes film.

Mais bon avec tchiiik031 on en tient un bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
25 juin 2022 à 17:02:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/6/1656147994-fv9blihx0amlq5y.jpg
Et voilà mais entre ça et Kevin Hart, Dwayne et kaenu reeves

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
25 juin 2022 à 17:22:02

Le 25 juin 2022 à 17:02:41 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png

chernobill
chernobill
Niveau 66
25 juin 2022 à 17:22:22

Le 25 juin 2022 à 17:02:41 Zlhoyr a écrit :

Mais non c'est un vrai projet ? :hap:

La Warner qui racle le sol façon Illumination tout en souillant les licences qu'il possède. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
25 juin 2022 à 18:14:03

J'ai regardé le film en VFQ j'ai le droit de donner mon avis? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/3/1586976939-fox-1004.png

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
25 juin 2022 à 18:42:14

Le 25 juin 2022 à 14:33:31 :

> > >

> > >

> >

> >

> >

>

>

Je t'invites à te renseigner sur la conception d'un film d'animation. En l'occurrence, si, tu "vois" la performance de l'acteur derrière le personnage. Un acteur ne double pas son personnage, il l'interprète et l'animation est basée sur cette interprétation. Donc, Buzz aurait pas été le même s'il avait été joué par un autre acteur de la même manière que n'importe quel personnage de n'importe quel film live dépend en partie de son acteur. Pour moi, ça n'a pas de sens d'être pro-VO pour les films live mais pas pour les films d'animation :hap:

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
25 juin 2022 à 18:47:19

Le 25 juin 2022 à 17:22:22 :

Le 25 juin 2022 à 17:02:41 Zlhoyr a écrit :

Mais non c'est un vrai projet ? :hap:

La Warner qui racle le sol façon Illumination tout en souillant les licences qu'il possède. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

Je sais pas si t'as vu le trailer mais il donne envie en vrai.
Petite nostalgie pour ceux qui ont vu le dessin animé Krypto quand on était petit.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
25 juin 2022 à 19:46:19

Le 25 juin 2022 à 12:44:21 :

Le 25 juin 2022 à 12:40:35 tchiiik031 a écrit :

Le 25 juin 2022 à 10:59:26 :

Ah oui donc tu n'as juste aucune affinité avec Toy Story à la base, normal que tu trouves ça osef alors. Ne pas savoir que c'est Richard Darbois qui double Buzz à l'origine c'est une preuve évidente de ton manque d'intérêt donc la tendresse que tu prétends avoir mouais :sarcastic:

Je ne critique pas ça hein. Je pense juste que le film t'a échappé avec tes dires, tu n'as même pas argumenté plus que ça.

En fait j'ai du mal à imaginer ça mauvais. Un film Buzz l'Eclair ne peut pas l'être par définition pour moi, je ne vais pas le voir juste à cause du scandale autour du recasting VF https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606424386-anyaserviette.png

Serval te dit mot pour mot qu'il est allé voir le film par tendresse pour la tétralogie, pourquoi affirmer l'inverse en disant qu'il n'a "juste aucune affinité avec Toy Story à la base" ?

J'ai l'impression que la simple idée que des gens ne puissent pas aimer le film te frustre, tant t'es prêt à mettre cette déception sur le compte d'une mauvaise interprétation ou d'une mauvaise foi. :(

Si t'es un habitué de longue date de la VO, y'a absolument rien de déconnant à ignorer que c'est Darbois la VF de Buzz. C'est quoi cette réflexion à la con, nom de Zeus ?

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
25 juin 2022 à 19:53:06

Parce que les doubleurs VO ils sont de qualité pourraves chez Pixar ? Première nouvelle tiens.

Le respect des doubleurs c'est pas que s'ils ont un béret et une baguette au bras hein, au nom de quoi la performance des doubleurs de la VO pour qui le film est écrit à l'origine, mais bon le jour où vous comprendre que la VF c'est pas que du doublage, mais aussi une question d'écriture, on aura fait un grand pas en avant serait moins digne d'intérêt en fait ?

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
25 juin 2022 à 20:21:01

Bon ok j'ai été maladroit dans ce que je voulais dire. Chacun regarde un film comme il le veut.

Par contre ce n'est pas une raison pour m'afficher ce n'est vraiment pas cool surtout que j'ai essayé d'être assez respectueux pour ne pas partir dans les insultes faciles. Je ne suis pas là pour faire des histoires

Je pensais vraiment que ce forum avait une autre ambiance que celle des autres forums de jvc

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
25 juin 2022 à 20:32:52

Par contre ce n'est pas une raison pour m'afficher ce n'est vraiment pas cool surtout que j'ai essayé d'être assez respectueux pour ne pas partir dans les insultes faciles. Je ne suis pas là pour faire des histoires

Je suis d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png
Qu'on laisse tranquille ce pauvre khey amateur d'Anya Tayloir-Joie voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment