CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lightyear - Disney

harii10
harii10
Niveau 6
21 juin 2022 à 18:21:31

Je reposte pour le collabo qui m'a signalé

J'ai vu le film hier et j'ai été déçu.

C'est donc ce film dont Andy et toute une génération d'enfants sont devenus fans ? Ce film qui a généré des tas de produits dérivés, jeux vidéos, etc ? C'st ce Buzz le fameux guerrier de l'espace ? :hap:

Sans rigoler. J'attendais pas mal ce film après la première annonce, j'ai été neutre lors de la première BA puis j'ai eu des doutes en lisant les premier avis/notes.
C'est un énième film disney complètement oubliable sans aucune prise de risque ni originalité. Le problème c'est qu'il met en scène un personnage emblématique.

Dès le début ça bombarde d'actions sans beaucoup de saveurs avec déjà un personnage ridicule et inutile. Le ton est déjà annoncé. On apprend par ailleurs que Buzz fait des rapports à voix orale que personne n'écoute. J''ai été déçu sur ce point car il se prenait très au sérieux dans Toy Story. Finalement là où c'était cohérent de le tourner en ridicule parce qu'il était factuellement un jouet, j'ai pas trop compris pourquoi ça n'a pas été exploité différemment ici. Ou alors c'st juste une référence malvenue qui consiste à dire "regardez il fait ses rapports qui sont tout aussi inutiles que dans Toy Story".

Ensuite l'histoire débute assez vite et je j'ai trouvé inintéressante. On apprend assez tôt que Buzz est complètement con puisqu'il sait après le premier essai de sa mission qu'en allant trop vite dans l'espace, le temps passe plus lentement sur sa planète (pour 4min de vol, 4 an s''écoulent sur la planète) et il recommence à chaque fois pour réussir sa mission et renvoyer tout le monde sur Terre mais sans jamais changer quelque chose. Finalement tout le monde vieillit sauf lui, il ne reconnait plus son monde et il n'en a visiblement pas grand chose à foutre. Jusqu'au dernier essai où il atteint la vitesse nécessaire pour réussir (grâce au chat) et en revenant il se fait attaquer par un robot sbire de Zurg.
A partir de là commence sa nouvelle aventure avec des nouveaux personnages totalement grotesques.

En gros c'est un film d'aventure peu passionnante où les personnages secondaires prennent trop de place et sont là pour faire du remplissage à coups de comique de répétition et de situation lourdingue. Les dialogues se résument à des blagues foireuses, les scènes d'actions sont téléphonées, il n' y a aucun enjeu narratif, la rivalité entre le Buzz qu'on suit et celui du futur est très superficielle (c'est du vu et revu le coup du méchant qui parait gentil avec de bonnes intentions puis le héros qui décide de ne pas le suivre par bonté pour les autres alors que sa vie n'a aucun sens vu le bordel qu'il a créé et enfin ce méchant qui pète un câble et veut tout péter), la mise en scène est peu originale, l'univers et l'environnement très peu exploités et techniquement c'est bien mais c''est pas ce qui m'ntéresse.

Pour ce qui est du wokisme, il n'est pas mis en avant mais apparait tout de même en la personne de la commandante. C'est assez évident puisqu'elle incarne une femme forte noire plus douée que Buzz, devient General puis légende de Star Command avec une statue en son honneur et en plus de ça elle est lesbienne.

Ce buzz est une pâle copie de l'ami de Woody.

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
21 juin 2022 à 18:59:36

Le 21 juin 2022 à 18:21:31 :
Je reposte pour le collabo qui m'a signalé

J'ai vu le film hier et j'ai été déçu.

C'est donc ce film dont Andy et toute une génération d'enfants sont devenus fans ? Ce film qui a généré des tas de produits dérivés, jeux vidéos, etc ? C'st ce Buzz le fameux guerrier de l'espace ? :hap:

Sans rigoler. J'attendais pas mal ce film après la première annonce, j'ai été neutre lors de la première BA puis j'ai eu des doutes en lisant les premier avis/notes.
C'est un énième film disney complètement oubliable sans aucune prise de risque ni originalité. Le problème c'est qu'il met en scène un personnage emblématique.

Dès le début ça bombarde d'actions sans beaucoup de saveurs avec déjà un personnage ridicule et inutile. Le ton est déjà annoncé. On apprend par ailleurs que Buzz fait des rapports à voix orale que personne n'écoute. J''ai été déçu sur ce point car il se prenait très au sérieux dans Toy Story. Finalement là où c'était cohérent de le tourner en ridicule parce qu'il était factuellement un jouet, j'ai pas trop compris pourquoi ça n'a pas été exploité différemment ici. Ou alors c'st juste une référence malvenue qui consiste à dire "regardez il fait ses rapports qui sont tout aussi inutiles que dans Toy Story".

Ensuite l'histoire débute assez vite et je j'ai trouvé inintéressante. On apprend assez tôt que Buzz est complètement con puisqu'il sait après le premier essai de sa mission qu'en allant trop vite dans l'espace, le temps passe plus lentement sur sa planète (pour 4min de vol, 4 an s''écoulent sur la planète) et il recommence à chaque fois pour réussir sa mission et renvoyer tout le monde sur Terre mais sans jamais changer quelque chose. Finalement tout le monde vieillit sauf lui, il ne reconnait plus son monde et il n'en a visiblement pas grand chose à foutre. Jusqu'au dernier essai où il atteint la vitesse nécessaire pour réussir (grâce au chat) et en revenant il se fait attaquer par un robot sbire de Zurg.
A partir de là commence sa nouvelle aventure avec des nouveaux personnages totalement grotesques.

En gros c'est un film d'aventure peu passionnante où les personnages secondaires prennent trop de place et sont là pour faire du remplissage à coups de comique de répétition et de situation lourdingue. Les dialogues se résument à des blagues foireuses, les scènes d'actions sont téléphonées, il n' y a aucun enjeu narratif, la rivalité entre le Buzz qu'on suit et celui du futur est très superficielle (c'est du vu et revu le coup du méchant qui parait gentil avec de bonnes intentions puis le héros qui décide de ne pas le suivre par bonté pour les autres alors que sa vie n'a aucun sens vu le bordel qu'il a créé et enfin ce méchant qui pète un câble et veut tout péter), la mise en scène est peu originale, l'univers et l'environnement très peu exploités et techniquement c'est bien mais c''est pas ce qui m'ntéresse.

Pour ce qui est du wokisme, il n'est pas mis en avant mais apparait tout de même en la personne de la commandante. C'est assez évident puisqu'elle incarne une femme forte noire plus douée que Buzz, devient General puis légende de Star Command avec une statue en son honneur et en plus de ça elle est lesbienne.

Ce buzz est une pâle copie de l'ami de Woody.

Cheh :hap:
Tu m'as spoilé plein de truc et le pire c'est que j'arrivais pas à m'arreter :rire:

Serval94
Serval94
Niveau 74
23 juin 2022 à 01:30:30

Vu ce soir. Déjà oublié. Circulez...

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
23 juin 2022 à 01:44:08

[01:30:30] <Serval94>

J'irai le voir nonobstant :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2022 à 02:16:26

Satisfaisant de voir cette daube woke bider. :bave: Dommage tout de même d'avoir chié sur l'unique occasion de sortir un film sur Buzz.

harii10
harii10
Niveau 6
23 juin 2022 à 09:25:04

Le 23 juin 2022 à 02:16:26 :
Satisfaisant de voir cette daube woke bider. :bave: Dommage tout de même d'avoir chié sur l'unique occasion de sortir un film sur Buzz.

il y a déjà eu un film en 2000

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
23 juin 2022 à 10:37:03

Le 23 juin 2022 à 09:25:04 :

Ceci.
Qui servait d'introduction à la série animée diffusée sur Disney Channel.

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
23 juin 2022 à 10:58:05

[02:16:26] <Folkloriste>

Ah bah du coup vu ta première phrase et l'avis de Serval94, finalement, je n'irai pas.

DenisBraquemar1
DenisBraquemar1
Niveau 19
23 juin 2022 à 11:41:33

Ils avaient de l'or dans les mains, de base je trouvais le pitch vraiment rigolo, vu que petit j'aimais beaucoup la série tv Buzz (bon j'avais moins de 10 ans je ne sais pas ce que ça vaut qualitativement avec des yeux d'adultes :hap:)

J'hésitais à aller le voir mais les retours et les notes en général ça refroidit pas mal, je vais passer mon tour jusqu'à la sortie VOD

harii10
harii10
Niveau 6
23 juin 2022 à 11:49:31

Le 23 juin 2022 à 11:41:33 :
Ils avaient de l'or dans les mains, de base je trouvais le pitch vraiment rigolo, vu que petit j'aimais beaucoup la série tv Buzz (bon j'avais moins de 10 ans je ne sais pas ce que ça vaut qualitativement avec des yeux d'adultes :hap:)

J'hésitais à aller le voir mais les retours et les notes en général ça refroidit pas mal, je vais passer mon tour jusqu'à la sortie VOD

Ça fait un peu comme le film pokémon j'ai l'impression. Techniquement j'ai trouvé ça bluffant mais l'histoire n'a aucun intérêt alors qu'on aurait juste pu avoir une aventure classique d'un entraineur de pokémons.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
23 juin 2022 à 11:49:58

Étonnant ces retours, CloneWeb a sorti un papier plutôt positif. Bon après, ses critiques sont surfaites.

Message édité le 23 juin 2022 à 11:50:23 par VenomZero
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2022 à 11:56:36

Le 23 juin 2022 à 10:37:03 :

Ceci.
Qui servait d'introduction à la série animée diffusée sur Disney Channel.

:hap: C'était un dessin animé, en 2D, qui au pire pouvait faire office de film animé dérivé d'un plus grand film de base, comme celui que nous avons eu cette année. Mais ce n'était en rien le film sur Buzz l'Éclair comme on l'entend. Mais je suis d'accord que c'est tout ce que nous pouvons avoir de bien autour du personnage. J'avais adoré plus jeune. Mais pour moi c'est plus un dessin-animé dans le monde d'Andy, qu'un réel film. Une sorte de produit dérivé. Un truc méta rien qu'avec l'intro du film en 3D où les jouets vont tous regarder le dessin-animé.
D'ailleurs j'ai toujours comparé ça au Captain Qwark et son jeu vidéo dans Ratcket & Clank 3. :hap:

reaper94
reaper94
Niveau 25
23 juin 2022 à 12:01:59

Vu le jour de la sortie Inégal. Jusqu'à l'arrivée des robots, c'est vraiment bien. J'ai versé ma larme au moment du message video de la pote de Buzz. Puis le reste, c'est un enchaînement de "je vais d'un point A à un point B ah mais je dois aussi passer au poinc C etc"...J'étais perdu et n'arrivais pas à suivre. Un peu con, mais personnellement, j'ai eu un très gros moment malaise à la scène des sandwichs, gros prétexte pour le fameux moment "on se rassemble le temps d'un café/d'un kebab pour confesser nos faiblesses". La bande de looseurs qui réussit, déjà vu dans Monstres Academy. Le vieux Buzz, l'idée est sympa (dans le contexte où Zurg je m'attendais à ce que ça soit vraiment un robot), mais là aussi son idéologie déjà vu avec Muntz. Au passage, j'ai du mal à croire qu'ils aient survécu si longtemps sur cette planète. Les tentacules pouvant se déplacer sous terre, une clôture électrique, ça va pas servir à grand chose contre ça. Même un bouclier laser, d'ailleurs. Des facilités, aussi (le Sox alternatif qui aide Buzz jeune parce qu'il aime bien sa personnalité).

Message édité le 23 juin 2022 à 12:06:28 par reaper94
harii10
harii10
Niveau 6
23 juin 2022 à 12:10:17

Le 23 juin 2022 à 12:01:59 :
Vu le jour de la sortie Inégal. Jusqu'à l'arrivée des robots, c'est vraiment bien. J'ai versé ma larme au moment du message video de la pote de Buzz. Puis le reste, c'est un enchaînement de "je vais d'un point A à un point B ah mais je dois aussi passer au poinc C etc"...J'étais perdu et n'arrivais pas à suivre. Un peu con, mais personnellement, j'ai eu un très gros moment malaise à la scène des sandwichs, gros prétexte pour le fameux moment "on se rassemble le temps d'un café/d'un kebab pour confesser nos faiblesses". La bande de looseurs qui réussit, déjà vu dans Monstres Academy. Le vieux Buzz, l'idée est sympa (dans le contexte où Zurg je m'attendais à ce que ça soit vraiment un robot), mais là aussi son idéologie déjà vu avec Muntz. Au passage, j'ai du mal à croire qu'ils aient survécu si longtemps sur cette planète. Les tentacules pouvant se déplacer sous terre, une clôture électrique, ça va pas servir à grand chose contre ça. Même un bouclier laser, d'ailleurs. Des facilités, aussi (le Sox alternatif qui aide Buzz jeune parce qu'il aime bien sa personnalité).

Pas compris comment t'as pu être émotif dans cette scène alors que les personnages ne sont pas du tout développés, surtout à ce moment-là du film :hap:

Message édité le 23 juin 2022 à 12:10:28 par harii10
reaper94
reaper94
Niveau 25
23 juin 2022 à 12:22:49

Le 23 juin 2022 à 12:10:17 :

Pas compris comment t'as pu être émotif dans cette scène alors que les personnages ne sont pas du tout développés, surtout à ce moment-là du film :hap:

1/Ca m'a rappelé des souvenirs familiaux personnels 2/le fait que lui n'ait pas vieilli mais que ses amis qui ont mené leur vie en off, et donc qu'il vont mourir de vieillesse "en avance par rapport à lui". Le rapport vie/mort est un double thème qui fait souvent mouche chez moi. Genre dans FF9 par exemple.

harii10
harii10
Niveau 6
23 juin 2022 à 12:27:06

Le 23 juin 2022 à 12:22:49 :

Le 23 juin 2022 à 12:10:17 :

1/Ca m'a rappelé des souvenirs familiaux personnels 2/le fait que lui n'ait pas vieilli mais que ses amis qui ont mené leur vie en off, et donc qu'il vont mourir de vieillesse "en avance par rapport à lui". Le rapport vie/mort est un double thème qui fait souvent mouche chez moi. Genre dans FF9 par exemple.

ok donc c'est plus personnel qu'autre chose

Hellblazer_73
Hellblazer_73
Niveau 26
23 juin 2022 à 12:44:09

Le 23 juin 2022 à 01:30:30 :

Ah ouais, à ce point là ? Le pire Pixar pour toi ?

chernobill
chernobill
Niveau 66
23 juin 2022 à 12:54:52

Le 23 juin 2022 à 12:44:09 Hellblazer_73 a écrit :

Le 23 juin 2022 à 01:30:30 :

Ah ouais, à ce point là ? Le pire Pixar pour toi ?

Alors qu'il y a quand même Cars 2 et fake Le Petit Dinosaure. :hap:

DenisBraquemar1
DenisBraquemar1
Niveau 19
23 juin 2022 à 13:06:15

Le 23 juin 2022 à 11:49:31 :

Le 23 juin 2022 à 11:41:33 :

Ça fait un peu comme le film pokémon j'ai l'impression. Techniquement j'ai trouvé ça bluffant mais l'histoire n'a aucun intérêt alors qu'on aurait juste pu avoir une aventure classique d'un entraineur de pokémons.

Personnellement je l'ai trouvé cool le film Pokémon

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 30
23 juin 2022 à 14:29:24

On est pas au niveau de Cars 2 (cette torture/20).
Et le Voyage d'Arlo était vendu sur une baffe technique (ce qui est le cas).
Ca ne vole pas bien haut. J'aurais aimé voir le Pixar 90/2000 réaliser le film. Il y aurait sans doute eu une grosse différence.

Et je viens de me rendre compte qu'il n'y a même pas les petits hommes verts , composante essentielle dans Toy Story 1. :)
Même en regardant l'artbook, j'ai la désagréable impression qu'ils ont lancé le projet sans savoir où ils allaient...Y a rien !
Encore une fois, Pixar tenait son space-opera (quitte à recopier le téléfilm de la série tv) et on se retrouve avec un film lambda.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment