Le 16 juin 2022 à 16:05:22 _Lepetitfou_ a écrit :
Le 16 juin 2022 à 00:55:48 :
Le film est à 4.6/10 sur imdb wtfTout ce review bombing pour un baiser lesbien d'une seconde
Je pense surtout que c'est parce qu'il y a autant de réfractaires à l'éviction de Tim Allen au profit de Chris Evans que chez nous avec Darbois et Civil. 
D'autres avis ici :
https://www.imdb.com/title/tt10298810/reviews?ref_=tt_urv
Le 17 juin 2022 à 12:38:57 :
Le film est à 4.6/10 sur imdb wtfTout ce review bombing pour un baiser lesbien d'une seconde
Je pense surtout que c'est parce qu'il y a autant de réfractaires à l'éviction de Tim Allen au profit de Chris Evans que chez nous avec Darbois et Civil.
Désolé très cher, à moins que tu ne sois ironique auquel cas je deviens décidément de plus en plus mauvais à déceler cette figure de style
je crois que tu fais l'erreur terrible mais compréhensible d'encore donner trop d'estime aux capacités intellectuelles du droitard moyen pour en avoir quelque chose à cirer des problèmes liés à l'art et non à sa petite morale politique bien fragile.
Bon en vrai sur IMDb on va laisser le bénéfice du doute vu que les rares qui ont laissé le score minimum qui ont daigné laissé un avis écrit ne parlent pas du méchant baiser lesbien qui perverti notre jeunesse, donc je suis prêt à croire contre toute attente que ces braves gens ont bel et bien été blessés par la médiocrité du film et non par les moeurs décadentes qu'ont osé insérer les vilains wokes. Par contre sur Metacritic, on a la brochette de tocard prise en flagrant délit à l'heure à laquelle j'écris ces lignes.
Par contre une chose est certaine : personne n'en a rien à foutre de l'éviction de Tim Allen.
Le 16 juin 2022 à 00:57:14 :
Le film est à 4.6/10 sur imdb wtfVers l'infini...
...négatif 
Non honnêtement en VO ça se passe bien, même si c'est très différent d'Allen, Chris Evans fait le taff en Buzz, mais ce n'est clairement pas le cas en VF avec François Civil.
Surtout quand on compare la première bande annonce d'essai avec Antoine à la définitive avec Civil, c'est une horreur pour les oreilles.
Bien vu. Aussi, ce review bombing des américains témoigne d'une belle solidarité envers les français. C'est une façon de protester contre la politique de Disney vis à vis de la chronologie des médias en France 
Le 17 juin 2022 à 15:26:21 LaTriforce14 a écrit :
Désolé très cher, à moins que tu ne sois ironique auquel cas je deviens décidément de plus en plus mauvais à déceler cette figure de style
je crois que tu fais l'erreur terrible mais compréhensible d'encore donner trop d'estime aux capacités intellectuelles du droitard moyen pour en avoir quelque chose à cirer des problèmes liés à l'art et non à sa petite morale politique bien fragile.
Bon en vrai sur IMDb on va laisser le bénéfice du doute vu que les rares qui ont laissé le score minimum qui ont daigné laissé un avis écrit ne parlent pas du méchant baiser lesbien qui perverti notre jeunesse, donc je suis prêt à croire contre toute attente que ces braves gens ont bel et bien été blessés par la médiocrité du film et non par les moeurs décadentes qu'ont osé insérer les vilains wokes. Par contre sur Metacritic, on a la brochette de tocard prise en flagrant délit à l'heure à laquelle j'écris ces lignes.
Par contre une chose est certaine : personne n'en a rien à foutre de l'éviction de Tim Allen.
Claire erreur de ma part afin de ne pas totalement embrasser le profond sentiment de nihilisme cynique qui me fait vivre, oui.
Que veux-tu : personne n'est parfait. ![]()
Le 17 juin 2022 à 16:20:24 ArthurPym a écrit :
Bien vu. Aussi, ce review bombing des américains témoigne d'une belle solidarité envers les français. C'est une façon de protester contre la politique de Disney vis à vis de la chronologie des médias en France
Ils ont pas le même maillot mais la même passion. 
Très décevant.
Autant la premiere partie fonctionne, c'est beau, c'est mignon et c'est drôle mais alors la seconde..le scénario est d'un vide abyssal ! Tu ne peux pas écrire un scénario pareil pour un film aussi "long" à moins de l'étirer artificiellement...c'est ce qu'il se passe. Les personnages sont anti-charismatiques au possible (ceux de l'équipe de Buzz) et ils ont surtout 0 développement.
Aucun rythme, on finit par s'ennuyer et pire à en être lassé des incalculables références un peu pop.
2,5/5 (je l'ai vu en VO et ça passe très bien)
Je reviens de mon avant-première. 
Pas de spouale évidemment, je dirais juste que Pixar (ou plutôt Disney) avait le moyen de faire son space-opéra et au final...pas grand chose.
Comme l'a dit le vdd, la première partie se laisse voir mais la seconde...c'est lent, tu sens biiiien les moments remplissages et surtout les messages que le film veut te faire passer à base de :
- Je peux le faire tout seul, je n'ai besoin de personne !
- J'ai besoin d'aide !
- On est une équipe ! Tu vas y arriver !
- Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs !
Sauf que Pixar, dans mes souvenirs, c'était pas ça. On te mitraillait pas des messages à tire larigot et tout passait par la mise en scène (la scène de séparation entre Sully et Boo dans Monster Inc).
Faut bien se rendre à l'évidence que Pixar = Disney et c'est bien dommage parce que excepté la technique (qui est toujours supérieure à celle de Mickey), y a plus grand chose qui les différencie.
Un mot sur les persos, je croyais que le chat allait être le boulet (c'est ce que les bandes annonces laissaient penser) 
ET NON ! Personnage le plus utile de tout le film a contrario de tous les autres qui sont des incapables (notamment un) et ce qui explique pourquoi Buzz ne veut pas leur faire confiance. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont sympas au fond, donc ça passe.
Pour l'aspect woke (souvenez-vous de l'histoire du bisous entre 2 femmes qui aurait été censuré par les haut placés de Disney il y a quelques mois)...ben, je ne l'ai pas vu. Par contre, oui, ne vous en faites pas le film a son petit message à ce sujet.
Maintenant, en tant qu'Origin Story, si vous regardiez M6 Kid quand vous étiez môme, il y avait la série Buzz l'éclair dans lequel le héros éponyme remplissait des missions avec son équipe composée d'extraterrestres : https://youtu.be/475sUYDvBhs
Et un téléfilm expliquait la création de l'équipe (et accesoirement, servait de promo pour ladite série) : https://youtu.be/YzjvIjnExDg
Eh bien, sachez que ce dernier est bien mieux écrit que ce film made in Pixar...L'histoire de ce Light Year est très basique (je reste vague encore une fois).
Pour la direction artistique, y a un côté Starcraft pas déplaisante pour les designs mais peu exploitée et surtout ça aurait pu aller encore plus loin.
Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.
Eh bien, sachez que ce dernier est bien mieux écrit que ce film made in Pixar...L'histoire de ce Light Year est très basique (je reste vague encore une fois).
Alors j'ai pas vu Lightyear, par contre le téléfilm autant je l'ai poncé quand j'étais môme, autant de ce que je me souviens c'est un peu de la merde une fois passé les 12 ans d'âge mental , faudrait vraiment que ce Lightyear soit écrit avec le cul pour le surpasser.
Bref, vous rassurez pas là les gars.

Le 19 juin 2022 à 16:06:55 :
Alors j'ai pas vu Lightyear, par contre le téléfilm autant je l'ai poncé quand j'étais môme, autant de ce que je me souviens c'est un peu de la merde une fois passé les 12 ans d'âge mental , faudrait vraiment que ce Lightyear soit écrit avec le cul pour le surpasser.
Je t'avoue que je ne l'ai pas revu depuis que j'étais gamin ![]()
C'est en allant voir le film que les souvenirs ont commencé à refaire surface.
Je me souviens qu'il y avait un côté humoristique prononcé mais ça n'en oublié pas d'installer des enjeux et quelques moments bien angoissants (pour un gamin j'entends).
Encore une fois, no spoils avant la sortie mais je le redis, il y avait moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux.
Le 19 juin 2022 à 16:35:54 chaingunner92 a écrit :
Le 19 juin 2022 à 16:06:55 :
Je t'avoue que je ne l'ai pas revu depuis que j'étais gamin
C'est en allant voir le film que les souvenirs ont commencé à refaire surface.
Je me souviens qu'il y avait un côté humoristique prononcé mais ça n'en oublié pas d'installer des enjeux et quelques moments bien angoissants (pour un gamin j'entends).Encore une fois, no spoils avant la sortie mais je le redis, il y avait moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux.
Le téléfilm était 100% remplissage oui. C'est divertissant comme ça mais ça n'a clairement pas la valeur initiatique et émotionnelle de la trilo cinéma. ![]()
Pixar n'a jamais été dans l'hyper subtil, mais la transmission de ses messages et valeurs fonctionne toujours grâce à un enchainement efficace de circonstances et d'actions qui, à la fin, fait évoluer le public en même temps que le/les persos principaux.
Si Lootyear la joue remplissage + de belles phrases morales balancée à tire-larigot, y a effectivement un drop au niveau de l'écriture. 
[18:37:56] <RaMs>
C'est marrant comme le casting vocal VF a totalement tué mon envie de voir le film. J'en ai plus rien à foutre depuis l'annonce de l'autre jour alors qu'avant ça, je l'attendais assez.
Pareil.
Alors, attention, j'suis pas en train de comparer la trilogie Toy Story au téléfilm. 
(niveau émotion, on est clairement pas au même niveau, on est bien d'accord).
Dans le téléfilm, Buzz voit son coéquipier mourir sous ses yeux et préfére continuer ses missions en solo pour éviter que quelqu'un qui lui est cher meurt à nouveau (y compris quand on lui propose de bosser avec d'autres rangers tout aussi compétents).
A la fin, il parvient à surmonter son traumatisme et forme une équipe de 4. Chacun de ses coéquipiers possèdent un don pour aider, même l'homme de ménage connaît par coeur le manuel de Star Command. ![]()
C'est pas des brancs et quand il y avait des moments "rigolo", ce n'est pas au moment où ils risquent leur peau (ou alors sans le savoir).
Dans Lightyear, c'est tout l'inverse, y a peut être un seul perso qui a des capacités pouvant être utile...Sauf que le film va te montrer que ce sont des clowns tout le long (excepté lorsque chacun a son moment de gloire) quitte à mettre en péril la mission !
Evidemment que Buzz veut pas de leur aide !
Mais ça passe, hein, tout le monde peut faire des erreurs ![]()
Encore une fois, j'évite de trop en dire.
A noter que Chantal Ladessous (fidèle chroniqueuse de Laurent Ruquier dans les Grosses Têtes sur RTL) joue l'un des persos.
Le comédien qui joue Buzz fait le taff mais on est loin du charisme de Richard Darbois.
J'ai vu le film en A-P et y a trois scènes post-crédits dont une où Zurg est encore en vie
Bon le film n’est pas diffusé en VO chez moi à l’exception d’une séance à 22h15 que je ne peux pas me permettre
Tant pis, je verrais ça plus tard ![]()
Vu la semaine passée. Non, ça ne prend pas. C'est joli mais c'est fade, ça manque d'émotion, de vie ou peut-etre simplement d'un scénario correct ?
La première partie est carrément sympathique, la seconde...le temps s'arrête littéralement tellement les enjeux sont absents et que les personnages manquent cruellement de charisme.
Andy n'aurait jamais vu ce film en 1995 en plus, il faut arrêter une minute.
Le 17 juin 2022 à 22:45:05 :
Très décevant.Autant la premiere partie fonctionne, c'est beau, c'est mignon et c'est drôle mais alors la seconde..le scénario est d'un vide abyssal ! Tu ne peux pas écrire un scénario pareil pour un film aussi "long" à moins de l'étirer artificiellement...c'est ce qu'il se passe. Les personnages sont anti-charismatiques au possible (ceux de l'équipe de Buzz) et ils ont surtout 0 développement.
Aucun rythme, on finit par s'ennuyer et pire à en être lassé des incalculables références un peu pop.
2,5/5 (je l'ai vu en VO et ça passe très bien)
Ceci et j'ajouterais que Les scénaristes ont pompés la 2eme partie du film sur La grande aventure lego 2
Harii10 > En plus d'être un troll ambulant, il se permet de spoiler entièrement le film.
J'ai lancé une DDB. D'où tu te permets de spoiler le film comme ça aux autres ?