Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Cinéma  / 

Topic Le Peuple Loup (Wolfwalkers) - Tomm Moore & Ross Stewart

Sujet : Le Peuple Loup (Wolfwalkers) - Tomm Moore & Ross Stewart

1
beucher32
beucher32
MP
25 novembre 2020 à 15:39:14

https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606314720-le-peuple-loup.jpg
Long-métrage d'animation - 1 h 40 min
Sortie le 16 décembre 2020
Avec Honor Kneafsey, Eva Whittaker, Sean Bean...

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

Bande-annonce VOST : https://youtu.be/HZlf5A-ApdU
Bande-annonce VF : https://www.youtube.com/watch?v=TpUjapc0IFA

-------

Nouveau film de Tom Moore (Le Chant de la Mer, Parvana...), de retour avec une thématique irlandaise (après Brendan et le Secret de Kells). Je n'ai vu que Brendan de cet auteur, mais esthétiquement ça m'avait beaucoup plu et ce prochain film traite des loups, des créatures que je trouve fascinantes. Je suis donc très intrigué.

Il sortira sur Apple TV+ dans un premier temps, mais normalement il sort en salles le 16 décembre, ça tombe à pic pour la réouverture des cinés. :ange:
Bref : vivement ! On terminera l'année sur une bonne note, avec un peu de chance.

Al_Batard
Al_Batard
MP
25 novembre 2020 à 17:53:25

Super film avec une animation magnifique. Comme tu dis, Tom Moore c'est quand même une valeur sûre. La mise en scène est audacieuse avec des genre splitscreen par exemple. C'est peut-être marketé comme un film pour enfant mais ça serait réducteur de le laisser dans cette case. En plus il sera distribué en VO que je vous conseille évidemment. Il y a fort côté Princess Mononoké.

J'avais pas vu pour Apple TV, ça sort d'où
T'as une source ? Pour moi c'est Haut et Court (qui n'a pas encore confirmé) en France.

beucher32
beucher32
MP
25 novembre 2020 à 22:13:52

J'avais pas vu pour Apple TV, ça sort d'où
T'as une source ? Pour moi c'est Haut et Court (qui n'a pas encore confirmé) en France.

Il sort le 11 décembre sur Apple TV, et il y a "An Apple original film" au début de la bande-annonce sur cette page.
https://tv.apple.com/us/movie/wolfwalkers/umc.cmc.amuoq00hqelfi98j0gvg641x

Mais je pense avoir mélangé plusieurs éléments puisque selon ce site, ce sera juste le replay qui sera exclusif à l'Apple TV+, et il connaîtra bien une sortie en salles dans les pays anglophones.
https://www.iphon.fr/post/nouveau-film-original-pour-apple-tv-wolfwalkers

Bref, j'espère que ce sera bon pour le 16 chez nous. :hap:

daveuss
daveuss
MP
28 novembre 2020 à 18:10:15

J'avais vu le trailer ya quelques semaines et j'étais scotché. :bave:

Al_Batard
Al_Batard
MP
29 novembre 2020 à 15:00:51

Oui je pense que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux. Chez nous le film aura une sortie salle en bonne et due forme chez nous vu qu'il y a un distributeur. Heureusement d'ailleurs.

resolution
resolution
MP
02 janvier 2021 à 03:29:54

Si je n'avais pas nécessairement adoré Le Chant de la mer, je dois dire que le nouveau film de Tomm Moore m'a beaucoup plus convaincu.

Déjà visuellement c'est encore une fois sublime, ça fait plaisir de voir un dessin animé aussi flamboyant. Et je dois dire que je pense que ça fait beaucoup. Parce que l'histoire en elle-même est prévisible, simple et belle, certes, mais assez convenue. On a même un petit discours écolo (qui n'est pas forcément aussi martelé sans subtilité qu'on aurait pu le craindre), rien de bien novateur.

Mais je dois dire que malgré tout ça, l'histoire fonctionne très bien et est magnifiquement bien mise en scène. Disons que chaque séquence regorge d'inventivité, à chaque fois il y a une idée pour véhiculer une émotion. Parfois c'est très simple, mais une contreplongée bien placée, un jeu avec les ombres et tout de suite l'effet est décuplé et permet une réelle mise dans l'ambiance.

Et puis il faut dire que les personnages sont plutôt bien écrits, j'aime la relation entre le père et la fille, on sent bien que si le père doit s'opposer à sa fille il ne le fait pas par gaieté de cœur ce qui permet de mieux comprendre les motivations.

Le seul bémol serait sans doute le grand méchant qui ressemble à une décalque de celui de Pocahontas de Disney. Je pense qu'il y avait moyen de plus insister sur le côté fou de dieu, ou au contraire montrer qu'il croit véritablement qu'en rasant la forêt il va apporter la prospérité à son peuple. Là il est un peu unilatéral et toutes ses actions sont attendues.

Mais ça relève du détail car il n'est pas important que cela.

En tous cas le film regorge de scènes formidables que ça soit pour montrer la liberté des loups ou bien la peur, scène accompagnée par une superbe bande originale.

Vraiment il n'y a pas grand chose à dire, c'est juste une réussite. Simple et beau, ça plaira à tout le monde et dès le plus jeune âge.

Yuk0uki
Yuk0uki
MP
09 janvier 2021 à 20:06:40

Bonjour !

Savez vous où pouvons nous voir le peuple loup ? Car comme vous le savez les cinémas sont fermés :snif: et je voudrais beaucoup le voir hors apple TV. Même si vous savez si on peut l'acheter ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance !

resolution
resolution
MP
09 janvier 2021 à 20:14:32

Je crois qu'en France tu ne peux pas encore le voir par le biais d'offres légales.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?