CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous regardez plusieurs films consécutivement ?

Sondage
ça vous dérange de voir plusieurs films d'affilés ?
Oui
Non
99 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RamiValak RamiValak
MP
Niveau 40
28 novembre 2020 à 19:37:15

Les marathons nocturnes de réalisateurs qui n'ont pas un nombre de films astronomique à leur actif, c'est vraiment quelque chose à faire (dans l'ordre chronologique évidemment), même si je me suis déjà gâché des films comme ça (genre Lady Vengeance, je m'étais fait la trilogie de la vengeance en une nuit, plus ses autres films avant et après).

Message édité le 28 novembre 2020 à 19:37:35 par RamiValak
PoucavePuceau PoucavePuceau
MP
Niveau 40
30 novembre 2020 à 15:04:08

Le 28 novembre 2020 à 17:04:18 Zurlini a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 16:53:28 PoucavePuceau a écrit :
Je peux très facilement faire 2 films par soir mais il faut un contexte, c'est-à-dire être sûr que je ne serais pas dérangé dans mon visionnage et les semaines où je suis chez ma mère, c'est infaisable :hap:

Dernièrement, j'ai réussi à taper des scores avec plus de 4h30 de films/soir. J'ai su regarder d'une traite le film 1900 sur la même soirée (avec une petite pause), ainsi que le Napoléon d'Abel Gance. J'ai aussi réussi l'exploit de m'envoyer un Rivette de plus de 3h suivi d'un film à la durée démocratique de 1h25 - 1h30 juste après. Ca me permet d'avancer plus vite car j'ai énormément de films non vus en stock. Et il y a peu, je me regarde aussi un film sur le temps de midi :oui:

Euh c'est ni une compétition ni une course hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963178-brice6.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg

C'est une démarche purement spontanée qui est basée sur le plaisir et l'envie de découverte. Je ne me force pas à tout voir le plus vite possible sinon j'en regarderais même dans des conditions ignobles où je peux être interrompu en permanence :hap:

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 15:08:48

Jamais, car je regarde mes films & séries US en V.O. non sous-titrée :non:

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 16:52:19

@IronMatou: Pareil pour moi. :ok:
Ce n'est ni par arrogance ou par soucis d'élitisme, mais j'estime qu'à partir du moment ou l'on considère le cinéma comme un art (7eme art) on se doit de respecter l’œuvre originale et la "vision artistique" que le réalisateur à voulu projeter sur la pellicule. Et puis bon, personne n'est à l'abri d'un mauvais doublage.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
30 novembre 2020 à 17:00:20

Ca m'est déjà arrivé, mais assez rarement, quand même. En général, j'aime bien me laisser le temps de digérer un film avant d'en revoir un autre.

Mais il m'est déjà arrivé d'enchaîner deux séances de ciné parce que ça se goupillait parfaitement, ou de m'enchaîner deux films chez moi, parce qu'ils étaient courts, de la même franchise/du même réal et que j'avais que ça à foutre.

Mon "record", c'est 4 à la suite - ce que j'ai fait deux fois :
- un marathon Argento au Louxor sur une journée (c'est passé tout seul)
- un marathon horrifique à la Cinémathèque sur une nuit (j'ai piqué du nez sur le dernier)

HUMANOMOLY HUMANOMOLY
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 17:50:54

Non jamais, un max et toujours tard le soir

130deqi 130deqi
MP
Niveau 11
01 décembre 2020 à 00:08:51

personnellement j'ai bcp de mal, a part si les films se suivent bien sur ou alors plusieurs episodes d'une meme série, mais sinon j'ai l'impression de pas profiter des films, surtout si je les apprécient et qu'ils me marquent il me faut un certain pour les "digérer", enfin c'est l'impression que j'ai depuis que j'ai commencé à en mater bcp. Plus généralement c'est clair qu'il faut privilégier la qualité à la quantité.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
01 décembre 2020 à 00:52:33

Perso j'aime pas regarder les films durant la journée, et le soir il est très rare que j'en regarde deux d'affilés, et si c'est le cas ce sont des très courts.

Par contre quand je " bossais " la nuit, j'en enchaînais toujours deux voire trois si le temps le permettait.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 11:32:47

La différence, quand on regarde un film en VO non sous-titrée, c'est que c'est éducatif.
Mais aussi, quelque part, un peu plus fatiguant, surtout certaines séries télé avec l'accent British comme Sherlock. Difficile d'enchaîner !

Par contre, étonnamment, certains doublages français sont mieux que la voix originale : c'est très rare, mais je trouve certains acteurs moins drôles en VO.

Autre cas spécial : l'accent autrichien de Schwarzenegger :rire2:

PoucavePuceau PoucavePuceau
MP
Niveau 40
01 décembre 2020 à 11:57:18

Le doublage en VF de Humphrey Bogart qui casse sa prestance de mec alpha https://www.noelshack.com/2020-49-2-1606820189-1495404715-michaelkyle.jpg

mazdaa mazdaa
MP
Niveau 15
01 décembre 2020 à 12:24:17

En général non, d'une part parce que j'aime bien digérer un film (sauf si c'est du pur spectacle / blockbuster dans ce cas-là il n'y a aucun problème), et d'autre part parce que j'ai tendance à regarder des films le soir (projecteur oblige).

Mais c'est sûr qu'il y a des exceptions du genre rétrospectives ou séances uniques.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 13:39:58

Et pi bon, sauf pour une saga, regarder 3 films, ça les dilue...

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
01 décembre 2020 à 14:45:57

J’aime bien quand c’est une saga/trilogie oui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2020 à 15:02:43

Perso, après un film Marvel, je suis lessivé.

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 17:45:41

Le 01 décembre 2020 à 11:32:47 IronMatou a écrit :

Autre cas spécial : l'accent autrichien de Schwarzenegger :rire2:

"I'll be back !" :rire2:

C'est vraiment rien en comparaison des films britanniques de gangsters en VO avec J-Statham ou les acteurs parlent avec l'accent cockney argotique de la classe ouvriere des quartiers est de Londres...oooh ptn! :sarcastic: :rire:

-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 34
02 décembre 2020 à 00:19:19

Si c’est des suites pourquoi pas mais sinon je le fais jamais, après avoir vu un film j’ai pas envie de me lancer dans un autre

Ps. La question du titre du topic et celle du sondage sont contradictoires, j’ai failli mal répondre du coup

ServaI94 ServaI94
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 00:21:19

Ah oui, effectivement. J'ai répondu le contraire de ce que je souhaitais, du coup.

Complètement con, comme affichage, chapeau l'OP. :hap:

omicronn omicronn
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 02:20:20

Je ne vous comprends pas, personnellement je suis plus lessivé avec un film blockbuster sans prise de tête qu'avec un film d'auteur.

De plus, quand je vois un bon film, j'ai souvent envie d'en revoir un autre juste après pour ressentir la même émotion de joie que j'ai reçu lors du visionnage du premier film. Et cela peut s'enchaîner jusqu'à ce que je sois fatigué, où que je tombe sur un mauvais film.

Cette histoire de digestion de l'œuvre, justement je trouve cela absurde, car même si je ne nie pas le fait que pour comprendre une oeuvre il faille du temps, cela ne m'empêche pas d'en voir autres. Quoi vous restez béat sur votre siège pendant tous le temps de la digestion de l'œuvre ?

Personnellement, je trouve cela bien plus efficace de revoir une oeuvre marquante, le lendemain ou dans les jours qui suivent, de manière à faire plus attention aux détails, maintenant que l'histoire est connu.

:hap:

Waltzela Waltzela
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 09:09:16

Non, jamais plusieurs fois d'affilés. A la limite deux dans la même journée, pourquoi pas : un l'après-midi et un le soir par exemple, ça c'est toujours possible même si pour les grands grands films, il vaut mieux en voir un seul durant la journée.

Sincèrement il n'y a aucun intérêt à en regarder plusieurs à la suite, pour moi c'est presque un acte de consommation qui témoigne presque d'un manque à combler ou encore de vouloir faire la course aux films vus sur Senscritique.
Du moins, ça ne me semble pas respectueux des œuvres artistiques, après si vous enchaînez Pirate des Caraïbes après Training Day par exemple, ça reste possible puisque ce sont des films qui ne volent pas haut et qui n'ont pas la même ambition que certains autres films dans leur complexité et leur geste purement artistique. En revanche, si tu te mattes par exemple Le Silence de Bergman en enchainant immédiatement sur Nostalghia de Tarkovski, ça me paraît juste être débile, il faut laisser du temps pour bien digérer et assimiler certains films.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
03 décembre 2020 à 09:34:17

J'aime bien le faire (déjà enchaîné des journée cinéma à une époque), mais aujourd'hui de moins en moins (même si en ce moment, je suis sur une pente "1 film par jour", mais pas sûr que ça dure longtemps).

Y'a le problème des sagas de films aussi, d'un côté c'est cool d'enchaîner, de l'autre tu te dis qu'il faudrait prendre un peu de recul sur chaque épisode avant d'enchaîner direct...

enfin bon ça reste un sujet futile (mais je réponds quand même je suis con ou quoi ? :hap:)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment