Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Cinéma  / 

Topic Vous regardez plusieurs films consécutivement ?

Sujet : Vous regardez plusieurs films consécutivement ?

Sondage
ça vous dérange de voir plusieurs films d'affilés ?
Oui
Non
92 votes
Page suivanteFin
unknownj13
unknownj13
MP
28 novembre 2020 à 14:24:09

Hey !
Voilà je me posais la question si ça vous arrivait de regarder plusieurs film d'affilés ?
Personnellement, parfois oui ...
Est-ce que d'ailleurs ça gâche d'après vous la qualité du second (ou du troisième si vous êtes vraiment fou XD) ?

mlgz1100vintrti
mlgz1100vintrti
MP
28 novembre 2020 à 14:26:12

Pirates Des Caraibes cette semaine
Ca gache rien

Kammee
Kammee
MP
28 novembre 2020 à 14:37:37

Parfois oui, quand je suis en chomage partiel en ce moment, quand je suis en week end et que je ne fais rien je peux aller jusqu'à quatre films par jour si ma dynamique est bonne.
Sinon juste un par jour

-ChiquitO-
-ChiquitO-
MP
28 novembre 2020 à 15:22:04

Entre les news pourraves à la TV à se pendre avec le covid-19 planétaire et le visionnage de films par temps de confinement, il n'y a pas photos. Pour moi c'est en moyenne 2 à 3 films par jour en VO (pour amélioré mon anglais) et aussi d'avoir l'opportunité de redécouvrir des classiques dans tous les genres dans leurs versions BR.

Kage_VI
Kage_VI
MP
28 novembre 2020 à 15:38:39

Non jamais

parce que après avoir vu un film je suis lessivé, d'autant plus si c'est un excellent film, si j'enchaine j'aurais juste l'impression de consommer et je serais pas concentré donc inutile.

quand tu mates un film pour moi il y a un minimum de recul après visionnage, ou alors on est pas cinéphile (à moins de mater une daube, genre enchainer 2 Friday the 13 ça peut se faire car c'est du no brain)

-ChiquitO-
-ChiquitO-
MP
28 novembre 2020 à 15:49:49

Oui enfin un film en fin de matinée, un autre en milieu d'après-midi et un dernier en fin de soirée, ça passe très bien le week-end et même en semaine, et si je n'ai pas capté le script et/ou la mise en scène une première fois (ce qui est quand même assez rare) je le revois le lendemain. Je reconnais qu' il faut avoir le temps mais comme je suis en pré-retraite cela ne me pose aucuns problèmes. (il y a aussi un gros paquet de bouses que j'évacue fissa... :rire2: )

unknownj13
unknownj13
MP
28 novembre 2020 à 15:50:47

Le 28 novembre 2020 à 14:26:12 mlgz1100vintrti a écrit :
Pirates Des Caraibes cette semaine
Ca gache rien

Effectivement des films qui se suivent peuvent moins déranger je pense...

Le 28 novembre 2020 à 14:37:37 Kammee a écrit :
Parfois oui, quand je suis en chomage partiel en ce moment, quand je suis en week end et que je ne fais rien je peux aller jusqu'à quatre films par jour si ma dynamique est bonne.
Sinon juste un par jour

4 :ouch:
Je crois que mon max c'était 3 avec une coupure entre le premier et le deuxième

Le 28 novembre 2020 à 15:22:04 -ChiquitO- a écrit :
Entre les news pourraves à la TV à se pendre avec le covid-19 planétaire et le visionnage de films par temps de confinement, il n'y a pas photos. Pour moi c'est en moyenne 2 à 3 films par jour en VO (pour amélioré mon anglais) et aussi d'avoir l'opportunité de redécouvrir des classiques dans tous les genres dans leurs versions BR.

Tu as de la chance ! Profite bien de tes séances :)

Le 28 novembre 2020 à 15:38:39 Kage_VI a écrit :
Non jamais

parce que après avoir vu un film je suis lessivé, d'autant plus si c'est un excellent film, si j'enchaine j'aurais juste l'impression de consommer et je serais pas concentré donc inutile.

quand tu mates un film pour moi il y a un minimum de recul après visionnage, ou alors on est pas cinéphile (à moins de mater une daube, genre enchainer 2 Friday the 13 ça peut se faire car c'est du no brain)

Je comprends en vrai ...
(Je m'y attendais au "on est pas cinéphile" XD)

amplitude16
amplitude16
MP
28 novembre 2020 à 15:53:59

J'ai vraiment de la peine à enchainer 2 films de plus de 120min.
Mais si c'est 2 comédies aucun souci.

Longvoyant
Longvoyant
MP
28 novembre 2020 à 15:54:00

Enchainer des episodes de séries: normale, mais des films non ca bloque :(

-ChiquitO-
-ChiquitO-
MP
28 novembre 2020 à 16:07:43

C'est bien cool l'après-midi de voir un bon film voir moyen (avec le café/thé et petits gâteaux) et le soir un grand film, après le diner, avec la corbeille de fruits secs et le cigare/cognac... :rire2:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
MP
28 novembre 2020 à 16:41:33

Ça dépendra du/des films, du moment où je le/les regarde, et de mon mood sur l'instant.

Depuis que j'ai récupéré un job c'est devenu plus compliqué cela dit, même le week-end.

Généralement si ce sont des nouveaux films, un seul me suffit. Sauf si je suis motivé et pressé de découvrir un second, mais c'est assez rare.

J'ai aussi une très très forte propension à revoir encore et encore des choses que j'ai vu cent fois, là c'est beaucoup moins dérangeant, en particulier quand ça va juste me servir de "background" pendant que je fais autre chose. C'est un prétexte simple pour ne pas avoir la sensation d'être seul quand on vit... seul. :hap:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
MP
28 novembre 2020 à 16:50:30

@matthieufeufeu : Tu peux très bien faire une petite soirée chez toi, plan pizza xxl/binouses entre potes avec deux gros films d'action. Je le faisais à une époque (avant de rencontrer ma femme) et c'est bien cool aussi. :ok:

PoucavePuceau
PoucavePuceau
MP
28 novembre 2020 à 16:53:28

Je peux très facilement faire 2 films par soir mais il faut un contexte, c'est-à-dire être sûr que je ne serais pas dérangé dans mon visionnage et les semaines où je suis chez ma mère, c'est infaisable :hap:

Dernièrement, j'ai réussi à taper des scores avec plus de 4h30 de films/soir. J'ai su regarder d'une traite le film 1900 sur la même soirée (avec une petite pause), ainsi que le Napoléon d'Abel Gance. J'ai aussi réussi l'exploit de m'envoyer un Rivette de plus de 3h suivi d'un film à la durée démocratique de 1h25 - 1h30 juste après. Ca me permet d'avancer plus vite car j'ai énormément de films non vus en stock. Et il y a peu, je me regarde aussi un film sur le temps de midi :oui:

Zurlini
Zurlini
MP
28 novembre 2020 à 17:00:37

En temps normal ça m'arrive de temps en temps d'enchaîner 3 ou 4 voire parfois 5 films au cinéma. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg En principe cela ne me pose pas trop de problèmes si les films sont très différents les uns des autres. Et si je prends une claque j'abandonne mon programme et je ne vois plus rien de la journée. Sauf dans le cas où je ne pourrais pas découvrir les films suivants un autre jour (diffusions uniques à la Cinémathèque par exemple).

Zurlini
Zurlini
MP
28 novembre 2020 à 17:04:18

Le 28 novembre 2020 à 16:53:28 PoucavePuceau a écrit :
Je peux très facilement faire 2 films par soir mais il faut un contexte, c'est-à-dire être sûr que je ne serais pas dérangé dans mon visionnage et les semaines où je suis chez ma mère, c'est infaisable :hap:

Dernièrement, j'ai réussi à taper des scores avec plus de 4h30 de films/soir. J'ai su regarder d'une traite le film 1900 sur la même soirée (avec une petite pause), ainsi que le Napoléon d'Abel Gance. J'ai aussi réussi l'exploit de m'envoyer un Rivette de plus de 3h suivi d'un film à la durée démocratique de 1h25 - 1h30 juste après. Ca me permet d'avancer plus vite car j'ai énormément de films non vus en stock. Et il y a peu, je me regarde aussi un film sur le temps de midi :oui:

Euh c'est ni une compétition ni une course hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963178-brice6.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg
A-San
A-San
MP
28 novembre 2020 à 17:11:07

Pour moi, la réponse serait plutôt « ça dépend » ; ça dépend des films, de leur durée, de leur genre, de leur réalisateur…En bref, ça ne me dérangerait pas, ça m’arrive, mais il y a un certain nombre de conditions à respecter qui peuvent changer en fonction de mes envies du moment et de mon emploi du temps

OGrandRutten
OGrandRutten
MP
28 novembre 2020 à 17:29:07

Pour les sorties ciné j’fonctionne comme Zurlini. Et a la maison, c’est plutot 2 films du meme real si ces derniers sont productifs. Certains pour qui j’ai pu mater jusqu’a 5 films, comme Herzog, Dumont, ou Carax parceque j’ai l’impression de digerer assez bien leurs films. Et generalement les jours d’apres je revisionne ceux qui m’ont fait la meilleur impression.

Mais oui aucun probleme pour en voir plusieurs, generalement ca fait un bon spectre autour de l’auteur. Des fois c’est 1 film par mois pour ceux pour lesquelles je trouve les propos ultra etoffe ou tres sous jacent, genre Bergman et Tarkovski.

resolution
resolution
MP
28 novembre 2020 à 17:54:58

ça m'arrive très souvent, notamment au cinéma... si je me déplace, c'est pas juste pour un film, je cherche à rentabiliser.

Lorsque les cinés ont rouvert chez moi fin septembre je suis allé en voir 4 le même jour...

Venezmechercher
Venezmechercher
MP
28 novembre 2020 à 18:06:36

Pendant le confinement c'était un film en me levant, un film à 13h30 et un film à 20h :noel: avant c'était un film par jour mais depuis que je suis en coloc c'est assez irrégulier

matthieufeufeu
matthieufeufeu
MP
28 novembre 2020 à 18:12:43

Le 28 novembre 2020 à 16:50:30 -ChiquitO- a écrit :
@matthieufeufeu : Tu peux très bien faire une petite soirée chez toi, plan pizza xxl/binouses entre potes avec deux gros films d'action. Je le faisais à une époque (avant de rencontrer ma femme) et c'est bien cool aussi. :ok:

Bah... oui. :hap:

Mais j'ai supposé que la question se posait au quotidien, les potes qui passent pour mater un film c'est possible de temps à autres. Le boulot, les enfants, voire les études pour les plus jeunes d'entre eux.. au bout d'un moment ça n'est plus forcément possible, ça devient une occasion de passer du temps avec ses proches comme une autre.

edit : sans mentionner la période actuelle qui vise à éviter les déplacements de ce genre.

Message édité le 28 novembre 2020 à 18:13:20 par matthieufeufeu
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?