CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Konbini - Video Club

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
23 novembre 2020 à 15:24:02

J'adore le franc parler de Kassovitz :rire:

Je suis assez d'accord avec lui sur les CGI en général, sur la perte de "l'artisanat". D'ailleurs c'est le même propos que le Fossoyeur sur sa vidéo de Gods of Egypt.

Le label "no cgi" bonne idée j'avoue.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
23 novembre 2020 à 15:56:11

Je suis en train de regarder la vidéo avec Kassovitz, le mec aime rien de ce qui est moderne en fait, t'as juste envie de lui répondre "ok boomer" à longueur de temps.

"Moi de mon temps, ..." :sarcastic:

Ok il y a des choses qui s'entendent avec les CGI dans son discours, mais il ne voit que le négatif. Ca permet aussi de faire des choses inenvisageables auparavant, notamment en matière de SF. Il cite Interstellar, qu'il a "oublié dès la fin du film" (:ouch:), justement un film comme ça, grâce aux progrès des effets spéciaux, on s'y croit vraiment - après si le contenu ne lui parle pas, c'est autre chose. Je pourrais citer Blade Runner 2049 également, qui m'a mis une baffe incroyable, en plus d'avoir une photo hyper léchée.

Alors ouais on perd un peu la magie du plan parfait, tourné au bon endroit au bon moment. Encore que, selon que le film est réalisé par un tâcheron ou un génie, on voit la différence immédiatement, CGI ou pas.

Son discours est trop réducteur, il sonne limite frustré.

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
23 novembre 2020 à 15:58:09

La vraie question avec Kassovitz c'est "est-il encore plus vieux con que mauvais réalisateur ?" :hap:

Sinon je suis d'accord avec certains trucs mais globalement on sent qu'il ne regarde quasi que des films populaires et de divertissement. Quand il dit qu'en France, depuis la fin des années 60, il n'y a plus de réalisateurs qui parlent avec l'image faut doser. Et réduire Ad Astra à un truc où les gens se fightent sur la lune... :hap: Après chacun ses goûts, forcément mais il m'a l'air assez fermé quand même.
C'est tout l'inverse du videoclub de Dupontel où il brasse hyper large et arrive à parler de tout avec la même sincérité.
Et celui de Vinterberg est génial aussi, cultivé, bourré d'anecdotes et très touchant.

[-Artec-] [-Artec-]
MP
Niveau 71
23 novembre 2020 à 16:52:22

Kassovitz dans la vie il joue les progressistes, glorifie le nouveau monde et tape sur l'ancien mais quand ca touche son metier c'est un conservateur certains diraient reac.
Cocasse.
:)

Faboubas Faboubas
MP
Niveau 31
23 novembre 2020 à 17:31:24

Kassovitz qui parle des Wachowski en utilisant les termes "des mecs" et "ils" c'est scandaleux

Arya_Stark_ Arya_Stark_
MP
Niveau 43
23 novembre 2020 à 17:36:31

Le 23 novembre 2020 à 17:31:24 Faboubas a écrit :
Kassovitz qui parle des Wachowski en utilisant les termes "des mecs" et "ils" c'est scandaleux

Pourquoi ? Il parle de Matrix et l'utilisation des CGI pour le film. A l'époque c'était encore des hommes donc le "ils" est correct.

Faut arrêter de crier au scandale pour tout et n'importe quoi...

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
23 novembre 2020 à 17:59:45

Le 23 novembre 2020 à 17:31:24 Faboubas a écrit :
Kassovitz qui parle des Wachowski en utilisant les termes "des mecs" et "ils" c'est scandaleux

Scandaleux de rien du tout, Matrix a été réalisé par les frères Wachowski, pas par les sœurs Wachowski. Faut arrêter le révisionnisme progressiste.

AntonJerkoff AntonJerkoff
MP
Niveau 11
23 novembre 2020 à 18:31:47

Souvent quand je regarde cette émission, je regrette que ça ne dure pas plus longtemps et là ils donnent 40 minutes à Kassovitz putain :rire:

En plus, il dit en 40 minutes ce qu'il aurait pu dire en 2 :

- eugneugneu le cinéma français, eugneugneu les cidjiaille, eugneugneu Luc copain, eugneugneu c'était mieux avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Il arrive à couvrir tout le spectre de l'antipathie : du petit con à l'authentique gros connard en passant par le vieux con. Quelle palette ! Et on retrouve cette maestria aussi bien dans ses expression faciales que dans son propos, il y a que là qu'il est capable de nuance.

Petit con quand on voit son petit sourire satisfait après avoir dit qu'il piratait ses films. Vieux con quand il parle du cinéma français ou qu'il nous dit que c'était mieux avant. Mais alors le manque d'humilité du type quand il chie sur ses confrères, qu'il donne des leçons de cinéma à Tarantino ou à James Gray, c'est là qu'on voit poindre l'authentique connard. Qu'est ce qu'il a fait de grand lui ? Est-ce qu'il l'a fait son film d'artisan sans CGI ? Il avoue lui même avoir échoué à s'en passer sur ses films. Quand tu fais cet aveu d'échec, tu te montres moins véhément envers tes pairs...

Konbini nous promettait une leçon de cinéma mais qu'est ce qu'il a dit intéressant sur le cinéma que n'importe quel quidam n'aurait pas pu dire ?

Catull Catull
MP
Niveau 17
23 novembre 2020 à 19:06:05

Le 23 novembre 2020 à 17:59:45 Serval94 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 17:31:24 Faboubas a écrit :
Kassovitz qui parle des Wachowski en utilisant les termes "des mecs" et "ils" c'est scandaleux

Scandaleux de rien du tout, Matrix a été réalisé par les frères Wachowski, pas par les sœurs Wachowski. Faut arrêter le révisionnisme progressiste.

D'ailleurs, le soin de Konbini d'écrire "Les Wachowski" en légende : allez hop, tout le monde il est content.

Kammee Kammee
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 19:07:28

D'accord avec toi sous-VDD, la vidéo puait un peu :hap:
On a vu mieux (cf celui avec Vintenberg que je viens de re re revoir)

-Barbossa- -Barbossa-
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 19:20:06

Même si j'étais pas d'accord avec lui pendant toute la vidéo, je trouve que c'est quand même le vidéoclub le plus réussi sur le plan humain.

T'as vraiment le sentiment d'avoir eu une discussion avec lui. C'est pas un réal qui vient te parler des films qu'il kiffe comme n'importe quel cinéphile, c'est un mec qui te parle de lui, et je comprends que ça puisse paraître insupportable (ça l'est un peu) mais y'a une vraie dimension intime que j'ai trouvé ultra sympa.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 49
23 novembre 2020 à 19:36:22

Le 23 novembre 2020 à 19:20:06 -Barbossa- a écrit :
Même si j'étais pas d'accord avec lui pendant toute la vidéo, je trouve que c'est quand même le vidéoclub le plus réussi sur le plan humain.

T'as vraiment le sentiment d'avoir eu une discussion avec lui. C'est pas un réal qui vient te parler des films qu'il kiffe comme n'importe quel cinéphile, c'est un mec qui te parle de lui, et je comprends que ça puisse paraître insupportable (ça l'est un peu) mais y'a une vraie dimension intime que j'ai trouvé ultra sympa.

P'tet qu'avec 40min au compteur c'est plus simple pour permettre ce genre de focus sur soi ou les dérapages de sujet, alors qu'en 15-20min beh ça doit se concentrer sur les films choisis.

Milan Milan
MP
Niveau 17
23 novembre 2020 à 19:37:00

Il a parfaitement raison de chier sur Tarantino.

Kammee Kammee
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 19:46:09

Oui oui surtout en ne sachant même pas de quoi il parle

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
23 novembre 2020 à 22:36:16

Je pense qu'il en sait un peu plus que des randoms sur un forum imho.
Kassovitz j'aimais bien quand il "enculait le cinéma français". Dans Fuckin Kassovitz, le making of du naufrage qu'a été Babylon AD, il y a vraiment quelque chose qu'on retrouve un peu dans cette vidéo. J'avais eu l'occasion de l'écouter présenter Police Story au cinéma et c'était génial.

Je trouve que c'est un très bon acteur mais j'aimerais vraiment qu'il revienne à la réalisation, juste pour voir c'est quoi Kassovitz en 2k20. Est-ce que c'est juste de la gueule ou bien il lui reste encore des trucs à faire ? Il le dit lui même, acteur c'est la facilité.

Konbini c'est vraiment un parangon du média putaclique. Le vidéo club est quand même ce qu'il y a de moins pire et c'est pas honteux de regarder, mais c'est quand même foncièrement de la merde. La raison principale c'est qu'ils sont complètement inféodés aux marketing et aux logiques de com qui minent vraiment le concept assez génial. Typiquement, ils reçoivent n'importe qui ayant une aura médiatique avec une actualité plus ou moins récente. Ils sont toujours à la recherche de la petite phrase, la sortie qui fera office d'accroche. Du coup, ça ne parle jamais de cinéma et ils se retrouvent avec une situation où si l'invité est intéressant ça marche bien mais sinon c'est une catastrophe. Tu vois bien que les mecs qui on fait ça sont des petits malins et ont une connaissance assez superficiel du cinéma. Je suis sûr que même lepique saurait rebondir de façon plus pertinente.

Donc en résumé il y a un problème sur le choix des intervenants, le format qui est trop proche de la vidéo promotionnelle et enfin la qualité des entretiens est trop aléatoires car pas ils ne sont pas maîtrisés.

Kammee Kammee
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 22:39:17

Je pense qu'il en sait un peu plus que des randoms sur un forum imho.

Visiblement pas vu qu'il confond cinéma chinois et japonais, lul.

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 22:57:36

Je trouve le Vidéoclub avec Thierry Frémaux très agréable à regarder, avec celui de Vinterberg.

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
23 novembre 2020 à 23:09:19

Tu parles de la mauvaise citation pour Reservoir Dogs ? Hongkongais pour le coup, mais OK, moi aussi j'ai tiqué sur City on Fire. Seulement, la personne qui pose les relances fait mal son job car elle le mène sur une fausse piste. D'ailleurs c'est un peu le cœur de mon message.

Puis surtout c'est de notoriété publique que Tarantino s'est très fortement inspiré du cinéma Suzuki. Donc bon, peut-être qu'il avait ça en tête.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
23 novembre 2020 à 23:16:42

+1 pour le vidéo club avec Frémaux, c'est le premier sur lequel je suis tombé d'ailleurs, je ne connaissais pas cet homme, il est absolument passionnant à écouter

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
23 novembre 2020 à 23:20:29

Je te conseille de lire son livre alors, qui se lit vraiment tout seul et de voit son film qui est très intéressant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment