Le 19 novembre 2020 à 13:47:08 Kammee a écrit :
Le 19 novembre 2020 à 13:42:09 chocobon2 a écrit :
Non mais moi si James Bond venait à devenir noir, limite ça me dérangerait presque pas, sauf que si c'est le faire devenir noir juste pour essayer de prouver une idée politique, dans ce cas moi ça m'énerve, et j'irai même pas voir le film, j'ai pas envie d'encourager ce genre de trucs.
Parce qu'à la base le personnage de JB véhicule pas une idée politique ?
OFC arrêtez de consommer de l'art si vous pensez que ça n'a rien de politique..
De quoi ? Tu veux parler des douze romans (+ nouvelles) qui racontent les histoires de l'agent secret, et inspiré par les gens que Ian Flemming a rencontré durant la seconde guerre mondiale (y compris son frère) ?
Précise ta pensée s'il te plaît.
Sinon je sais pas si c'est ce que tu voulais dire (c'est pas clair), mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange absolument pas qu'un personnage ou qu'un film véhicule des idées politiques. Aucunement, ça fait partie de la liberté créative dont je parle.
Ce qui me dérange, c'est uniquement lorsque la politique vient justement entraver ça, et que la création du film se fait au dépend d'une vision politique, et pas l'inverse (un film où un personnage principal serait là pour faire l'apologie de la diversité raciale au cinéma, ça ne me dérangerait pas, par exemple).