Oui mais je ne pouvais décemment pas m'abaisser à écrire moi même pareille idiotie. Même si c'est pout te citer.
Si Napoléon aurait été américain, il y aurait déjà 150 films sur lui.
C'est un grand personnage qui méritait largement un film digne de ce nom avec une grosse production et un bon réal.
Les français n'ont pas pu le faire (ou pas voulu ?), si c'est Hollywood qui s'en empare tant pis je prend quand même, mais c'est vrai que c'est une légère déception de savoir qu'il parlera anglais.
Le 16 octobre 2020 à 04:04:16 parizien2 a écrit :
Si Napoléon aurait été américain, il y aurait déjà 150 films sur lui.C'est un grand personnage qui méritait largement un film digne de ce nom avec une grosse production et un bon réal.
Les français n'ont pas pu le faire (ou pas voulu ?), si c'est Hollywood qui s'en empare tant pis je prend quand même, mais c'est vrai que c'est une légère déception de savoir qu'il parlera anglais.
Bah regarde en VF
Le 15 octobre 2020 à 20:23:57 Alvy-Singer a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 19:57:58 Ravaillac1610 a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 15:40:31 LePique108-8 a écrit :
Ben non pas osef.T’es au courant de la vision de Napoleon aux US ? C’est pas la même qu’ici, loin de la.
Vous préférez qu'on ne fasse rien, moi non.
Réalisez que nos acteurs et réalisateurs actuels sont à 95% moisis. Scott est plutôt bon même s'il a fait des films de m.erde. il devra passer après Kubrick et Spielberg, rip.Gaspar Noé, Depleschin, Gondry, Jeunet, Kechiche, Kervern/Delepine, Dupieux, Dupontel, Polanski, Bedos, Audiard et pour citer trois jeunes espoirs, Antonin Baudry, Julia Ducournau et Hubert Charuel...
Ca m'a pris 30 secondes.
30sec pour sortir ça c'est trop. Polanski est franco-polonais, est resté 3 ans en France et a 87 ans. Pour le reste, non ce ne sont pas mes références. Si certains films de chaque réal sont bons, c'est l'inconstance qui prime. Aucun n'est un réal d'allure mondiale et un "génie" en même temps, n'en déplaise à Jeunet, Gondry ou Audiard. Pour tes espoirs, oui ce sont des espoirs mais encore une fois les films ne sont pas géniaux, loin de là.
Même sans ces considérations, j'arrive probablement à 95% de moisi excepté eux si tu veux en comptant les sorties dans les salles de ciné.
Tu oublies Hazanavicius au passage et d'autres, quand même. Vu que tu me cites la momie Polanski, autant mettre la récente défunte Agnès Varda, c'est autre chose que Nicolas Bedos.
Bref, tu peux te pignoler sur l'entre-soi voire le dolorisme bourgeois de certains (Bedos, Noé, voire quelques kechiche et Audiard), pas moi. J'attribue une vraie originalité à Jeunet, Dupieux, Dupontel certes.
Le pur produit de la moitié des réals que tu me proposes ça pourrait être Jean Dujardin ou Haenel. Alors effectivement si notre seul horizon c'est eux alors je vais garder Gabin, Ventura, Serrault, Marielle, Lonsdale et d'autres, de côté. On fera un Napoléon avec Dujardin, promis.
Le 16 octobre 2020 à 08:51:03 Ravaillac1610 a écrit :
Ben non pas osef.T’es au courant de la vision de Napoleon aux US ? C’est pas la même qu’ici, loin de la.
Réalisez que nos acteurs et réalisateurs actuels sont à 95% moisis. Scott est plutôt bon même s'il a fait des films de m.erde. il devra passer après Kubrick et Spielberg, rip.Gaspar Noé, Depleschin, Gondry, Jeunet, Kechiche, Kervern/Delepine, Dupieux, Dupontel, Polanski, Bedos, Audiard et pour citer trois jeunes espoirs, Antonin Baudry, Julia Ducournau et Hubert Charuel...
Ca m'a pris 30 secondes.30sec pour sortir ça c'est trop. Polanski est franco-polonais, est resté 3 ans en France et a 87 ans. Pour le reste, non ce ne sont pas mes références. Si certains films de chaque réal sont bons, c'est l'inconstance qui prime. Aucun n'est un réal d'allure mondiale et un "génie" en même temps, n'en déplaise à Jeunet, Gondry ou Audiard. Pour tes espoirs, oui ce sont des espoirs mais encore une fois les films ne sont pas géniaux, loin de là.
Même sans ces considérations, j'arrive probablement à 95% de moisi excepté eux si tu veux en comptant les sorties dans les salles de ciné.
Tu oublies Hazanavicius au passage et d'autres, quand même. Vu que tu me cites la momie Polanski, autant mettre la récente défunte Agnès Varda, c'est autre chose que Nicolas Bedos.Bref, tu peux te pignoler sur l'entre-soi voire le dolorisme bourgeois de certains (Bedos, Noé, voire quelques kechiche et Audiard), pas moi. J'attribue une vraie originalité à Jeunet, Dupieux, Dupontel certes.
Le pur produit de la moitié des réals que tu me proposes ça pourrait être Jean Dujardin ou Haenel. Alors effectivement si notre seul horizon c'est eux alors je vais garder Gabin, Ventura, Serrault, Marielle, Lonsdale et d'autres, de côté. On fera un Napoléon avec Dujardin, promis.
Ah ben j'arrive pile à temps sur le forum, tu viens de répondre!
Donc pour rerépondre... 30 secondes, c'est aussi le temps d'écrire le message, les mecs me sont venu en tête direct.
J'ai hésité à sortir Polanski, il est tout de même né en France, parle couramment français et y habite depuis la fin des années 70 tout de même... Et son film de l'année dernière est tellement français et a tellement fait parlé de lui qu'il me semblait légitime de le citer, voila c'est tout...
Varda, j'y ai pensé, puis je me suis rappelé qu'elle était morte. Godard j'ai pas voulu, car c'est une "momie" également, mais également car son cinéma est monstrueusement hermétique.
Sinon, c'est quand même chaud de contester la liste des mecs que j'ai fait, à la limite Bedos car il est jeune dans la réalisation et il enerve avec son coté "fils-à-papa", mais franchement qu'on aime ou pas, Audiard, Jeunet et Gondry sont des réals d'allure mondiale comme tu dis (c'est bien pour ça que tu les as naturellement écartés).
Hazanavicius me fait moyennement bander mais c'est vrai que j'aurais pu le citer.
Sinon, stp, essaie d'être moins violent dans tes propos. Non je me "pignole" pas sur eux, je reconnais juste leur statut d'artiste original, de légende pour certains.
Noé est un de mes réalisateurs préférés sur terre actuellement (et pourtant j'ai pas aimé lux aeterna) donc bon.
Dupieux ne m'a jamais déçu.
Kechiche est vertigineux.
Dupontel propose des films très aboutis visuellement.
Ensuite, pourquoi tu me parles d'acteur à la fin? J'en ai marre qu'on me sorte tout le temps Gabin et Ventura comme des références absolu... C'est bon, il serait temps de tourner la page! Ils sont des produits de leurs époque.... Tu me cites que des acteurs de cinéphiles de droite... (à part Lonsdale éventuellement)
J'ai découvert la grande illusion récemment qui m'a beaucoup plu, oui c'est un chef-d'oeuvre... mais Gabin avec son accent parigot, je me le taperai pas tous les jours non plus. Ventura n'a même pas eu de formation d'acteur, il se contentait "d'être" à l'écran.
Puis pour citer un grand acteur de l'époque, je partirais plus sur Jean-Pierre Léaud!
Le 16 octobre 2020 à 09:22:19 Alvy-Singer a écrit :
Le 16 octobre 2020 à 08:51:03 Ravaillac1610 a écrit :
Ca m'a pris 30 secondes.30sec pour sortir ça c'est trop. Polanski est franco-polonais, est resté 3 ans en France et a 87 ans. Pour le reste, non ce ne sont pas mes références. Si certains films de chaque réal sont bons, c'est l'inconstance qui prime. Aucun n'est un réal d'allure mondiale et un "génie" en même temps, n'en déplaise à Jeunet, Gondry ou Audiard. Pour tes espoirs, oui ce sont des espoirs mais encore une fois les films ne sont pas géniaux, loin de là.
Tu oublies Hazanavicius au passage et d'autres, quand même. Vu que tu me cites la momie Polanski, autant mettre la récente défunte Agnès Varda, c'est autre chose que Nicolas Bedos.Bref, tu peux te pignoler sur l'entre-soi voire le dolorisme bourgeois de certains (Bedos, Noé, voire quelques kechiche et Audiard), pas moi. J'attribue une vraie originalité à Jeunet, Dupieux, Dupontel certes.
Ah ben j'arrive pile à temps sur le forum, tu viens de répondre!
Donc pour rerépondre... 30 secondes, c'est aussi le temps d'écrire le message, les mecs me sont venu en tête direct.
J'ai hésité à sortir Polanski, il est tout de même né en France, parle couramment français et y habite depuis la fin des années 70 tout de même... Et son film de l'année dernière est tellement français et a tellement fait parlé de lui qu'il me semblait légitime de le citer, voila c'est tout...
Varda, j'y ai pensé, puis je me suis rappelé qu'elle était morte. Godard j'ai pas voulu, car c'est une "momie" également, mais également car son cinéma est monstrueusement hermétique.Sinon, c'est quand même chaud de contester la liste des mecs que j'ai fait, à la limite Bedos car il est jeune dans la réalisation et il enerve avec son coté "fils-à-papa", mais franchement qu'on aime ou pas, Audiard, Jeunet et Gondry sont des réals d'allure mondiale comme tu dis (c'est bien pour ça que tu les as naturellement écartés).
Hazanavicius me fait moyennement bander mais c'est vrai que j'aurais pu le citer.Sinon, stp, essaie d'être moins violent dans tes propos. Non je me "pignole" pas sur eux, je reconnais juste leur statut d'artiste original, de légende pour certains.
Noé est un de mes réalisateurs préférés sur terre actuellement (et pourtant j'ai pas aimé lux aeterna) donc bon.
Dupieux ne m'a jamais déçu.
Kechiche est vertigineux.
Dupontel propose des films très aboutis visuellement.Ensuite, pourquoi tu me parles d'acteur à la fin? J'en ai marre qu'on me sorte tout le temps Gabin et Ventura comme des références absolu... C'est bon, il serait temps de tourner la page! Ils sont des produits de leurs époque.... Tu me cites que des acteurs de cinéphiles de droite... (à part Lonsdale éventuellement)
J'ai découvert la grande illusion récemment qui m'a beaucoup plu, oui c'est un chef-d'oeuvre... mais Gabin avec son accent parigot, je me le taperai pas tous les jours non plus. Ventura n'a même pas eu de formation d'acteur, il se contentait "d'être" à l'écran.
Puis pour citer un grand acteur de l'époque, je partirais plus sur Jean-Pierre Léaud!
Tu incarnes la bourgeoisie la plus visible, non dans tes fouilles (je ne connais pas ton salaire) mais dans tes goûts, ce n'est pas un reproche, juste un constat (constat même pas vrai pour les autres, juste le mien). Le pignole était excessif je l'avoue, mea culpa.
Oui pour Polanski que j'aime parfois, mais là ça fait vraiment vieux et il sort peu de films désormais (en retirant quelques belles bouses récentes). je reconnais en lui quelque chose de génial (pour Rosemary's baby et d'autres surtout)
Pour la liste, non ce n'est pas chaud du tout. En effet si j'avais dû faire une liste actuelle, j'aurais mis les 3/4 des noms car je reconnais du talent à ces réals, mais ce ne me fait pas rêver du tout. Ça aurait été une liste par défaut.
Tu vois je n'apprécie ni Noé, ni Dupieux et parfois Kechiche... Un peu Dupontel donc je ne peux adhérer à ce que tu dis (je respecte néanmoins si tu me dis vraiment que tu aimes comme c'est le cas ici): y a du talent là, mais je n'adhère pas.
Je maintiens pour Gondry Jeunet et Audiard même si j'ai apprécié souvent leurs collaborations US et l'exportation de certains films: ce sont des bons films oui (pas tous) mais on reste loin quand même d'une autre époque.
Sur les acteurs juste parce que mon post original en parlait. J'aime Léaud c'est vrai, mais encore une fois c'est un tout petit monde cette nouvelle vague avec Léaud. Quelques films, reconnaissance mondiale certes, mais public ultra ciblé. Notre désaccord de fond est sur la nouvelle vague je pense (par exemple la mort de Louis XIV avec Léaud j'ai adoré tu vois).
... Et notre deuxième désaccord est sur la "cinéphilie de droite" je ne vois pas en quoi ça ferait droite (d'ailleurs on dit la même chose pour De Funès qui était de droite tradi). D'ailleurs je ne dis pas que j'aime les films (Les Tontons flingueurs ça m'intéresse franchement pas pour ne citer que le film iconique de cette période), je dis que ces acteurs étaient charismatiques, avaient une envergure bien française pour le coup et savaient parler à tout le monde. Je n'aime ni le côté viriliste ni ces bagarres sans aucun sens. Malgré tout, j'aime cette gouaille populaire, la même qu'on retrouve dans Les enfants du paradis par exemple (qui pour le coup n'est pas gabinisé) et ce rapport aux ouvriers bien perdu. Depardieu a su à un moment incarner la liaison entre ce monde de colosses et l'actuel avec des films que je trouve intéressants et bons (les Valseuses, Police, Cyrano, Sous le soleil de Satan...), puis a fait des bouses, puis a fait des films populaires-comiques où il fait la brute (le Chèvre etc)
Il y a eu sécession à un moment donné. Oui tu as raison de me dire qu'ils sont morts et qu'il faut en sortir etc, mais je persiste à penser qu'on donne sa chance davantage à des acteurs qui remplissent le cahier des charges bcbg d'un petit monde. Après tout, le coup de Kechiche de faire jouer du Marivaux dans des cités parlera aux lettrés, à des personnes de banlieues (très peu au final) et servira aussi de support pédagogique de cours de français : ça fait un tout petit monde alors que c'est peut-être le Kechiche le plus connu. Il a fait sortir Forestier qui est populo je l'avoue, ça c'est cool.
Là-dessus tout ce que produit Bruno Dumont est un pas de côté salutaire à ce petit monde. Je ne dis pas que c'est mieux, juste que ça change. De voir des têtes bien avinées, provinciales, sans de beaux apparts parisiens où on ne parle qu'aux mêmes, toujours aux mêmes (cas de la série Plan Cœur vue il y a peu tiens: jeunesse dorée parisienne)
Sinon vous avez pas envie d'arrêter votre HS ?
Vous pouvez vous chamailler en MP si ça vous chante
J'avoue on est putain d'hors-sujet! Enfin, pas totalement, ça apprendra aux amerloques à vouloir se réapproprier notre culture!
Visuellement, ça peut claquer la campagne d'Égypte par Scott. Par contre ça
viewed through the prism of his addictive and often volatile relationship with his wife and one true love, Josephine
ça calme direct. Ça sent le film qui passe complètement à côté de l'ascension de Napoléon à proprement parler.
Pourtant y a tellement à faire niveau intrigue politique avec Fouché, Talleyrand, Sieyès et toute la clique...mais bon j'imagine que tout ça c'est trop complexe pour le public ricain
Ridley Scott, c'est pile ou face ses projets.
C'est dit avec perfection : sans moi, ce coup ci !
Le 16 octobre 2020 à 14:03:07 Alvy-Singer a écrit :
J'avoue on est putain d'hors-sujet! Enfin, pas totalement, ça apprendra aux amerloques à vouloir se réapproprier notre culture!
Ridley Scott ce fameux amerloque britannique.
Et puis vous ne parlez que de morale, d'où un américain ou un anglais ne pourrait pas donner son point de vue sur l'histoire de la France (même de l'Europe dans le cas de Napoléon) ? Vous critiquez un principe parce que ça ne vous plait pas mais clairement aucun argument rationnel. Si vous aviez mentionner les nombreuses tentatives de films historiques parlant de l'Europe fait par des étrangers qui seraient ratés ça aurait été un début, mais même pas. J'avoue que quand je vois cette merde de Le Roi (Netflix), écrit par des australiens qui ne raconte que de la merde sur l'histoire de France (et est francophobe au passage), je suis dévasté, mais je ne renie pour autant pas les racines du projet. Paul Verhoeven est un des mecs qui parvient le mieux à capter l'essence de ce que sont les Etats-Unis et pourtant le gars est hollandais !
Enfin bref, vous ne parlez pas de cinéma, perso j'attends ce film comme un Ridley Scott doit être attendu, comme un film avec Joaquin Phoenix doit être attendu, et si c'est de la merde, bah ce sera dommage.
https://www.lesinrocks.com/2020/10/15/cinema/actualite-cinema/cocorico-joaquin-phoenix-sera-napoleon-dans-le-prochain-ridley-scott/
Enfin...
Le 16 octobre 2020 à 18:53:54 Syndrome_494 a écrit :
Visuellement, ça peut claquer la campagne d'Égypte par Scott. Par contre çaviewed through the prism of his addictive and often volatile relationship with his wife and one true love, Josephine
ça calme direct. Ça sent le film qui passe complètement à côté de l'ascension de Napoléon à proprement parler.
Pourtant y a tellement à faire niveau intrigue politique avec Fouché, Talleyrand, Sieyès et toute la clique...mais bon j'imagine que tout ça c'est trop complexe pour le public ricain
Qu'est-ce qu'on en a à carrer de sa relation sentimentale comparée au reste de la vie et la carrière de Napoléon sérieux
Le 17 octobre 2020 à 11:10:58 cafard95 a écrit :
https://www.lesinrocks.com/2020/10/15/cinema/actualite-cinema/cocorico-joaquin-phoenix-sera-napoleon-dans-le-prochain-ridley-scott/
Enfin...
Ok alors déjà le "regard original et personnel sur les origines de Bonaparte", ça fait déjà peur, mais ensuite, qu'est-ce qu'on s'en fout de sa femme ?
Le 17 octobre 2020 à 14:14:43 -[Ghyt]- a écrit :
Enfin...Ok alors déjà le "regard original et personnel sur les origines de Bonaparte", ça fait déjà peur, mais ensuite, qu'est-ce qu'on s'en fout de sa femme ?
Je rappelle qu'aux yeux des ricains, Napoléon est un dictateur
Mais non tant mieux de se faire souiller par eux
Quand on prend le pouvoir en faisant un coup d'état on est un dictateur, donc Napoléon en est un.
Le 17 octobre 2020 à 14:25:32 LePique108-8 a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 14:14:43 -[Ghyt]- a écrit :
Enfin...Ok alors déjà le "regard original et personnel sur les origines de Bonaparte", ça fait déjà peur, mais ensuite, qu'est-ce qu'on s'en fout de sa femme ?
Je rappelle qu'aux yeux des ricains, Napoléon est un dictateur
Mais non tant mieux de se faire souiller par eux
Et c'est un point de vue qui a des arguments
Après De Gaule ils vont nous refaire un biopic qui parle de sa relation avec sa femme.. Quel gâchis, on en a rien a branler sincèrement.
Le 17 octobre 2020 à 15:36:30 matthieufeufeu a écrit :
Ben ça le fait