CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mogambo - John Ford

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 octobre 2020 à 23:59:36

:cd: Mogambo :cd:

:d) Un film de : John Ford

:d) Avec : Clark Gable, Ava Gardner, Grace Kelly et des animaux

:d) Sortie en France : 24 septembre 1954

:d) Nationalité : USA

:d) Genres : Romance, Drame, Aventure

:d) Durée : 1h50

:d) Synopsis :

Eloise Kelly, une Américaine en vacances au Kenya, fait la rencontre de Victor Marswell, un chasseur de fauves, et une idylle naît entre eux. Mais quand le couple d'Anglais formé par Donald et Linda Nordley débarque à son tour, cette dernière succombe au charme de Marswell. En plein cœur de l'Afrique, un triangle amoureux se dessine entre les trois personnages.

:d) La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=K8C9Cl2HxYU

:d) Le saviez-tu : le sens du mot mogambo fait l'objet de débats. Pour certains, il signifierait passion en swahili. Pour d’autres le plus grand. Sauf que pour certains dont le swahili est la langue maternelle, le mot mogambo ne vient pas de cette langue mais plutôt d’un autre dialecte tribal… Bref : il eut fallu poser la question à John Ford.

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 octobre 2020 à 23:59:49

Comment remettre au goût du jour le Red Dust de Victor Fleming, sorti vingt ans plus tôt ? En troquant le noir et blanc par la couleur, l'Indochine française par le Kenya, Jean Harlow et Mary Astor par Ava Gardner et Grace Kelly et enfin Clark Gable par... Clark Gable, parce que l'on ne remplace pas Clark Gable (même vingt ans plus vieux).

Et pourquoi pas, après tout. Moi ça me va très bien : à la jungle vietnamienne je préfère de loin la cambrousse africaine et à Jean Harlow je préfère largement Ava Gardner (qui fait quand même moins putain). Et puisque le film raconte – à deux ou trois péripéties inédites (et inutiles) près – exactement la même chose que l'original, pourquoi se priver...

Parce qu'en plus, savane kenyane oblige, le film joue la carte safari à fond et s'autorise à nous caser plein d'animaux (de mémoire : rhinocéros, impalas, éléphants, hippopotames, gorilles, panthère – je crois les avoir tous cités), là où l'original était bien plus avare sur le sujet (la jungle indochinoise doit moins faire rêver – surtout lorsque reconstituée en studio). Forcément, c'est plus spectaculaire que la fabrique de caoutchouc de Red Dust...

Puis le charme de ces plans semblant tout droit sortis de documentaires animaliers, sur lesquels sont parfois superposés nos héros... j'ai l'impression de regarder un Tarzan des années 30, c'est assez irrésistible. Maintenant est-ce que tous ces animaux justifient de rallonger le film de vingt-cinq minutes de plus que son aîné, je ne sais pas, mais c'est sympa. En tout cas bien plus que le domestique chinois bouffon de l'original (personnage ici passé à la trappe).

Bref. Un remake tout à fait honnête. Plus prude, hélas, mais honnête.

Nightred
Nightred
Niveau 12
06 octobre 2020 à 08:11:01

C’est le seul Ford que j’ai pas aimé, d’ailleurs je me souviens pas de grand chose en dehors d’Ava Gardner. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
06 octobre 2020 à 13:38:43

Y'a pas de mal : c'est clairement Ava Gardner la principale attraction du film, on ne va pas se mentir.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment