Le 22 mai 2021 à 12:05:35 :
Yep, celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-66604112-1-0-1-0-kimi-steven-soderbergh-hbo-max.htmQui s'annonce ma foi fort appétissant.
Et ouais, frénésie est le mot... mais perso, je vois dans Liberace et Unsane deux grands films. The Laundromat très bon aussi. Logan Lucky sympa. Et je n'ai pas encore vu High Flying Bird ni Let Them All Talk (pas encore dispo en France, à ma connaissance). Mais avant sa "retraite" déjà, Magic Mike et Effets secondaires étaient brillants aussi... et je ne remonte pas à sa première partie de carrière, beaucoup plus prestigieuse.
Je trouve justement que, si tous ses derniers films ont une allure de films "mineurs" (pitch et/ou concept parfois pas bien excitant - et vas-y que je te fais un huis clos à l'Iphone, et vas-y que je te fais une comédie sur les Panama Papers, quand je ne te fais pas une comédie sur le strip-tease masculin avec l'andouillette Channing Tatum, un biopic sur un pianiste kitsch ou bien un thriller pharmaceutique), et qu'en général leur BA ne m'inspire absolument pas ; eh bien deux coups sur trois, je me prends une claque dans la gueule devant le film. Le type touche à tout, ne s'interdit rien (quel dommage qu'il ne soit pas arrivé à monter son film sur Leni Riefenstahl !) et transforme (presque) tous les sujets/castings en or. Et enchaîne du coup - et à quel rythme ! - les "grands films mineurs". Je ne peux que m'incliner.
Je ne vois pas de réal contemporain aussi prolifique et aussi constant dans la réussite.
Merci pour l'info !
J'aime bien aussi Soderbergh mais je ne suis pas aussi positif. Enfin, j'adore The Knick, ça c'est sûr, et ses films sont rarement dénués d'intérêt. Après pour moi, Logan Lucky et The Laundromat, c'est vraiment sympa mais ça s'oublie assez vite, malgré les idées dedans. Unsane par contre je n'avais pas du tout adhéré, j'avais trouvé ça très laid et très artificiel. Je n'ai pas encore rattrapé High Flying Bird, Let Them All Talk et Liberace, peut-être que ça me fera changer d'avis.
Bon après je pinaille, ses films restent intéressants mais j'avoue que j'ai du mal à être totalement enthousiaste face à ses projets, quand bien même ils réunissent Del Toro et Jon Hamm...Mais bon, si ça tombe, une bonne surprise adviendra !
La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=bRD1xr-dmfQ
Et l'affiche : 
Classe !
Je suis resté assez "meh" devant le trailer.
Ca manque de folie. Et c'est moi où y a l'air d'avoir encore une sorte d'effet flou dégueulasse sur les côtés ? ![]()
Des gens ont regardé alors ?
Franchement sympa, mais pas le Soderbergh le plus évident à suivre ![]()
Sacré caméo d’un certain acteur aussi. ![]()
Le 20 août 2021 à 19:15:08 :
Sacré caméo d’un certain acteur aussi.
Matt Damon ?
Le 21 août 2021 à 11:40:08 :
Sacré caméo d’un certain acteur aussi.Matt Damon ?
Oui ![]()
Vu, et c'était pas mal. Très beau casting, tout le monde est au poil, mais coté rythme et histoire c'est un peu trop décousu. Aussi quasi tout le film est filmé en courte focale, résultat sur de nombreux plans larges les cotés sont totalement déformés. Par moments ça donne un style, à d'autres ça m'a sorti du film. Ça m'a surtout sauté aux yeux pendant la première moitié du film, ensuite j'y ai moins prêté attention.
On est sur un terrain bien connu de Soderberg, le cast et l'époque font leur charme, mais il a fait bien mieux.
Hbo max est dispo en france ?
Négatif
Le 22 août 2021 à 02:25:25 :
Vu, et c'était pas mal. Très beau casting, tout le monde est au poil, mais coté rythme et histoire c'est un peu trop décousu. Aussi quasi tout le film est filmé en courte focale, résultat sur de nombreux plans larges les cotés sont totalement déformés. Par moments ça donne un style, à d'autres ça m'a sorti du film. Ça m'a surtout sauté aux yeux pendant la première moitié du film, ensuite j'y ai moins prêté attention.On est sur un terrain bien connu de Soderberg, le cast et l'époque font leur charme, mais il a fait bien mieux.
L'ojectif en fisheye là, où les côtés droit et fauche sont arrondies ? Moi aussi ça m'a perturbé au début. J'crois que Soderbergh a encore voulu tester des trucs. ![]()
Affirmatif ! C'est vrai que ça donnait presque un résultat en mode fisheye.
Et clairement je m'étais fait la même réflexion au début en mode "ah tiens, Stevie teste un truc". ![]()
Le 21 août 2021 à 18:34:43 :
Oui
Ahi je me suis spoilé involontairement en regardant sa filmographie l'autre jour.
Et je me suis dit "tiens il joue dans le dernier Soderbergh aussi j'avais pas fait gaffe" ![]()
Mais ce n'est donc qu'un caméo
Le 23 août 2021 à 12:09:30 EmileHirsch a écrit :
Le 21 août 2021 à 18:34:43 :
Oui
Ahi je me suis spoilé involontairement en regardant sa filmographie l'autre jour.
Et je me suis dit "tiens il joue dans le dernier Soderbergh aussi j'avais pas fait gaffe"Mais ce n'est donc qu'un caméo
Spoilé dès le générique d'intro nonobstant. ![]()
Ray liotta apparait seulement pour 2 scènes max et se fait tabasser dans une des deux encore ? ![]()
film très faible, le coup de la courte focale est insupportable. j'ai rien pigé a l'histoire, ca manque de rytme, de punch ... je suis très deçu
par contre je suis juste content d'avoir revue Brendan ![]()
Ray liotta apparait seulement pour 2 scènes max et se fait tabasser dans une des deux encore ?
3 scenes exactement oui il se prend une raclée ![]()
Excellente surprise réservée hier soir par Canal aux abonnés, qui diffusait le film en "avant-première" ![]()
Du coup je me suis pas fait prié, et j'ai pas regretté du tout! Très bon "petit" Soderbergh, avec un casting aux petits oignons, Don Cheadle est ouffissime, on retrouve un Benicio Del Toro (qui se fait trop rare) dans son registre un peu Droopy fatigué au top, on a le retour bien bouffi de Brendan "Mummy" Fraser, un caméo magique de Matt Damon, et MEME, une bonne prestation de David Harbour qui nous tente avec réussite un coup de Extreme Makeover (sans barbe c'est plus le même gars
) dans un registre de comptable coincé de l'arrière-train victime des évènements.
On croit d'abord au film de casse à la Ocean's ou Logan Lucky, mais non, déjà le film, bien que conservant le côté cool et décontracté propre à Soderbergh, se fait un tantinet plus sombre et je me suis pris à penser à certains films des Cohen en matant No Sudden Move.
C'est grinçant, parfois bien cynique, l'humour est pince-sans-rire, et sans spoiler le final en demi-teinte n'a pas grand chose à voir avec les sort de Danny et sa bande ![]()
La photo est splendide, et puis évidemment le choix de situer le film dans les 50's avec tout le folklore qu'il embarque achève de nous faire passer un vrai bon moment.
Pas un Soderbergh majeur, comme le relevait quelqu'un on a l'impression que le bonhomme depuis quelques temps a juste envie de se faire plaisir sur des "petits" budgets avec ses potes, mais pour ma part c'est très bien comme ça, surtout si ce qui suit est au moins à ce niveau!
Et c'est toujours mieux que le coup de la vraie-fausse retraite anticipée...
7/10
Avis mitigé sur ce film.
La première partie est plutôt intéressante, avec la montée de la tension , la découverte des différents personnages.... mais le film bascule après la confrontation au restaurant. Les enjeux sont de moins en moins clairs, les dialogues de moins en moins pertinents, la tension de moins en moins présente, bref le film s'affranchit de la noirceur
Je pense que l'idée de Soderbergh est de nous faire un film cynique, où les personnages catégorisés comme des petites frappes s'avèrent être plus honorables que les citoyens "honnêtes" mais ça manque un peu de clarté.
Niveau ambiance, on aura franchement vu mieux. Sans le contexte historique, annoncé tard dans le film, l'intrigue aurait très bien pu de passer une décennie plus tard
Et malgré une distribution 5 étoiles, seule la performance trés énervée de Ray Liotta aura retenu mon attention. Le reste est souvent trop sobre pour être efficace.
Moyen