CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Old - M. Night Shyamalan

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Le-Pique Le-Pique
MP
Niveau 9
24 juillet 2021 à 12:23:46

Le 24 juillet 2021 à 12:07:20 :
Ouais mais j'ai pas l'impression qu'il a pris la grosse tête mais que son côté jusqu'au bout de ses idées peut définitivement détruire le bien fondé de ses œuvres. C'est dommage parce que j'aime beaucoup son approche à la Hitchcock mélangé de Spielberg.

Alors pourquoi il insiste avec ses twists. J'ai pas encore vu Old mais visiblement y'a encore le problème du Twist foireux comme dans Signes, Glass, Village, Phénomènes.

Le mec a fait 2 supers twists et il se donc obligé d'en foutre tout le temps.

On dirait un chanteur qui a fait un tube dans les années 80 et qui surf dessus en espérant que ça fonctionne de nouveau à un moment.

Il est au courant que 95% des films n'ont pas de twist ?

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 juillet 2021 à 13:51:49

Ouais, et il tient justement à occuper la niche des 5% restants. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489252043-twist3.png

Le 24 juillet 2021 à 09:41:01 Le-Pique a écrit :

Le 23 juillet 2021 à 23:47:01 :
Un beau foirage... le pitch était emballant mais l'exécution affligeante. Flemme de m'étendre mais entre les réactions des personnages parfois complètement lunaires, les scènes "choc" édulcorées pour tenir le PG-13 et le twist lamentable, le film est un beau gâchis.

t'aurais pu sortir cette critique sur 80% des films de Shyalaman

J'y peux rien si 80% de ses films sont daubés. :hap:

Le mec n'a plus signé de bon film depuis 20 ans et de truc correct depuis 15.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 juillet 2021 à 13:52:47

(je parle d'Incassable puis du Village - et non, Split est à chier)

Le-Pique Le-Pique
MP
Niveau 9
24 juillet 2021 à 14:00:34

Le 24 juillet 2021 à 13:52:47 :
(je parle d'Incassable puis du Village - et non, Split est à chier)

Pas d'accord sur Split, a l'époque j'ai cru au renouveau de Shyalaman (avec The Visit que j'ai trouvé bon) mais Glass arriva et t'as pas idée à quel point j'ai été déçu...

Etant fan d'Incassable, ce film a tuer une partie de mon coeur. La "performance" de Bruce Willis dans ce film fut l'un des plus gros doigt d'honneur que j'ai vu et Shyalaman y peut rien parce Willis n'en a plus rien a battre mais le film était mort-né à cause de ce type.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 juillet 2021 à 14:18:09

Split est sorti est à une époque où je n'attendais plus rien de lui, et j'ai trouvé le film assez mauvais et complètement inoffensif (encore un concept cool bridé par Shyamalan). Puis quand même bien plombé par le one-man show assez grotesque de McAvoy (que j'aime bien en temps normal). Je n'y ai vu aucun renouveau particulier pour le bonhomme.

Glass, je le trouve tout de même un peu mieux... il faut encore se farcir McAvoy en roue libre mais au moins, y'a les deux persos d'Incassable (qui lui était solide), qui me donnent envie de m'intéresser à ce qui se passe à l'écran. d'autant que le concept de mettre les trois persos dans un asile était marrant. Mais bon, encore une fois, l'exécution est loupée (je ne parle pas spécialement du sort réservé aux personnages, que j'ai trouvé frustrant mais dans le bon sens du terme, mais de tout le reste). Et comme tu dis, Willis n'en avait plus rien à foutre, ce qui n'aide pas. Mais bon, je crois que plus personne n'attend plus rien de lui, hélas. Quand tu en arrives à te faire tèj du plateau d'un Woody Allen (qui est pourtant arrivé à faire jouer correctement la moitié de Hollywood parmi laquelle des mecs bien moins charismatiques que Willis), tu envoies un signal relativement clair, je trouve.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 juillet 2021 à 14:19:04

Donc à choisir, je préfère tout de même Glass à Split, mais enfin globalement, je suis plutôt de la team "Incassable tout seul".

Le-Pique Le-Pique
MP
Niveau 9
24 juillet 2021 à 14:25:59

Le 24 juillet 2021 à 14:18:09 :
Split est sorti est à une époque où je n'attendais plus rien de lui, et j'ai trouvé le film assez mauvais et complètement inoffensif (encore un concept cool bridé par Shyamalan). Puis quand même bien plombé par le one-man show assez grotesque de McAvoy (que j'aime bien en temps normal). Je n'y ai vu aucun renouveau particulier pour le bonhomme.

Glass, je le trouve tout de même un peu mieux... il faut encore se farcir McAvoy en roue libre mais au moins, y'a les deux persos d'Incassable (qui lui était solide), qui me donnent envie de m'intéresser à ce qui se passe à l'écran. d'autant que le concept de mettre les trois persos dans un asile était marrant. Mais bon, encore une fois, l'exécution est loupée (je ne parle pas spécialement du sort réservé aux personnages, que j'ai trouvé frustrant mais dans le bon sens du terme, mais de tout le reste). Et comme tu dis, Willis n'en avait plus rien à foutre, ce qui n'aide pas. Mais bon, je crois que plus personne n'attend plus rien de lui, hélas. Quand tu en arrives à te faire tèj du plateau d'un Woody Allen (qui est pourtant arrivé à faire jouer correctement la moitié de Hollywood parmi laquelle des mecs bien moins charismatiques que Willis), tu envoies un signal relativement clair, je trouve.

Je préfère un McCavoy en roue libre qu'un Bruce Willis comme on le voit depuis 20 ans.

Ce qui me gave le plus avec Willis c'est son manque de respect pour Shyalaman. Le mec lui a offert 2 de ses meilleurs role, notamment Incassable où il est génial dedans, et même pas il se bouge le cul. C'est abominable ce qu'il fait, sa meilleur scène dans Glass, c'est une scène coupé d'Incassable, c'est dire... Même quand il crève, t'as l'impression qu'il en a rien à foutre.

Ca, c'est un truc que je ne comprendrais jamais. Comment tu peux saccagé à ce point un film...

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
24 juillet 2021 à 15:12:52

Incassable > Sixième Sens > Signes > Le Village, le reste…

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 15:15:31

Et encore, signes c'est assez nul

Genla Genla
MP
Niveau 47
27 juillet 2021 à 13:24:40

Vraiment déçu..

J'en attendais tellement, j'étais persuadé d'aimer contrairement à tout le monde et quel horreur au final.

Surtout qu'il y avait moyen de faire un film "culte" a partir de la BD. Quelque chose qui aurait marqué les esprits.

Mais M. Night Shyamalan gache tout de A à Z.

Dégouté. Pas d'autre mot.

aileos aileos
MP
Niveau 58
27 juillet 2021 à 14:01:47

Tu étais prévenu Genla, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Genla Genla
MP
Niveau 47
27 juillet 2021 à 14:03:59

Le 27 juillet 2021 à 14:01:47 Aileos a écrit :
Tu étais prévenu Genla, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Pardon. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Zeus Zeus
MP
Niveau 72
27 juillet 2021 à 14:22:39

Night S est surcotax, ça fait longtemps que cette fraude a été démasquée, à quoi vous vous attendiez.

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 38
27 juillet 2021 à 14:50:36

Qui peut me spoiler le film s'il vous plait. Je connais le pitch mais je veux qu'on me raconte les raisons :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
27 juillet 2021 à 16:04:24

Je me dévoue, allez.

Le film démarre par un trajet en voiture, avec une petite famille qui se rend dans un hôtel pour y passer des vacances. On les appellera Papa, Maman, Fils et Fille. Arrivés à l'hôtel, ils y sont accueillis chaleureusement (avec petit cocktail d'arrivée personnalisé aux goûts de chacun) et, un peu plus tard, invités par le gérant à se rendre dans une crique inconnue du grand public. Un bon bail qu'il réserve à ses clients préférés, qu'il dit. Notre gentille famille accepte de s'y rendre le lendemain.

Durant la nuit à l'hôtel, on apprend que les deux parents sont sur le point de se séparer et que ces vacances seront les dernières tous ensemble. Les enfants le comprennent.

Le lendemain, Papa, Maman, Fils et Fille se rendent au point de rendez-vous (pour prendre le car de l'hôtel qui les emmènera à la crique) et découvrent qu'ils ne sont en fait pas les seuls à avoir profité de l'invitation du gérant. Six autres clients de l'hôtel se pointent aussi. Un couple avec enfant et mamie et un couple sans enfant. Tout ce beau monde monte dans le car, conduit par M. Night Shyamalan, qui les emmène à ladite crique. Curieusement, il leur demande de descendre avant d'arriver à la crique et leur explique qu'ils doivent finir le trajet à pied. Cinq minutes de marche seulement, ne vous inquiétez pas.

Ils marchent sur un chemin de terre puis traversent une montagne (par le sol, il y a un chemin entre les rochers) qui les sépare de la plage. Arrivés sur place, ils découvrent un rappeur connu, qui dit être arrivé la veille avec sa meuf. Pas de chance, elle a disparu en se baignant. Qu'à cela ne tienne, Fils tombe cinq minutes plus tard sur un cadavre en nageant :c'est celui de la copine du rappeur. Ce dernier nie l'avoir tuée. Etrange, me direz-vous... L'un des autres clients décide en tout cas d'aller chercher de l'aide. Sauf qu'il n'arrive pas à repartir de la plage. Il essaie de repasser par le chemin entre les rochers mais se voit projeté en arrière. Curieux, n'est-ce pas. Tous essaient donc, mais tous se font refouler. Il se trouve qu'il y a une espèce de champ de force qui les empêche de repartir. Deux autres issues : escalader la paroi ou fuir par la mer. L'une essayera la première option et chutera. Le second essaiera la deuxième option et se noiera. Fail.

Pendant ce temps-là, tous vieillissent d'un an en une demi-heure. Je t'épargne les multiples péripéties grotesques de la journée, mais en gros, à la fin de la nuit, tous les autres clients de l'hôtel sont morts et ne restent plus que Papa (devenue vieux et aveugle), Maman (devenue vieille et sourde), Fils et Fille (désormais adultes). Papa et Maman se rabibochent avant de s'éteindre l'un à la suite de l'autre. Fils et Fille s'endorment sur la place.

Ils ne savent toujours rien du pourquoi du comment.

Ils se réveillent le lendemain matin, désormais cinquantenaires. Là, Fils a une idée de génie : sortir de sa poche le papier que le neveu du gérant de l'hôtel lui avait donné avant de partir pour la crique . Le papier dit "mon tonton aime pas le corail". Tiens tiens... ne serait-ce pas une barrière de corail là-bas au loin ? Oh mais si. Nageons-y ! Fils et Fille y nagent et parviennent à s'enfuir.

Dommage de ne pas avoir lu le papier avant, me diras-tu... c'est con, hein.

Shyamalan, qui les observait/filmait depuis le début du haut de la falaise (donc tu vois Shyamalan derrière sa caméra qui filme ses personnages, clin d'œil clin d'oeil) est ronchon. Il rentre à l'hôtel... au sous-sol duquel il y a un laboratoire. Et là, le gérant de l'hôtel - et patron du labo - explique que cette 73ème flopée de touristes est un succès. L'une des touristes emmenée sur la plage était épileptique et n'a pas fait de crise pendant X heures, ce qui correspond à 2X années dans la vraie vie. Et là, tu comprends qu'en fait, l'hôtel sert de laboratoire et envoie régulièrement sur cette crique magique (où 1 demi-heure = 1 année) des gens atteints de diverses maladies physiques/mentales - ceci après leur avoir administré à leur insu un médicament expérimental (le fameux cocktail personnalisé) - pour voir si ledit médoc fonctionne à l'échelle d'une vie (pour les touristes, mais d'une journée seulement pour les médecins). Gros confort pour un laboratoire : pouvoir expérimenter les effets d'un traitement sur une vie, mais en une journée.

Quant à la plage magique, il s'agit d'un cadeau de Dame Nature, dont profite à fond cette équipe de scientifiques. On n'en saura pas plus.

Le fait est que Fils et Fille sont arrivés à s'échapper de l'île et préviennent la police.

Le gérant de l'hôtel/labo est arrêté, le labo fermé et Fils et Fille (désormais cinquantenaires) vont pouvoir rentrer chez eux...

Message édité le 27 juillet 2021 à 16:07:57 par Serval94
darksteevious darksteevious
MP
Niveau 38
27 juillet 2021 à 16:26:41

Le 27 juillet 2021 à 16:04:24 :
Je me dévoue, allez.

Le film démarre par un trajet en voiture, avec une petite famille qui se rend dans un hôtel pour y passer des vacances. On les appellera Papa, Maman, Fils et Fille. Arrivés à l'hôtel, ils y sont accueillis chaleureusement (avec petit cocktail d'arrivée personnalisé aux goûts de chacun) et, un peu plus tard, invités par le gérant à se rendre dans une crique inconnue du grand public. Un bon bail qu'il réserve à ses clients préférés, qu'il dit. Notre gentille famille accepte de s'y rendre le lendemain.

Durant la nuit à l'hôtel, on apprend que les deux parents sont sur le point de se séparer et que ces vacances seront les dernières tous ensemble. Les enfants le comprennent.

Le lendemain, Papa, Maman, Fils et Fille se rendent au point de rendez-vous (pour prendre le car de l'hôtel qui les emmènera à la crique) et découvrent qu'ils ne sont en fait pas les seuls à avoir profité de l'invitation du gérant. Six autres clients de l'hôtel se pointent aussi. Un couple avec enfant et mamie et un couple sans enfant. Tout ce beau monde monte dans le car, conduit par M. Night Shyamalan, qui les emmène à ladite crique. Curieusement, il leur demande de descendre avant d'arriver à la crique et leur explique qu'ils doivent finir le trajet à pied. Cinq minutes de marche seulement, ne vous inquiétez pas.

Ils marchent sur un chemin de terre puis traversent une montagne (par le sol, il y a un chemin entre les rochers) qui les sépare de la plage. Arrivés sur place, ils découvrent un rappeur connu, qui dit être arrivé la veille avec sa meuf. Pas de chance, elle a disparu en se baignant. Qu'à cela ne tienne, Fils tombe cinq minutes plus tard sur un cadavre en nageant :c'est celui de la copine du rappeur. Ce dernier nie l'avoir tuée. Etrange, me direz-vous... L'un des autres clients décide en tout cas d'aller chercher de l'aide. Sauf qu'il n'arrive pas à repartir de la plage. Il essaie de repasser par le chemin entre les rochers mais se voit projeté en arrière. Curieux, n'est-ce pas. Tous essaient donc, mais tous se font refouler. Il se trouve qu'il y a une espèce de champ de force qui les empêche de repartir. Deux autres issues : escalader la paroi ou fuir par la mer. L'une essayera la première option et chutera. Le second essaiera la deuxième option et se noiera. Fail.

Pendant ce temps-là, tous vieillissent d'un an en une demi-heure. Je t'épargne les multiples péripéties grotesques de la journée, mais en gros, à la fin de la nuit, tous les autres clients de l'hôtel sont morts et ne restent plus que Papa (devenue vieux et aveugle), Maman (devenue vieille et sourde), Fils et Fille (désormais adultes). Papa et Maman se rabibochent avant de s'éteindre l'un à la suite de l'autre. Fils et Fille s'endorment sur la place.

Ils ne savent toujours rien du pourquoi du comment.

Ils se réveillent le lendemain matin, désormais cinquantenaires. Là, Fils a une idée de génie : sortir de sa poche le papier que le neveu du gérant de l'hôtel lui avait donné avant de partir pour la crique . Le papier dit "mon tonton aime pas le corail". Tiens tiens... ne serait-ce pas une barrière de corail là-bas au loin ? Oh mais si. Nageons-y ! Fils et Fille y nagent et parviennent à s'enfuir.

Dommage de ne pas avoir lu le papier avant, me diras-tu... c'est con, hein.

Shyamalan, qui les observait/filmait depuis le début du haut de la falaise (donc tu vois Shyamalan derrière sa caméra qui filme ses personnages, clin d'œil clin d'oeil) est ronchon. Il rentre à l'hôtel... au sous-sol duquel il y a un laboratoire. Et là, le gérant de l'hôtel - et patron du labo - explique que cette 73ème flopée de touristes est un succès. L'une des touristes emmenée sur la plage était épileptique et n'a pas fait de crise pendant X heures, ce qui correspond à 2X années dans la vraie vie. Et là, tu comprends qu'en fait, l'hôtel sert de laboratoire et envoie régulièrement sur cette crique magique (où 1 demi-heure = 1 année) des gens atteints de diverses maladies physiques/mentales - ceci après leur avoir administré à leur insu un médicament expérimental (le fameux cocktail personnalisé) - pour voir si ledit médoc fonctionne à l'échelle d'une vie (pour les touristes, mais d'une journée seulement pour les médecins). Gros confort pour un laboratoire : pouvoir expérimenter les effets d'un traitement sur une vie, mais en une journée.

Quant à la plage magique, il s'agit d'un cadeau de Dame Nature, dont profite à fond cette équipe de scientifiques. On n'en saura pas plus.

Le fait est que Fils et Fille sont arrivés à s'échapper de l'île et préviennent la police.

Le gérant de l'hôtel/labo est arrêté, le labo fermé et Fils et Fille (désormais cinquantenaires) vont pouvoir rentrer chez eux...

Bon,il y en a qui doivent regretté de s'être déplacé :ouch:

C'est quoi cette deuxième partie ? Mais c'est nul. Et le rappeur, il a déjà passé une journée ? Mais c'est quoi ce scénario ? Je savais que le film donnait des explications, mais pas ça quoi

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
27 juillet 2021 à 16:32:46

La journée/nuit sur la plage occupe une heure et demie du film. La partie explications/laboratoire/conclusion 15 minutes à tout casser. La majorité du film est donc l'enchaînement de péripéties sur la plage et les décès des différents personnages. Ce que je t'ai épargné, donc.

Mais oui, c'est tout pourri.

Et tu me fais douter pour le rappeur, effectivement. S'il y était depuis la veille, il serait mort de vieillesse, donc il a dû arriver le même jour qu'eux, un peu plus tôt dans la journée. My bad.

Et lui meurt massacré par l'un des autres touristes, convaincu qu'il avait tué sa copine.

Message édité le 27 juillet 2021 à 16:34:00 par Serval94
Friga-raw Friga-raw
MP
Niveau 4
28 juillet 2021 à 11:49:10

Pour moi Shyamalan a voulu faire sa pseudo histoire d’amour au sein d’une œuvre déjà existante

Pour commencer pour ceux qui ont lu le livre, il s’agit à la fois d’une adaptation et d’une suite.

Ici dans le film j’y vois une histoire de divorce et de retrouvailles, entre le père qui bosse dans les assurances et ne voit que "l’après " et là mere archéologue qui ne vit que dans le passé.

Je n’invente rien c’est une réplique entre les deux protagonistes
Ici ils ont l’occasion de vivre leur histoire de famille dans le présent, sans se concentrer sur le passé ou l’avenir.

Dans ce sens la le film est une bonne adaptation de ce que le livre nous propose en plus de proposer une suite légère et cohérente sans dénaturer l’œuvre originale

segelemytho segelemytho
MP
Niveau 21
28 juillet 2021 à 22:32:44

Le 27 juillet 2021 à 16:04:24 :
Je me dévoue, allez.

Le film démarre par un trajet en voiture, avec une petite famille qui se rend dans un hôtel pour y passer des vacances. On les appellera Papa, Maman, Fils et Fille. Arrivés à l'hôtel, ils y sont accueillis chaleureusement (avec petit cocktail d'arrivée personnalisé aux goûts de chacun) et, un peu plus tard, invités par le gérant à se rendre dans une crique inconnue du grand public. Un bon bail qu'il réserve à ses clients préférés, qu'il dit. Notre gentille famille accepte de s'y rendre le lendemain.

Durant la nuit à l'hôtel, on apprend que les deux parents sont sur le point de se séparer et que ces vacances seront les dernières tous ensemble. Les enfants le comprennent.

Le lendemain, Papa, Maman, Fils et Fille se rendent au point de rendez-vous (pour prendre le car de l'hôtel qui les emmènera à la crique) et découvrent qu'ils ne sont en fait pas les seuls à avoir profité de l'invitation du gérant. Six autres clients de l'hôtel se pointent aussi. Un couple avec enfant et mamie et un couple sans enfant. Tout ce beau monde monte dans le car, conduit par M. Night Shyamalan, qui les emmène à ladite crique. Curieusement, il leur demande de descendre avant d'arriver à la crique et leur explique qu'ils doivent finir le trajet à pied. Cinq minutes de marche seulement, ne vous inquiétez pas.

Ils marchent sur un chemin de terre puis traversent une montagne (par le sol, il y a un chemin entre les rochers) qui les sépare de la plage. Arrivés sur place, ils découvrent un rappeur connu, qui dit être arrivé la veille avec sa meuf. Pas de chance, elle a disparu en se baignant. Qu'à cela ne tienne, Fils tombe cinq minutes plus tard sur un cadavre en nageant :c'est celui de la copine du rappeur. Ce dernier nie l'avoir tuée. Etrange, me direz-vous... L'un des autres clients décide en tout cas d'aller chercher de l'aide. Sauf qu'il n'arrive pas à repartir de la plage. Il essaie de repasser par le chemin entre les rochers mais se voit projeté en arrière. Curieux, n'est-ce pas. Tous essaient donc, mais tous se font refouler. Il se trouve qu'il y a une espèce de champ de force qui les empêche de repartir. Deux autres issues : escalader la paroi ou fuir par la mer. L'une essayera la première option et chutera. Le second essaiera la deuxième option et se noiera. Fail.

Pendant ce temps-là, tous vieillissent d'un an en une demi-heure. Je t'épargne les multiples péripéties grotesques de la journée, mais en gros, à la fin de la nuit, tous les autres clients de l'hôtel sont morts et ne restent plus que Papa (devenue vieux et aveugle), Maman (devenue vieille et sourde), Fils et Fille (désormais adultes). Papa et Maman se rabibochent avant de s'éteindre l'un à la suite de l'autre. Fils et Fille s'endorment sur la place.

Ils ne savent toujours rien du pourquoi du comment.

Ils se réveillent le lendemain matin, désormais cinquantenaires. Là, Fils a une idée de génie : sortir de sa poche le papier que le neveu du gérant de l'hôtel lui avait donné avant de partir pour la crique . Le papier dit "mon tonton aime pas le corail". Tiens tiens... ne serait-ce pas une barrière de corail là-bas au loin ? Oh mais si. Nageons-y ! Fils et Fille y nagent et parviennent à s'enfuir.

Dommage de ne pas avoir lu le papier avant, me diras-tu... c'est con, hein.

Shyamalan, qui les observait/filmait depuis le début du haut de la falaise (donc tu vois Shyamalan derrière sa caméra qui filme ses personnages, clin d'œil clin d'oeil) est ronchon. Il rentre à l'hôtel... au sous-sol duquel il y a un laboratoire. Et là, le gérant de l'hôtel - et patron du labo - explique que cette 73ème flopée de touristes est un succès. L'une des touristes emmenée sur la plage était épileptique et n'a pas fait de crise pendant X heures, ce qui correspond à 2X années dans la vraie vie. Et là, tu comprends qu'en fait, l'hôtel sert de laboratoire et envoie régulièrement sur cette crique magique (où 1 demi-heure = 1 année) des gens atteints de diverses maladies physiques/mentales - ceci après leur avoir administré à leur insu un médicament expérimental (le fameux cocktail personnalisé) - pour voir si ledit médoc fonctionne à l'échelle d'une vie (pour les touristes, mais d'une journée seulement pour les médecins). Gros confort pour un laboratoire : pouvoir expérimenter les effets d'un traitement sur une vie, mais en une journée.

Quant à la plage magique, il s'agit d'un cadeau de Dame Nature, dont profite à fond cette équipe de scientifiques. On n'en saura pas plus.

Le fait est que Fils et Fille sont arrivés à s'échapper de l'île et préviennent la police.

Le gérant de l'hôtel/labo est arrêté, le labo fermé et Fils et Fille (désormais cinquantenaires) vont pouvoir rentrer chez eux...

Ce scénario de merde :ouch2:

Toastever Toastever
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 22:49:17

Pas compris ce que les gosses avaient comme maladies ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment