Pour moi la 3D c'est plus du mauvais que du bon, sérieux j'ai juste The Host récemment, bon film, mais la créature en CGI c'est juste honteux, je préfère 10 fois un animatronique. Le problème c'est qu'aussi un réal à trop tendance à se reposer sur les CGI, il n'y a plus la contrainte technique qui te faisait creuser la tête (que ce soit l'effet spécial en lui même ou la façon de la mettre en scène).
Selon moi la matière réel > la 3D fake
(hormis les films d'animations CGI, et encore, les dessins animés vieillissent mieux).
Les CGI ça vous impressionne toujours aujourd'hui? En dehors de BR49, j'ai pas ressenti de claque devant des CGI depuis des années, c'est toujours too much dans le visuel, mis en scène de façon inintéressante, et ça viellit mal (le final d'Endgame est horriblement laid).
Bien sûr il y a des exceptions, et je suis pas contre non plus des films full fond vert quand il y a un travail derrière (je pense notamment à Watchmen et SW3, même si pour ces deux films c'est grandement sauver par la photographie).
Message édité le 28 septembre 2020 à 21:23:00 par Kage_VI