Le film est excellent sans doute mon préféré de SBC.
Par contre contrairement à ce que j'ai lu plus haut j'aimerai bien de mon côté distinguer le vrai du faux dans la panoplie de personnages rencontrées.
Que je ne le sache pas en regardant le film ne m'importe pas, justement cela crée une sensation de malaise en se demandant "Est ce des acteurs ? Tiennent ils un rôle ?" mais une fois le film passé j'aimerai vraiment savoir comment ce film a été tourné notamment
![]()
les scènes à la synagogue, à la boulangerie, dans le chalet, pour le fax et surtout dans la manif anti confinement.
Je sais uniquement que l'intervention dans le congrès Mike Pence et l'interview de Giuliani sont véridiques (ce qui ne veut pas dire que le montage n'intervient pas pour imposer sa vérité).![]()
Un excellent cru pas si cru (!) que ça (et généralement ce sont les scènes qui m'intéressent le moins) de la part de SBC.
Le 24 octobre 2020 à 14:46:40 CyriIMog a écrit :
Le film est excellent sans doute mon préféré de SBC.
Par contre contrairement à ce que j'ai lu plus haut j'aimerai bien de mon côté distinguer le vrai du faux dans la panoplie de personnages rencontrées.
Que je ne le sache pas en regardant le film ne m'importe pas, justement cela crée une sensation de malaise en se demandant "Est ce des acteurs ? Tiennent ils un rôle ?" mais une fois le film passé j'aimerai vraiment savoir comment ce film a été tourné notamment
les scènes à la synagogue, à la boulangerie, dans le chalet, pour le fax et surtout dans la manif anti confinement.
Je sais uniquement que l'intervention dans le congrès Mike Pence et l'interview de Giuliani sont véridiques (ce qui ne veut pas dire que le montage n'intervient pas pour imposer sa vérité).Un excellent cru pas si cru (!) que ça (et généralement ce sont les scènes qui m'intéressent le moins) de la part de SBC.
Hormis SBC et l'actrice interprétant sa fille, et certainement les personnes jouant les membres du gouvernement du Kazakhstan, pas une seule autre personne n'est comédien/comédienne professionnel, ce sont tous de "vraies" personnes lambdas.
Les petites mémés juives elles ont l'air d'être vraiment gentille
Il fait quand même un peu pitié le SBC à faire un film politique où il joue de désinformation pour participer a la campagne electorale.
[03:35:49] <resolution>
Borat n'est pas mon personnage préféré de Sacha Baron Cohen. J'ai une nette préférence pour Brüno, film que j'ai vu plein de fois et qui me fait toujours autant rire. Borat j'avais vu ça ado et j'avais ri, mais j'avais surtout trouvé ça un peu long et redondant (bon je l'avais vu en VF à sa sortie). Mais j'étais malgré tout assez excité par la sortie de ce Borat 2 qui est un film politique avec de fortes positions anti-Trump, de mauvaise foi, graveleux, bas du front, mais franchement drôle.Alors oui on se moque toujours des mêmes.... Mais bon vu que la subtilité et Borat ça fait deux, on n'est pas à ça près. C'est donc avec un grand plaisir qu'on va se foutre de la gueule des anti-masques, des républicains, des ploucs etc. Je veux dire par là que peu importe l'opinion politique qu'on peut avoir il y a moyen de bien se marrer, pour peu qu'on aime l'humour gras.
Si je ne me souviens pas vraiment du premier film et donc je ne peux pas vraiment comparer, mais il y a quelques moments dans sa suite qui sont absolument immondes, notamment une danse de la fertilité qui vaut le détour.Le problème du film c'est qu'il est quand même assez convenu et attendu au niveau des blagues... Pour la danse de la fertilité je m'attendais à un truc dans le genre même si je ne pensais pas que ça irait si loin. Malheureusement c'est un peu l'un des rares gags qui arrive à surprendre et parfois les gens n'ont pas vraiment de réaction marrante ou remarquable.
Clairement ce n'est pas du grand cinéma, ça semble manquer d'ampleur, mais comme pour ses autres films il y a un effort qui est fait pour rendre cohérent ce qui n'est en réalité qu'une succession de caméras cachées (vraies ou fausses, je ne veux pas savoir).
Et si tout le film semble finalement bête et assez innocent, il prend un ton nettement plus grinçant lorsqu'il confronte un ancien maire de New York (si j'ai bien compris) et soutien de Trump en le faisant passer pour un type capable de baiser une gamine de 15 ans (bon l'actrice en a 10 de plus, mais quand même).
Alors je ne sais pas à quel point c'est monté pour faire dire aux images ce que Sacha Baron Cohen (et son réalisateur) veulent leur faire dire, mais c'est chaud et je ne pensais pas voir une attaque aussi frontale dans le film.
Je suis partagé sur cette séquence, car s'il s'est vraiment passé sans trop de triche ce qui est montré, c'est assez désespérant et si jamais c'est une manipulation, on tombe dans la diffamation. Ce qui laisse supposer que c'est vrai et que SBC n'aurait pas pris le risque de diffuser un truc clairement mensonger de peur d'un procès...Bref le film surfe clairement sur l'air du temps, covid, me too, élections américains... Il prend parti, parfois grossièrement et sans subtilité, mais comme dit, tant qu'on rit...
Et puis mine de rien, c'est toujours sympa de revoir Borat, avec son rôle d'étranger qui vient se faire le reflet des problèmes de l'Amérique et livrer une critique un peu acerbe.
Ya clairement eu des éditions et de la manipulation vis a vis de cette séquence, c'est bien de la diffamation et son film sera résumé à ça.
Parmi les scènes éditées de manière claire, le moment où il lui demande son adresse et numéro de dos pour qu'on ne puisse pas voir ses lèvres bouger et placer ça à un moment précis.
Bref dans tous les cas c'est vraiment pathétique de la part de SBC de tomber dans une telle manipulation et escroquerie intellectuelle, il passe pour un con à forcer avec cette scène sur twitter, du pur spectacle américain destiné aux électeurs qui ne dépassent pas les deux neurones.
Le 24 octobre 2020 à 16:56:00 MarioSunshine7 a écrit :
[03:35:49] <resolution>
Borat n'est pas mon personnage préféré de Sacha Baron Cohen. J'ai une nette préférence pour Brüno, film que j'ai vu plein de fois et qui me fait toujours autant rire. Borat j'avais vu ça ado et j'avais ri, mais j'avais surtout trouvé ça un peu long et redondant (bon je l'avais vu en VF à sa sortie). Mais j'étais malgré tout assez excité par la sortie de ce Borat 2 qui est un film politique avec de fortes positions anti-Trump, de mauvaise foi, graveleux, bas du front, mais franchement drôle.Alors oui on se moque toujours des mêmes.... Mais bon vu que la subtilité et Borat ça fait deux, on n'est pas à ça près. C'est donc avec un grand plaisir qu'on va se foutre de la gueule des anti-masques, des républicains, des ploucs etc. Je veux dire par là que peu importe l'opinion politique qu'on peut avoir il y a moyen de bien se marrer, pour peu qu'on aime l'humour gras.
Si je ne me souviens pas vraiment du premier film et donc je ne peux pas vraiment comparer, mais il y a quelques moments dans sa suite qui sont absolument immondes, notamment une danse de la fertilité qui vaut le détour.Le problème du film c'est qu'il est quand même assez convenu et attendu au niveau des blagues... Pour la danse de la fertilité je m'attendais à un truc dans le genre même si je ne pensais pas que ça irait si loin. Malheureusement c'est un peu l'un des rares gags qui arrive à surprendre et parfois les gens n'ont pas vraiment de réaction marrante ou remarquable.
Clairement ce n'est pas du grand cinéma, ça semble manquer d'ampleur, mais comme pour ses autres films il y a un effort qui est fait pour rendre cohérent ce qui n'est en réalité qu'une succession de caméras cachées (vraies ou fausses, je ne veux pas savoir).
Et si tout le film semble finalement bête et assez innocent, il prend un ton nettement plus grinçant lorsqu'il confronte un ancien maire de New York (si j'ai bien compris) et soutien de Trump en le faisant passer pour un type capable de baiser une gamine de 15 ans (bon l'actrice en a 10 de plus, mais quand même).
Alors je ne sais pas à quel point c'est monté pour faire dire aux images ce que Sacha Baron Cohen (et son réalisateur) veulent leur faire dire, mais c'est chaud et je ne pensais pas voir une attaque aussi frontale dans le film.
Je suis partagé sur cette séquence, car s'il s'est vraiment passé sans trop de triche ce qui est montré, c'est assez désespérant et si jamais c'est une manipulation, on tombe dans la diffamation. Ce qui laisse supposer que c'est vrai et que SBC n'aurait pas pris le risque de diffuser un truc clairement mensonger de peur d'un procès...Bref le film surfe clairement sur l'air du temps, covid, me too, élections américains... Il prend parti, parfois grossièrement et sans subtilité, mais comme dit, tant qu'on rit...
Et puis mine de rien, c'est toujours sympa de revoir Borat, avec son rôle d'étranger qui vient se faire le reflet des problèmes de l'Amérique et livrer une critique un peu acerbe.
Ya clairement eu des éditions et de la manipulation vis a vis de cette séquence, c'est bien de la diffamation et son film sera résumé à ça.
Parmi les scènes éditées de manière claire, le moment où il lui demande son adresse et numéro de dos pour qu'on ne puisse pas voir ses lèvres bouger et placer ça à un moment précis.
Bref dans tous les cas c'est vraiment pathétique de la part de SBC de tomber dans une telle manipulation et escroquerie intellectuelle, il passe pour un con à forcer avec cette scène sur twitter, du pur spectacle américain destiné aux électeurs qui ne dépassent pas les deux neurones.
Ca entache un peu le film si c'est un mensonge.
Pour moi c'est très clairement un mensonge, il a raté sa caméra caché, Giuliani n'a rien dit de compromettant.
SBC doit être tellement dégouté d'avoir aucun élément réellement exploitable. Il compte sur la débilité de ses fans pour que ça passe.
On parie combien que SBS migre au Kazakhstan si Trump est ré-élu et Barr et Durham balancent leur rapport ? 
[18:49:18] <[Hobbs-Hoxton]>
On parie combien que SBS migre au Kazakhstan si Trump est ré-élu et Barr et Durham balancent leur rapport ?
4 MORE YEARS
J'ai regardé les 15 premières minutes.
Tout est faux non ? ![]()
Comment il peut piéger des vendeurs dans un magasin avec plusieurs angles de caméra ? ![]()
J'ai pas vu le film entier, par contre j'ai vu la séquence avec Giuliani et ça semble clairement manipulé afin de faire dire aux images que c'est un gros porc puisqu'il ne dit rien de mal ou compromettant. Le passage où il s'allonge et met sa main dans son pantalon, il a annoncé qu'il remettait sa chemise en place et honnêtement je veux bien le croire, la fille vient clairement de la lui retirer, et son geste ressemble clairement plus à celui de quelqu"un qui tripote sa chemise que sa bite. D'ailleurs je sais pas vous mais si je suis sur le point de baiser, je me déshabille, je vais pas juste me tripoter sous mon pantalon en regardant le plafond.
Entre ça et les gens qui croient que l'actrice a vraiment 15 ans parce que SBC le dit quand il déboule et le prennent donc pour un pédo c'est pathétique.
Et puis quand bien même il aurait réellement voulu se la faire, où est le mal ? Elle lui fait clairement des avances, il sont supposément en privé et ils sont adultes, il y répond favorablement si ça lui chante.
Autant j'aime bien l'humour de SBC dans certains de ses films, autant celui-ci je vais le boycotter. Je passe sans souci sur des positions politiques différentes des miennes dans un film, par contre essayer d'interférer dans des élections par un stratagème aussi bas c'est minable, et ça devrait être condamnable.
Cocasse, SBC à essayer d'avoir sans succès la zigounette DE Giuliani, tandis que maintenant des sextape du fils de Biden traînent sur internet, WaWaWeeWa:hap:
Le 25 octobre 2020 à 08:31:18 KirbyCelibatair a écrit :
Cocasse, SBC à essayer d'avoir sans succès la zigounette DE Giuliani, tandis que maintenant des sextape du fils de Biden traînent sur internet, WaWaWeeWa:hap:

![]()
Pour la fameuse scène de Giuliani , il y a certainement eu des retouches au montage. Reste que ses intentions sont limpides. Une personne qui n'avait pas l'intention de répondre aux avances de la fille n'aurait pas accepté de la suivre dans "la chambre" au motif de prendre un verre, il aurait pu poliment refuser ou faire remarquer qu'ils pouvaient très bien prendre le verre dans la salle. Et quelle espèce d'énergumène a besoin de s'allonger dans un lit pour remettre sa chemise dans son pantalon ?
MAIS il n'y a pas eu de tentative de viol sur mineur (l'actrice a 24 ans, Baron Cohen qui évoque le fait que son personnage a 14 ans était une manipulation destinée à faire se sentir mal Giuliani), ni de tentative d'abuser de la fille comme certains l'accusent parce que l'actrice, dans son personnage, est clairement à l'origine des avances sans jamais manifester la moindre désapprobation, au contraire, mais le montage et la musique font passer ça pour creepy et sacrément glauque comme si c'était tout comme. Reste que Giuliani est clairement comme beaucoup de politiques, un débauché qui répond facilement à la tentation et qui n'aurait pas eu d'hésitation à tromper sa compagne avec une jeune femme qu'il vient de rencontrer.
J'ai beaucoup aimé Grimsby Agent trop spécial. Mais Borat j'ai trouvé vraiment nul ![]()
excellent ce film ![]()
la danse de la fertilité ![]()
SBC remonte un peu après le très mauvais Grimsby agent trop spécial ![]()
Le 25 octobre 2020 à 16:56:09 helios5000 a écrit :
excellent ce filmla danse de la fertilité
SBC remonte un peu après le très mauvais Grimsby agent trop spécial
je pense complètement l'inverse, Grimsby était complètement dingue et assumé alors que Borat 2 sent le moisi et la propagande démocrate.
Ce que je pige pas c'est pourquoi ils ont pas continué la séquence avec l'avocat sans que Borat ne vienne l'interrompre ? S'il était vraiment prêt à sortir sa teub alors ils n'auraient pas dû intervenir...
Le 25 octobre 2020 à 20:33:28 Lewul a écrit :
Ce que je pige pas c'est pourquoi ils ont pas continué la séquence avec l'avocat sans que Borat ne vienne l'interrompre ? S'il était vraiment prêt à sortir sa teub alors ils n'auraient pas dû intervenir...
Parce que la fille lui a proposée un massage, qu'il a répondu non, alors SBC a compris qu'il aura rien de plus, il a fait proute ![]()
J'ai adoré:
Sacha baron cohen mais quel génie! quel courage !
La fille est phénoménale.