CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enragé -

resolution
resolution
Niveau 33
20 septembre 2020 à 03:21:33

Enragé
Unhinged

Film de Derrick Borte
Thriller et drame
1 h 30 min
19 août 2020

Avec Caren Pistorius, Russell Crowe, Jimmi Simpson
Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre... La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.

:globe: Mon avis :globe:

Mon retour au cinéma après 6 mois se fait avec ce film... et c'est tout aussi nul que le dernier film que j'avais vu en salles... comme quoi des choses ne changent pas, c'est bon d'avoir des certitudes dans la vie.

Bon c'est tout naze parce que c'est raté à tous les niveaux.Tout est laborieux, que ça soit le scénario, Russell Crowe, ogresque, qui cabotine à mort ou encore l'absence totale d'idées de mise en scène. Rien ne me désespère plus je crois qu'un film surécrit, où il fait que tout serve à quelque chose. Ici rien n'est du hasard ou une coïncidence, il faut que tout soit expliqué de manière bien poussive... La femme a un plan pour se débarrasser de son agresseur, il faut que ça soit parce que son fils avait un plan dans Fortnite au début du film... Elle a des ciseaux, on doit expliquer d'où sortent ces ciseaux... comme s'il 'était surprenant d'avoir des ciseaux chez soi. Limite on dirait une blague, une parodie se moquant du principe de set up/pay off, mais en fait non, c'est juste nul au premier degré.

Je passe bien sûr outre tout le délire autour du personnage de Russell Crowe et de son divorce auquel je ne crois pas une minute. Là on n'est même plus dans le ressentiment, on est clairement au-delà de ce qui est imaginable. Et vu qu'on tente d'expliquer son comportement violent de manière plus ou moins rationnelle on perd le côté croque-mitaine qui était sympathique dans Duel de Spielberg par exemple (pour rester dans les types à voiture qui veulent tuer d'autres types à voiture). Ici la menace est connue, bien identifiée, elle ne faut aucun mystère et c'est juste plat et pas très intéressant...

Lorsque je dis que le film n'a aucune idée de mise en scène, ça se voit tellement lorsqu'on a l'héroïne qui veut perdre son poursuivant dans des ruelles, on a juste une bête succession de plans où la fille tourne, mais rien qui montrerait un côté labyrinthique, je sais pas un plan aérien par exemple...

En fait le seul truc que je vais retenir du film c'est le bide de Russell Crowe... j'ai passé tout le film à me demandé si c'était un vrai truc ou si c'était un truquage... (c'est à dire à quel point j'étais investi dans le film)

Il faut noter aussi que le film met une plombe à démarrer... un véritable supplice que d'entendre ces pions se prenant pour des personnages tenter de faire croire qu'ils ont une existence pendant plusieurs longues minutes alors qu'on s'en fout... Tout ça n'est que clichés... Ce qu'on veut c'est du sang !

resolution
resolution
Niveau 33
20 septembre 2020 à 04:28:26

Ah j'ai merdé mon titre.
:snif:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
20 septembre 2020 à 05:30:20

C’est pas pour ce film qu’il a pris du poids justement ? J’ai cru avoir lu ça quelque part.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 41
20 septembre 2020 à 11:20:59

J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ca trop court et pas assez de peripetie ni de massacre

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 septembre 2020 à 11:27:29

Le 20 septembre 2020 à 05:30:20 Nicolas_98 a écrit :
C’est pas pour ce film qu’il a pris du poids justement ? J’ai cru avoir lu ça quelque part.

Ca fait un bout de temps qu'il est gras comme un cochon, Russell Crowe, non ?

Polyde
Polyde
Niveau 32
20 septembre 2020 à 12:00:55

Clairement un film type Primevideo mais ça passe bien le temps.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
20 septembre 2020 à 12:18:28

Le 20 septembre 2020 à 11:27:29 Serval94 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 05:30:20 Nicolas_98 a écrit :

Ca fait un bout de temps qu'il est gras comme un cochon, Russell Crowe, non ?

Bah il avait pris du poids pour certains rôles.
Notamment pour Body of Lies de Ridley Scott.

Après il avait quand même plutôt perdu ses kilos pour Robin des bois.

Puis j'ai l'impression que pour Noé il a repris du poids.
Et que depuis il n'a pas reperdu.

Et surtout que l'an dernier pour la série tv The Loudest Voice il a du encore prendre quelques kilos.

TertioToto
TertioToto
Niveau 53
20 septembre 2020 à 14:56:51

Je note surtout la réplique La meuf qui crie "here's for you courtesy tap" en donnant le coup final :rire: , l'héroïne qui se croit soudainement dans un Schwarzy des 90' et veut faire des punchlines :rire:

Voilà le seul moment intéressant du film :oui:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
20 septembre 2020 à 15:37:21

After putting on weight to play Roger Ailes, the late chairman and CEO of Fox News, in the Showtime TV series The Loudest Voice, he hardly looks like himself.

https://www.intouchweekly.com/posts/russell-crowe-is-unrecognizable-after-weight-gain-see-the-photos/

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
22 octobre 2020 à 16:15:16

Franchement pas si mal, un film haletant sans fioriture, Crowe est bien flippant et le film fait pas dans la dentelle.
Le message est pas super profond mais se suffit à lui-même.
Bon divertissement.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
22 octobre 2020 à 17:12:39

La série B existe encore, Crawl l'a prouvé l'année dernière et Enragé le prouve à nouveau cette année.

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
31 octobre 2020 à 18:51:41

Franchement le film est pas mal.

Le scénario est tiré par les cheveux, Russel Gros cabotine à mort mais dans la globalité ça fonctionne.

Ca fait du bien de voir un film bien violent et avec des cascades qui envoient. Une série B classique mais avec assez d'envie pour être sympa

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
12 novembre 2020 à 04:02:39

aucuns sens ce film , y a tellement de truc con et stupide ...

mais ca reste un série B correcte

la meuf qui se prend 10 patates de forrains et qui reste debout , a la fin elle se permet meme de repartir en voiture avec son film OKLM

comme le dit un khey plus haut , la meuf qui balance une phrase a la Scharzeneger avant de kill :rire:

Message édité le 12 novembre 2020 à 04:04:46 par Kobaa_
Genla
Genla
Niveau 69
19 décembre 2020 à 00:48:25

Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Ça passe le temps mais ça reste très moyen.

MrWong
MrWong
Niveau 28
19 décembre 2020 à 17:11:55

Le 19 décembre 2020 à 00:48:25 Genla a écrit :
Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Ça passe le temps mais ça reste très moyen.

tout été dit le film rempli bien son rôle pdt le brunch en famille :oui:

a11k
a11k
Niveau 10
14 février 2021 à 00:50:52

Super déçu
L'idée était intéressante
Mais voir le type agressé tranquillement dans toute la ville sans aucune réaction des gens autour.
Faut attendre + 1h de filmpour avoir la police
Il aurait été mieux de faire ce genre de film en pleine campagne où la nana est vraiment seule. C'était ridicule.

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
14 février 2021 à 08:11:48

Film immonde et stupide, à jeter

Tintock
Tintock
Niveau 37
21 mars 2021 à 05:00:57

J'avais hésité à aller en salle pour voir ce film à sa sortie, je l'ai pas fais et heureusement parce que ça m'aurait fait mal au cul de dépenser du temps et de l'argent pour cette daube

Rien ne marche, aucune tension, aucun sens

Et puis les faux-raccords mon dieu, je suis pas du genre à accorder de l'importance à ça ni même à les remarquer habituellement mais là c'est vraiment flagrant

Bref, film de piètre qualité, à jeté :ok:

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
31 mars 2021 à 02:54:05

Le début me rappelle un peu Falling Down, genre on montre un peu l'envers du american dream enfin il y avait un message sympa à faire mais vite abandonné.
On tente vite fait de justifier la situation de Russel Crow mais ça marche pas vraiment... Le type est juste fou, on dirait plus un méchant random de slasher qui est là juste pour la violence.
Le reste ressemble plus à Hitcher du coup, mais en moins bien.

Popick
Popick
Niveau 9
31 mars 2021 à 10:10:12

Pire film de l'année pour moi

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation